Amiens SC
Angers
Bordeaux
Caen
Dijon
Guingamp
Lille
Marseille
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Toulouse
Ligue 13ème journée
Stade de la Mosson - Arbitre J. Brisard
Temps doux et ensoleillé
Journaliste : SECRET Bryan

Robert LANGER, publié le 25 août

Montpellier et Saint-Etienne ont été incapables de se départager ce samedi soir. Alors que deux équipes ont été à la peine offensivement, les spectateurs de la Mosson ont passé une soirée relativement triste.

Le debrief
Incapable de gagner le moindre match à la maison depuis le 3eme févier dernier, Montpellier n'a pas réussi à mettre un terme à la série. Opposés ce samedi soir à Saint-Etienne, les Héraultais se sont présentés avec le trio Florent Mollet - Andy Delort - Gaëtan Laborde aux avant-postes. Des recrues qui sont censés booster le secteur offensif de Michel Der Zakarian, mais cela n'a pas été le cas face aux Verts. Loin de là. Alors que les coéquipiers de Loïc Perrin n'étaient pas non plus des plus inspirés, on a assisté à un scénario bien connu du côté de la Mosson. Avec sa défense renforcée, le MHSC a concédé un minimum d'occasions, mais les partenaires ont été complètement inoffensifs. Avec une seule frappe cadrée (sur 14 titrs...), les partenaires de Vitorino Hilton restent clairement en phase de rodage. Un discours qui vaut aussi pour les visiteurs. Après avoir évité le pire lors de son déplacement de la semaine passée à Strasbourg (1-1), l'ASSE s'est rassurée défensivement, mais on ne peut pas dire que les attaquants aient régalé. Avec Rémy Cabella et Wahbi Khazri, Sainté avait certainement les moyens de proposer davantage de jeu (2 frappes cadrées), mais il faudra se contenter d'un (petit) nul entre deux formations qui vont devoir proposer autre chose lors des prochains matchs.
Le film du match
10eme minute
Ruffier repousse comme il peut une frappe de loin de Mollet. À 25 mètres plein axe, l'ancien joueur de Metz a déclenché une frappe flottante du pied gauche qui oblige le dernier rempart de l'ASSE à un arrêt difficile des deux poings.

53eme minute
Idéalement lancé par Selnaes, Diony part sur le côté droit, pénètre dans la surface du MHSC et tente sa chance dans un angle fermée. Vigilant au premier poteau, Lecomte repousse la frappe croisée du pied droit de l'avant-centre de l'ASSE. Le corner ne donne rien.

72eme minute
Sur le côté droit, Delort adresse un bon centre en direction de Laborde. A la lutte avec Debuchy, le nouvel attaquant du MHSC s'impose dans le domaine aérien, mais son coup de tête ne trouve pas le cadre. Cela termine de peu côté du poteau gauche de Ruffier.

79eme minute
A quarante mètres côté droit, Khazri voit Lecompte avancé et tente un lob. Le ballon retombe juste derrière la transversale du gardien de but du MHSC.
Tops et flops

TOP 3

Alors que la défense montpelliéraine a concédé un minimum d'occasions, on peut souligner la performance de CONGRE. L'ex-Toulousain a été parfait pour accompagner Pedro Mendes et Vitorino Hilton.

Omniprésent au sein de l'entrejeu de l'ASSE, M'VILA a fait dans la sobriété et l'efficacité (91 ballons touchés et 87% de passes réussies). L'ancien joueur du Stade Rennais et du Rubin Kazan s'est montré précieux aux côtés d'Ole Selnaes.

Titularisé en charnière avec Loïc Perrin, KOLODZIEJCZAK a parfaitement compenser l'absence de Neven Subotic (suspension). Prêté par les Tigres de Monterrey, l'ancien joueur de Lens, de Lyon et de Nice a rapidement trouvé ses marques sous les ordres de Jean-Louis Gasset.


FLOP 3

Aligné d'entrée en l'absence de Romain Hamouma (mollet), MONNET-PAQUET n'a pas marqué des points ce samedi soir. L'ancien joueur de Lens et de Lorient a fait preuve de beaucoup trop d'imprécision pour espérer avoir une influence sur la rencontre (21 ballons perdus).

Confirmé comme piston droit, AGUILAR a eu un déchet inhabituel pour cette rencontre comptant pour la 3eme journée de Ligue 1. Avec 23 ballons perdus (... 22 pour Ambroise Oyongo sur le flanc gauche), l'ancien Auxerrois a été particulièrement maladroit.

Hormis un coup de tête en seconde période, LABORDE n'a pas proposé grand-chose à la pointe de l'attaque du MHSC. Avec 28 petits ballons touchés, l'ancien joueur de Bordeaux a cruellement manqué de munitions ce samedi soir. Andy Delort n'a pas fait beaucoup mieux, mais le joueur prêté par Toulouse a tout de même distillé quelques passes bien senties.
Monsieur l'arbitre au rapport
Un match sans histoire de la part de M.Brisard qui a su sévir lorsqu'il le fallait.
La feuille de match
L1 (J3) : MONTPELLIER - SAINT-ETIENNE : 0-0
La Mosson (11 000 spectateurs environ)
Temps doux - Pelouse abîmée mais correcte
Arbitre : M.Brisard (6)

But : Aucun

Avertissements : Hilton (46eme); Aguilar (50eme) et Lasne (54eme) pour Montpellier

Expulsion : Aucune

Montpellier
Lecomte (5) - Aguilar (4), Congré (6), Hilton (cap) (6), P.Mendes (6), Oyongo (4) - Lasne (5) puis D.Le Tallec (68eme), Skhiri (5) - Mollet (4) puis Skuletic (89eme) - Delort (4), Laborde (4) puis Sambia (89eme)

N'ont pas participé : Ligali (g), Poaty, Dolly, So.Camara
Entraîneur : M.Der Zakarian


Saint-Etienne
Ruffier (5) - Debuchy (5), L.Perrin (cap) (6), Kolodziejczak (6), G.Silva (5) - M'Vila (6), Selnaes (6) - Monnet-Paquet (3), Khazri (4), Cabella (4) puis Nordin (86eme) - Diony (4) puis Beric (86eme)

N'ont pas participé : Moulin (g), Saliba, Diousse, M.Camara, M.Gueye
Sélectionneur : J-L.Gasset

Vos réactions doivent respecter nos CGU.