Football - Ligue 1 Nice/Nantes en direct

Angers
Bordeaux
Brest
Clermont
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
St Étienne
Strasbourg
Troyes
Ligue 121ème journée
Allianz Riviera - Arbitre R. Buquet
Terminé
  1. 56′ Thuram-Ulien
  2. 20′ K. Dolberg
  1. 44′ Girotto
Nice 2 - 1 Nantes
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 14′
    Abdoulaye Sylla
    Nantes
  1. 20′
    K. Dolberg
    Nice
  1. 42′
    Dante
    Nice
  1. 44′
    Andrei Girotto
    Nantes
  1. 56′
    Khéphren Thuram-Ulien
    Nice
  1. 63′
    Jordan Kévin Amavi
    Nice
90+3′ Fin du match
90+3′ C'EST FINI A NICE !! Dominateur, le Gym s'est logiquement imposé face à Nantes (2-1). Dolberg sur penalty et Thuram, après un magnifique rush, ont fait plier les Canaris, qui sont revenus avant la pause grâce à un coup franc de Girotto. Avec ce succès, les Aiglons prennent seuls la deuxième place en revenant provisoirement à 8 points du leader, le Paris Saint-Germain.
90+1′ Nice a particulièrement mal joué les contres dans la dernière demi-heure. Il faudra rester sérieux jusqu'au bout sur le plan défensif pour ne pas regretter ces occasions ratées.
90′ Trois minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
88′ AUGUSTIN !!!!!!!!!!!! Servi au second poteau, l'ancien joueur du PSG enchaîne un contrôle puis une frappe à bout portant repoussée en corner par Benitez. Dans la foulée, le gardien argentin d'interpose sur une tête smashée de M'Bemba.
86′ Nice : Entree de Evann Guessand. Sortie de Justin Kluivert.
86′ Nantes : Entree de Yannis M'Bemba Sortie de Sébastien Corchia
85′ Sur une récupération de balle haute de Delort, Stengs a l'opportunité de glisser le ballon sur sa droite pour Boudaoui. L'ailier néerlandais manque de lucidité et perd le ballon à l'entrée de la surface.
83′ Sur un contre éclair mené par Delort, Boudaoui arme une frappe du pied gauche. Le milieu algérien voit sa tentative repousser au dernier moment par un adversaire.
81′ Nantes peut-il revenir dans la partie ? Cela semble compliqué. Mais il reste une bonne dizaine de minutes pour y parvenir.
79′ Nantes : Entree de Jean-Kévin Augustin Sortie de Osman Bukari
78′ Les Nantais rôdent durant une longue minute autour de la surface de Benitez. La séquence se termine par une frappe de Girotto totalement ratée.
76′ Le rythme est sérieusement retombé avec les nombreux changements opérés par les deux entraîneurs. Tout bénef' pour Nice...
74′ Nice : Entree de Calvin Stengs Sortie de Amine Gouiri
74′ Nice : Entree de Flavius David Daniliuc. Sortie de Jordan Kévin Amavi.
72′ Nantes va sérieusement devoir accélérer le rythme pour aller chercher l'égalisation. Pour le moment, Nice reste bien en place.
70′ Les Nantais réclament un penalty pour une faute sur Bukari. Mais M. Buquet siffle finalement un coup franc pour Nice, à juste titre, puisque c'est le Canari qui a tiré dans la jambe d'Amavi.
69′ BLAS !!!!!! A 20 mètres, le milieu offensif nantais déclenche une frappe à ras de terre. Le ballon touche l'extérieur du poteau gauche de Benitez.
68′ Nice bénéfice d'espaces bien plus grands depuis le but de Thuram. Pour le moment, les attaquants ont du mal à les exploiter.
66′ Nantes : Entree de Roli Pereira de Sa Sortie de Samuel Moutoussamy
66′ Nantes : Entree de Willem Geubbels Sortie de Abdoulaye Sylla
65′ KLUIVERT !!!!!!!!! Sur un centre au second poteau de Delort, l'ailier néerlandais contrôle et déclenche une demi-volée repoussée de justesse par Lafont.
64′ Sur le coup franc qui a suivi la faute d'Amavi, Chirivella tente une frappe à l'entrée de la surface. Elle est complètement ratée.
63′ Nice : Carton jaune pour Jordan Kévin Amavi. La recrue niçoise est avertie pour avoir fauché Corchia.
62′ DELORT !!!!!!!! Sur son premier ballon, l'attaquant algérien profite d'une frappe dévissée de Gouiri pour contrôler et enchaîner avec un tir à bout portant repoussé par Lafont.
61′ Nice : Entree de Andy Delort Sortie de K. Dolberg
60′ Kluivert fait des dégâts grâce à sa pointe de vitesse. L'ailier néerlandais est très précieux dans la conservation du ballon.
58′ Quelle action de Thuram ! Le fils de Lilian a pris ses responsabilités pour remettre Nice sur les bons rails.
56′ Nice : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE KHEPHREN THURAM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Parti de sa moitié de terrain, le milieu niçois remonte une quarantaine de mètres et glisse le ballon sur sa droite à Gouiri. Ce dernier profite de la mauvaise anticipation de Girotto pour lui remettre dans l'espace. Devant Lafont, Thuram résiste au retour de Fabio pour trouver la faille d'une frappe à ras de terre.
54′ Nantes accepte de subir. Les Canaris font le dos rond pour tenter de piquer au meilleur moment en contre.
52′ Possession de balle assez stérile du Gym, qui enchaîne les passes depuis quelques minutes sans parvenir à trouver la profondeur.
50′ Kluivert et Gouiri multiplient les combinaisons à gauche mais ne parviennent pas à s'infiltrer dans la surface. Nantes a bien resserré les boulons en ce début de seconde période.
48′ Trouvé dans l'intervalle par Gouiri, Boudaoui centre fort à ras de terre. Sylla est à la réception pour écarter le danger.
46′ Dolberg retombe mal après un duel aérien entre deux Nantais. Le buteur danois finit par se relever difficilement.
45′ C'EST REPARTI A NICE !!
45′ 2éme période
45′ Mi-temps
45′ MI-TEMPS A NICE !! Malgré sa domination, le Gym a été rattrapé dans les derniers instants de la dernière période par Nantes (1-1). Dolberg a ouvert la marque sur penalty, Girotto a égalisé sur coup franc.
44′ Nantes : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT D'ANDREI GIROTTO !!!!!!!!!!! A 25 mètres, le Brésilien frappe très fort à ras de terre et profite d'une faute de main de Benitez pour égaliser sur coup franc.
42′ Nice : Carton jaune pour Dante. Le capitaine niçois est contraint à la faute après un joli festival de Kolo Muani, qui l'a éliminé d'un magnifique crochet.
40′ Nantes pousse de plus en plus fort. Le souci, c'est que le ballon n'arrive pas jusqu'aux attaquants, bien contenus par les défenseurs azuréens.
38′ Les Aiglons ne tremblent pas malgré dix minutes moins abouties et restent bien regroupés pour bloquer les offensives nantaises, pour le moment trop timides.
36′ Nantes se rebiffe et joue beaucoup plus haut de puis quelques minutes. Revenir dans la partie avant la pause serait idéal pour les visiteurs.
34′ Todibo se montre vigilant en repoussant de la tête un centre venu de la gauche. Les Niçois ne laissent rien passer.
32′ Alerté au second poteau, Corchia tente une reprise de volée osée mais il ne trouve pas le cadre.
30′ Antoine Kombouaré ne trouve pas la solution pour le moment. Ses protégés sont complètement à côté de la plaque.
28′ Nice poursuit sa marche en avant avec un jeu direct et tranchant qui fait toujours plus mal aux Nantais. Un deuxième but dans les minutes à venir ne serait pas surprenant...
26′ Nouvelle faute grossière de Fabio pour couper la course de Lotomba. Nantes est en très grande souffrance dans cette partie.
24′ Retour salvateur de Merlin sur la gauche pour empêcher Boudaoui de s'infiltrer dans la surface. Nantes souffre toujours.
22′ Ouverture du score méritée pour Nice, qui domine clairement cette première période. Nantes va vite devoir réagir.
20′ Nice : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE KASPER DOLBERG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! L'attaquant danois ne tremble pas et fusille Lafont d'une lourde frappe en plein milieu.
19′ PENALTY POUR NICE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sur un corner, Dante reprend le ballon de la tête. Le cuir rebondit sur le bras du malheureux Sylla. Penalty indiscutable.
17′ Décalé à droite par Gouiri, Lotomba centre fort devant la surface mais voit la défense dégager le ballon. La pression niçoise s'accentue.
15′ KOLO MUANI !!!!!!!!!!!!! Sur une mauvaise relance de Dante, l'attaquant nantais fait parler sa puissance pour résister au retour du Brésilien puis d'Amavi. Il est finalement stoppé au dernier moment par Benitez, sorti autoritairement pour l'empêcher d'armer sa frappe.
14′ Nantes : Carton jaune pour Abdoulaye Sylla. Le jeune défenseur nantais est averti pour un croche-patte sur Kluivert, parti comme une bombe sur la gauche.
12′ Les Niçois remportent quasiment tous les duels, à l'image de Boudaoui, qui n'hésitent pas à jouer dur pour récupérer les ballons très haut.
10′ Nice domine territorialement et exerce une pression continue sur le FCN. Il ne manque plus qu'à conclure les occasions désormais.
8′ DOLBERG !!! Décalé sur la gauche, Kluivert centre au niveau du point de penalty pour l'attaquant danois, qui remporte son duel entre deux défenseurs pour placer une tête captée par Lafont.
6′ Gouiri entre une nouvelle fois dans la surface depuis la droite et tente cette fois-ci une frappe de l'extérieur du pied droit. Il est encore une fois repoussé par les Canaris.
5′ CORCHIA !! Le latéral droit se charge de botter le coup franc mais il ne trouve pas le cadre sur sa tentative.
4′ Bon coup franc à 25 mètres pour Nantes. Kolo Muani s'est fait durement sécher par Thuram après un contre rapide.
3′ Nice maintient la pression dans la moitié de terrain nantaise. Servi par Boudaoui, Gouiri décoche un tir contré à l'entrée de la surface par la défense.
1′ Rosario allume la première mèche. Légèrement décalé sur la droite, le milieu néerlandais décoche une frappe trop croisée.
0′ C'EST PARTI A NICE !!
0′ 1ere période
Les joueurs entrent sur la pelouse !
Pour sa part, Antoine Kombouaré ne peut pas compter sur Nicolas Pallois et Wylan Cyprien, blessés, mais aussi sur Jean-Charles Castelletto, Charles Traoré, Kalifa Coulibaly et Moses Simon, tous retenus à la CAN. Dennis Appiah a lui été testé positif au Covid-19.
Pour ce match, Christophe Galtier doit faire sans Youcef Atal et Mario Lemina, présents au Cameroun pour la CAN. Robson Bambu est lui blessé tandis que Morgan Schneiderlin est suspendu. A noter la première titularisation de Jordan Amavi dans le couloir gauche de la défense.
Rencontre entre équipes du haut de tableau, ce vendredi soir, à l'Allianz-Riviera. Deuxième au classement, Nice reste sur une victoire très sérieuse à Brest (0-3) et compte bien surfer sur la vague pour "rester au contact" du Paris Saint-Germain, leader avec 11 points d'avance. De son côté, Nantes, 9eme, sort d'un match nul assez triste contre Monaco (0-0) et espère préserver son invincibilité en 2022.
Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre la rencontre d'ouverture de la 21eme journée de Ligue 1 opposant Nice à Nantes. Le coup d'envoi sera donné à 21h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.