Football - Ligue 1 Nîmes/Rennes en direct

Angers
Bordeaux
Brest
Dijon
Lens
Lille
Lorient
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Ligue 13ème journée
Stade des Costières - Arbitre M. Lesage
  1. 55′ Ferhat
  2. 36′ Cubas
  1. 97′ Bourigeaud
  2. 72′ Aguerd
  3. 40′ Guirassy
  4. 12′ Guirassy
Journaliste : Bruno Ahoyo
Nîmes 2 - 4 Rennes
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 12′
    Serhou Yadaly Guirassy
    Rennes
  1. 27′
    F. Maouassa
    Rennes
  1. 36′
    Adrián Andrés Cubas
    Nîmes
  1. 40′
    Serhou Yadaly Guirassy
    Rennes
  1. 50′
    K. Denkey
    Nîmes
  1. 55′
    Zinedine Ferhat
    Nîmes
  1. 60′
    Eduardo Camavinga
    Rennes
  1. 60′
    Steven N'Kemboanza Mike Christopher Nzonzi
    Rennes
  1. 71′
    Renaud Ripart
    Nîmes
  1. 72′
    Nayef Aguerd
    Rennes
  1. 79′
    Benjamin Bourigeaud
    Rennes
  1. 85′
    Damien Da Silva
    Rennes
  1. 95′
    Romain Jules Salin
    Rennes
  1. 97′
    Benjamin Bourigeaud
    Rennes
90+9′ Fin du match
90+9′ C'est terminé au Stade des Costières, entre Nîmes et Rennes (2-4). Un bien beau match de football, dont le résumé arrive dans quelques minutes sur votre site. Bon dimanche de football à tous !
90+7′ Rennes : But de Benjamin Bourigeaud ! Après un corner repoussé sur lequel Reynet était monté, Del Castillo part en contre à gauche. Il sert Bourigeaud de l'autre côté, dont la frappe contrée par Reynet termine tout de même dans le but ! Rennes va quitter le Gard avec les 3 points. 4-2 pour le Stade Rennais !
90+5′ Rennes : Carton jaune pour Romain Salin, qui a tenté de gagner du temps sur un dégagement.
90+5′ Les supporters des Crocodiles donnent de la voix, pour espérer voir leurs joueurs égaliser !
90+4′ Del Castillo a manqué une grosse opportunité. Espérons pour l'ancien Lyonnais qu'il ne le regrette pas dans quelques secondes.
90+3′ Rennes : L'arrêt de Baptiste Reynet devant Romain Del Castillo ! Seul à l'entrée du petit rectangle, Del Castillo reprend un centre en un temps du gauche, mais le gardien nîmois parvient à sortir ce ballon d'un superbe réflexe !
90+2′ M. Lesage a décidé de 5 minutes de temps additionnel.
90+1′ Nîmes : La reprise de Birger Meling ! Après un premier tir de Fomba dans la figure de Da Silva, le ballon revient à l'arrière gauche norvégien à l'entrée de la surface. Sa demi-volée est captée par Salin, après avoir traversé une forêt de jambes !
90′ Soppy centre pour Del Castillo au second poteau, mais l'attaquant n'arrive pas à enchaîner. Il est repris par Ripart, le ballon est perdu.
88′ Rennes : Entree de Y. Gboho. Sortie de Raphinha.
85′ Rennes : Carton jaune pour Damien Da Silva. Le capitaine rennais était en retard devant Nolan Roux.
84′ La sortie de Reynet devant Raphinha ! L'attaquant brésilien se décale sur la gauche et s'apprête à marquer, mais le gardien du Nîmes Olympique lui chipe le ballon au dernier moment. Bien joué !
80′ Rennes : Entree de Brandon Soppy Sortie de Hamari Traoré
80′ Rennes : Entree de Romain Del Castillo Sortie de Flavien Tait
80′ Nîmes : Entree de Nolan Roux. Sortie de Yassine Benrahou.
80′ Nîmes : Entree de Anthony Briançon. Sortie de Sofiane Alakouch.
80′ Nîmes : Entree de Lamine Fomba. Sortie de Lucas Deaux.
79′ Rennes : Carton jaune pour Benjamin Bourigeaud.
79′ Rennes : Entree de Adrien Hunou. Sortie de Serhou Yadaly Guirassy.
76′ Les hommes de Julien Stéphan durcissent le jeu. Ils essaient de calmer les ardeuses nîmoises, qui se ruent à l'attaque.
74′ C'est le premier but en match officiel de l'ex-Dijonnais Nayef Aguerd avec le Stade Rennais.
72′ Rennes : But de Nayef Aguerd !! L'entrant Bourigeaud frappe un coup franc rentrant et plongeant depuis la droite. Aguerd s'impose dans la surface et reprend du gauche. Le ballon passe entre les jambes de Reynet ! Rennes repasse devant ! 3-2.
71′ Nîmes : Carton jaune pour Renaud Ripart, pour une intervention rude sur Raphinha.
70′ Touché dans un duel, Sofiane Alakouch souffre. Il est soigné en bord de pelouse.
68′ M. Lesage accorde une pause fraîcheur aux 22 acteurs.
65′ Rennes : La reprise de la tête non cadrée de Guirassy ! Sur un centre de Maoussa, Guirassy pique sa tête devant Martinez mais c'est imprécis ! Le ballon passe au-dessus de la transversale. Guirassy manque une occasion importante de reprendre l'avantage !
64′ Rennes : Entree de Benjamin Bourigeaud. Sortie de Eduardo Camavinga.
63′ Eduardo Camavinga va céder sa place ! Benjamin Bourigeaud, l'ancien métronome lensois, va monter au jeu.
62′ Nîmes : La tête de Zinédine Ferhat ! Le corner lifté du gauche de Bnerahou trouve Ferhat dans la surface. La tête de l'attaquant, trop centrale, est bien captée par Salin.
60′ Rennes : Nzonzi aussi a droit au carton jaune, pour avoir contesté de façon trop véhémente la décision de M. Lesage.
60′ Rennes : Carton jaune pour Eduardo Camavinga, pour un pied en avant sur Renaud Ripart.
58′ M. Lesage a hésite avec ses assistants vidéo, car Denkey, qui était hors-jeu, aurait pu gêner Salin. Mais il n'entrave pas la vision du gardien rennais, le but est donc confirmé.
56′ Nîmes : Entree de Moussa Koné. Sortie de K. Denkey.
55′ Nîmes : But de Zinédine Ferhat ! Meling passe devant Traoré et met le latéral malien à terre. Il centre en retrait pour Ferhat, dont le limpide plat du pied gauche termine dans les filets rennais ! Égalisation du Nîmes Olympique ! 2 buts partout.
54′ Lucas Deaux, touché dans un duel et qui a mis beaucoup de temps à se relever, s'est fait soigner en bord de terrain et a repris sa place.
52′ Nolan Roux et Moussa Koné sont partis à l'échauffement.
51′ Le carton jaune adressé au Crocodile nîmois est absolument justifié.
50′ Nîmes : Carton jaune pour Denkey, qui est intervenu très maladroitement devant Camavinga.
48′ Alakouch sert Ferhat dans la profondeur. Le centre de l'attaquant algérien, dévié, parvient à Ripart mais le capitaine du Nîmes Olympique manque sa passe pour Meling.
46′ Nîmes : Entree de Sofiane Alakouch. Sortie de Romain Philippoteaux.
46′ Coup d'envoi de la seconde période, entre Nîmes et Rennes (1-2).
45′ 2éme période
45+3′ Mi-temps
45+3′ C'est la pause au Stade des Costières, entre Nîmes et Rennes (1-2). Un doublé salvateur de Serhou Guirassy (12', 40') permet aux Bretons de mener dans le Gard. Tout en contrôle, le milieu de terrain de l'équipe de Julien Stéphan leur permet de tenir la barque. Attention aux inspirations nîmoises tout de même, à l'image du superbe but de Cubas (38'). Après un rafraîchissement bien mérité, la seconde période s'annonce très intéressante ! Bonne pause à tous. A tout à l'heure.
45+2′ Un long ballon est adressé à Denkey mais Traoré passe devant le buteur togolais, et remet le ballon de la tête à son gardien.
45+1′ M. Lesage a décidé de 3 minutes de temps additionnel.
44′ Le Stade Rennais gère son avantage avant la pause. Les hommes de Julien Stéphan ont le ballon et font en sorte de ne plus le lâcher.
42′ Nîmes : Benrahou tente sa chance à 20 mètres, du droit. Ce ballon, trop mou, est capté avec aisance par Salin.
40′ Rennes : Le doublé pour Guirassy ! Tait déborde à gauche et résiste bien à Ripart. Il centre en retrait pour Guirassy, qui peut marquer d'un plat du pied droit à hauteur du point de penalty ! Nîmes n'a pas pu savourer son dû, Guirassy lui enlève ce plaisir ! 2-1 pour Rennes !
38′ La finition de Cubas est splendide ! Premier but de qualité en Ligue 1, pour le joueur formé à Boca Juniors.
36′ Nîmes : But de Adrián Cubas ! Sur un corner mal repoussé par Guirassy, Cubas contrôle rapidement et adresse un tir du gauche, d'une superbe demi-volée. Salin ne voit pas le départ du ballon, et il est battu ! Nîmes égalise. 1 but partout !
34′ Hamari Traoré, qui s'est fait mal dans un contact, se fait soigner en bord de pelouse.
32′ La rencontre est plutôt équilibrée pour le moment, mais Rennes et Guirassy ont été plus incisifs. Alors que cela fait plusieurs minutes que Reynet n'a plus été inquiété.
30′ Nîmes : L'arrêt de Salin devant Denkey ! Sur une sublime ouverture de Cubas, Denkey passe devant Aguerd et frappe du gauche mais Salin, auteur d'une belle sortie, contre ce ballon ! C'est superbement joué du gardien rennais.
29′ Rennes : Coup franc tiré par Raphinha depuis la gauche. Le ballon est dégagé par Martinez, devant Da Silva.
27′ Rennes : Carton jaune pour Faitout Maouassa, pour une intervention en retard devant Zinédine Ferhat.
25′ La possession de balle est largement rennaise : 61% pour les coéquipiers de Camavinga.
24′ Rennes : La frappe de Nzonzi ! Parti en contre, le milieu de terrain des Bleus adresse une frappe croisée du droit, qui passe de peu à côté ! Il avait bien été gêné par Meling.
22′ Nîmes : L'opportunité pour Denkey ! Servi par Ferhat depuis la droite, Denkey tente sa chance du droit, puis du gauche dans la surface devant Salin, mais le gardien breton est vigilant et bloque le ballon ! Bien joué de Romain Salin !
20′ Tacle autoritaire de Meling devant Raphinha, qui prend le ballon sans faire faute. Il est applaudi de façon ardente par le public des Costières !
17′ Les Rennais s'installent dans la rencontre. Ils ont pris le contrôle du cuir.
15′ Raphinha frappe un ballon rentrant depuis la gauche, à 30 mètres. Cela n'a rien donné, le ballon part en sortie de but.
13′ Il s'agit du premier but de Guirassy avec sa nouvelle équipe, pour son deuxième match avec les Rouge et Noir !
12′ Rennes : But de Serhou Guirassy ! Raphinha contrôle un ballon gauche et constate l'appel vers l'intérieur de Guirassy. L'ancien attaquant d'Amiens enroule une frappe du gauche à l'entrée de la surface, laquelle ne laisse aucune chance à Reynet ! Que c'est bien joué ! 1-0 pour le Stade Rennais !
10′ Nîmes : La frappe de Cubas ! Seul à 20 mètres, le métronome tente sa chance du droit. Sa frappe écrasée passe près du poteau gauche de Salin, sans inquiéter le dernier rempart rennais.
7′ Le ballon dangereux de Cubas ! L'international paraguayen centre dans la surface, depuis la gauche. Son ballon rentrant échappe de peu à Benrahou et Denkey, qui avaient plongé dans la surface. La rencontre s'anime !
5′ Nîmes : La reprise de Lucas Deaux ! Le corner, mal repoussé, arrive dans les pieds de Deaux devant le petit rectangle. Le tir plat du pied du milieu de terrain est cependant trop mou, et n'inquiète pas Salin.
4′ Meling s'inflitre à gauche et tente de centrer, mais Nzonzi, vigilant, met le ballon en corner.
2′ Rennes : La reprise de Damien Da Silva ! Après un centre de Traoré, le capitaine rennais s'impose et oblige Reynet à une parade. La rencontre s'engage tambour battant !
1′ Coup d'envoi de cette rencontre entre Nîmes et Rennes ! M. Pignard siffle le début des débats.
0′ 1ere période
M. Lesage a notamment dirigé la finale de la Coupe de France 2018, entre les Herbiers et le PSG (0-2).
Arbitre de Ligue 1 depuis 2012, il dirige ce dimanche le 151ème match de sa carrière dans l’élite de notre football.
L’arbitre de la rencontre sera M. Mikael Lesage (45 ans).
Les remplaçants bretons : Bonet, Truffert, Soppy, Bourigeaud, Gélin, Gboho, Hunou, Del Castillo, Rutter.
Le onze de départ du Stade Rennais, aligné en 4-3-3 : Salin - Traoré, Da Silva (c), Aguerd, Maouassa - Martin, Nzonzi, Camavinga – Raphinha, Guirassy, Tait.
Les remplaçants gardois : Dias, Briançon, Miguel, Alakouch, Paquiez, Fomba, Koné, Sarr, Roux.
Le onze de départ du Nîmes Olympique, dans un dispositif en 4-2-3-1 : Reynet - Ripart (c), Landre, Martinez, Meling - Cubas, Deaux - Ferhat, Benrahou, Philippoteaux - Denkey.
Les Bretons seront privés de Léa-Siliki, Mendy, Niang, Nyamsi (blessure), Boey et Terrier (deux suspensions pour cartons rouges).
Du côté des Crocodiles nîmois, Deprès et Valerio sont toujours indisponibles, pour blessure.
Lors de la première journée de Ligue 1, Rennes avait ramené un match nul du Stade Pierre Mauroy, contre le LOSC (1-1).
Les Rennais et leur néo-international français Eduardo Camavinga, restent eux sur une victoire au Roazhon Park contre Montpellier (2-1). Camavinga avait notamment inscrit le second but.
Après un succès probant face à Brest lors de la première journée (4-0), les coéquipiers de Zinédine Ferhat ont concédé la défaite à la Beaujoire, il y a deux semaines contre Nantes (2-1).
Bonjour à tous ! Bienvenue sur le direct commenté de Nîmes-Rennes, affiche de la 3ème journée de Ligue 1. Coup d’envoi à 15h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.