Football - Ligue 1 Nice/Nantes en direct

Angers
Bordeaux
Brest
Dijon
Lens
Lille
Lorient
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Ligue 16ème journée
Allianz Riviera - Arbitre J. Brisard
Terminé
  1. 62′ Thuram-Ulien
  2. 27′ Dante
  1. 51′ Louza
Journaliste : Bruno Ahoyo
Nice 2 - 1 Nantes
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 3′
    Andrei Girotto
    Nantes
  1. 27′
    Dante
    Nice
  1. 28′
    Khéphren Thuram-Ulien
    Nice
  1. 51′
    Andy Pelmard
    Nice
  1. 51′
    Imran Louza
    Nantes
  1. 56′
    Nicolas Pallois
    Nantes
  1. 62′
    Khéphren Thuram-Ulien
    Nice
90+3′ Fin du match
90+3′ C'est terminé entre Nice et Nantes (2-1). Le Gym de Patrick Vieira parvient à remporter son premier match en Ligue 1 depuis août. C'est Khéphren Thuram qui a donné la victoire aux Azuréens, d'une belle frappe puissante du gauche (62'). Merci de nous avoir suivis, résumé complet à venir sur notre site !
90+1′ Nice : Sur un corner joué rapidement, Lotomba frappe du droit dans la surface. C'est contré et dégagé par la défense nantaise.
90′ Il y aura 3 minutes de temps additionnel.
89′ Nantes : Mehdi Abeid prend le dessus sur Dante et déclenche une frappe puissante du gauche à 25 mètres. Sa tentative est trop enlevée, et termine au-dessus.
87′ Khéphren Thuram, qui boitait fortement, a laissé sa place. Alexis Trouillet est entré en jeu.
85′ Nice : Entree de Alexis Trouillet Sortie de Khéphren Thuram-Ulien
83′ Nice : Rony Lopes récupère le ballon devant Nicolas Pallois à l'entrée de la surface, pas attentif. L'international portugais tente une frappe croisée du droit à l'entrée de la surface, mais c'est trop imprécis pour inquiéter Alban Lafont.
82′ Nice : La parade d'Alban Lafont devant Rony Lopes !
80′ Nantes : Entree de Renaud Emond Sortie de R. Kolo
80′ Nantes : Entree de Abdoulaye Touré. Sortie de Imran Louza.
80′ Nice : Entree de Dan Ndoye Sortie de Myziane Maolida
78′ Nice : Coup franc tiré par Rony Lopes. Nicolas Pallois écarte le danger de la tête.
76′ Nantes semble définitivement à court d'idées. Les Niçois poussent pour inscrire un troisième but.
74′ Dolberg sert Maolida sur la droite. L'attaquant essaie de dribbler Fabio, mais son contrôle est manqué. Le ballon est dégagé.
72′ Lees-Melou sert Gouiri sur la gauche. L'attaquant tente de piquer le ballon mais perturbé par la sortie précise de Lafont, il manque son geste. L'ancien gardien du Téfécé se saisit du ballon.
71′ Servi sur la gauche, Dolberg tente de frapper mais il est devancé par Lafont, intervenu à propos.
69′ Nantes : Entree de Kader Bamba Sortie de Moses Daddy Simon
69′ Nantes : Entree de Marcus Coco Sortie de Ludovic Blas
68′ Nice : Corner pour le Gym, tiré par Rony Lopes. Alban Lafont intervient de nouveau et se saisit du ballon.
66′ Lees-Melou adresse un centre vicieux dans la surface. Lafont intervient et capte le ballon, avec autorité.
64′ C'est le premier but en professionnel de Khéphren Thuram, milieu de terrain formé à l'AS Monaco et joueur de Nice depuis juin 2019.
62′ Nice : But de Khéphren Thuram-Ulien ! Après une combinaison avec Gouiri, l'attaquant tente de la remettre au milieu de terrain. Le ballon, dévié par Pallois, parvient à Khéphren Thuram qui allume Lafont du gauche. La frappe puissante et placée de l'Aiglon ne laisse aucune chance à Lafont ! C'est superbe ! 2-1 pour Nice !
61′ Nice : Maolida déborde à gauche et centre. Le ballon arrive dans la surface à Rony Lopes, dont la reprise du gauche devant Fabio, trop enlevée, termine dans les tribunes.
58′ Nice : La belle parade de Lafont devant Gouiri ! Le coup franc puissant et enroulé de l'attaquant, de qualité, est bien repoussé par son coéquipier en équipe de France Espoirs ! Bien joué du gardien des Canaris.
57′ Coup franc dangereux à venir pour les Aiglons, à 20 mètres. C'est Gouiri qui va le frapper.
56′ Nantes : Carton jaune pour le capitaine nantais Nicolas Pallois, pour une faute à l'entrée de la surface sur Kasper Dolberg.
53′ Le Gym commence à manquer d'idées. Les hommes de Patrick Vieira semblent douter, ils sont imprécis dans leurs passes, qui sont de plus en plus latérales.
50′ Dante qui s'en sort bien ! Sur un centre de Moses Simon vers Kolo Muani, Dante dévie le ballon devant son but. Heureusement que Benitez était sur la trajectoire ! Le gardien argentin se saisit du ballon.
48′ Nice est toujours positionné très haut. Nantes subit toujours autant.
46′ Début de la seconde période, entre Nice et Nantes (1-1).
46′ Nice : Entree de Flavius Daniliuc. Sortie de Andy Pelmard.
45′ 2éme période
45+7′ Mi-temps
45+7′ C'est la pause à l'Allianz Riviera, entre Nice et Nantes (1-1). Largement dominateurs dans le jeu après l'exclusion rapide du Nantais Girotto (3'), les Aiglons ont méritoirement ouvert le score par Dante (27'). Un penalty malheureux concédé par Pelmard a permis à Louza d'égaliser tout juste avant la mi-temps (45'+5). Cela promet pour le second acte de la rencontre. Bonne pause ! A tout à l'heure.
45+6′ Nantes : Penalty inscrit par Imran Louza ! Le contre-pied est parfait, Walter Benitez ne peut rien. Nantes égalise, totalement contre le cours du jeu ! 1-1 entre Nice et Nantes.
45+6′ Nice : Carton jaune pour Andy Pelmard, suite à sa faute de main.
45+5′ Penalty pour Nantes ! Sur le corner des Canaris, Pelmard a touché le ballon de la main devant Kolo Muani. Après consultation de la VAR, M. Brisard accorde un penalty absolument inespéré aux Canaris de Christian Gourcuff !
45+3′ Lancé en profondeur sur la gauche de la surface, Kolo Muani tente de frapper, mais il est contré par Pelmard, vigilant.
45+2′ Nantes essaie de profiter un maximum de ses contres, mais techniquement c'est très laborieux. Les Canaris ne réalisent vraiment pas un bon match pour le moment.
45+1′ M. Brisard a décidé de 3 minutes de temps additionnel.
45′ Nice : Hors-jeu de Kasper Dolberg, qui avait de l'avance sur Castelletto et qui a de toute façon manqué sa frappe en un temps.
44′ Nice : Faute de Jordan Lotomba signalée. Le défenseur suisse avait réalisé une obstruction assez flagrante sur Randal Kolo Muani...
43′ Kamara déborde à gauche et prend le dessus sur Appiah. Son centre est écarté au premier poteau par Lafont, vigilant !
41′ Kamara centre en première intention dans la surface. Dolberg n'arrive pas à dévier le ballon devant Lafont, qui se saisit donc de la gonfle.
40′ Pas forcément très inspirés offensivement dans ce match, à l'image de leur début de saison, les Nantais et Nicolas Pallois vont souffrir.
39′ La possession de balle est logiquement à l'avantage des hommes de Patrick Vieira : 69-31 en pourcentage.
38′ Le corner des Niçois n'a rien donné.
36′ Nice : Amine Gouiri, seul à 25 mètres, tente sa chance du droit. Le ballon est dévie de justesse par Castelletto.
34′ Rony Lopes dévie un ballon dans la surface pour Dolberg, mais bien gêné par Pallois, l'attaquant danois contrôle le cuir mais ne peut enchaîner. Lafont se saisit du ballon.
33′ Nice : Pierre Lees-Melou parcourt 20 mètres et se retrouve à l'entrée de la surface des Canaris. Il tente une frappe enroulée du droit, qui échoue de peu à côté du poteau gauche de Lafont.
31′ Nice : L'occasion, à nouveau pour Dolberg ! Sur un ballon mal repoussé par Castelletto, l'attaquant danois reprend en un temps à l'entrée de la surface, du droit. C'était trop imprécis, ça passe à côté.
29′ L'intervention du milieu de terrain niçois était très imprécise. Il s'en sort bien !
28′ Nice : Carton jaune pour Khéphren Thuram, pour une semelle imprudente sur la cuisse de Moses Simon.
27′ Nice : But de Dante ! Sur un sublime corner rentrant frappé par Gouiri, Dante prend le dessus sur Pallois et place un coup de tête ravegeur, qui ne laisse aucune chance à Lafont ! Nice ouvre le score ! 1-0 pour les Aiglons.
24′ Nantes : Après un corner repoussé, Abeid centre dans la surface. Kolo Muani s'élève plus haut que tout le monde au second poteau, mais sa reprise passe au-dessus.
22′ Nice : Kasper Dolberg ! Sur un centre venu de la gauche, Dolberg tente de reprendre de la tête mais sa tentative est manquée ! Il effleure le ballon, qui traverse la surface...
21′ Nice : Gouiri percute depuis la gauche et prend le dessus sur Appiah. L'attaquant français entre dans l'axe et frappe, mais sa tentative, à ras de terre, était trop imprécise. Cela passe à côté sans inquiéter Lafont.
18′ Louza s'est fait mal dans un contact avec Lees-Melou. Le milieu nantais peine à se relever, mais il va pouvoir continuer.
17′ Nantes est positionné très bas. Kolo Muani multiplie les courses seul devant...
15′ Nantes : Entree de Jean-Charles Castelletto Sortie de Chirivella
14′ C'est Chirivella qui va lancer sa place à Castelletto. Le milieu de terrain espagnol n'en est pas trop heureux...
12′ Nantes : Seul à 20 mètres, Randal Kolo Muani tente sa chance en force du droit. Ca passe à côté sans inquiéter Walter Benitez, qui était sur la trajectoire.
11′ Nice : L'occasion pour Kasper Dolberg ! Sur un centre de Maolida, Dolberg reprend en un temps au premier poteau, mais le ballon est sorti de justesse par Lafont, qui évite un but à son équipe ! Première grosse opportunité du match, et elle est pour le Gym !
9′ C'est le 3ème exclu nantais cette saison, après Fabio et Louza lors de la 2ème journée (contre Nîmes, victoire 2-1 des Canaris).
7′ Nice est dans un fauteuil suite à cette exclusion. Les Aiglons marquent leur territoire sur cette rencontre.
5′ Jean-Charles Castelletto, l'ancien défenseur du Stade Brestois, va entrer en jeu.
3′ Nantes : Carton rouge pour Andrei Girotto ! Après avoir consulté la VAR, M. Brisard prend une décision impitoyable : Girotto est exclu !
3′ M. Brisard va consulter la VAR.
3′ Le défenseur brésilien était inattentif, et il a manqué son intervention...
2′ Nantes : Faute de Andrei Girotto signalée sur Hassane Kamara. Le défenseur niçois souffre fortement de la cheville.
1′ Coup d'envoi de cette rencontre entre Nice et Nantes ! Imran Louza et les Canaris engagent.
0′ 1ere période
Morgan Schneiderlin s'est blessé à l'échauffement. Khéphren Thuram va prendre sa place et débuter la rencontre.
Cette saison, il a notamment dirigé le houleux PSG-OM remporté par les hommes d’André Villas-Boas (0-1, 3ème journée, dimanche 13 septembre). C’est son dernier match de Ligue 1 en date.
Arbitre de Ligue 1 depuis janvier 2017, il dirige sa 67ème rencontre dans l’élite de notre football.
L’arbitre de la rencontre sera le Lavallois Jérôme Brisard (34 ans).
Le banc des Canaris : Petric, Traoré, Castelletto, Coco, Touré, Roli Pereira, Kader Bamba, Emond, Coulibaly.
Le onze de départ du FC Nantes, également en 4-2-3-1 : Lafont – Appiah, Andrei Girotto, Pallois (cap.), Fabio – Abeid, Chirivella – Louza, Blas, Moses Simon – Kolo Muani.
Le onze de départ du FC Nantes, également en 4-2-3-1 : Lafont – Appiah, Andrei Girotto, Pallois, Fabio – Abeid, Chirivella – Louza, Blas, Moses Simon – Kolo Muani.
Le banc du Gym : Cardinale, Bambu, Daniliuc, Nsoki, Thuram, Trouillet, Sylvestre, Ndoye, Ben Seghir.
Le onze de départ de l'OGC Nice, dans un dispositif en 4-2-3-1 : Benitez - Lotomba, Pelmard, Dante (cap.), Kamara - Schneiderlin, Lees-Melou - Maolida, Rony Lopes, Gouiri - Dolberg.
Nantes est 15ème de notre Ligue 1, avec 5 points.
Kalifa Coulibaly, l’ancien attaquant de la Gantoise et international malien, réintègre le groupe. Il n’avait plus joué depuis la 1ère journée et le match des Canaris à Bordeaux (0-0).
Le milieu de terrain franco-congolais Samuel Moutoussamy n’a pas été retenu par l’entraineur Christian Gourcuff. Anthony Limbombe, l’attaquant belge est également absent, mais il est blessé.
Ils n’ont remporté qu’une rencontre en Ligue 1 cette saison, face à Nîmes (2-1, 2ème journée).
Les coéquipiers d’Imran Louza sont à la recherche de sensations positives.
Les Canaris ont perdu à Lille vendredi dernier (2-0), après un match nul à la Beaujoire le dimanche 20 septembre contre Saint-Étienne (2-2) et une défaite à Monaco le 13 septembre (2-1).
Nantes et Christian Gourcuff restent également sur 3 matchs sans victoire dans notre championnat.
Nice est 10ème de notre championnat, avec 7 points.
Le défenseur brésilien Bambu, remis de sa blessure au genou, et Nsoki, après sa quarantaine virale de coronavirus, sont bien présents ce soir.
Les Aiglons seront privés d’Atal, Boudaoui et Danilo, absents de longue date. Claude-Maurice sera également indisponible : il s’est blessé cette semaine à l’entraînement.
Les Niçois ont réalisé un match nul piteux dimanche dernier, au Matmut Atlantique de Bordeaux (0-0). Une prestation à oublier.
Les coéquipiers de Dante restent sur 3 matchs sans victoire en Ligue 1 (1 nul, 2 défaites).
Après un début de saison poussif mais concret (2 victoires en 2 matchs), les Aiglons de Patrick Vieira ont enchaîné les résultats décevants.
Bonsoir à tous ! Bienvenue sur le direct commenté de Nice-Nantes, affiche de la 6ème journée de Ligue 1. Coup d’envoi à 21h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.