Football - Ligue 1 Nantes/Brest avant-match

Ligue 121ème journée
Stade de La Beaujoire - Louis Fonteneau - Arbitre Jérémie Pignard
Terminé
Nantes
0
2
Brest
  1. 95′ Lees-Melou
  2. 8′ Ajorque
Journaliste : TOUAITIA Youcef

, publié le 7 février

Nantes reçoit Brest vendredi (19h) en ouverture de la 21e journée de Ligue 1. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette rencontre.


Nantes ne perd plus et se remet même à gagner. Les Canaris restaient sur quatre matches nuls consécutifs, dont certains rageants, avant de s'imposer contre Reims le week-end dernier. Brest, de son côté, a rechuté contre Paris le week-end dernier après trois victoires consécutives en championnat. La formation d'Eric Roy veut donc relancer la machine, quatre jours avant d'affronter... le PSG en barrages de Ligue des champions.

Les stats à connaître (avec Opta)

Nantes (4 nuls puis une victoire) est l'une des 2 équipes n'ayant perdu aucun de ses matches en Ligue 1 en 2025 avec le Paris SG.

Brest n'a effectué qu'un seul match nul en Ligue 1 cette saison (9 victoires, 10 défaites), moins que toute autre équipe des 10 premiers championnats à l'indice UEFA en 2024/25.

Nantes n'est resté muet qu'une seule fois à domicile en Ligue 1 cette saison (11 buts inscrits), c'était contre le Havre le 24 novembre (0-2).

Brest s'est imposé lors de chacun de ses 2 derniers déplacements en Ligue 1 et pourrait signer 3 succès de rang à l'extérieur pour la 1 re fois depuis novembre-décembre 2023 (3 dont le dernier à Nantes).

Brest est l'équipe qui a marqué le plus de buts à la suite d'un coup de pied arrêté en Ligue 1 cette saison (13), tandis que Nantes est celle qui a en inscrit le moins de la sorte (4).

Brest (6.8) et Nantes (5.5) sont 2 des 3 équipes qui alignent en moyenne le plus de joueurs français dans leurs 11 de départ en Ligue 1 cette saison, en compagnie de St Etienne (6.3).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.