Football - Ligue 1 Nantes/Nîmes en direct

Angers
Bordeaux
Brest
Dijon
Lens
Lille
Lorient
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Ligue 12ème journée
Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau - Arbitre H. Ben El Hadj
  1. 27′ Louza
  2. 11′ Girotto
  1. 58′ Ferhat
Journaliste : Bruno Ahoyo
Nantes 2 - 1 Nîmes
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 4′
    K. Denkey
    Nîmes
  1. 9′
    Fábio
    Nantes
  1. 11′
    Andrei Girotto
    Nantes
  1. 27′
    Imran Louza
    Nantes
  1. 36′
    Loïck Landre
    Nîmes
  1. 47′
    Imran Louza
    Nantes
  1. 58′
    Zinedine Ferhat
    Nîmes
  1. 87′
    Fábio
    Nantes
  1. 94′
    Alban Lafont
    Nantes
90+7′ Fin du match
90+7′ Fin du temps réglementaire
90+7′ C'est terminé à la Beaujoire, entre Nantes et Nîmes (2-1). Résumé complet à venir sur notre site dans quelques minutes. Merci de nous avoir suivis ! Bonne soirée football à tous.
90+6′ Nîmes pousse de toutes ses forces ! Baptiste Reynet est monté, sans efficacité pour l'instant.
90+5′ Nîmes : La frappe de Koné ! Duljevic combine avec Koné à l'entrée de la surface. L'attaquant gardois tente une frappe puissante à ras de terre du droit, mais Lafont était de nouveau sur la trajectoire.
90+4′ Nantes : Carton jaune pour Alban Lafont, qui prenait un peu trop son temps pour dégager ! M. Ben El Hadj a sévi. C'est la biscotte pour le gardien nantais.
90+3′ Nîmes : Oulala la frappe de Duljevic ! Sur un long ballon, Sarr arrive à dévier dans la surface, de la tête. Le Bosnien reprend de volée du droit, mais sa frappe est dévissée et passe devant le poteau gauche de Lafont ! Que c'était CHAUD !
90+1′ M. Ben El Hadj a décidé d'accorder 6 minutes de temps additionnel aux 20 acteurs restants. Cela va chauffer sur la surface de réparation canarie !
90′ Nantes : Entree de Jean-Charles Castelletto. Sortie de Moses Daddy Simon.
89′ Nîmes : Entree de Sidy Sarr. Sortie de Pablo Martinez.
89′ Les Nantais vont donc terminer à 9. Rude fin de match à venir, pour les coéquipiers de Dennis Appiah !
88′ Nîmes : Coup franc tiré par Adrián Cubas, trop central, est capté par Alban Lafont. Le gardien des Canaris temporise !
87′ Nantes : Carton rouge pour Fábio ! Le latéral nantais frappe dans la cheville de Ferhat, qui lui faisait dos. M. Ben El Hadj n'a pas bronché. Deuxième jaune pour l'ancien de Manchester United, qui est exclu !
85′ Nîmes : Servi par Ripart, Ferhat adresse un sublime centre du droit dans la surface. Denkey reprend de la tête devant Pallois, mais c'est trop mou. Le ballon est capté aisément par Lafont.
84′ Nantes : Le coup franc, frappé par Abeid, n'a rien donné.
83′ Emond a été touché dans un contact à 40 mètres des buts nîmois. Cela donne un coup franc intéressant aux Nantais.
80′ Nîmes : Entree de Haris Duljević. Sortie de Romain Philippoteaux.
78′ Zinédine Ferhat tente un centre au cordeau depuis la droite. C'est repoussé avec vigueur, par la défense des Canaris.
76′ Nantes : Entree de Renaud Emond. Sortie de Ludovic Blas.
75′ Nantes : Entree de Kader Bamba Sortie de Marcus Coco
75′ Abeid tente un long ballon, depuis la droite, dans le dos de Martinez. Reynet intervient devant Simon, et écarte le ballon à l'entrée de sa surface.
73′ Renaud Emond, l'ancien attaquant du Standard de Liège, va monter au jeu. Il va tenter de faire profiter les Canaris de sa qualité de conservation de balle dos au but.
71′ Deaux et Cubas sont plus à l'aise depuis que les Nantais sont à 10. L'international paraguayen commence à porter le ballon un peu plus haut.
69′ Cubas tente un long ballon dans le dos de la défense nantaise. C'est trop profond. Pallois laisse ce ballon passer entre ses jambes... Sortie de but.
66′ Nîmes : La parade de Lafont devant Ripart ! Sur un centre de Ferhat, cette fois du pied droit, le Fennec trouve Ripart. Le capitaine nîmois reprend en un temps, en taclant au premier poteau. Ce ballon vicieux est sorti par Lafont, au prix d'un nouvel arrêt réflexe sensationnel ! Quelle parade, à nouveau, du gardien formé au Téfécé !
64′ Cette infériorité numérique n'empêche pas les Canaris de procéder en contre. Blas tente de centrer depuis la gauche après un joli rush, mais c'est contré par Ripart.
62′ Sur un contre, Simon et Blas combinent. Le second tente de lancer Coco dans la profondeur, mais Reynet sort très haut et dégage le ballon au loin !
60′ C'est le 4ème but de la carrière de l'ancien Havrais, en Ligue 1.
58′ Nîmes : Le but de Zinédine Ferhat ! Au duel avec Blas, Ferhat fait mine de centrer depuis la droite, du gauche. L'attaquant international algérien enroule une frappe sous la barre, qui bat Lafont, lequel avait anticipé un centre ! Superbe but du magicien algérien. Le Nîmes Olympique revient dans la partie ! 2-1 !
56′ Nantes : Entree de Mehdi Abeid Sortie de R. Kolo
55′ Mehdi Abeid va faire son entrée en jeu, pour tenter de rééquilibrer le bloc nantais.
53′ La possession de balle se fait ressentir de cette exclusion : les hommes de Jérôme Arpinon culminent désormais à 62% de possession de balle.
51′ Nîmes : L'occasion nîmoise !
49′ Ce coup du sort relance totalement la partie, alors que les Canaris réalisaient une partie totalement aboutie jusqu'ici !
47′ Nantes : Le carton rouge pour Imran Louza ! Le milieu de terrain a lourdement fauché Lucas Deaux. Après avoir consulté la VAR, la décision de M. Ben El Hadj est sans équivoque : il expulse la pépite nantaise !
46′ Nîmes : Entree de Moussa Koné. Sortie de Yassine Benrahou.
46′ Coup d'envoi de la seconde période, entre Nantes et Nîmes (2-0).
45′ 2éme période
45′ Mi-temps
45+1′ C'est la pause à la Beaujoire, entre Nantes et Nîmes (2-0). Les Canaris réalisent un match très abouti pour leur première à domicile cette saison. Les deux buts nantais ont été inscrits par Girotto (11') et Louza (27', s.p). Nîmes va devoir contourner un Alban Lafont des grands jours, si les Crocodiles veulent pouvoir continuer à espérer dans cette partie ! A tout à l'heure.
45′ L'occasion pour Randal Kolo Muani ! Lancé dans la profondeur, l'attaquant nantais frappe en force du droit à l'entrée de la surface, mais son tir est bloqué avec autorité par Baptiste Reynet ! Bel arrêt du gardien du Nîmes Olympique, qui sauve la mise à son équipe. C'était l'occasion du K.O !
43′ M. Ben El Hadj a décidé qu'il n'y aurait pas de temps additionnel.
41′ Moses déborde et centre. Le ballon est contré de justesse dans la surface de but nîmoise, alors que Kolo Muani suivait au second poteau !
39′ Nîmes essaie de se ruer à l'attaque, mais Nantes maîtrise son sujet pour le moment. Fabio et Appiah sont appliqués défensivement.
37′ Nîmes : La double parade de Lafont devant Denkey et Philippoteaux ! Un centre chirurgical de Meling trouve Denkey dans la surface. La reprise acrobatique du gauche de l’attaquant était réussie, mais Lafont sort un superbe arrêt ! Le gardien français est de nouveau décisif sur la seconde tentative, cette fois de Philippoteaux ! Quelle qualité d'arrêt ! Quelle présence du gardien de l'équipe de France Espoirs !
36′ Nîmes : Carton jaune pour Loïck Landre, pour un tacle pourtant propre, mais approximatif sur Randal Kolo Muani selon M. Ben El Hadj.
34′ Imran Louza s'est fait mal en contrant un ballon. Le métronome nantais se relève, mais difficilement. Il a passé plusieurs secondes au sol.
33′ Christian Gourcuff demande la discipline, depuis sa zone technique. Il ne veut pas que sa jeune équipe se déconcentre...
31′ Nantes : Le corner tiré par Moses Simon ne donne rien. Mal frappé, ce ballon est perdu.
30′ Nantes : L'occasion pour Kolo Muani ! Moses Simon trouve un décalage à gauche pour Kolo Muani. L'attaquant nantais efface Landre et frappe, mais le ballon est contré par Ripart ! Corner pour le FC Nantes.
27′ Nantes : Penalty marqué par Imran Louza ! La pépite née dans la cité nantaise ne se fait pas prier, et prend Baptiste Reynet à contre-pied ! 2-0 pour le Nantes de Christian Gourcuff !
26′ Penalty pour le FC Nantes ! Un relais de Kolo avec Fabio envoie le Brésilien dans la surface. Landre, battu, déséquilibre le Brésilien à l'entrée de la surface. M. Ben El Hadj n'a pas bronché : il a désigné le point de penalty !
25′ Une longue ouverture de Pallois prend Martinez à défaut. Pas Reynet, et heureusement pour les Crocodiles ! Moses Simon rodait par là...
24′ Kolo Muani déborde à droite et centre en force. Il est contré par Meling, attentif.
22′ Nantes : Faute de Fábio à nouveau, sur Benrahou qui était passé. M. Ben El Hadj est clément, cette faute aurait pu valoir un 2ème jaune au défenseur brésilien.
21′ Nantes : Ludovic Blas tente de partir dans la profondeur, mais il est fauché par Lucas Deaux. L'ancien Guingampais était de toute façon hors-jeu.
19′ Nîmes : Corner frappé par Yassine Benrahou pour Nîmes. Le ballon est repoussé par l'arrière-garde nantaise au loin.
17′ Nîmes : La réplique des Crocos avec Denkey ! Servi dos au but, l'international togolais pivote et tente une frappe placée du droit ! C'est trop central pour inquiéter Alban Lafont.
16′ C'était très chaud sur le but de Baptiste Reynet !
15′ Nantes : Le coup franc dangereux d'Imran Louza ! Le ballon fuyant du gaucher nantais était tout près de trouver Nicolas Pallois dans les seize mètres adverses, mais l'ancien défenseur de Bordeaux ne peut toucher ce ballon !
12′ Le premier but des Canaris cette saison, est pour l'ancien défenseur de Chapecoense ! Nantes prend les devants.
11′ Nantes : But de Andrei Girotto ! Sur un corner somptueux de Coco, Girotto s'impose dans les airs et place un coup de tête puissant, qui laisse Reynet pantois ! 1-0 pour Nantes !
9′ Nantes : Carton jaune pour Fábio, pour une faute grossière sur Ferhat près de la touche.
7′ Nîmes est dans un dispositif en 4-2-3-1 : Reynet - Ripart (c), Landre, Martinez, Meling - Deaux, Cubas - Ferhat, Benrahou, Philippoteaux - Denkey.
6′ On rappelle les compositions de départ. Le FC Nantes, aligné est en 4-2-3-1 : Lafont - Appiah, Girotto, Pallois, Fabio - Chirivella, Louza - Coco, Blas, Kolo Muani - Simon.
4′ Nîmes : Premier carton jaune de la rencontre pour Denkey, pour une faute sur Coco. Le Nantais était parti en contre.
3′ Nîmes : La reprise de Loïck Landre ! Deaux dévie de la tête, un coup franc, dans la surface pour Landre, qui frappe dans le petit filet. Première opportunité sérieuse du match, et elle est pour les Crocodiles nîmois. C'est passé tout près !
1′ Coup d'envoi de la rencontre entre Nantes et Nîmes, au Stade de la Beaujoire ! M. Ben El Hadj lance les débats.
0′ 1ere période
M. Ben El Hadj compte également 110 matchs de Ligue 2 à son compteur.
Arbitre de Ligue 1 depuis 2011, M. Ben El Hadj dirige en ce dimanche le 64ème match de sa carrière dans l'élite.
L'arbitre de la rencontre sera M. Hakim Ben El Hadj (42 ans).
Côté nîmois, Anthony Briançon, Clément Deprès, Kelyan Guessoum, Nolan Roux et Antoine Valerio sont indisponibles pour blessure.
Romain Philippoteaux, l'ancien milieu offensif du FC Lorient, avait été étincelant à cette occasion avec 1 but et une passe décisive.
Les coéquipiers de Zinédine Ferhat ont étrillé le Stade Brestois, au stade des Costières (4-0). Les buteurs étaient Denkey, Meling, Philippoteaux et Koné.
Le Nîmes Olympique de Jérôme Arpinon a cartonné, pour son premier match de la saison.
Renaud Emond, l'attaquant belge, s'était blessé en match de préparation contre le Havre (15 août) aux ischios-jambiers. Il est rétabli et de retour, après avoir manqué le premier match.
Denis Petric, Jean-Charles Castelletto, Mehdi Abeid et Randal Kolo Muani sont tous disponibles en ce jour, après avoir été victimes de la COVID-19. Ils étaient donc forfaits lors de la première journée.
Les Canaris seront privés, pour cette rencontre à la Beaujoire, de Charles Traoré (contracture à la cuisse), Abdoulaye Touré (toujours positif au coronavirus), Anthony Limbombe (adducteurs, absent pour un mois) et de Charly Jan (luxation de l'épaule).
Un match nul très terne et très neutre, au Matmut Atlantique girondin (0-0).
Lors de la première journée, le FC Nantes de Christian Gourcuff avait ramené un point de Bordeaux, pour le match d'ouverture de la saison de notre Ligue 1.
Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur le direct commenté de Nantes-Nîmes, affiche de la 2ème journée de Ligue 1. Coup d'envoi à 15h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.