Football - Ligue 1 OSC Lille/Nice en direct

Angers
Bordeaux
Brest
Clermont
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
St Étienne
Strasbourg
Troyes
Ligue 12ème journée
Grand Stade Lille Métropole - Arbitre J. Brisard
  1. 62′ Dolberg
  2. 49′ Gouiri
  3. 6′ Boudaoui
  4. 2′ Dolberg
OSC Lille 0 - 4 Nice
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 2′
    Kasper Dolberg
    Nice
  1. 6′
    Hichem Boudaoui
    Nice
  1. 20′
    Youcef Atal
    Nice
  1. 34′
    Z. Çelik
    OSC Lille
  1. 49′
    Amine Gouiri
    Nice
  1. 58′
    Yusuf Yazıcı
    OSC Lille
  1. 62′
    Kasper Dolberg
    Nice
90+3′ Fin du match
90+3′ Fin du temps réglementaire
90+3′ C'est fini au stade Pierre-Mauroy, sur ce score sans appel de 4-0 pour Nice ! Piégés d'entrée par un excès de suffisance et incapables de faire la différence face au vaillant bloc niçois, les Dogues continuent leur début de campagne compliquée avec déjà sept buts encaissés en deux matches. Comme un symbole, Christophe Galtier lance, lui, le projet niçois, sur ses anciennes terres nordistes. Merci à tous de nous avoir suivis !
90′ On jouera trois minutes de temps addtionnel dans cette fin de match.
88′ Ouverture en profondeur d'Onana vers David, mais l'attaquant est un poil trop court pour pouvoir se présenter devant le gardien. Lotomba semblait veiller de toute façon.
86′ Accélération de David sur l'aile gauche. Le Canadien profite de la glissade de Todibo pour centrer en retrait et trouver Yilmaz, dont le tir enchaîné du droit est contré par Dante.
83′ Lille tente tant bien que mal de sauver l'honneur dans ce match, mais les Niçois restent extrêmement appliqués et fringants pour garder leur cage inviolée.
79′ Nouveau festival de Bamba sur son aile gauche, pour repiquer dans l'axe et pénétrer dans la surface adverse. Il s'écroule au contact de Lotomba mais monsieur Brisard ne bronche pas, visiblement à raison.
76′ Nice : Entree de Hassane Kamara Sortie de Justin Kluivert
75′ Nice : Entree de Khéphren Thuram-Ulien. Sortie de Mario René Junior Lemina.
75′ Superbe une-deux entre David et Bamba à l'entrée de la surface azuréenne. L'ancien stéphanois place une frappe enroulée du droit que sort parfaitement Benitez en corner.
74′ Enfin une bonne nouvelle pour Lille ce soir : le cinquième but est finalement refusé, manifestement pour un hors-jeu niçois à l'origine de l'action.
71′ OSC Lille : Entree de A. Onana
71′ La réalisation d'Amine Gouiri ! Le cauchemar continue pour le stade Pierre-Mauroy ! Sur une ouverture en profondeur, plein axe, Maolida se met facilement dans le sens du but mais est contrarié au moment de crocheter à l'entrée de la surface. Gouiri a tout de même suivi et profite de la constante passivité adverse pour battre Jardim d'un tir placé du droit.
69′ Malgré les récents changements, on est plus proche du 5-0 que du 4-1. Lotomba déborde à son tour sur l'aile droite de la surface adverse mais son centre lobé n'inquiétera pas Jardim.
67′ Coup franc niçois joué rapidement avec une combinaison pour trouver Bard sur l'aile gauche. L'ancien lyonnais centre fort devant le but, mais le LOSC se dégage, tant bien que mal.
65′ Nice : Entree de Jordan Lotomba Sortie de Youcef Atal
65′ Nice : Entree de Dan Ndoye. Sortie de Kasper Dolberg.
63′ OSC Lille : Entree de Isaac Lihadji. Entree d'A. Onana à la place de Yusuf Yazici..
63′ OSC Lille : Sortie de Timothy Weah
62′ Nice : But de Kasper Dolberg ! La raclée se poursuit ! Sur un corner sortant de Gouiri, Dante dévie de la tête pour un Dolberg absolument seul et qui trompe Jardim avec un meilleur sens du timing et un coup de tête lobé. L'addition commence à être très lourde pour les champions de France en titre !
59′ Accélération d'Atal qui repique dans l'axe, dans les 25 mètres adverses, et retrouve Dolberg. Le Danois enchaîne le contrôle et la frappe en pivot sur laquelle doit s'employer Jardim au ras de son poteau.
58′ OSC Lille : Carton jaune pour Yusuf Yazıcı, pour un acte d'antijeu près de la ligne médiane.
57′ Superbe ouverture de Yazici en profondeur pour tenter d'alerter Weah. Mais l'Américain est un poil trop court au moment de pouvoir contrôler idéalement le cuir.
55′ Nice : Entree de Myziane Maolida Sortie de Hichem Boudaoui
54′ Celik sonne la révolte, côté lillois, en accélérant et en repiquant dans l'axe, pour atteindre la surface. Son centre en retrait trouve Yilmaz, mais le géant ne parvient pas à se retourner pour enchaîner la frappe.
51′ Bon coup franc pour Lille, situé à 20 mètres du cadre, plein axe. Burak Yilmaz prend son élan mais sa frappe soudaine, du droit, passe de peu au-dessus de la barre.
48′ Lille tente de se montrer offensif d'entrée, avec un centre venu de la droite, mais Yilmaz, au point de penalty, ne parvient pas à assurer sa remise de la tête.
45′ OSC Lille : Entree de Jonathan Christian David. Sortie de J. Ikoné.
45′ Le Gym relance à l'instant les hostilités de cette seconde période !
45′ 2éme période
45+6′ Mi-temps
45+6′ C'est la pause au stade Pierre-Mauroy, sur ce score de 3-0 pour Nice ! Auteurs d'une entame de match atroce, les Lillois payent jusque-là une certaine naïveté défensive et un manque d'inspiration offensive. Le peuple lillois espérera sûrement un scénario similaire à celui de la semaine passée, à Metz, mais le Gym a l'air extrêmement solide à l'issue de ce premier acte.
45+4′ Nice : But de Amine Gouiri ! Petite course d'élan pour prendre Jardim à contre-pied d'un tir placé du droit. Scénario catastrophe pour des Dogues, qui n'avaient pas vraiment besoin de ça juste avant la pause.
45+3′ Penalty pour Nice ! Après vision des images, l'arbitre vidéo appelle monsieur Brisard, signalant que le contre d'André a été réalisé de la main. L'arbitre n'hésite pas longtemps et sanctionne le LOSC, tout en brandissant le carton jaune pour le capitaine lillois.
45+2′ Enorme occasion pour les visiteurs ! Atal exploite un bon une-deux, côté droit, pour déborder et délivrer une merveille de centre que coupe Dolberg de la tête au point de penalty. Jardim est battu mais la barre transversale le sauve. Le Danois a suivi mais sa frappe du droit est cette fois contrée par André.
45′ Quelle opportunité pour l'OGC Nice, qui obtient un contre précieux sur un ballon perdu par Yazici dans l'entrejeu. Kluivert a un 3 contre 3 à exploiter, avec Dolberg qui se présente en profondeur, à sa droite, mais le Néerlandais manque totalement son décalage, pour un tacle autoritaire de Fonte.
42′ On jouera deux minutes de plus dans cette première période.
39′ Arrêt de jeu pour venir aux nouvelles de Jonathan Ikoné, touché sur le ballon perdu par Todibo. Plus de peur que de mal pour le Lillois, qui reprendra sa place.
38′ Ballon perdu par Todibo dans sa moitié de terrain et qui permet aux Lillois d'enclencher un contre rapide. Yilmaz, plein centre, a la solution Bamba à sa gauche, mais choisit d'armer une lourde frappe du droit que détourne Benitez du bout du pied.
37′ Combinaison Celik-Weah, côté droit, pour le débordement de l'ailier nordiste. Mais son centre en retrait, vers Yilmaz, est finalement contré par un Niçois.
34′ OSC Lille : Carton jaune pour Zeki Çelik, qui commet une faute à retardement sur un débordement de Melvin Bard.
32′ Belle échappée d'Ikoné sur l'aile gauche pour combiner avec Weah. Le centre en retrait de ce dernier permet à Celik de décaler Yilmaz, à l'entrée de la surface, côté droit, mais le centre de l'attaquant termine dans les gants de Benitez.
29′ On atteint presque la demi-heure de jeu, et si Lille a le pied sur le ballon, les joueurs de Jocelyn Gourvennec se heurtent à un véritable rempart niçois. Ce score arrange forcément les visiteurs, qui se contentent de ballons chipés et de contre-attaques pour essayer d'alourdir la note.
26′ Nice se montre, pour la première fois depuis bien longtemps, dans les 30 mètres adverses. Les Aiglons obtiennent même un coup de pied de coin, mais le centre sortant de Gouiri sera trop fuyant pour trouver preneur.
24′ Enième corner pour les locaux, frappé sortant par Yazici. André détourne de la tête au premier poteau, mais son tir passera au-dessus.
22′ On retrouve les deux anciens parisiens à l'attaque, avec une ouverture de Weah en profondeur de l'extérieur du droit, mais Ikoné manque son contrôle au moment de se présenter devant Benitez.
20′ Nice : Carton jaune pour Youcef Atal, coupable d'un tacle musclé sur Jonathan Bamba, près de la ligne de touche.
19′ Au tour d'Ikoné et de Weah de combiner sur l'aile droite, le long de la ligne de touche, mais le centre fort de ce dernier ne posera pas beaucoup de souci à Benitez.
17′ La domination est maintenant clairement pour les locaux, mais le LOSC procède surtout grâce à des accélérations individuelles sans finalité.
15′ C'est côté gauche que Lille commence à accentuer la pression. Après Yilmaz, c'est Bamba qui déboule sur l'aile pour prendre de vitesse Atal et pénétrer dans la surface. Son centre devant le but est dangereux, poussant Dante à concéder le corner en catastrophe.
13′ Les Dogues se montrent désormais dangereux sur corner, mais malgré des centres intéressants, aucun joueur nordiste ne réussit à se mettre en position de tir.
10′ Corner pour Lille, joué sortant. Le ballon est dévié de la tête au premier poteau vers Fonte, mais le Portugais ne peut assurer son contrôle pour tenter une frappe.
8′ Tout sourit au Gym en ce début de partie. Non content de mettre le pied sur le cuir, les visiteurs profitent de contres favorables à l'image d'un Todibo maladroit mais capable de réussir son dégagement en deux temps, sous la pression de Weah.
6′ Nice : But de Hichem Boudaoui ! C'est un début de match surréaliste auquel nous assistons ! Celik prend des risques à l'entrée de sa surface et se fait chiper le ballon par Gouiri. Boudaoui est à l'affût et ne se pose pas de questions au moment de décocher une frappe pure du droit et des 20 mètres qui ne laisse aucune chance à Jardim.
4′ Ballon bêtement perdu par le LOSC dans sa moitié de terrain, ce qui permet à Dolberg et Gouiri de combiner, côté gauche, mais le bon retour de Celik annihile l'offensive.
2′ Nice : But de Kasper Dolberg ! Les Aiglons installent la clim d'entrée sur un corner joué en deux temps et bonifié par un exploit technique de Gouiri qui pénètre dans la surface. Sa frappe excentrée du droit est détournée par Jardim, qui réalise une nouvelle parade dans la foulée. Mais il ne peut rien sur la troisième opportunité, conclue quasiment à bout portant et face au but vide par Dolberg. Le ton est donné dans cette rencontre !
0′ C'est parti, sur ce coup d'envoi donné par les Niçois.
0′ 1ere période
Bonjour à tous et bienvenue pour cette rencontre de la 2e journée de Ligue 1, qui va opposer le Lille OSC et l'OGC Nice. Match forcément particulier pour les Nordistes, qui jouent pour la première fois à domicile depuis leur sacre de champions de France. Pourtant, l'entraîneur qui les a emmené au titre est bien dans l'équipe en face, prêt à lancer sa nouvelle formation après un match nul décevant contre Reims le week-end dernier (0-0). Lille a aussi démarré sa campagne avec un score de parité, arraché dans la douleur et en supériorité numérique sur le terrain de Metz (3-3). Le coup d'envoi de cette partie sera donné à 17h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.