Amiens SC
Angers
Bordeaux
Brest
Dijon
Lille
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Toulouse
Ligue 123ème journée
Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau - Arbitre F. Schneider
Terminé
  1. 68′ Simon
  1. 56′ Kehrer
  2. 29′ M. Icardi
Journaliste : DIVIO Axel
Nantes 1 - 2 PSG
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 29′
    M. Icardi
    PSG
  1. 35′
    Marco Verratti
    PSG
  1. 56′
    Thilo Kehrer
    PSG
  1. 68′
    Moses Daddy Simon
    Nantes
  1. 84′
    Charles Traoré
    Nantes
  1. 89′
    Á. Di María
    PSG
  1. 92′
    Layvin Kurzawa
    PSG
90+5′ Fin du match
90+5′ Merci d'avoir suivi ce live en notre compagnie ! Bonne soirée à toutes et à tous !
90+4′ Longtemps maître de la rencontre, le PSG a totalement relancé le FC Nantes qui aurait pu égaliser dans les derniers instants du match.
90+3′ C'est terminé au stade de la Beaujoire ! Victoire du PSG face au FC Nantes sur le score de 2 buts à 1 !
90+3′ Nantes pousse !! Prado effectue un bon centre, mais sortie parfaite de Navas !
90+2′ PSG : Carton jaune pour Layvin Kurzawa.
90+2′ Nantes : Tir cadré de Renaud Emond !!!! Mais quelle immense occasion !!! Sur un coup-franc relayé de la tête par Benavente, Emond se retrouve seul face à Navas... Il effectue une frappe en demi-volée du droit, et le gardien parisien se détend bien pour sauver les 3 points !
90′ Nantes : Entree de C. Benavente Sortie de Ludovic Blas
90′ Carton jaune à l'encontre de Christian Gourcuff pour contestation.
89′ PSG : Carton jaune pour Á. Di María
89′ PSG : Tir cadré de Thomas Meunier !!! Sur un centre de Verratti au second poteau, Meunier surgit pour placer son plat du pied, mais il bute sur un énorme Petric !!!
86′ Navas qui intervient face à Simon pour éviter le 2-2 !! Simon devance Kherer à l'entrée de la surface mais il ne peut rien face à la très belle sortie du gardien parisien !
84′ Nantes : Carton jaune pour Charles Traoré.
81′ PSG : Entree de Leandro Daniel Paredes Sortie de Pablo Sarabia
80′ Le PSG n'est clairement pas à l'abri dans ces dernières minutes...
79′ Nantes : Tir non cadré de Renaud Emond !!! Oh ce qu'il rate !!! Blas sert Simon qui parvient à décaler Emond. Totalement seul, le but ouvert, il manque sa frappe et c'est largement au-dessus... Il manque une occasion en or !
78′ Sarabia gâche totalement un contre à 4 contre 3 ! Le PSG ne parvient pas à refaire le break...
77′ PSG : Entree de Julian Draxler Sortie de M. Icardi
77′ Nantes : Tir non cadré de Mehdi Abeid ! L'Algérien tente sa chance de loin et n'attrape pas le cadre.
76′ OH Mbappé !!! Sa frappe puissante est contrée in extremis par Wagué !!! Ca allait au fond !
74′ PSG : Tir cadré de Á. Di María !!! Oh lalalala !!! Icardi se trouvait en position idéale pour marquer dans la surface, mais il a trop tergiversé ! Il sert finalement Di Maria qui bute sur Petric !
72′ PSG : Tir non cadré de K. Mbappé !! Di Maria réalise une belle ouverture sur Sarabia qui, en une touche de balle, sert Mbappé dont la frappe file au-dessus.
71′ Nantes : Tir cadré de Imran Louza !! Simon tente de dribbler la défense parisienne, mais sans réussite. Le ballon revient sur Louza à 20 mètres. Sa frappe est stoppée par Navas !
69′ Et si ce match était totalement relancé ?
68′ Nantes : But de Moses Daddy Simon !!! Le FC Nantes réduit le score sur une grossière erreur de Kimpembe ! Le défenseur parisien manque son contrôle au milieu de terrain et Simon fait parler sa vitesse pour aller gagner son duel face à Navas !
64′ Nantes : Entree de Renaud Emond. Sortie de Abdoulaye Touré.
60′ Nantes : Tir cadré de Ludovic Blas !!! Avec parfois de la réussite, Blas parvient à résister à plusieurs défenseurs parisiens et à se présenter en face à face avec Navas, qui gagne son duel !!
57′ C'est le 100e but de la saison pour le PSG toutes compétitions confondues !
56′ PSG : But de Thilo Kehrer !!! Le PSG fait le break à la Beaujoire ! Sur un corner bien travaillé de Di Maria, Kehrer gagne son duel aérien avec Touré et marque de la tête ! 0-2 pour le PSG !
53′ Oh Girotto qui n'est pas loin du CSC !! Il tacle pour dégager un centre parisien et le ballon va s'écraser sur la barre transversale de Petric !!!
52′ Verratti tente de servir Meunier dans la surface, mais sa passe est trop profonde pour le latéral belge.
51′ Les Nantais ont réalisé une belle phase de jeu dans leur camp, pour ressortir le ballon. Problème, ils sont plus imprécis dès qu'ils arrivent dans les trente mètres adverses.
46′ Corner nantais après une mauvaise passe en retrait de Kehrer et un mauvais contrôle de Navas. Sans conséquence pour les Parisiens.
45′ C'est reparti à la Beaujoire ! Les Nantais ont donné le coup d'envoi de la seconde période ! Pas de changement.
45′ 2éme période
45+3′ Mi-temps
45+3′ C'est la mi-temps au stade de la Beaujoire ! le PSG mène très logiquement au score (0-1) après avoir copieusement dominé cette première période. Mais Nantes a encore la possibilité de tenir en échec son adversaire.
45′ 2 minutes de temps additionnel minimum.
45′ Sur un centre parfait de Mbappé dans la surface, Icardi tente de remiser en retrait mais c'est un corner. Il ne donne rien.
42′ Nantes : Tir non cadré de Moses Daddy Simon !!! Oh quelle énorme occasion pour le FC Nantes !!! Suite à une erreur de Kurzawa dans la surface, un centre parvient sur Simon, totalement seul à 10 mètres du but... Le corps en arrière, il ne parvient pas à redresser sa frappe et ça file au-dessus !
37′ PSG : Tir non cadré de M. Icardi, gêné par un défenseur nantais. C'était écrasé et non cadré.
35′ PSG : Carton jaune pour Marco Verratti sur un geste d'antijeu sur Blas.
33′ Le PSG continue de dérouler face à des Nantais qui sont à la peine dès que le niveau s'élève...
29′ PSG : But de M. Icardi !! Ouverture du score pour le PSG !!! Mbappé déborde sur l'aile gauche et adresse un centre en retrait pour Di Maria. L'Argentin place une frappe croisée dans le petit filet opposé. Icardi a touché le ballon au passage donc le but lui est accordé !
26′ Oh le centre de Meunier qui aurait pu faire mal sans une intervention de Wagué ! Encore un gros travail de Di Maria !
24′ Nantes parvient un peu plus à ressortir le ballon, mais sans parvenir pour autant à se créer des occasions de but. Soirée tranquille pour Navas...
18′ PSG : Tir cadré de Presnel Kimpembe et le sauvetage sur la ligne de Kader Bamba !! Le capitaine parisien du soir a placé sa tête sur un corner de Di Maria.
18′ Oh ICARDI !!! Sur une passe en retrait mal dosée, Icardi est à deux doigts de devancer la sortie en catastrophe de Petric, qui n'était pas loin de provoquer un penalty...
16′ Les Nantais ont énormément de mal à construire et perdent très rapidement le ballon.
15′ Sur chaque accélération, Mbappé met au supplice la défense nantaise !
14′ PSG : Tir non cadré de K. Mbappé !! Sur un ballon superbement donné par Di Maria dans le dos de la défense nantaise, Mbappé manque de touché dans sa tentative de lob sur Petric ! C'est au-dessus !
10′ Encore un corner nantais, concédé par Kimpembe. Sur le corner frappé par Bamba, Abeid devance Icardi de la tête, mais il ne peut cadrer.
6′ Sur un contre, Simon tente de déborder Kehrer, mais le défenseur parisien ne lâche pas et concède un corner. Ce dernier ne donne rien.
4′ Mbappé s'écroule dans la surface au contact de Girotto... Le défenseur nantais touche le Parisien, qui avait trop poussé son ballon. L'arbitre estime que Mbappé s'est laissé tomber.
3′ PSG : Tir cadré de M. Icardi et l'énorme parade de Petric !! Servi dans la surface, Icardi réalise un contrôle parfait, enchaîné d'une demi-volée que Petric détourne magnifiquement !!
2′ Première combinaison entre Di Maria et Mbappé aux abords de la surface. Ce n'était pas loin de fonctionner mais la défense nantaise peut se dégager.
0′ Les Parisiens donnent le coup d'envoi de ce match !
0′ 1ere période
Entrée des deux équipes sur la pelouse de la Beaujoire ! Un stade plein à craquer ce soir !
Au match aller, le PSG l'avait emporté 2-0 grâce à des buts signés Mbappé et Neymar.
Le FC Nantes avait réussi la performance de l'emporter à domicile contre le Paris SG la saison dernière (3-2).
L'arbitre du match est Monsieur Schneider. Il sera assisté par MM. Zitouni et Courbet.
Presnel Kimpembe est ce soir capitaine du Paris Saint-Germain.
Habituel joueur de l'équipe réserve, le latéral droit péruvien, Percy Prado (24 ans) est titulaire ce soir. Il ne compte qu'une apparition de 4 minutes en Ligue 1 Conforama.
Thomas Tuchel a choisi d'aligner la paire Kimpembe-Kehrer en défense centrale. En attaque, c'est le duo Mbappé-Icardi qui a été choisi.
Le 11 de départ nantais : Petric - Prado, Girotto, Wague, Ch. Traoré - A. Touré (cap.), Abeid - Blas, Louza, K. Bamba - Simon
Le 11 de départ parisien : Navas - Meunier, kehrer, Kimpembe (cap.), Kurzawa - Sarabia, Verratti, Gueye, Di María - Mbappé, Icardi
Côté nantais, Dennis Appiah et Alban Lafont sont absents pour blessure, tout comme Nicolas Pallois, Kalifa Coulibaly, Fabio, Marcus Coco et Anthony Limbombe. Andrei Girotto est de retour de suspension.
L’infirmerie parisienne est bien remplie avec les absences de Marquinhos, Thiago Silva, Juan Bernat, Colin Dagba, Abdou Diallo, Ander Herrera et Neymar.
Le FC Nantes est actuellement 9e avec 32 points. Les Canaris sont en grande difficulté en 2020 avec trois défaites consécutives contre Lyon en Coupe de France (3-4), face à Bordeaux (0-1) et à Rennes (3-2) en championnat.
Les Parisiens n’ont plus perdu un match depuis le 1er novembre 2019, c’était sur la pelouse de Dijon, son prochain adversaire en quart de finale de la Coupe de France.
Le Paris Saint-Germain caracole en tête de la Ligue 1 Conforama avec 12 points d’avance sur l’Olympique de Marseille, son premier poursuivant.
Bonsoir et bienvenue au stade de la Beaujoire pour ce match de la 23e journée de Ligue 1 Conforama opposant le FC Nantes au Paris Saint-Germain. Coup d’envoi à 21h05 !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.