Football - Ligue 1 Olympique Lyonnais/Rennes après-match

Angers
Bordeaux
Brest
Dijon
Lens
Lille
Lorient
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Ligue 128ème journée
Stade des Lumières - Arbitre R. Buquet
  1. 74′ Aouar
Journaliste : Vincent Marchetti

, publié le 3 mars

Dans le cadre de la 28ème journée de Ligue 1, l'OL a longtemps peiné, avant d'être enfin délivré grâce à un but d' Aouar face au Stade Rennais (1-0). Lyon est leader provisoire du championnat de France.

A la lutte pour le titre, Lyon avait la possibilité de prendre la tête en cas d'un faux pas de Lille et du PSG, tandis que le Stade Rennais pouvait se rapprocher des places européennes en prenant les trois points. Plus efficace dans la finition, Lyon s'est imposé à l'arrache 1 à 0 face à Rennes. Les Lyonnais s'en sont remis à une réalisation de Houssem Aouar (74eme). Au classement, l'OL passe à la 1ère position, tandis que Rennes chute à la 10eme place.

Un Lyon à deux visages

Agressif d'entrée de jeu, Rennes a voulu mettre fin à sa spirale négative en imposant un gros pressing aux Lyonnais. En manque de créativité sur le plan offensif et de vitesse d'exécution, Lyon a souffert devant une équipe bretonne déterminée sur ses attaques mais imprécise dans la finition. Après une grosse demi-heure de jeu sans véritable occasion, l'OL finit par cadrer le premier dans cette rencontre après avoir couru 45 minutes derrière le ballon. C'est dans le temps additionnel que les Gones vont solliciter Alfred Gomis. Sur une passe en profondeur de Karl Toko Ekambi côté droit, Memphis Depay déborde et décoche un tir croisé du droit dans un angle fermé (45+2eme). Gomis est à la parade d'un arrêt réflexe. Rennes tient le nul logiquement à la pause.

Remonté en seconde période, Lyon passe la seconde en mettant plus de vitesse dans les enchaînements. L'intention est bonne mais l'efficacité laisse à désirer pour les Gones. Les Bretons subissent et reculent mais peuvent compter sur un Gomis impérial dans les airs. Voulant débloquer la situation en sa faveur, Rudi Garcia décide d'injecter du sang neuf avant l'heure de jeu avec l'entrée de Houssem Aouar (58eme). Un choix qui s'avère payant pour les Gones. Sur un rush de Depay côté droit, l'international néerlandais est déséquilibré par Nayef Aguerd mais parvient à centrer en retrait vers Aouar au point de penalty. Ce dernier n'a plus qu'à ajuster Gomis du droit (74eme). Abasourdi, Rennes ne parvient pas à redresser la barre et les offensives lyonnaises se succèdent mais Gomis empêche le navire breton de s'effondrer totalement. On en restera là au Groupama Stadium. Victoire minimaliste mais précieuse pour Lyon qui passe provisoirement en tête de la Ligue 1. A l'inverse, Rennes patine et enchaîne sur une quatrième défaite de suite en Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.