Football - Ligue 1 Paris Saint-Germain/Nice après-match

Ajaccio
Angers
Auxerre
Brest
Clermont
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Troyes
Ligue 19ème journée
Parc des Princes - Arbitre J. Brisard
  1. 83′ K. Mbappé
  2. 29′ L. Messi
  1. 47′ Laborde
Journaliste : Abou Cissé

, publié le 1 octobre

Le Paris Saint-Germain, grâce à un coup franc de Lionel Messi puis Kylian Mbappé en fin de match, a dominé l'OGC Nice difficilement (2-1).



Ménagé au coup d'envoi, Kylian Mbappé a joué les sauveurs d'un PSG assez mal en point en seconde période face à l'OGC Nice. L'attaquant français, entré sur la pelouse du Parc des Princes à l'heure de jeu, a inscrit le but de la victoire, servi par Mukiele (2-1, 83e), dans cette rencontre de la 9e journée de Ligue 1.

Le défenseur parisien venait de chiper le ballon à Bard, il est vrai, pas très bien servi par Schmeichel. Très inspiré une semaine plus tôt avec le Danemark contre les Bleus en Ligue des nations, le gardien des Aiglons a pris sa part de responsabilité dans la défaite de son équipe.

Une première pour Messi à Paris

Le PSG avait inscrit son premier but sur un petit cadeau, là aussi, offert par son adversaire. Le ballon bêtement perdu par Barkley s'est transformé en une passe en profondeur pour un Messi lancé. Dante crochetait l'Argentin, synonyme de coup franc.

Cette première occasion parisienne était exploitée au mieux par l'Argentin (1-0, 28e). « La Pulga » marquait son premier but avec le PSG sur coup franc direct, le 60e de sa carrière, dont neuf en sélection.



Après un début de seconde période rêvé, égalisation de Laborde sur un centre d'Atal (1-1, 47e), l'OGC Nice réussissait à mettre le pied sur le ballon. En face, Neymar et compagnie se montraient inoffensifs. Ce qui rendra les hommes de Lucien Favre un peu plus amers.

Le PSG reprend à l'OM la tête du classement de Ligue 1 après neuf journées. Mercredi, le rendez-vous est pris avec le Benfica en Ligue des champions, avec  Mbappé dans le onze de départ.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.