Football - Ligue 1 Paris Saint-Germain/Nice après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 15ème journée
Parc des Princes - Arbitre C. Turpin
  1. 86′ K. Mbappé
  2. 29′ K. Mbappé
  1. 68′ Moffi
  2. 52′ Laborde
  3. 20′ Moffi
Journaliste : Touaitia Youcef

, publié le 15 septembre

L'OGC Nice l'a emporté au Parc vendredi soir, en ouverture de la cinquième journée de Ligue 1 (2-3). Kylian Mbappé et Terem Moffi ont chacun inscrit un doublé.



Invaincu et impressionnant à Lyon (4-1), avant la trêve internationale, le Paris Saint-Germain s'est fait dompter par Nice (2-3), ce vendredi, en ouverture de la 5eme journée de Ligue 1. Malgré deux buts de Kylian Mbappé, le champion de France s'est fait transpercer par un exceptionnel Terem Moffi, double buteur et passeur décisif pour Gaëtan Laborde. Un succès de prestige pour le Gym, qui inflige au club de la capitale sa première défaite de la saison pour s'emparer de la deuxième place, un rang devant sa victime du soir et juste derrière le leader Monaco.

Mbappé répond à Moffi

Un bel hommage à Marco Verratti avant de faire parler la poudre sur le terrain ? C'était le souhait des supporters parisiens. Seulement, la meilleure défense du championnat ne l'entendait pas de cette oreille. Après un premier tir facilement stoppé par Gianluigi Donnarumma (11eme), Terem Moffi ne se faisait pas prier pour ouvrir la marque suite à une récupération rageuse de Jean-Clair Todibo et à l'aide d'une déviation malheureuse de Lucas Hernandez (0-1, 21eme). Un départ idéal pour le Gym, proche de faire le break sur une belle frappe de Khéphren Thuram détournée par le gardien italien (27eme).

Piqués au vif après une moitié de première période assez décevante dans le contenu, les Parisiens ne tardaient pas à réagir. Après un énorme loupé d'Ousmane Dembélé, qui manquait complètement le cadre sur un contre mal négocié (28eme), Kylian Mbappé remettait les pendules à l'heure d'un tir puissant à la suite d'un service d'Achraf Hakimi, profitant d'une main peu ferme de Marcin Bulka (1-1, 29eme). Bien mieux dès lors, le club de la capitale était à deux doigts de repasser devant sur une tentative à ras de terre d'Ousmane Dembélé qui manquait de très peu le cadre (37eme).

Moffi trop fort pour Paris malgré Mbappé

Avec les batteries rechargées à la pause, les Niçois revenaient avec plus de mordant en seconde période. Assez pour reprendre l'avantage. Lancé dans la profondeur, Terem Moffi réalisait un festival devant Danilo Pereira pour offrir une galette à Gaëtan Laborde, auteur d'une reprise gagnante au second poteau (1-2, 53eme). La réponse parisienne ? Il n'y en avait pas. Pire encore, le Gym maîtrisait facilement les débats... et enfonçait même un troisième but ! Après un nouvel énorme travail et un relais avec Gaëtan Laborde, Terem Moffi s'offrait un doublé sur une frappe chirurgicale à ras de terre (1-3, 69eme).

Torpillés, les Franciliens ne réagissaient pas et multipliaient les approximations. A l'image de Kylian Mbappé, nerveux, Luis Enrique n'affichait pas la sérénité habituelle sur le bord de la touche. Et pourtant, le meilleur buteur de l'histoire du club redonnait espoir aux siens en réduisant l'écart au score d'une merveilleuse reprise de volée sur un centre au second poteau de Randal Kolo Muani (2-3, 87eme). Un bijou mais un réveil trop tardif pour le PSG, qui se précipitait trop dans le dernier geste. Une belle déception pour les Parisiens avant les deux réceptions du Borussia Dortmund et de l'Olympique de Marseille. Pour Nice, c'est un sacré coup.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.