Football - Ligue 1 Paris Saint-Germain/Angers en direct

Angers
Bordeaux
Brest
Clermont
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
St Étienne
Strasbourg
Troyes
Ligue 110ème journée
Parc des Princes - Arbitre B. Dechepy
  1. 86′ K. Mbappé
  2. 68′ Danilo Pereira
  1. 35′ Fulgini
Paris Saint-Germain 2 - 1 Angers
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 35′
    Angelo Fulgini
    Angers
  1. 68′
    Danilo Pereira
    Paris Saint-Germain
  1. 85′
    Pierrick Capelle
    Angers
  1. 86′
    K. Mbappé
    Paris Saint-Germain
  1. 92′
    Marco Verratti
    Paris Saint-Germain
90+4′ Fin du match
90+4′ C'EST FINI AU PARC !!!!! Mené à la pause, le PSG est parvenu à renverser Angers (2-1). Danilo et Mbappé sur penalty ont répondu à l'ouverture du score de Fulgini. Un neuvième succès en dix matchs de championnat pour le club de la capitale qui reprend sa marche en avant après sa récente défaite à Rennes. Le SCO n'aura pas démérité mais a manqué de lucidité en seconde période pour accrocher un résultat positif.
90+3′ Paris Saint-Germain : Entree de E. Ebimbe Sortie de K. Mbappé
90+2′ Paris Saint-Germain : Carton jaune pour Marco Verratti. Le milieu parisien est averti pour un faute qui a empêché Bahoken de partir en contre.
90+1′ Paris monopolise le ballon dans ces derniers instants. Ce second but a littéralement plombé Angers.
90′ Quatre minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
89′ LE POTEAU POUR WIJNALDUM !!!!!!!!! Sur un nouveau débordement de Mbappé à gauche; le milieu néerlandais place une tête qui percute le bois de Bernardoni. Le PSG n'était pas loin du troisième !
87′ Le PSG n'a clairement pas à se plaindre avec cette victoire qui se profile après une prestation globalement très moyenne.
86′ Paris Saint-Germain : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE KYLIAN MBAPPÉ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le buteur tricolore ne tremble pas et tire à gauche de Bernardoni, parti du bon côté mais trop court pour toucher le ballon.
85′ Angers : Carton jaune pour Pierrick Capelle. L'Angevin est averti suite à cette faute de main.
85′ PENALTY POUR LE PSG !!!!!! Capelle est repris par la patrouille suite à sa main décollée du corps sur la reprise d'Icardi.
84′ M. Dechepy est alerté par un assistant. Visiblement, un défenseur angevin a touché le ballon de la main sur la tête ratée d'Icardi.
83′ BAHOKEN !!!! Sur l'action qui suit, Brahimi déboule à gauche et centre en retrait pour Bahoken. La reprise de l'attaquant camerounais passe tout proche du poteau droit de Donnarumma.
82′ ICARDI !!!! Sur une centre en cloche de Mbappé, l'attaquant argentin est seul pour reprendre de la tête mais sa tentative est beaucoup trop molle.
81′ Angers ne panique pas. L'équipe visiteuse reste bien en place et ne laisse quasiment aucun trou dans sa défense.
79′ Malgré cette égalisation, le PSG ne pousse pas plus que cela. Une attitude étonnante des locaux qui semblent se contenter de ce résultat décevant.
77′ A noter que le PSG a trouvé la faille sur son seul tir cadré de la soirée. C'est dire les difficultés du club de la capitale dans cette partie.
75′ Angers : Entree de Stéphane Bahoken Sortie de Angelo Fulgini
75′ Angers : Entree de Azzedine Ounahi Sortie de Sofiane Boufal
73′ A la suite d'un corner obtenu par Boufal, Capelle n'est pas loin de trouver le cadre sur une frappe déviée par la défense. Angers repart de l'avant après l'égalisation parisienne.
71′ Paris Saint-Germain : Entree de A. Hakimi Sortie de Colin Dagba
71′ Paris Saint-Germain : Entree de Julian Draxler Sortie de Ander Herrera
70′ HERRERA !!!!!! Après un bon travail de Verratti, le milieu espagnol déclenche une frappe puissante à ras de terre. Le ballon file à droite du but de Bernardoni.
68′ Paris Saint-Germain : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE DANILO PEREIRA !!!!!!!!!!!!!! Sur le corner repoussé par la défense d'Angers, Mbappé récupère le ballon à droite. Le champion du monde français temporise et centre dans la boîte pour Danilo, qui plonge pour perforer Bernardoni.
67′ MBAPPÉ !!!! sur le côté gauche, l'attaquant parisien cherche Icardi mais le ballon file droit vers le but de Bernardoni. Le gardien angevin met sa main pour dévier en corner.
66′ Enfin une montée intéressante de Dagba qui obtient un corner. Une fois de plus, ce coup de pied de coin ne donne rien.
64′ BOUFAL !!!! Le meneur de jeu marocain voit Donnarumma avancé et tente une frappe très lointaine mais il manque de puissance pour tromper le gardien italien.
63′ Angers : Entree de Billal Brahimi Sortie de Mohamed-Ali Cho
62′ Paris Saint-Germain : Entree de Georginio Wijnaldum. Sortie de Rafinha.
62′ Paris Saint-Germain : Entree de Juan Bernat. Sortie de Abdou Diallo.
60′ Cho est freiné illégalement par Diallo. Le jeune Angevin donne absolument tout ce soir.
58′ Bernat va faire son entrée en jeu. Un moment spécial pour le latéral gauche espagnol, absent depuis 13 mois en raison d'une blessure au genou gauche.
56′ Le ballon part bien mais il ne redescend pas assez. Une belle cartouche gâchée par l'attaquant français.
55′ Bon coup franc à 25 mètres pour le PSG. Mbappé va s'en charger.
53′ RAFINHA !!!! Sur un ballon mal renvoyé par la défense, le milieu brésilien déclenche une lourde frappe instantanée qui ne trouve pas le cadre.
52′ Dagba n'apporte rien dans son couloir. Passes en retrait, provocations timides, le latéral droit est à côté de la plaque.
50′ Danilo fait lui le travail. Le milieu portugais effectue un nouveau très bon retour dans les pieds de Cho sur le côté gauche.
48′ Les Parisiens manquent de créativité, mais surtout d'audace. Personne ne tente sa chance de loin !
46′ Première incursion de Mbappé sur le côté gauche. Le buteur français fait parler sa vitesse avant de centrer en retrait sans parvenir à trouver un partenaire.
45′ C'EST REPARTI AU PARC !!
45′ 2éme période
45′ Mi-temps
45′ C'EST LA PAUSE AU PARC !! Presque logiquement, Angers mène contre le PSG (0-1) grâce à un but de Fulgini peu après l'heure de jeu. Une première période quasiment parfaite du SCO, qui fait une belle impression dans la capitale.
44′ BUT REFUSÉ POUR HERRERA !!! Après plusieurs contres favorables, le ballon arrive à Diallo, qui trouve son partenaire espagnole d'une balle au-dessus de la défense. Ce dernier lobe Bernardoni de la tête mais il est finalement signalé hors-jeu.
43′ Cho fait très mal. L'Angevin part de très loin et perce très facilement les lignes défensives parisiennes grâce à sa puissance.
41′ Mbappé est une nouvelle fois alerté par Verratti au-dessus de la défense. Une fois encore, le champion du monde n'est pas assez précis sur sa remise du pied gauche.
39′ Coup franc obtenu par Mbappé sur le côté droit. Le champion du monde cherche un partenaire mais un Angevin est encore là pour repousser le ballon sur Rafinha, qui manque complètement sa reprise.
37′ Paris n'arrive pas à trouver la solution. Les locaux sont énormément gênés par le quadrillage parfait du terrain par Angers.
35′ Angers : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT D'ANGELO FULGINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sur une perte de balle de Verratti, le SCO remonte tout le camp parisien. A droite, Boufal provoque son adversaire et envoie un ballon parfait au second poteau où Fulgini reprend d'une frappe précise.
33′ Le PSG rôle aux 30 mètres mais cela manque de mouvement autour du porteur du ballon.
31′ DAGBA !!!! Parti à droite, le latéral centre fort dans la surface. Bernardoni est là pour dégager le danger.
29′ Mbappé n'est pas en réussite pour le moment. Le champion du monde français est peu servi depuis le début du match.
27′ FULGINI !!!! Sur un centre de Capelle depuis la gauche, le meneur de jeu reprend le ballon d'une demi-volée du pied gauche. Vigilant, Donnarumma capte parfaitement le cuir à mi-hauteur.
25′ BOUFAL !!!!!!!! Le Marocain fait des misères à Verratti et Rafinha sur le côté gauche et enchaîne avec une frappe limpide mais il ne trouve pas le cadre. C'était joli !
23′ Angers se montre tranchant en contre. Cho n'est pas loin de profiter d'une belle ouverture de Boufal mais le ballon du Marocain est un poil trop long.
21′ FULGINI !! A l'affût après un mauvais renvoi de Verratti, le milieu offensif réalise un bel enchaînement sur la droite mais il rate la cible sur sa reprise.
20′ LE RETOUR DE KIMPEMBE !!!! Lancé dans la profondeur, Cho fonce vers le but de Donnarumma mais le capitaine parisien se jette parfaitement pour empêcher le jeune attaquant d'allumer la mèche.
19′ Rafinha s'en charge mais il frappe dans le mur angevin. Corner pour le PSG, sur lequel Bernardoni capte le ballon envoyé par Mbappé.
18′ Cette fois-ci, Icardi obtient un excellent coup franc à l'entrée de la surface, sur le côté droit, suite à une faute de Thomas. Une fois de plus, le penalty n'était pas loin !
16′ LE RETOUR DE CAPELLE !!! Dans l'axe, Verratti glisse une merveilleuse passe dans les pieds d'Icardi, repris in extremis par Capelle. Sur le ralenti, il y a une petite faute du piston gauche...
15′ Paris a toujours autant de mal à trouver la profondeur. Le bloc défensif angevin est parfaitement en place.
13′ Encore un bon retour de Danilo qui se place parfaitement sur la frappe de Fulgini après un contre éclair. Le Portugais répond présent défensivement.
11′ Très bon retour de Mangani qui intervient in extremis pour empêcher Verratti d'armer sa frappe dans la surface.
10′ Danilo calme les ardeurs de Cho en remportant un duel de manière autoritaire dans la surface. Le PSG peut se dégager.
8′ Verratti se replie très bas pour organiser le jeu. Le milieu italien n'est pas pressé par les Angevins, bien regroupés.
6′ Angers occupe bien la largeur. Les visiteurs laissent peu d'espaces même si Rafinha se met en position de tir au point de penalty sans parvenir à trouver le cadre.
4′ Herrera réalise une belle ouverture au-dessus de la défense pour Mbappé. L'attaquant français est bien lancé mais sa remise instantanée du pied gauche vers Icardi n'est pas assez précise.
2′ Cho reste à terre. Le jeune Angevin a été mis à terre par Diallo, auteur d'une intervention très rugueuse. Le joueur du SCO peine à se relever et boite bas.
1′ Première offensive du PSG sur le côté droit. Dagba provoque son vis-à-vis mais rate son dribble et perd le ballon.
0′ C'EST PARTI AU PARC !!
0′ 1ere période
Les joueurs entrent sur la pelouse !
Celle du SCO est également officielle. Gérald Baticle joue l'attaque avec les titularisations de Jimmy Cabot, Pierrick Capelle, Sofiane Boufal, Angelo Fulgini et Mohamed Ali Cho. La compo du SCO : Bernardoni - Manceau, Traoré (c), Thomas - Cabot, Mendy, Mangani, Capelle - Boufal - Fulgini, Cho.
La composition parisienne est tombée. Mauricio Pochettino fait logiquement tourner avec les titularisations de Colin Dagba, Thilo Kehrer, Abdou Diallo ou encore Rafinha. Kylian Mbappé accompagne Mauro Icardi en attaque. La compo du PSG : Donnarumma - Dagba, Kehrer, Kimpembe (cap.), Diallo - Herrera, Pereira, Verratti - Rafinha - Icardi, Mbappé.
De son côté, Gérald Baticle doit faire sans trois joueurs puisque Souleyman Bamba, Zinedine Ould Khaled et Farid El Melali sont tous présents à l'infirmerie.
Pour ce match, Mauricio Pochettino doit toujours faire sans Sergio Ramos, blessé. Les joueurs latino-américains appelés en sélection, à savoir Keylor Navas, Marquinhos, Leandro Paredes, Angel Di Maria, Neymar et Messi, sont eux aussi absents. En revanche, l'entraîneur argentin peut compter sur le grand retour de Juan Bernat, absent depuis 13 mois en raison d'une grave blessure au genou gauche.
De son côté, Angers pointe à une belle 4eme place. Après un passage à vide de quatre matchs, le SCO a relancé la machine en battant Metz (3-2) avant la trêve internationale. Battus à une seule reprise par Nantes (1-4), cette saison, les Angevins comptent bien réaliser un gros coup au Parc des Princes.
Le Paris Saint-Germain doit reprendre sa marche en avant. Après 8 victoires initiales, le club de la capitale a connu sa première défaite de la saison en championnat sur la pelouse de Rennes (2-0). A quatre jours de la réception de Leipzig, les Parisiens vont devoir reprendre leurs esprits.
Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous pour suivre la rencontre d'ouverture de la 10eme journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et Angers. Le coup d'envoi sera donné à 21h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.