Angers
Bordeaux
Brest
Dijon
Lens
Lille
Lorient
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Ligue 17ème journée
Stade des Costières - Arbitre C.Turpin
Terminé
  1. 87′ Pablo Sarabia
  2. 82′ K. Mbappé
  3. 77′ Florenzi
  4. 32′ K. Mbappé
Nîmes 0 - 4 PSG
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 8′
    Lucas Deaux
    Nîmes
  1. 13′
    Loïck Landre
    Nîmes
  1. 18′
    Rafinha
    PSG
  1. 19′
    Idrissa Gana Gueye
    PSG
  1. 32′
    K. Mbappé
    PSG
  1. 77′
    Alessandro Florenzi
    PSG
  1. 82′
    K. Mbappé
    PSG
  1. 87′
    Pablo Sarabia
    PSG
90+3′ Fin du match
90+3′ Merci à tous de nous avoir suivi. On se retrouve dès demain pour la suite de la 7e journée de Ligue 1 avec notamment Reims - Lorient et Marseille - Bordeaux à l'affiche !
90+3′
90+3′
90+3′ Le PSG peut se satisfaire de ce résultat. Certes bien aidés par l'expulsion tôt dans le match de Loïck Landre, les hommes de Thomas Tuchel ont multiplié les occasions et s'imposent finalement largement pour enfin prendre la tête du championnat. De bon augure pour la suite, d'autant plus vu la longue liste d'absent du jour !
90+1′ Les Nîmois n'auront pas tenu. Réduits à 10 au bout de 15 minutes après une bonne entame de match, les hommes de Jérôme Arpinon ont dû défendre plus bas et ont concédé beaucoup d'occasions. Si Baptiste Reynet a longtemps maintenu les Crocos à flot, ces derniers encaissent finalement trois buts en fin de match.
89′ C'est fini ! M. Turpin siffle la fin de la rencontre entre Nîmes et le PSG. Le club de la capitale s'impose largement 4-0 face aux Crocos et prend provisoirement la tête de la Ligue 1 en attendant le derby du Nord entre Lille et Lens dimanche !
87′ PSG : But de Pablo Sarabia ! L'international espagnol débloque son compteur cette saison en étant à la conclusion d'une belle action côté droit, avec Dagba qui trouve l'ancien sévillan en retrait et dont la frappe pied gauche trompe Reynet entre ses jambes. 4-0 pour le PSG !
86′ PSG : Poteau de Moise Bioty Kean !! Sarabia centre depuis la gauche et trouve la tête d'un Kean qui se détend bien mais ne trouve que la barre transversale de Reynet !
85′ Même chose côté Crocos avec les entrées de Marco Majouga et de Moussa Koné, respectivement aux places de Renaud Ripart et Niclas Eliasson.
84′ Nîmes : Entree de M. Majouga. Sortie de Niclas Eliasson.
84′ Nîmes : Entree de Moussa Koné Sortie de Renaud Ripart
84′ Double derniers changement pour le club de la capitale : Kylian Mbappé, auteur de deux buts aujourd'hui est remplacé par Jesé tandis que l'autre buteur du soir, Alessandro Florenzi cède sa place à Kays Ruiz.
83′ PSG : Entree de Jesé. Sortie de K. Mbappé.
83′ PSG : Entree de Kays Ruiz-Atil. Sortie de Colin Dagba.
82′ PSG : But de K. Mbappé !! Sarabia offre une merveille de passe décisive léchée de l'extérieur du pied gauche entre deux défenseurs nîmois pour trouver un Mbappé qui n'a plus qu'à tromper Reynet en un contre un du plat du pied droit. 3-0, le PSG clôt les débats.
77′ PSG : But de Alessandro Florenzi !! Dagba centre au deuxième poteau depuis la droite pour Sarabia dont la tête smashée trompe Reynet mais rebondit devant le but, Florenzi vient conclure de la tête pour assurer le but du break. 2-0, le PSG se met enfin à l'abri !
71′ PSG : Tir cadré de K. Mbappé qui profite d'un contre favorable dans la surface pour frapper du pied gauche mais Miguel est sur la trajectoire et le ballon sort en corner, le 8e du match pour le PSG, mais celui-ci ne donne rien.
70′ Nîmes : Tir non cadré de Niclas Eliasson !! Superbe geste de la part du Suédois qui contrôle un centre de Pacquiez depuis la gauche, dos au but, avant de tenter un retourné acrobatique ! Malheureusement pour la nouvelle recrue des Crocos, sa tentative passe à côté du poteau gauche de Navas.
66′ Deuxième changement du match pour Jérôme Arpinon avec l'entrée de Karim Aribi à la place d'un Nolan Roux qu'on a très peu vu aujourd'hui, la faute aussi à la physionomie du match.
66′ Nîmes : Entree de Karim Aribi Sortie de Nolan Roux
65′ PSG : Poteau de Alessandro Florenzi !! Sarabia monte sur le côté gauche et pique son ballon vers Florenzi qui arme une superbe reprise de volée de l'extérieur du pied droit mais la tentative de l'ancien romain ne trouve que le poteau droit de Reynet ! La plus grosse occasion de cette seconde période !
64′ PSG : Tir non cadré de Idrissa Gana Gueye qui s'essaye aussi de loin, la frappe à ras de terre est puissante mais ça passe à côté du poteau droit de Reynet, moins inquiété dans cette seconde période qu'en première, pour l'instant.
63′ Occasion de contre à 5 contre 3 mal négociée par les Parisiens, bien défendue au contraire par les Nîmois qui se sont jetés sur Mbappé au moment où celui-ci a reçu le ballon de la part de Sarabia depuis la gauche. On notera la bonne récupération de Gueye au départ également.
61′
61′ PSG : Tir non cadré de Ander Herrera qui manque sa tête sur le centre de Bakker venu de la gauche. Le milieu de terrain espagnol a été gêné par le raté (la feinte ?) de Miguel qui a laissé filé le ballon. devant lui
58′ Deuxième changement pour Thomas Tuchel avec l'entrée de Colin Dagba à la place de Rafinha, auteur d'une prestation convaincante sous ses nouvelles couleurs. Le jeune latéral français va quant à lui évoluer un cran devant Florenzi, avec un PSG en 4-4-2.
56′ PSG : Entree de Colin Dagba. Sortie de Rafinha.
54′ Premier changement pour Nîmes avec l'entrée de Pablo Martinez à la place d'Adrian Cubas, qu'on a peu vu aujourd'hui. Lucas Deaux va ainsi retrouver sa place au milieu de terrain.
54′ Nîmes : Entree de Pablo Martinez Sortie de Adrián Andrés Cubas
53′ Moins d'intensité dans cette seconde période, la faute notamment à un PSG ultra-dominateur dont le jeu de possession en supériorité numérique fait reculer des Nîmois qui défendent bas et en nombre pour empêcher leurs adversaires d'aggraver le score et pour partir en contre-attaque à la récupération du ballon.
49′ PSG : Tir non cadré de K. Mbappé qui est lancé par Sarabia sur la droite de la surface et choisit la frappe en angle fermé plutôt que de servir Kean, qui réclamait le ballon dans l'axe. Mauvais choix puisque ça part largement au-dessus.
48′ Bonne sortie de Reynet devant Mbappé sur la droite de sa surface alors que l'international français avait été bien lancé par Rafinha et pouvait trouver Kean seul dans l'axe.
46′ Bon centre de Bakker depuis la gauche mais c'est un peu long pour Kean au premier poteau et Sarabia est bien gêné par Pacquiez au second pour pouvoir reprendre correctement ce ballon.
45′ C'est reparti ! M. Turpin donne le coup d'envoi de cette seconde période entre Nîmes et le PSG ! Le club de la capitale mène 1-0 pour l'instant et on ne peut qu'espérer que cette deuxième mi-temps soit aussi animée que la première !
45′ 2éme période
45+1′
45+1′
45+1′ Le PSG n'a plus qu'à se mettre à l'abri. Si les hommes de Thomas Tuchel ont mis beaucoup de temps à rentrer dans leur match, bousculés par des Nîmois agressifs, ils ont ensuite su profiter de leur supériorité numérique pour mettre leur jeu en place et serait déjà largement en tête sans un grand Reynet. Le match est néanmoins loin d'être fini et les champions de France vont devoir doubler la mise pour éviter une éventuelle mauvaise surprise.
45+1′ Première mi-temps très animée au Stade des Costières. Très pressant dès le début, les hommes de Jérôme Arpinon n'ont pas su lever le pied et se retrouvent finalement à 10 suite à l'exclusion logique de Landre. Un bon début de match entaché de nombreuses fautes qui pénalisent au final les Crocos, menés 1-0 à la pause et qui peuvent remercier un grand Reynet, déjà auteur de 6 parades !
45+1′ C'est la mi-temps ! M. Turpin renvoie les 21 acteurs de cette première mi-temps très animée aux vestiaires sur ce score de 1-0 en faveur du PSG sur la pelouse de Nîmes !
45+1′ Mi-temps
42′ PSG : Tir cadré de K. Mbappé ! Nouveau bon centre de Florenzi depuis la droite qui trouve la tête d'un Mbappé qui saute plus haut que Burner mais Reynet est encore une fois sur la trajectoire et repousse du pied ! Quelle première mi-temps de la part de l'ancien dijonnais !
41′ Nîmes : Tir cadré de Renaud Ripart ! Le capitaine polyvalent des Crocos élimine Herrera sur une touche et frappe de loin du pied gauche, mais ça manque de puissance et les rebonds ne trompent pas un Navas vigilant.
40′ PSG : Tir cadré de Idrissa Gana Gueye !! Et encore un arrêt pour Reynet qui repousse de brillante manière, en se jetant vite au sol, la tête smashée de Gueye sur le corner qui suit ! Le gardien nîmois maintient son équipe à flot !
39′ PSG : Tir cadré de Moise Bioty Kean !! Superbe relais en triangle entre Gueye, Sarabia et Kean qui profite bien du loupé de Deaux pour se présenter seul face à Reynet mais l'ancien gardien toulousain remporte son duel !
37′ Nîmes : Tir cadré de Niclas Eliasson ! Tentative de réponse nîmoise avec le Suédois qui est trouvé dans l'axe à 20 mètres et tente sa chance sans élan, mais Navas est sur la trajectoire.
37′ PSG : Tir cadré de Alessandro Florenzi ! Le PSG déroule son jeu depuis quelques minutes et l'international italien est décalé sur le côté droit et profite de l'espace laissé libre entre lui et le but pour tenter sa chance à l'entrée de la surface. Sa frappe est belle et bien croisée mais Reynet se couche bien à nouveau.
33′
33′ Keane n'est pas loin de doubler la mise sur ce bon ballon de Herrera dans le dos de Miguel mais l'attaquant italien, gêné par le rebond, ne parvient pas à frapper comme il l'aurait souhaité. Six mètres.
32′ PSG : But de K. Mbappé !! Un exemple de contre-attaque menée par le PSG avec Navas qui casse une ligne d'entrée d'une relance rapide à la main, Rafinha remonte le ballon jusqu'au rond central et lance Mbappé dans le dos de la défense, l'international français ne se faisant pas prier pour dribbler Reynet avant de marquer dans le but vide. 1-0, le PSG ouvre le score !
29′ PSG : Tir cadré de Ander Herrera !! Quel arrêt de Reynet sur cette tête appuyée et smashée par l'ancien mancunien ! L'international espagnol pensait sans doute avoir déjà marqué mais Reynet s'est couché très très vite pour sortir ce ballon en corner. Exceptionnel !
25′ Superbe tacle de Burner sur Bakker pour empêcher le latéral néerlandais de profiter de son bon contrôle dans la course en pleine surface suite au bon ballon de Sarabia depuis la droite. L'ancien niçois obtient même un six mètres, Bakker retouchant le ballon avant que celui-ci ne sorte.
24′ PSG : Tir non cadré de K. Mbappé ! Florenzi est trouvé par Gueye côté droit et centre vers le point de penalty où l'international français s'élève pour reprendre le ballon de la tête mais ça passe à nouveau à côté.
21′ PSG : Tir non cadré de Pablo Sarabia dont la tête sur un centre de Bakker côté gauche n'est pas assez ajustée, manque de précision et passe à côté du poteau droit de Reynet. On notera le bon débordement de Bakker à deux contre un.
19′ PSG : Carton jaune pour Idrissa Gana Gueye qui laisse traîner la semelle sur Deaux alors que celui-ci partait en contre-attaque en sortie de corner.
18′ PSG : Carton jaune pour Rafinha, auteur d'un excès d'engagement sur Burner. Beaucoup d'intensité, de pressing mais aussi de fautes dans ces 20 premières minutes !
17′ Belle sortie de balle de Fomba à 20 mètres de ses buts qui esquive de manière très sereine Rafinha et Sarabia, dos à eux.
15′
13′ Nîmes : Carton rouge pour Loïck Landre !! Enorme faute de la part du défenseur formé au PSG qui lance son pied en l'air sur Rafinha ! Geste très dangereux de la part du Nîmois, on voit d'ailleurs bien les impacts des crampons sur la hanche gauche de l'ancien barcelonais. Les Crocos termineront cette rencontre à 10 !
12′ C'est confirmé, Ander Herrera remplace bien Leandro Paredes, dont le nom vient s'ajouter à la nombreuse liste des absents du côté du club de la capitale.
10′ PSG : Entree de Ander Herrera Sortie de Leandro Daniel Paredes
10′ Paredes reste au sol, visiblement touché derrière la cuisse. Herrera part à l'échauffement et devrait prochainement faire son entrée. Très mauvaise nouvelle pour le PSG qui enregistre un nouveau blessé.
9′ PSG : Tir non cadré de Moise Bioty Kean ! Mbappé déborde sur le côté gauche et centre à ras de terre et en profondeur pour Kean qui est gêné par le rebond au moment de reprendre le ballon, mettant le ballon au-dessus des cages de Reynet.
8′ Nîmes : Carton jaune pour Lucas Deaux, auteur d'une grosse semelle sur Paredes.
6′ Gros pressing Nîmois qui fait faire beaucoup de mauvais choix, de mauvaises passes, de fautes techniques aux défenseurs et milieux parisiens.
3′ PSG : Tir cadré de K. Mbappé qui répond aux Nîmois avec une frappe enroulée du pied droit dans le coin gauche de la surface, mais Reynet est bien placé et capte sans difficulté. Quel début de match !
2′ Nîmes : Tir non cadré de Gaëtan Paquiez qui tente lui de reprendre à distance un centre mal sorti par la défense parisienne en demi-volée du pied droit, mais ça passe largement au-dessus. Nîmes déjà concerné, le PSG n'est pas encore rentré dans son match !
0′ Nîmes : Tir non cadré de Niclas Eliasson qui tente sa chance du plat du pied gauche d'entrée de jeu, profitant d'une perte de balle très rapide de Paredes !
0′ C'est parti ! M. Turpin donne le coup d'envoi de ce Nîmes - PSG, rencontre de la 7e journée de Ligue 1 !
0′ 1ere période
Les deux équipes et le corps arbitral font leur entrée sur la pelouse du stade des Costières, le match va bientôt débuter.
Le PSG a enfin lancé sa dynamique. Avec deux défaites d'entrée en début de championnat, dont une à domicile contre Marseille lors du Classique, les hommes de Thomas Tuchel arrivent à Nîmes avec le plein de confiance : 4 victoires lors de leurs 4 derniers matchs, dont un convaincant 6-1 contre Angers. En cas de succès ce soir, les Rouge et Bleus pourraient prendre provisoirement la tête du championnat.
Les Crocos ont le plein de confiance avant de recevoir le PSG. Invaincus depuis trois matchs et vainqueur du derby à la Mosson contre Montpellier, les hommes de Jérôme Arpinon ont bien l'intention de poursuivre leur bonne série en faisant chuter le champion de France. Une performance qui leur permettrait de se hisser provisoirement à la 5e place du championnat devant... Montpellier.
Avec pas moins de dix absents dont Angel Di Maria, Marco Verratti, Marquinhos, Neymar ou encore Mauro Icardi, Thomas Tuchel mise sur un onze de départ inédit, également dans son 4-3-3 habituel. On notera notamment les titularisations des nouvelles recrues Rafinha, arrivé tout droit du FC Barcelone, au milieu de terrain, et de Moise Kean, en provenance d'Everton, à la pointe de l'attaque parisienne.
Jérôme Arpinon relance son 4-3-3 habituel ce soir avec quatre changements par rapport au onze qui est allé s'imposer à Montpellier dans le derby (1-0) : Birger Meling, Kévin Denkey (les deux sur le banc), Anthony Briançon (suspendu) et Zinédine Ferhat (blessé) cèdent ainsi respectivement leur place à Gaëtan Paquiez, Nolan Roux, Florian Miguel et Niclas Eliasson.
Bonjour à tous et bienvenue pour suivre cette rencontre de la 7e journée de Ligue 1 entre Nîmes et le PSG !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.