Football - Ligue 1 Nantes/Rennes après-match

Ajaccio
Angers
Auxerre
Brest
Clermont
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Troyes
Ligue 125ème journée
Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau - Arbitre J. Pignard
  1. 19′ Doku
Journaliste : Issner Guillaume

, publié le 26 février

Rennes se relance à Nantes grâce à sa victoire dans le derby de l'Ouest (0-1). Jeremy Doku a délivré les siens en première mi-temps pour offrir une victoire précieuse (0-1) à son équipe, qui remonte à la cinquième place.



L'enjeu pour Nantes et Rennes était de rebondir après leur élimination de la Ligue Europa en milieu de semaine. Une occasion de se relancer que les Rennais ont su saisir ce dimanche sur la pelouse de la Beaujoire, dans le cadre de la 25eme journée de Ligue 1. Ils ont pris les trois points dans ce derby de l'Ouest (0-1) en terrain hostile et signé, à cette occasion, leur première victoire à l'extérieur en championnat depuis le 23 octobre. Mieux rentré dans leur match, les Rouge et Noir ont donné le premier coup par l'intermédiaire de Jérémy Doku (20eme), auteur de son premier but de la saison en Ligue 1. L'international belge s'est joué de Jaouen Hadjam et Jean-Charles Castelletto dans la surface avant d'ajuster Alban Lafont à bout portant. Un petit numéro grâcieux permettant aux visiteurs de marquer sur une 24eme rencontre consécutive en championnat.

Nantes a manqué de réalisme

Ce but a eu le don de réveiller les troupes nantaises, pour qui les situations et les occasions se sont succédées jusqu'à la mi-temps. Alors qu'Andy Delort a vu son but, potentiellement son premier avec les Canaris, refusé pour une position de hors-jeu (12eme), ni Jean-Charles Castelletto à la suite d'un corner (30eme), ni Ignatius Ganago d'une Madjer devant Steve Mandanda (33eme) n'ont su égaliser. Le second acte a été moins emballant de chaque côté. Les joueurs de Bruno Genesio ont bien géré leur avantage et ceux d'Antoine Kombouaré ont baissé en rythme au fil de la rencontre. Les Canaris pourraient nourrir des regrets, eux qui ont frappé vingt fois au but. En ramenant la victoire à la maison, le Stade Rennais reprend possession de la cinquième place. Nantes (13eme), de son côté, ne se rassure pas avant d'accueillir Lens mercredi en quart de finale de la Coupe de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.