Amiens SC
Angers
Bordeaux
Caen
Dijon
Guingamp
Lille
Marseille
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Toulouse
Ligue 129ème journée
Allianz Riviera - Arbitre O. Thual
  1. 19′ Cyprien
  1. 86′ N. Mubele
Journaliste : Kohlhuber Nicolas
Nice 1 - 1 Toulouse
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 19′
    Wylan Cyprien
    Nice
  1. 22′
    Christopher Jullien
    Toulouse
  1. 86′
    N. Mubele
    Toulouse
90+4′ Fin du match
90+4′ Niçois et Toulousains se quittent sur un score nul (1-1). En fin de match, Firmin Mubele a répondu à Wylan Cyprien. Ce match peut laisser des regrets à des Azuréens en quête d'Europe mais permet aux hommes d'Alain Casanova de bonifier à l'extérieur la victoire de la semaine passée.
90+1′ La fin de match est hachée par les fautes. Les Toulousains tentent de résister devant des Niçois qui poussent.
88′ Il y aura au moins trois minutes de temps additionnel.
87′ Les Niçois tentent de répondre sur corner mais Mauro Goicoechea intervient en deux-temps devant Danilo.
86′ Toulouse : But de N. Mubele ! Suite à un corner, le nouvel-entrant égalise de près. Il a bien suivi pour pousser le cuir au fond après un tir de Yaya Sanogo repoussé par Walter Benitez. Toulouse revient à hauteur grâce à ce but tardif.
84′ Toulouse : Entree de N. Mubele. Sortie de Manu García.
84′ Les arbitres vidéo sont entrain de visionner la charge de Danilo dans le dos de Yaya Sanogo. Ils ne demandent pas à Olivier Thual de revoir sa décision.
83′ Yaya Sanogo reçoit le ballon dans la surface niçoise et s'effondre. Olivier Thual ne bronche pas. Le VAR interviendra-t-il ?
82′ Un temps en retrait dans les duels, les Azuréens ont remis le pied sur le ballon et maîtrise le rythme de cette fin de rencontre.
80′ Après une longue séquence de possession, Danilo tente de faire la différence dans les 16 derniers mètres mais il se fait reprendre par Christopher Jullien.
76′ Patrick Vieira a fait ses trois changements dans ce match.
76′ Nice : Entree de Bassem Srarfi Sortie de Allan Saint-Maximin
75′ Sur un corner toulousain, Christopher Jullien reste au sol après un choc dans un duel aérien.
73′ Les Niçois doivent tenir ce score pendant un quart d'heure encore. Attention toutefois à ne pas trop reculer.
72′ Ibrahim Sangaré déclenche une frappe flottante de 30 mètres. Le ballon effleure l'équerre du but de Walter Benitez.
70′ A quatre contre deux, les Niçois ont une incroyable opportunité de faire le break mais Kelvin Amian se jette parfaitement devant Wylan Cyprien pour l'empêcher de marquer.
67′ Toulouse : Entree de Jimmy Durmaz Sortie de Kalidou Sidibé
66′ Pour s'ouvrir le chemin du but, Youcef Attal tente un petit pont sur Christopher Jullien. Un geste plein de culot qui n'est pas récompensé.
65′ Nice : Entree de Ihsan Sacko Sortie de Jean-Victor Makengo
63′ Youcef Attal tente une nouvelle fois sa chance mais ce n'est pas cadré.
62′ Nice : Entree de Pierre Lees Melou Sortie de Adrien Tameze
62′ Allan Saint-Maximin fait parler sa vitesse mais se heurte à Mauro Goicoechea après avoir pris le meilleur sur Gen Shoji.
58′ Max-Alain Gradel a une nouvelle opportunité dans un face-à-face avec Walter Benitez mais le capitaine toulousain manque sa frappe.
58′ Sur un centre de Mathieu Dossevi, Christophe Hérelle sauve son camp en intervenant devant Max-Alain Gradel.
57′ Manu Garcia tente de sonner la révolte mais il est trop bien surveillé par les Niçois.
55′ Les Toulousains ont un quatre contre quatre intéressant à jouer mais ils butent sur Olivier Boscagli.
52′ Ibrahim Sangaré puis Kalidou Sidibé s'essayent à la frappe de loin mais ils n'inquiètent pas Walter Benitez.
50′ Youcef Attal pose toujours autant de problème à son vis-à-vis. François Moubandje est coupable d'un pied haut sur le latéral algérien qui prenait le couloir. Le coup-franc tiré par Wylan Cyprien n'a rien donné.
47′ La première frappe de la second période est niçoise et elle est complétement ratée. C'est Allan Saint-Maximin qui a tenté sa chance.
45′ Il y a eu un changement à la pause avec l'apparition de François Moubandje à la place d'Issiaga Sylla. Le Suisse joue son premier match depuis le 16 janvier.
45′ Toulouse : Entree de F. Moubandje Sortie de Issiaga Sylla
45′ 2éme période
45′ Mi-temps
45′ Avec la possession et les chevauchés d'Allan Saint-Maximin et Youcef Attal, l'OGC Nice mène à la pause de cette rencontre contre Toulouse grâce à un but sur coup-franc de Wylan Cyprien.
44′ Il n'y aura pas de temps additionnel dans cette première période.
43′ Ibrahim Sangaré déclenche une frappe de 25 mètres. Walter Benitez est obligé de se coucher pour repousser le danger avec autorité.
42′ Sur un contre, Allan Saint-Maximin lance Youcef Attal dans la profondeur. Le latéral algérien est repris de justesse par Issiaga Sylla.
41′ Max-Alain Gradel trouve Yaya Sanogo au centre mais l'ancien joueur d'Arsenal est coupable d'une faute dans les airs sur Olivier Boscagli.
39′ Sur le corner tiré en deux temps, Olivier Boscagli tente de trouver Dante au centre mais Mauro Goicoechea dégage des deux poings.
38′ Au bout du mouvement collectif, Youcef Attal oblige Mauro Goicoechea à la parade en tirant dans un angle très fermé après une passe en profondeur de Christophe Hérelle qui excelle sur le côté droit de la défense niçoise.
37′ A la récupération, Nice relance de derrière en prenant beaucoup de risques.
35′ Les Toulousains sont dans un temps fort mais ils sont maladroits dans les 20 derniers mètres.
32′ Le corner ne donne rien.
31′ Toulouse obtient un corner ! Mathieu Dossevi centre pour Yaya Sanogo mais la défense niçoise veille.
30′ Les Toulousains n'arrivent pas à produire du jeu face à une équipe niçoise encore une fois solide défensivement.
27′ Youcef Attal délivre une merveille d'ouverture pour Jean-Victor Makengo mais Christopher Jullien s'interpose au dernier moment.
24′ Les Niçois sont lancés ! Sur le coup-franc, la combinaison permet à Youcef Attal de mettre le ballon devant le but toulousain. Dégagé, il revient sur Allan Saint-Maximin dont la frappe est contrée par un défenseur du Téfécé. Le ballon lui revient après un cafouillage mais la tentative de l'ailier niçois n'est pas cadrée.
22′ Toulouse : Carton jaune pour Issiaga Sylla après une faute sur Adrien Tameze le long de la ligne de touche.
22′ Sur ce coup-franc excentré vers le côté droit, Wylan Cyprien déclenche une frappe tendue qui surprend tout le monde mais termine sur la barre transversale de Mauro Goicoechea.
21′ Youcef Attal oblige Christopher Jullien à la faute à l'entrée de sa surface de réparation. Une nouvelle occasion de but pour les Niçois alors que le défenseur toulousain échappe de peu à l'avertissement.
19′ Nice : But de Wylan Cyprien ! Le Niçois marque en tirant tendu un coup-franc de 25 mètres. Le ballon se loge dans le petit filet d'un Mauro Goicoechea battu sur le premier tir adverse.
17′ Les Niçois ont la possession mais comme souvent cette saison, ils n'arrivent pas à se montrer dangereux. Mauro Goicoechea n'a pas été inquiété dans ce premier quart d'heure.
15′ Christophe Hérelle s'élance dans une course folle dans le couloir droit mais le défenseur central n'arrive pas à trouver un partenaire après avoir déposé Issiaga Sylla.
11′ Mathieu Dossevi tente un centre mais le ballon freiné par Olivier Boscagli est sécurisé par Walter Benitez.
10′ Allan Saint-Maximin provoque dans son couloir gauche et arrive à centrer mais personne n'est à la réception devant le but de Mauro Goicoechea.
7′ Mauro Goicoechea s'impose facilement dans les airs sur un centre de Youcef Attal.
6′ Jean-Victor Makengo est servi par Allan Saint-Maximin dans la surface de réparation toulousaine mais Christopher Jullien s'interpose.
4′ Manu Garcia commet la première faute du match. Il est coupable d'une obstruction sur Wylan Cyprien au milieu de terrain.
4′ Youcef Attal réalise sa première percée mais se fait stopper à aux 16 mètres toulousains.
2′ Les Toulousains commencent avec la possession du ballon. Ils tentent de porter le danger sur le but de Walter Benitez par un centre mais personne n'est à la réception.
0′ 1ere période
Changement de dernière minute, Patrick Burner s'est blessé à l'échauffement. Il est remplacé dans le onze par Olivier Boscagli. Racine Coly prend place sur le banc.
Nissa la Bella retentit, les joueurs sont dans le couloir, un nouveau week-end de football est sur le point de débuter en France.
Le coup d'envoi sera donné dans 5 minutes sur la pelouse de l'Allianz Riviera.
Comme il y a quinze jours contre Strasbourg, Youcef Attal va évoluer au poste d'ailier droit. L'Algérien va pouvoir dérouter les défenseurs adverses dans un rôle plus offensif qu'en début de saison.
Pour ce match, Alain Casanova a décidé de laisser Baptiste Reynet sur le banc et de titulariser Mauro Goicoechea dans les buts. Comme la semaine passée quand Toulouse a réalisé son premier clean-sheet depuis le 27 janvier. L'Uruguayen va disputer son 15eme match de Ligue 1 depuis son arrivée sur les bords de la Garonne en 2015. Son quatrième cette saison.
Allan Saint-Maximin est le meilleur buteur niçois cette saison avec 6 réalisations.
Avec 10 buts en championnat, Max-Alain Gradel est la principale arme offensive des Toulousains cette saison.
Les hommes d'Alain Casanova restent sur quatre défaites consécutives, toutes compétitions confondues, à l'extérieur.
A domicile, le Gym n'a plus perdu en championnat depuis le 21 octobre et un revers contre Marseille (0-1).
Le week-end passé, Toulouse a gagné sur la plus petite des marges contre Guingamp (1-0). Yaya Sanogo a été l'unique buteur de la rencontre.
Nice reste sur une défaite à Marseille (1-0) en championnat.
Mais en janvier, le Téfécé a pris le meilleur sur les hommes de Patrick Vieira en 32emes de finale de Coupe de France avec une victoire 4-1 au Stadium.
Au match aller, les deux équipes se sont quittées sur un match nul : 1-1. Dossevi avait répondu à Srarfi.
Avec 31 points, Toulouse est 15eme du championnat de France à dix journées de la fin de la saison.
Nice aborde ce match en tant que 9eme de Ligue 1. Les Azuréens ont marqué 40 points depuis le début de la saison.
En ce vendredi soir, il fait doux, un peu plus de dix degrés, et beau à Nice.
Cette rencontre sera arbitrée par Olivier Thual.
Dans 30 minutes, la 29eme journée de Ligue 1 s'ouvrira avec un match entre Nice et Toulouse !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.