Football - Ligue 1 Montpellier/Nîmes en direct

Angers
Bordeaux
Brest
Dijon
Lens
Lille
Lorient
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Ligue 16ème journée
Stade de la Mosson - Arbitre B. Millot
  1. 83′ Ripart
Montpellier 0 - 1 Nîmes
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 33′
    Anthony Briançon
    Nîmes
  1. 42′
    Arnaud Souquet
    Montpellier
  1. 83′
    Renaud Ripart
    Nîmes
  1. 89′
    Téji Savanier
    Montpellier
90+3′ Fin du match
90+3′ C'EST FINI A LA MOSSON ! Solide à défaut d’être génial, Nîmes s’est imposé dans les dernières minutes à Montpellier (0-1). Une victoire méritée pour des Crocos parfaitement en place tactiquement et qui ont profité de la connexion entre Ferhat et Ripart pour s'adjuger ce derby.
90+1′ Montpellier pousse très fort dans ces dernières minutes. Mais Nîmes est beaucoup trop solide pour être inquiété aujourd'hui.
90′ Quatre minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
89′ Montpellier : Carton jaune pour Téji Savanier. Le milieu est averti après une charge sur Roux.
88′ Nîmes tient bon et ne lâche rien en défense. Plus que quels instants à tenir !
87′ Montpellier : Entree de Stephy Alvaro Mavididi Sortie de Pedro Mendes
85′ Terrible fin de match pour Montpellier, qui va devoir passer la deuxième pour arracher (au moins) le résultat nul.
83′ Nîmes : BUUUUUUUUUUT DE RENAUD RIPART !!!!!!!! Servi dans l'intervalle par Deaux, Ferhat temporise et glisse une merveille de passe en profondeur pour Ripart, qui devance Pedro Mendes pour lober Omlin du pied droit.
81′ Montpellier : Entree de Joris Chotard. Sortie de Damien Vincent Denis Le Tallec.
81′ Montpellier : Entree de Salomon Junior Sambia Sortie de Arnaud Souquet
80′ LABORDE !! Sur une mauvaise relance de Briançon, l'ancien Bordelais reprend à son tour de volée mais manque le cadre sur sa frappe.
77′ Sur le côté gauche, Meling adresse un bon centre en direction de Roux. L'attaquant gardois reprend immédiatement de volée mais rate le cadre sur sa frappe.
75′ Savanier n'a pas sa réussite habituelle sur coups de pied arrêtés. Forcément, cela a des conséquences sur la production héraultaise dans cette partie.
73′ Montpellier : Entree de Florent Mollet. Sortie de Jordan Ferri.
73′ Montpellier : Entree de A. Oyongo. Sortie de Mihailo Ristić.
71′ Un peu moins de 20 minutes à jouer dans ce match. Michel Der Zakarian va injecter du sang-neuf.
69′ Montpellier retombe dans ses travers et n'arrive pas à enchaîner trois passes dans le camp adverse. Un vrai calvaire pour les attaquants.
67′ Nouveau bon centre de Ferhat, qui n'est pas loin de trouver la tête de Deaux, finalement devancé in extremis par Souquet.
65′ Cette fois-ci, c'est Congré qui profite d'un bon centre de Souquet pour placer une tête trop peu précise au-dessus de la barre.
64′ Là voilà, la première combinaison intéressante entre Laborde et Delort. Servi sur le côté gauche, l'Algérien crochète son vis-à-vis et tente une frappe contrée par la défense nîmoise.
63′ Bon débordement de Ferhat sur le côté droit. L'Algérien distille un centre tendu à ras de terre sur lequel Omlin se détend bien pour repousser le danger.
62′ Nîmes : Entree de Nolan Roux. Sortie de K. Denkey.
60′ Une heure de jeu à Montpellier. Difficile de penser qu'une des deux équipes parviendra à trouver la faille.
58′ Savanier est contraint de se replier pour tenter d'organiser le jeu. Sans réussite, pour le moment.
56′ Les Gardois profitent de chaque temps pour gratter un maximum de secondes. L'objectif est clairement de tenir ce résultat.
54′ Montpellier peine toujours autant. Les pensionnaires de la Mosson n'arrivent pas à contourner le dense bloc gardois.
52′ Ristic effectue son retour avec un large bandeau sur la tête. Montpellier est à nouveau à onze.
50′ Nîmes veut profiter de l'absence de Ristic, qui se fait soigner sur le bord de la touche, pour attaquer sur le côté droit.
48′ Montpellier se montre un peu plus pressant en ce début de seconde période. Mais Nîmes reste bien en place pour contenir les locaux.
47′ SAVANIER ! Le milieu échappe à Cubas et profite d'une déviation de Delort pour tenter une frappe du pied gauche trop imprécise.
46′ Hilton se relève difficilement après une semelle de Denkey. Le capitaine héraultais se relève sans problème.
45′ 2éme période
45′ C'EST REPARTI A LA MOSSON !
45′ Mi-temps
45′ MI-TEMPS A LA MOSSON ! A la pause de ce derby fermé, ni Montpellier, ni Nîmes, n'est parvenu à trouver la faille. Une petite première période avec peu de spectacle.
44′ Cubas réalise une belle première période. Le Paraguayen s'est montré très efficace à la récupération.
42′ Montpellier : Carton jaune pour Arnaud Souquet. Le latéral droit est repris par la patrouille après une intervention tardive sur Ripart.
40′ Laborde est frustré. L'attaquant de Montpellier met une belle semelle à Burner, qui a du mal à se relever.
38′ Dans la foulée, Ristic dépose un bon ballon du mauvais pied sur la tête de Laborde. La tentative de l'attaquant du MHSC n'inquiète pas Reynet.
37′ Deaux échappe à la vigilance de la défense héraultaise mais le milieu nîmois manque de vitesse et de spontanéité sur son action. Il parvient toutefois à servir en retrait Ripart, qui voit son tir contré par Hilton.
36′ LABORDE !! Sur le corner qui suit le coup franc de Savanier, les Crocos ne parviennent pas à se dégager. Le ballon arrive au second poteau, où Laborde déclenche une reprise de volée instantanée mais bute encore une fois sur Fomba, parfaitement placé pour venir à la rescousse de Reynet.
34′ Savanier tire le coup franc à 25 mètres mais il trouve la tête de Ripart sur son chemin. Corner pour le MHSC.
33′ Nîmes : Carton jaune pour Anthony Briançon. Le capitaine nîmois est averti pour une intervention musclée sur Savanier, qui avait réussi à casser la première ligne défensive.
32′ On voit enfin Reynet, contraint de réaliser une sortie peu académique pour gêner Delort après un bon centre de Souquet.
31′ Très belle couverture d'Hilton, qui résiste à la course foudroyante de Ripart pour rassurer Omlin. Impressionnant à 43 ans !
30′ Michel Der Zakarian n'apprécie guère ce qu'il voit et décide d'envoyer plusieurs joueurs à l'échauffement.
28′ LABORDE ! Sur un coup franc de Savanier mal repoussé par la défense, l'attaquant montpelliérain tente une reprise de volée acrobatique mais le ballon passe loin du cadre.
26′ Très belle intervention de Briançon qui empêche Delort de filer vers le but. Le défenseur nîmois est costaud !
24′ Ripart est à son tour à terre. Le Croco s'est fait percuter par Omlin, sorti loin de son but. Fort heureusement, plus de peur que de mal pour l'ailier nîmois.
23′ A défaut de se montrer dangereux, Nîmes est solide. Pour le moment, ça tient bien.
21′ Montpellier obtient un corner mais Pedro Mendes est réprimandé pour une charge dans la surface. Nîmes peut souffler.
20′ Cette fois-ci, c'est Ristic qui est fauché par Burner sur le côté gauche. Savanier va se charger du coup franc pour tenter d'apporter le danger.
19′ Premier contact rugueux dans ce match avec Savanier qui reste à terre après une charge appuyée de Cubas. M. Millot fait preuve de diplomatie pour éviter que les choses s'enveniment.
17′ Décalé par Savanier sur le côté gauche, Ristic envoie un centre puissant au second poteau. Mais Souquet, qui a pourtant pris le dessus sur Meling, ne parvient pas à cadrer sa tête.
16′ Delort reste à terre après un contact avec Landre. C'est bien joué de la part de l'Algérien, qui n'est pas allé au contact.
14′ Nîmes obtient à son tour son premier corner après un bon travail de Deaux et Ripart. Il est tiré par Cubas mais Ferhat, à la réception, ne parvient pas à redresser la course du ballon sur son centre.
13′ Ça manque clairement d'inspiration du côté de Montpellier. Les locaux n'arrivent pas à trouver les espaces pour servir les attaquants.
11′ Sur un long ballon de sa défense, Laborde se met en position de tir mais l'ancien Bordelais bute sur Fomba, qui s'est bien replié.
10′ Le MHSC ne parvient toujours pas à poser son jeu. Savanier n'arrive pas à être trouvé depuis le début de la partie.
9′ A noter que de nombreux supporteurs montpelliérains sont présents à l'extérieur de la Mosson pour encourager leurs préférés.
8′ Les Héraultais tentent une combinaison présomptueuse avec une frappe de Souquet qui n'attrape pas le cadre.
7′ Montpellier obtient un premier corner après une belle combinaison entre Delort et Laborde, qui a vu son centre être repoussé hors des limites du terrain par Landre.
6′ RIPART ! Lancé dans la profondeur sur une déviation de Denkey, le Nîmois résiste au retour de Mendes, mais sa frappe croisée du pied gauche passe devant le but d'Omlin.
5′ Cubas est bien entré dans son match. Le Paraguayen parvient à couper les passes des milieux montpelliérains grâce à son placement intelligent.
3′ Ferhat s'en charge mais l'ailier algérien, qui a cherché la lucarne opposée, a mis trop de puissance sur sa frappe brossée.
2′ Omlin se met en difficulté tout seul avec un dégagement du pied gauche complètement raté. Cela a pour conséquence d'offrir un coup franc dangereux pour Nîmes après une faute de Mendes sur Denkey.
1′ Montpellier s'installe déjà très haut dans le camp de Nîmes. L'objectif est clair : marquer le plus vite possible.
0′ C'EST PARTI A LA MOSSON !
0′ 1ere période
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse !
Pas de surprise non plus à Nîmes, où Jérôme Arpinon aligne d'entrée sa recrue, Patrick Burner, sur le flanc droit de la défense. Zinedine Ferhat est lui titulaire sur l'aile droite au soutien de Kevin Denkey.
Michel Der Zakarian n'a pas réservé de surprise pour ce match avec un 3-5-2 classique dans lequel on retrouve les titulaires habituels. Jordan Ferri et Damien Le Tallec forment le double pivot dans le cœur du jeu derrière l'infernal trio offensif qui fait des merveilles depuis plusieurs semaines.
De son côté, Jérôme Arpinon peut compter sur le retour de Moussa Koné, remis d’une blessure à la cuisse. En revanche, Sidy Sarr, Sofiane Alakouch, Antoine Valerio et Clément Depres sont toujours à l’infirmerie alors qu’Haris Duljevic a été testé positif au Covid-19.
Pour ce match, Michel Der Zakarian peut compter sur tous ses cadres. De Vitorino Hilton à Andy Delort en passant par Téji Savanier et Gaëtan Laborde, ils sont tous là. Tout comme Arnaud Souquet et Joris Chotard, incertains ces dernières heures mais bien disponibles.
A Nîmes, c’est beaucoup moins la fête. Après la raclée infligée à Brest (4-0), les Gardois ont enchaîné deux revers et deux nuls. Face au rival honni, ce serait l’occasion parfaite de retrouver la confiance pour démarrer définitivement une saison qui s’annonce compliquée.
Et les Montpelliérains ont des raisons de croire que cette longue série peut durer puisqu’après une défaite initiale à Rennes (2-1), les pensionnaires de la Mosson, 4es, ont enchaîné trois victoires et un nul. En cas de succès, ils reviendraient à hauteur des deux équipes de tête, à savoir Rennes et Lens, qui comptent chacune 13 points.
Même s’il n’y aura pas de supporteurs pour ce match, le premier derby de la saison s’annonce bouillant. Jadis déséquilibrée et largement en faveur des Crocos, cette opposition est désormais dominée par le MHSC, qui n’a plus perdu dans l’élite face à son voisin depuis la saison 1991-1992.
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre la rencontre de la 6eme journée de Ligue 1 opposant Montpellier à Nîmes. Le coup d’envoi sera donné à 13h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.