Football - Ligue 1 OSC Lille/Nice avant-match

Angers
Bordeaux
Brest
Clermont
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
St Étienne
Strasbourg
Troyes
Ligue 12ème journée
Grand Stade Lille Métropole - Arbitre J. Brisard
  1. 62′ Dolberg
  2. 49′ Gouiri
  3. 6′ Boudaoui
  4. 2′ Dolberg

, publié le 14 août

Lille reçoit Nice ce samedi après-midi (17h00) dans le cadre de la 2eme journée de Ligue 1. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette rencontre.

Après un nul spectaculaire à Metz le week-end dernier (3-3), Lille voudra conserver son invincibilité et battre la nouvelle équipe de Christophe Galtier, l'entraîneur parti après le titre de champion de France. En face, ambitieux, Nice, qui a dû se contenter d'un match nul contre Reims lors de la 1ere journée (0-0), aimerait sans doute bien frapper un gros coup d'entrée.

Les stats à connaitre

En 2020-21, Lille a terminé 1er de Ligue 1 avec 83 points (24 victoires, 11 nuls et 3 défaites) et une différence de +41.

En championnat de France, les Dogues restent sur six succès, trois matchs nuls et un revers, soit 19 points.

Cette saison, Sven Botman, Jonathan Ikoné et Burak Yilmaz sont pour le moment les meilleurs buteurs du LOSC.

Cet été, Lille s'est offert les services d'Amadou Onana, un milieu de terrain, arrivé en provenance d'Hambourg pour environ sept millions d'euros.

L'an dernier, Nice s'est classé au 9eme rang du championnat de France avec 52 points (15 victoires, 7 nuls et 16 défaites) et une différence de -3.

Sur les dix derniers matchs de l'OGCN en Ligue 1, le club compte 17 points, grâce à un bilan de cinq victoires, deux nuls et trois défaites.

Actuellement, les Aiglons ne comptent donc pas de joueur au classement des buteurs et des passeurs.

Recruté pour environ 15 millions d'euros à l'AZ Alkmaar, l'ailier néerlandais Calvin Stengs est pour le moment la recrue phare de l'été niçois.

Sur les dix dernières rencontres entre les deux équipes en Ligue 1, Lille en a gagné deux, Nice trois et il y a eu six matchs nuls.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.