Amiens SC
Angers
Bordeaux
Caen
Dijon
Guingamp
Lille
Marseille
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Toulouse
Ligue 110ème journée
Stade des Lumières - Arbitre O. Thual
  1. 90′ Depay
  2. 24′ Dembélé
Journaliste : SECRET Bryan
Olympique Lyonnais 2 - 0 Nîmes
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 17′
    Fethi Harek
    Nîmes
  1. 24′
    Moussa Dembélé
    Olympique Lyonnais
  1. 33′
    Anthony Briançon
    Nîmes
  1. 35′
    Pape Diop
    Olympique Lyonnais
  1. 90′
    Memphis Depay
    Olympique Lyonnais
90+5′ Fin du match
90+5′ L'Olympique Lyonnais remporte la rencontre 2-0 face à Nîmes. Un succès qui a mis du temps à se dessiner. Les Gardois se sont procurés de très belles occasions mais le réalisme des Gones a fait la différence. Dembélé et Depay ont inscrit les deux buts de la victoire.
90+3′ Olympique Lyonnais : Entree de Lenny Pintor. Sortie de Memphis Depay.
90′ Olympique Lyonnais : But de Memphis Depay ! Traoré percute à droite. Il essaie de trouver Depay de l'extérieur du pied gauche. Le Néerlandais loupe son contrôle. Briançon dégage sur Harek puis le ballon revient dans les pieds de Depay qui l'élimine d'un crochet du droit avant de marquer du gauche d'un tir croisé (2-0).
89′
88′ Nîmes : Tir non cadré de Téji Savanier ! Le ballon était puissamment frappé à 25 mètres dans l'axe. Ca passe à droite.
86′ Depay se bat avec Maouassa à droite de la surface. M. Thual désigne une faute du Néerlandais.
85′ Le temps passe et Lyon recule. Les Rhodaniens semblent en souffrance.
84′ Nîmes : Entree de Renaud Ripart. Sortie de Antonin Bobichon.
83′ OCCASION POUR NÎMES. Thioub percute à droite, dépose Marçal en entrant à l'intérieur de la surface avant de piquer son ballon du gauche. Bozok assène une tête... au-dessus !
81′
80′ Olympique Lyonnais : Tir non cadré de M. Terrier ! OCCASION POUR LYON. L'ancien strasbourgeois est lancé à gauche par Ferri en profondeur. Il se présente seul face à Bernardoni avant d'ouvrir son pied droit. Le ballon passe de peu à droite du but !
78′ Olympique Lyonnais : Entree de Bertrand Isidore Traoré Sortie de Moussa Dembélé
78′ Olympique Lyonnais : Tir non cadré de Fernando Marçal après un corner de Depay. Le Brésilien avait pris de volée croisée du gauche, une mauvaise relance gardoise.
76′ Le Sudiste se relève difficilement.
76′ Savanier reste au sol après une semelle de Dembélé.
75′ Dembélé accélère à gauche dans la surface avant de centrer. Briançon contre en corner.
74′ Savanier loupe une ouverture du pied gauche vers la droite. Denayer récupère tranquillement.
72′ Nîmes : Tir cadré de Theo Valls à 25 mètres ! Le milieu frappe tendue du droit. Lopes s'étend sur la gauche et capte la balle.
69′ Olympique Lyonnais : Tir non cadré de Moussa Dembélé ! OCCASION POUR L'OL. L'avant-centre est servi par Depay à gauche dans la surface parfaitement. Il frappe directement du pied gauche. Ca passe à droite.
67′ Nîmes : Tir non cadré de Rachid Alioui ! A l'entrée de la surface, dans l'axe, l'attaquant de Nîmes, se retourne et frappe subtilement du gauche. Ca passe de peu à gauche. Lopes était battu. OCCASION POUR LES CROCOS.
65′ Nîmes : Entree de Rachid Alioui Sortie de Denis Bouanga
65′ Nîmes : Entree de Umut Bozok Sortie de Clément Dépres
64′ Olympique Lyonnais : Entree de Jordan Ferri Sortie de Pape Diop
64′ Nîmes : Tir non cadré de Clément Dépres après un corner de la gauche signé Bouanga. Dépres reprend d'une tête croisée. Ca passe à droite.
64′ Dépres crochète à droite dans la surface. Marçal tacle et touche le ballon de la main. L'arbitre laisse jouer. Bouanga tire. C'est contré. Corner.
62′ Denayer trouve Marcelo dans l'axe au milieu du terrain. Les Lyonnais ont récupéré le ballon et font tourner.
61′ Diop commet une faute sur Savanier à gauche dans le camp adverse.
59′ Thioub percute à droite de la surface rhodanienne. Il passe au cordeau vers le point de penalty où Dépres croise un tir du droit. Le ballon passe, pas loin, à gauche du but.
58′
57′
57′ Terrier est plus en vue mais c'est encore un peu brouillon. Il trouve Depay à 25 mètres qui passe à droite pour...personne.
54′ Olympique Lyonnais : Tir cadré de Memphis Depay ! ENORME CONTRE POUR L'OL. Terrier accélère dans l'axe et perce avant de décaler Depay proprement à gauche dans la surface. Le Néerlandais pique son ballon du gauche avec nonchalance. Bernardoni capte tranquillement. Quelle occasion. L'attaquant était seul face au gardien.
53′ Mendy passe dans le rond central pour Denayer qui trouve Depay. Le Néerlandais écarte vers Marçal à gauche à 30 mètres. Le ballon circule.
53′ Terrier ne touche que trop peu de ballons ce soir. Il ne pèse pas.
51′ Nîmes : Tir cadré de Sada Thioub percute à gauche dans la surface et frappe du gauche mais Lopes capte en deux temps, le ballon.
48′ Memphis Depay joue le corner en deux temps mais les Lyonnais reculent. Le ballon reste rhodanien...
48′ Mendy provoque à 25 mètres à droite, puis centre du droit. Alakouch envoie le ballon du gauche en corner en tirant vers son camp au-dessus !
47′ Le coup de pied de coin ne donne rien. Ndombele recupère tout de même le ballon.
47′ Depay se rue à l'attaque à droite mais Maouassa pousse le ballon en corner à droite.
46′ Les Nîmois engagent la deuxième période. C'est reparti !
45′ 2éme période
45+2′ Mi-temps
45+2′ Lyon mène au score à la pause dans un match disputé mais ouvert avec des occasions de part et d'autre. Le rythme est élevé. Nîmes peut revenir comme sombrer. Il faudra plus de précision et de réalisme pour que les Crocos l'emportent. Lyon va poursuivre pour inscrire un deuxième but. Il va y avoir des espaces et du jeu en deuxième période.
45+1′ Les deux équipes ont fait beaucoup d'efforts. Il y a de plus en plus d'erreurs techniques. A l'instant, c'est Ndombele qui adresse une ouverture peu précise pour Aouar. Lyon perd le ballon dans le camp adverse à gauche.
44′ Olympique Lyonnais : Hors-jeu de Houssem Aouar suite à une belle passe au ras du sol de Dembélé vers la gauche de la surface. C'est la première fois qu'un joueur est signalé en position illicite dans le jeu ce soir.
43′ Thioub est omniprésent dans son couloir. Il travaille beaucoup pour servir ses coéquipiers.
40′ Nîmes : POTEAU de Téji Savanier ! Décalé par Valls dans l'axe à 25 mètres, Savanier frappe de l'intérieur du pied droit. Marcelo dévie la trajectoire du genou droit et envoie le ballon sur le montant, à droite de Lopes qui était resté scotché sur ses appuis au milieu de son but.
39′ Maouassa déborde à gauche à 25 mètres mais il est chassé par Mendy. Le ballon reste gardois.
39′ Long dégagement de Bernardoni du gauche. Marcelo, au niveau du rond central envoie à son tour loin devant de la tête mais commet une faute sur Dépres.
36′ Faute de Bouanga sur Mendy dans le camp lyonnais à droite.
35′ Olympique Lyonnais : Carton jaune pour Pape Diop qui coupe un contre nîmois après le mauvais corner de Depay.
34′ Olympique Lyonnais : Coup-franc tiré par Fernando Marçal du gauche contre toute attente. Bouanga dévie. Ca file en corner à gauche.
33′ Nouveau bon coup franc à venir pour l'OL et Depay.
33′ Nîmes : Carton jaune pour Anthony Briançon auteur d'une faute antijeu sur Aouar qui l'avait effacé à 25 mètres dans l'axe.
31′ Terrier percute dans l'axe à 30 mètres. Il passe à droite pour Dembélé qui tente de trouver Depay en première intention mais le Néerlandais est trop court. Les Nîmois récupèrent le ballon.
29′ Olympique Lyonnais : Coup-franc tiré par Memphis Depay du droit. Le mur repousse.
27′ Dembélé est séché par Alakouch par derrière à 25 mètres dans l'axe. Bon coup franc à venir pour l'OL.
24′ Olympique Lyonnais : But de Moussa Dembélé ! Après une belle ouverture dans l'axe de la surface, légèrement à gauche de Marcelo, Dembélé contrôle du pied gauche dans le dos de Briançon, puis frappe du droit au ras du sol. Bernardoni est battu sur sa gauche. (1-0).
23′ Thioub provoque Marçal à droite de la surface des Gones. Il centre. C'est contré par le Brésilien. Corner.
20′ Mendy percute à droite dans la surface et centre vers le point de penalty, de son mauvais pied. Dembélé s'élève et assène une tête, mais au milieu. Bernardoni s'empare du ballon.
17′ Nîmes : Carton jaune pour Fethi Harek pour un pied haut vers Depay, à 25 mètres dans l'axe du camp lyonnais.
15′ Nîmes : Tir cadré de Sada Thioub ! A l'angle droit de la surface rhodanienne, l'attaquant provoque. Il voit la porte se fermer avec Denayer et Diop alors il décide de tirer du droit, tendu. C'est cadré au ras du poteau mais Lopes repousse au sol.
14′ Nouvelle occasion pour Nîmes. Alors que le corner ne donne rien, les Crocos gardent le ballon. Savanier lance dans la surface et le dos de Mendy, Bouanga qui devance le Lyonnais mais le contrôle n'est pas bon. Lopes sort au sol et dégage avec un tacle.
12′ Alakouch percute à droite de la surface lyonnaise. Il centre mais Denayer dégage de la tête en corner.
11′ Les occasions se multiplient. Il pourrait y avoir des buts dans les minutes à venir.
10′ Lyon revient à l'attaque. Memphis Depay à droite dans la surface frappe croisée après un bon centre de Ndombélé. Le ballon passe au ras du montant à gauche !
10′ Aouar frappe dans la surface en ouvrant son pied ! Le ballon va vers la lucarne droite mais Bernardoni repousse.
8′ OCCASION POUR NIMES. Après une perte de balle d'Aouar, Thioub déborde à droite à 30 mètres et passe en profondeur du droit au ras du sol pour Bouanga. Les Nîmois ont le ballon. Denayer repousse mal dans les airs, plein axe, après un centre venu de la gauche. Savanier reprend d'une volée puissante du droit à 30 mètres. Le ballon passe de peu à droite du but de Lopes.
7′ Depay lance à droite Mendy mais la passe n'est pas assez bien dosée. Maouassa tacle. Touche à 35 mètres pour l'OL.
6′ Dépres commet une faute Diop au milieu du terrain. Coup franc.
5′ Aouar adresse un rateau à Thioub et le dépose à gauche à 30 mètres. Il trouve Depay qui s'emmêle les pinceaux à gauche de la surface. Sortie de but.
4′ Marçal tente de lancer à gauche, Terrier qui est devancer par Briançon. Touche pour Lyon à 30 mètres.
3′ OCCASION POUR LYON. Marçal percute à gauche à 35 mètres à gauche. Il passe dans l'axe pour Ndombele qui lance Dembélé à l'entrée de la surface à droite. Le Lyonnais frappe fort du droit. Ca passe au-dessus.
3′ Premier ballon touché par les Crocos. Valls loupe un contrôle simple à gauche à 25 mètres du but lyonnais. Touche.
2′ Les Lyonnais confisquent le ballon dans ces premières minutes de la partie.
1′ Moussa Dembélé engage la rencontre. C'est parti !
0′ 1ere période
L'OL est 6e avec 14 points au classement. Nîmes est 14e avec 10 points.
Les Sudistes ont été accrochés à domicile face à Reims (0-0) avant la trêve. La priorité reste le maintien pour le promu.
Nîmes ne gagne plus depuis son match à domicile face à l'OM (3-1), le 19 août 2018. Les Crocos aussi sont à la recherche d'une victoire.
Lyon, qui reste sur une grosse déconvenue au Parc des Princes (0-5), et un nul à domicile face à Nantes (1-1) doit renouer avec la victoire pour rester au contact du haut du classement.
16h50 :Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur notre site pour suivre en direct le match opposant l'Olympique Lyonnais au Nîmes Olympique comptant pour la 10e journée de Ligue 1. Coup d'envoi à 20h45.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.