Amiens SC
Angers
Bordeaux
Caen
Dijon
Guingamp
Lille
Marseille
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Toulouse
Ligue 17ème journée
Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau - Arbitre M. Lesage
Terminé
  1. 56′ Sala
  1. 68′ Makengo
  2. 32′ Jallet
Journaliste : Corentin Corger
Nantes 1 - 2 Nice
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 32′
    Christophe Jallet
    Nice
  1. 36′
    Pierre Lees Melou
    Nice
  1. 52′
    Racine Coly
    Nice
  1. 56′
    Emiliano Sala
    Nantes
  1. 68′
    Jean-Victor Makengo
    Nice
  1. 77′
    Matt Miazga
    Nantes
90+7′ Fin du match
90+7′ C'est terminé ! Nice remporte sa troisième victoire de la saison 2-1 sur le terrain de Nantes. Les Canaris sont revenus au score après la pause et Sala a eu l'action du 2-1. Derrière Nice a fait la différence grâce au premier but en Ligue 1 de Makengo. Un succès logique et mérité qui enfonce les hommes de Cardoso à la 19ème place du championnat.
90+1′ Cinq minutes de temps additionnel !
90+1′ Nantes : Tir cadré de A. Limbombe !! Tentative excentré de l'attaquant sur le côté gauche qui tire au premier poteau. Mais Benitez capte sans souci.
87′ Nice : Entree de Ihsan Sacko. Sortie de Myziane Maolida.
86′ Nantes : Tir cadré de Kalifa Coulibaly ! L'égalisation n'était pas loin ! Frappe lointaine de Rongier dont le rebond gêne Benitez qui repousse dans les pieds de Coulibaly. L'entrant en jeu bute sur le portier qui a bien réagi.
84′ Les Nantais ne parviennent pas à remonter le ballon. La rencontre est décousue.
79′ Nice : Entree de Bassem Srarfi Sortie de Allan Saint-Maximin
78′ Nantes : Entree de Kalifa Coulibaly Sortie de Emiliano Sala
77′ Nantes : Carton jaune pour Matt Miazga !! Deuxième avertissement côté nantais pour une intervention par derrière sur Saint-Maximin !
76′ Nantes : Entree de Youcef Attal. Sortie de Rene Krhin.
76′ Nice : Sortie de Christophe Jallet
76′ Les Niçois ont repris le dessus dans cette rencontre mais rien n'est joué !
68′ Nice : But de Jean-Victor Makengo !!! Maolida fixe à l'angle gauche de la surface et décale Coly qui centre premier poteau. Makengo surgit et croise du gauche, imparable pour le gardien. Il inscrit son premier but en Ligue 1 !
67′ Saint-Maximùin cherche à alerter Makengo dans la surface mais c'est stoppé par la défense nantaise. La réaction des Aiglons tarde à venir.
63′ Nantes : Tir non cadré de Emiliano Sala !!! Quel raté de l'attaquant ! Sur un centre venu de la gauche, il arme trop tôt sa reprise du gauche et manque son tir seul face au but. Quel retournement de situation ! C'est Nantes maintenant qui peut aller chercher la victoire.
58′ Alors que l'on penchait plus pour un deuxième but des Aiglons. Comme souvent, c'est le buteur maison, Sala, qui relance les siens et la fin de ce match.
56′ Nantes : But de Emiliano Sala !!!! Profitant du manque de concentration de Dante, Sala s'échappe en profondeur et prend le brésilien de vitesse. Il ajuste Benitez de l'intérieur du pied droit qui touche pourtant le ballon mais pas suffisamment.
56′ Nice : Tir cadré de Dante !!! Superbe arrêt de Tatarusanu sur la tête piquée du capitaine aiglon qui s'arrache sur sa droite pour sortir ce ballon !
52′ Nice : Carton jaune pour Racine Coly !!! Premier averti côté aiglon pour avoir marché sur le pied de Krhin.
50′ Libombe de sonner la charge pour les Canaris. Sur la gauche, son centre n'est pas précis, directement dans les gants de Benitez.
46′ Tentative pour Nantes, Libombé part balle au pied mais réalise un mauvais choix en servant Sala, sur la droite, signalé hors-jeu.
45′ Les visiteurs donnent le coup d'envoi !
45′ 2éme période
36′ Nice : Carton jaune pour Pierre Lees Melou ! Pour un tacle dangereux sur Waris.
45+1′ C'est la pause, Nice mène 1-0 sur la pelouse de Nantes grâce à un but de Jallet. Dominés, les Aiglons se sont réveillés grâce à l'ouverture du score intervenue à la demi-heure de jeu. Derrière, Saint-Maximin et Maolida ont eu plusieurs opportunités pour faire le break. Malgré la présence de Boschilia et Libombé Nantes montre très peu de choses et semble en panne dans le jeu. Cardoso a 45 minutes pour trouver la solution.
45+1′ Mi-temps
45+1′ Deux minutes de temps additionnel !
44′ Quelle nouvelle opportunité pour Nice ! Saint-Maximim fait énormément de misère à la défense centrale nantaise. Il prend de vitesse Mbodji et file au but. Gêné par le retour de Miazga il ne peut pas tirer mais sert Maolida qui manque son contrôle devant la sortie de Tatarusanu.
40′ Nice : Tir non cadré de Myziane Maolida !!! Le 2-0 n'est pas loin ! Nouveau rush solitaire de Saint-Maximin qui parvient à servir Makengo. Ce dernier décale Maolida à gauche de la surface qui enchaîne les crochets et conclut d'un tir croisé qui frôle le montant opposé du gardien.
37′ Nice : Tir cadré de Myziane Maolida !! Incroyable changement de visage des Niçois. Sur un contre rapide, Maolida est servi à droite de la surface et arme une frappe tendue premier poteau. Tatarusanu se déploie pour repousser.
33′ Nice : Tir cadré de Pierre Lees Melou !! Nouveau débordement de Saint-Maximin sur la droite qui centre en retrait pour Lees-Melou qui assure de l'intérieur du droit mais c'est un peu pour tromper le gardien.
32′ Enfin de l'action dans cette rencontre, en espérant que ce but niçois lance définitivement la partie !
32′ Nice : But de Christophe Jallet !! Sur sa première opportunité Nice ouvre le score. Longue ouverture de Lees-Melou qui cherche Saint-Maximin. L'attaquant, en vitesse, dépose Miazga, dépassé et sert facilement Jallet qui croise du droit à bout portant.
27′ Lima tente un centre de son pied gauche mais c'est directement pour les gants de Benitez.
25′ Les Nantais ont des intentions, il faut les matérialiser avec plus de rythme et de précision.
25′ Les Niçois ont vraiment du mal à sortir de leur camp et proposer quelque chose offensivement.
22′ Boschilia tente de lancer Sala en profondeur dans la surface. Mais très bonne interception d'Hérelle qui avait lu parfaitement la trajectoire du ballon.
18′ Nantes : Tir non cadré de K. Mbodji !! Au second poteau le puissant défenseur reprend de la tête mais c'est hors cadre. Le ralenti montre que c'est Maolida qui a touché en dernier le ballon mais l'arbitre ne siffle pas de corner.
17′ Bougé par Waris sur une action anodine, Dante concède un nouveau corner.
17′ Premier corner niçois tapé par Lees-Melou de la droite vers la gauche. C'est bien tapé mais personne n'est à la réception. Maolida récupère tant bien que mal mais il perd le ballon sous la pression adverse.
15′ À la fin de ce premier quart d'heure, Nantes rentre dans son match et affirme sa domination.
13′ Nantes : Tir non cadré de Boschilia !! C'est le Brésilien qui tente sa chance du gauche. Sans beaucoup de conviction, ça passe au-dessus de la barre. Tatarusanu veillait.
13′ Bon coup franc pour Nantes obtenu à 25 mètres du but. Sur un contre mené, Libombé sert Krhin en retrait qui est fauché par Lees-Melou.
10′ Nantes : Tir non cadré de Lucas Lima !! L'arrière gauche tente de faire la différence en rentrant sur son pied droit à l'entrée de la surface mais sa tentative passe largement au-dessus du but.
8′ On assiste à un début de match brouillon. Boschilia tente d'armer une reprise à l'entrée de la surface, mais il est contré.
5′ Sur un contrôle Makengo semblait avoir pris le dessus sur Mbodji mais l'arbitre estime qu'il n'y a pas faute. Le défenseur nantais a joué de son impressionnant physique.
4′ Première petite réponse des visiteurs, Coly déborde sur la gauche et centre dans la surface mais c'est finalement dégagé par la défense adverse.
3′ Mbodji est à la réception et place sa tête mais Makengo repousse devant sa ligne.
2′ Première possibilité pour les Canaris avec un corner que va frapper Boschilia.
0′ C'est parti ! Coup d'envoi donné par Nantes !
0′ 1ere période
Compo de Nice : Benitez - Jallet, Hérelle, Dante, Sarr, Coly - Makengo, Tameze, Lees-Melou - Saint-Maximin, Maolida.
Mbodji est titulaire en défense centrale car Diego Carlos est suspendu.
Compo de Nantes : Tatarusanu - Kwateng, Miazga, Mbodji, Lima - Rongier, Krhin - Libombé, Boschilia, Waris - Sala.
Patrick Vieira poursuit dans son dispositif en 5-3-2. Ce soir, il fait souffler les latéraux. À gauche, Coly remplace Boscagli et Jallet démarre à la place d'Atal, à droite de la défense.
Du côté du Gym, Balotelli est forfait pour ce match. Victime d'un choc à Montpellier, il souffre d'un traumatisme aux côtes. C'est Maolida qui débute en attaque avec Saint-Maximin.
L'autre changement concerne Moutoussamy qui laisse sa place à Boschilia. L'ancien monégasque évolue en numéro dix, Rongier descend d'un cran pour jouer en sentinelle avec Krhin.
Nantes a envie de se lancer en s'imposant à domicile. Pour cela le coach Cardoso a modifié deux éléments par rapport à la défaite 2-1 au LOSC.
Quant aux Niçois, ils comptent un succès supplémentaire acquis à Lyon (0-1) et à domicile face à Rennes (2-1).
Les journées s'enchaînent et l'objectif est le même pour ces deux équipes qui connaissent un début de saison difficile : marquer des points. Nantes ne s'est imposé qu'une seule fois à l'extérieur, victoire 3-2 à Strasbourg.
Bonsoir et bienvenue au stade de la Beaujoire pour ce premier match de la 7ème journée de Ligue 1 entre Nantes (18e, 5 pts) et Nice (15e, 7 pts).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.