Football - Ligue 1 Nîmes/Lille en direct

Angers
Bordeaux
Brest
Dijon
Lens
Lille
Lorient
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Ligue 119ème journée
Stade des Costières - Arbitre J. Brisard
Ciel dégagé
Terminé
  1. 29′ Yılmaz
Journaliste : Issner Guillaume
Nîmes 0 - 1 Lille
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 19′
    Domagoj Bradarić
    Lille
  1. 29′
    Burak Yılmaz
    Lille
  1. 33′
    Boubakary Soumaré
    Lille
90+3′ Fin du match
90+3′ Merci de nous avoir suivis. A très bientôt !
90+3′
90+3′ C'est la fin du match ! Lille s'impose à Nîmes et garde sa troisième place, à un point du leader lyonnais.
90+2′ Sur un centre dégagé par la défense lilloise, les joueurs du NO réclament une main auprès de Jérôme Brison. L'arbitre ne bronche pas.
90+1′ Quatre minutes de temps additionnel sont annoncées.
89′ Nîmes : La plus grosse occasion nîmoise ! Ferhat se régale sur le côté droit et élimine deux joueurs. Il sert Mattéo Ahlinvi qui arrive lancé à l'entrée de la surface. Le Béninois met trop de puissance dans sa frappe et le ballon s'envole...
87′ Nîmes : Corner tiré par Zinedine Ferhat. C'est un Lillois qui écarte le danger de la tête.
81′ Lille : Entree de Xeka. Sortie de Benjamin André.
80′ Nîmes : Entree de Moussa Koné Sortie de Anthony Briançon
80′ Nîmes : Entree de Mattéo Ahlinvi Sortie de Lamine Fomba
80′ Nîmes : Entree de Kelyan Guessoum Sortie de Nolan Roux
79′ Lille : Le corner botté par Jonathan Bamba trouve la tête de José Fonte. Le Portugais ne peut redresser le cuir. Celui-ci sort en six mètres.
78′ Lahidji se distingue déjà ! Quelques secondes après son entrée en jeu, l'ancien Marseillais s'est défait de plusieurs joueurs nîmois dans la surface et a gagné un corner.
76′ Timothy Weah semble blessé. L'Américain est mal retombé en voulant éviter une touche il y a quelques minutes.
75′ Lille : Entree de Isaac Lihadji Sortie de Timothy Weah
74′ Lille : Entree de Jonathan Christian David Sortie de Burak Yılmaz
72′ Nîmes : Entree de Haris Duljević Sortie de Niclas Eliasson
71′ Nous entrons dans les 20 dernières minutes de la rencontre. Si le LOSC n'est pas inquiété par le NO, il n'est pas à l'abri d'une égalisation tant que le score reste à 1-0.
70′ Lille : Nouveau coup-franc très mal tiré par Jonathan Bamba, qui se plaint du terrain.
70′ Pas beaucoup d'occasions à signaler, mais un petit pont sublime de Jonathan Ikoné sur Lucas Deaux.
65′ Anthony Briançon reste au sol après un contact dans sa surface avec Renato Sanches. Il semblait touché mais finit par se relever.
64′ Christophe Galtier a sorti ses deux joueurs déjà avertis. Renato Sanches rejoue pour la première fois en compétition depuis la 10eme journée à Brest (8 novembre).
63′ Lille : Entree de Reinildo Sortie de Domagoj Bradarić
62′ Lille : Entree de Renato Sanches Sortie de Boubakary Soumaré
62′ Nîmes : Il est le Nîmois le plus dangereux ce soir ! Ferhat tente sa chance à longue distance. Il envoie une frappe puissante et tendue qui ne pas pas très loin de la lucarne. C'était bien tenté.
61′ Un contre est initié par Jonathan Ikoné dans l'axe. L'international français trouve Burak Yilmaz dans la profondeur mais le Turc s'emmène mal le ballon ce qui profite à Baptiste Reynet. Quelle occasion !
59′ Après un beau mouvement collectif, Ripart, à l'entrée de la surface, récupère le cuir et cherche à servir un coéquipier au lieu de frapper. Sa passe est trop forte et sort en six mètres pour Mike Maignan.
55′ Le corner ne donne rien. Nîmes va se relancer.
55′ Lille : Yilmaz est servi dans la surface. Du gauche, il arme une frappe et oblige Reynet à se détendre. Corner pour les Dogues.
54′ Lille : Dans la même position que son coéquipier, Yilmaz tente également sa chance et le ballon fuit également le cadre.
53′ Lille : Jonathan Bamba, sur la gauche, repique sur son pied droit et déclenche une frappe qui passe largement au-dessus du but.
52′ Cette seconde période a repris sur un rythme assez lent.
49′ Nîmes : Coup-franc tiré par Zinedine Ferhat, le ballon est dégagé par une tête lilloise.
49′ Ferhat est mis au sol par Benjamin André. Coup-franc intéressant pour le NO.
47′ Lille : Jonathan Bamba se loupe complètement. Il enroule son ballon mais celui-ci s'envole et ne retombe pas.
46′ Le LOSC obtient d'entrée de seconde période un coup-franc dangereux
45′ Début de la seconde période !
45′ 2éme période
45+2′ Mi-temps
45+2′ C'est la mi-temps à Nîmes où le LOSC mène 1-0 grâce à Burak Yilmaz.
45+1′ A l'image du centre de Meling qui ne trouve personne dans la surface, les phases offensives des Crocos ne sont pas tranchantes et n'inquiètent pas le LOSC.
45′ Il y aura deux minutes de temps additionnel !
40′ Lille : Timothy Weah a quitté son côté droit pour aller dans la surface. Il est à la réception d'un centre de Djalo mais sa tête puissante passe à quelques centimètres au dessus de la cage gardée par Baptiste Reynet.
38′ Yilmaz récupère le ballon sur une mauvaise relance nîmoise. Cependant, l'offensive lilloise est stoppée.
37′ Dans la surface, Eliasson est bien placé pour adresser un bon centre mais celui-ci ne donne rien. Il n'y avait pas assez de présence.
36′ S'il y en a un qui passe un match très tranquille, c'est bien Mike Maignan.
36′ Nîmes n'arrive pas à utiliser le ballon à son avantage. Le LOSC est bien en place et gêne la relance adverse.
33′ Lille : Carton jaune pour Boubakary Soumaré. Le milieu de terrain lillois arrive en retard sur Zinedine Ferhat.
32′ Ce but a fait du bien au LOSC qui, désormais, a le pied sur le ballon.
30′ Le Turque débloque la situation et marque son 9eme but de la saison !
29′ Lille : Bamba déborde sur le côté gauche et centre à ras de terre dans la surface. Le ballon est mal renvoyé par Lucas Deaux et Burak Yilmaz, bien placé, assure un plat du pied droit imparable. Baptiste Reynet ne peut rien faire. 1-0 pour le LOSC !
27′ Le jeu est arrêté car Boubakary Soumaré a reçu un coup de Lamine Fomba. Désormais, Sven Botman est mis au sol par Nolan Roux. Il y a beaucoup de contacts dans ce match pour le moment haché.
25′ Ikoné réalise un petit festival sur le côté droit. Entouré, il finit par perdre le ballon. Il file en touche et va être rendu aux Nimois
25′ Ikoné réalise un petit festival sur le côté droit. Entouré, il finit par perdre le ballon. Il file en touche et va être rendu aux imois.
23′ Alors que la moitié de cette première période est passée, toujours aucune grosse occasion n'est à signaler.
19′ Fomba, à son tour, est coupable d’une vilaine faute. Le numéro 12 nimois échappe au carton.
19′ Lille : Domagoj Bradarić écope d'un carton jaune pour ce mauvais geste.
18′ Lille : Faute de Domagoj Bradarić. En retard sur un duel, le Croate met une semelle à Ferhat qui se tord de douleurs au sol.
18′ Lille : Faute de Domagoj Bradarić.
17′ Les Dogues se sont installés dans la moitié de terrain nîmoise mais ne parviennent pas encore à aller inquiéter la défense.
13′ Lille : Tir cadré de Timothy Weah ! Le Lillois voit sa frappe dans la surface contrée par un défenseur croco. Corner à suivre.
12′ La perte de balle de Cubas aux abords de la surface. Ikoné en profite et combine avec Yilmaz. Le Turque tente un une-deux mais son coéquipier est dépossédé du ballon.
11′ Le duel entre Meling et Weah sur le côté droit lillois sera intéressant à voir. Après être passé une première fois, l'ancien Parisien est stoppé par son adversaire.
9′ Meling sert Ferhat qui prolonge vers Fomba dans la surface. Il tire mais est contré par les Dogues. Le corner suivant ne donne rien.
8′ Après huit minutes de jeu, Lille met enfin le pied sur le ballon. Celui-ci arrive à Weah qui déclenche un centre sur son côté droit. La défense des Crocos est la première sur le ballon.
7′ José Fonte fait faute sur Nolan Roux aux 30 mètres. Les Nimois obtiennent un coup-franc qui peut être dangereux. Cependant, une tête lilloise vient écarter le danger.
4′ Meling reçoit le ballon sur le côté gauche et tente de trouver ses attaquants dans la profondeur. Sa passe est trop forte et atterrit dans les gants de Mike Maignan.
3′ Le ballon passe d'un camp à l'autre au milieu du terrain. Il y a beaucoup de duels.
2′ Nimes prend son temps pour ressortir le ballon. Baptiste Reynet est sollicité, le cuir circule bien.
0′ Les Lilllois donnent le coup d'envoi de ce match !
0′ 1ere période
Jérôme Brisard arbitre cette rencontre. Souvenez-vous, l'officiel était au sifflet du Clasico PSG-Marseille qui avait fait tant polémique en début de saison.
Les joueurs rentrent sur la pelouse du stade des Costières. Début dans trois minutes de ce dernier match de la phase aller de Ligue 1 !
A Lille, Renato Sanches débutera sur le banc. Le Portugais est de retour dans le groupe après avoir raté deux mois de compétition.
Du côté nimois, Nolan Roux, Lilllois de 2012 à 2015, tentera de jouer un mauvais tour à son ancien club.
Le NO n’a remporté aucun de ses six derniers matches de Ligue 1 contre son adversaire du jour (4 défaites, 2 nuls).
Le LOSC doit quant à lui se racheter de sa défaite mercredi à domicile contre Angers (1-2) pour rester au contact du PSG et de l’OL en tête du classement.
Les Crocos n’ont plus gagné depuis un mois et demi en championnat. Ils restent sur six défaites d’affilée à domicile, soit la plus longue série de leur histoire.
Nîmes, dernier, lutte pour le maintien, et Lille, troisième, est en course pour arracher une qualification pour la Ligue des Champions.
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre cette opposition entre Nîmes et Lille comptant pour la 19eme journée de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.