Amiens SC
Angers
Bordeaux
Brest
Dijon
Lille
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Toulouse
Ligue 11ère journée
Stade de la Mosson - Arbitre W. Delajod
  1. 5′ Morel
Journaliste : Corentin Corger

, publié le 10 août

Grâce à un but précoce de Jérémy Morel, Rennes s'est imposé sur le plus petit des scores sur la pelouse de Montpellier, en ouverture de la saison de Ligue 1.

Le debrief
Après son revers contre Paris, Rennes n'a pas semblé affecté lors de son déplacement de samedi soir pour affronter Montpellier. Grâce à une réalisation de Jérémy Morel (6eme), les Bretons se sont imposés sur le plus petit des scores sur la pelouse de la Mosson. Alors que James Léa-Siliki, Mbaye Niang, Faitout Maouassa et Jordan Siebatcheu ont eu des balles de break, les troupes de Julien Stéphan ont affiché une belle maitrise malgré une flopée d'absences (Mendy, Hunou, Bensebaini, Bourigeaud, Sarr), mais il ne faut pas oublier que les locaux ont aussi eu des opportunités pour recoller.

A la peine face au 5-3-2 adverse, Daniel Congré, Gaëtan Laborde, Keegan Dolly et surtout Andy Delort, qui a raté un penalty (61eme), ont tout de même réussi à se procurer de vraies occasions pour égaliser, mais la réussite n'était pas au rendez-vous pour les hommes de Michel Der Zakarian. Flavien Tait (69eme) a été expulsé pour un mauvais geste, mais cela n'a permis aux coéquipiers de Vitorino Hilton de revenir. En attendant de placer quelques coups sur le marché des transferts, le Stade Rennais lance parfaitement cette saison 2019-2020. Cela faisait six ans que le club du président Olivier Létang n'avait pas démarré avec un succès. De bon augure, non ?


L'instant T :
A la suite d'un tirage de maillot de Maouassa sur Congré, l'arbitre a logiquement désigné le point de penalty en faveur du MHSC, mais Delort a buté sur Salin (61eme), qui a ensuite remis ça sur une tentative de Souquet.
Les buts
6eme minute (0-1)
Sur un coup-franc frappé côté gauche par Grenier, Da Silva s'impose au second poteau et remise de la tête pour Morel. L'ancien joueur de l'OL contrôle aux 6 mètres et trompe Bertaud du pied droit.
Les tops et les flops
Romain SALIN (7)
Sans Edouard Salin, c'est lui qui était titulaire dans les buts rennais, et on ne peut pas dire que l'ancien joueur du Sporting Portugal se soit raté sur la pelouse de la Mosson. Auteur d'une double parade décisive juste après l'heure de jeu, le natif de Mayenne a été irréprochable, même s'il peut aussi remercier sa barre transversale sur une frappe de Dolly (93eme).
Andy DELORT (3)
L'ex-Toulousain a connu une soirée sans pour cette première journée de Ligue 1. Après avoir raté un penalty (60eme), le Fennec a manqué une grosse occasion (81eme). L'attaquant héraultais a eu beaucoup trop de déchet ce samedi soir (26 ballons perdus).
Flavien TAIT (3)
Titularisé aux côtés de Mbaye Niang, l'ancien joueur de Châteauroux et Angers - qui a été recruté cet été pour 9 M€ - n'a pas connu une soirée facile. A la peine dans le jeu, le natif de Longjumeau a été expulsé en seconde période. Après avoir sorti un carton jaune, M.Delajog a logiquement changé d'avis suite à ce mauvais geste sur Pedro Mendes. Le numéro 20 n'a pas su garder ses nerfs. Heureusement que ses coéquipiers ont su préserver leur avantage.

La feuille de match
MONTPELLIER - RENNES : 0-1
Stade de la Mosson, Montpelllier (15 212 spectateurs)
Temps beau - Pelouse correcte
Arbitre : M.Delajod (6)

But : Morel (6eme) pour Rennes

Avertissements : Souquet (18eme), Chotard (49eme) et Delort (94eme) pour Montpellier - Maouassa (34eme), Siebatcheu (94eme) et Grenier (97eme) pour Rennes

Expulsion : Tait (69eme) pour Rennes


Montpellier
Bertaud (5) - Souquet (5), P.Mendes (5), Hilton (cap) (5), Congré (5), Ristic (4) - Ferri (4), D.Le Tallec (4) puis Dolly (76eme) - Chotard (4) puis Skuletic (87eme) - Delort (3), Laborde (4) puis So.Camara (93eme)

N'ont pas participé : Carvalho (g), Oyongo, Cozza, Piriz, S.Camara
Entraîneur : M.Der Zakarian


Rennes
Salin (7) - H.Traoré (5) puis Boey (75eme), Gélin (6), Da Silva (cap) (6), Morel (6), Maouassa (5) - Léa-Siliki (5) puis Nyamsi (88eme), Grenier (5), Camavinga (7) - Tait (3), Niang (4) puis Siebatcheu (72eme)

N'ont pas participé : Damergy (g), Nyamsi, Boey, Johansson, Del Castillo, Gboho
Entraîneur : J.Stéphan

Vos réactions doivent respecter nos CGU.