Quentin Lecointe, Media365, publié le 18 octobre
Nice s'est relancé en dominant Lyon (3-2) ce samedi en match décalé de la 8e journée de Ligue 1. Les Aiglons basculent provisoirement dans la première partie de tableau tandis que l'OL enchaîne une seconde défaite de rang.
Après le match nul (3-3) entre Paris et Strasbourg vendredi soir, cette 8eme journée de Ligue 1 a de nouveau accouché d'une rencontre spectaculaire entre Nice et Lyon. Dans un match où ils ont surtout laissé le ballon à leur adversaire pour opérer en contre, les Aiglons ont rapidement pris l'avantage grâce à un tir sans contrôle de Bard sur un bon centre de Diop (5eme). Dominateurs, les hommes de Paulo Fonseca ont vite réagi. Satriano a d'abord manqué de promptitude à la réception d'un corner (19eme), tandis que Tolisso a vu son tir à l'entrée de la surface bien sorti par Diouf (29eme). C'est finalement sur le corner suivant que Lyon a égalisé par Sulc d'une tête de près après une déviation de Kluivert (29eme). Après un penalty annulé par la VAR pour un hors-jeu (31eme), Nice a finalement repris l'avantage avant la pause. Sur un long centre de Clauss, Cho a manqué sa tête. Cela a finalement profité à Diop qui a devancé Kluivert pour marquer de près (35eme).
Diouf décisif
Dans une seconde période avec une physionomie identique à la première, Lyon a eu l'opportunité de rapidement égaliser en obtenant un penalty à la suite d'une main de Vanhoutte. Mais Diouf s'est parfaitement détendu pour repousser le penalty de Maitland-Niles (54eme). Boudaoui n'a pas été loin de marquer contre son camp peu de temps après sur une tête mal maitrisée qui est finalement passé de peu à coté (54eme). Le milieu terrain niçois s'est ensuite illustré d'une meilleure manière en marquant d'un joli tir croisé sur un décalage de Clauss (55eme). Lyon a ensuite logiquement poussé pour revenir. Fofana a notamment vu son tir en angle fermé arrêté par Diouf (57eme), tandis que Tagliafico n'a su maitriser sa tête de près (71eme). Il a fallu finalement attendre la toute fin de match pour voir l'OL marquer de nouveau par Sulc qui a légèrement dévié un centre-tir lointain après un corner (90eme+5). Surpris par Toulouse avant la trêve, Lyon enchaine un deuxième revers de rang. Tandis que Nice se relance après cinq matchs sans victoire toutes compétitions confondues.

