Angers
Bordeaux
Brest
Dijon
Lens
Lille
Lorient
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Ligue 13ème journée
Stade de la Mosson - Arbitre A. Gautier
  1. 64′ Congré
  2. 50′ Congré
  3. 18′ Laborde
  1. 69′ Dante
Journaliste : Bruno Ahoyo
Montpellier 3 - 1 Nice
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 18′
    Gaëtan Laborde
    Montpellier
  1. 40′
    Myziane Maolida
    Nice
  1. 50′
    Daniel Congré
    Montpellier
  1. 64′
    Daniel Congré
    Montpellier
  1. 69′
    Dante
    Nice
  1. 82′
    Kasper Dolberg
    Nice
90+3′ Fin du match
90+3′ C'est terminé entre Montpellier et Nice (3-1). Merci de nous avoir suivis, résumé complet à suivre sur notre site !
90+1′ M. Gautier a décidé de 3 minutes de temps additionnel.
89′ Nice : Entree de E. Sylvestre. Sortie de Youcef Atal.
87′ Montpellier : La frappe de Mavididi ! Servi par Dolly, Mavididi adresse une frappe puissante à l'entrée de la surface. Sa tentative en angle fermé passe au-dessus, sans inquiéter Benitez.
86′ Montpellier gère tranquillement sa fin de match. Le pressing sur les centraux niçois n'est même plus assuré, tellement les Aiglons sont tenaillés dans la densité des Héraultais.
85′ Montpellier : Entree de Keagan Dolly. Sortie de Arnaud Souquet.
85′ Montpellier : Entree de Stephy Alvaro Mavididi Sortie de Andy Delort
84′ Montpellier : Entree de A. Oyongo Sortie de Mihailo Ristić
82′ Nice : Carton jaune pour Kasper Dolberg, pour une charge sur Vitorino Hilton.
80′ Nice : Entree de Dan Ndoye. Sortie de Rony Lopes.
76′ Atal adresse un long centre depuis la droite. C'est capté tranquillement par Omlin devant sa ligne, très vigilant.
73′ Montpellier : Entree de Joris Chotard Sortie de Jordan Ferri
70′ C'est le premier tir cadré de la rencontre pour les Aiglons de Patrick Vieira.
69′ Nice : But de Dante ! Après un premier coup franc repoussé, Gouiri recupère le ballon à gauche et adresse un centre rentrant. Dante passe devant Pedro Mendes dans le petit rectangle et adresse un puissant coup de casque, qui ne laisse aucune chance à Omlin ! Le Gym réduit l'écart. 3-1 !
68′ Montpellier : Entree de Salomon Junior Sambia. Sortie de Téji Savanier.
65′ Nice est dans la panade face aux Pailladins. 3-0 pour Montpellier !
64′ Montpellier : Le doublé de Daniel Congré ! Sur un nouveau corner allongé à l'entrée de la surface, Ristic reprend fort à l'entrée de la surface. Benitez repousse le ballon tant bien que mal, qui revient quand même à Congré, lequel marque de près.
63′ Nice : Entree de Amine Gouiri. Sortie de Myziane Maolida.
59′ Montpellier : La barre pour Gaëtan Laborde ! Delort isole Laborde dans la surface, dont la reprise de la tête, qui avait pris Benitez à défaut, s'écrase sur la barre ! Montpellier manque le K.O de peu !
56′ Montpellier : Téji Savanier obtient un coup franc à 25 mètres. Son ballon, enroulé, est contré par le mur niçois.
52′ La prestation niçoise du jour est catastrophique. Techniquement, dans les duels, la différence de niveau entre les deux équipes est abyssale.
50′ Montpellier : But de Daniel Congré ! Un corner de Savanier trouve Congré dans la surface niçoise, qui s'impose de la tête ! C'est but ! Benitez est à terre, Montpellier mène 2-0.
48′ Nice : Coup franc tiré par Alexis Claude Maurice. Le ballon, frappé à 35 mètres, s'envole dans les tribunes.
46′ Nice : Entree de Alexis Claude Maurice. Sortie de Khéphren Thuram-Ulien.
46′ Coup d'envoi de la seconde période entre Montpellier et Nice (1-0).
45′ 2éme période
45′ Mi-temps
45′ C'est la pause au Stade de la Mosson, entre Montpellier et Nice (1-0). Un superbe but de Gaëtan Laborde (18') permet aux Pailladins de mener au score dans ce match de la 3ème journée de Ligue 1. Les Aiglons de Patrick Vieira, en manque d'inspiration, risquent d'avoir bien du mal à revenir dans la rencontre. Leur prestation est clairement insuffisante. Bonne pause ! A tout à l'heure.
45′ Il n'y aura pas de temps additionnel.
43′ Nice : Faute de Khéphren Thuram-Ulien sur un corner niçois, une charge sur Daniel Congré.
41′ Le manque d'idées dans le jeu niçois fait très peur. Ils ne sont absolument pas dangereux. Hilton est à deux doigts d'installer un lit deux places dans sa surface...
40′ Nice : Carton jaune pour Myziane Maolida, qui a réalisé un croc en jambes sur Jordan Ferri.
39′ Nice, n'a pour le moment, pas cadré le moins tir.
37′ Rony Lopes, le joueur prêté par le FC Séville souffre énormément. Hilton et Ristic ne lui laissent aucune marge de manoeuvre.
33′ Il fait très chaud cette après-midi à Montpellier. Ce qui n'empêche pas Souquet et Ristic d'aligner les centres et les courses !
30′ Nice est acculé dans sa partie de terrain pour l'instant. Le 3-4-3 montpelliérain étouffe absolument les Aiglons.
27′ Touché au dos pendant l'échauffement, Benitez a failli ne pas disputer la rencontre. L'ancien gardien de l'équipe nationale Espoirs argentine semble pourtant en pleine forme !
25′ Montpellier : La double parade exceptionnelle de Benitez devant Laborde ! Ristic centre depuis la gauche. Laborde reprend de la tête devant Benitez, puis une deuxième fois du gauche mais le gardien argentin sort deux arrêts de haute volée ! Le gardien du Gym maintient son équipe dans la rencontre.
22′ Montpellier : Obstruction d'Arnaud Souquet sur Hassane Kamara, signalée par M. Gautier.
20′ C'est le 28ème but de la carrière de Gaëtan Laborde en Ligue 1, le second cette saison.
18′ Montpellier : But de Gaëtan Laborde ! Un centre venu de la droite permet à Delort de remettre dans l'axe, de la tête. La sublime reprise du gauche de Laborde, sans contrôle, ne laisse aucune chance à Benitez ! C'est tellement bien joué ! Montpellier mène 1-0.
14′ Montpellier : La frappe de Delort ! Décalé à droite par Souquet, l'attaquant international algérien tente sa chance du droit à l'entrée de la surface. Sa frappe soudaine est captée en deux temps par Bentiez.
12′ Montpellier : La reprise de Mihailo Ristić ! Sur un corner de Savanier, à nouveau laissé seul à l'entrée de la surface, Ristic reprend en un temps du gauche. Sa reprise est manquée, le cadre se dérobe.
10′ La chaleur semble étouffer la qualité de jeu des deux équipes, qui ont du mal à mettre de l'intensité dans leur football.
8′ Montpellier : La reprise de Jordan Ferri ! Sur un corner venu de la gauche, Ferri reprend en un temps à l'entrée de la surface mais le ballon est contré dans le petit rectangle par Lees-Melou.
5′ Montpellier : La tête de Laborde ! Mendes parvient à centrer depuis la droite, et Laborde reprend de la tête. Gêné par Dante, sa reprise est trop molle et captée par Benitez.
4′ Montpellier durcit le jeu d'entrée. Les hommes de Michel der Zakarian veulent absolument éviter que les Niçois soient à l'aise tout de suite.
2′ Atal calibre un centre dans le dos de la défense pour Dolberg, mais Omlin, vigilant, se saisit du ballon.
1′ Coup d'envoi de ce Montpellier-Nice ! Les Aiglons azuréens engagent.
0′ 1ere période
Arbitre de Ligue 1 depuis 2007, il dirige ce samedi son 240ème match dans l'élite de notre football. C'est aussi son premier cette saison.
L'arbitre de la rencontre sera le Lillois Antony Gautier (43 ans).
Les remplaçants niçois : Cardinale, Nsoki, Claude-Maurice, Gouiri, Ndoye, Lotomba, Trouillet, Daniliuc, Sylvestre.
Le onze de départ de l'OGC Nice, dans un dispositif en 4-3-3 : Benitez - Atal, Pelmard, Dante (c), Kamara - Thuram, Schneiderlin, Lees-Melou - Rony Lopes, Dolberg, Maolida.
Les remplaçants du MHSC : Bertaud, Sambia, Oyongo, Chotard, Mavididi, Dolly, Yun, Benchama, Cozza.
Le onze de départ du Montpellier Hérault, aligné en 3-4-3 : Omlin - Mendes, Hilton (c), Congré - Souquet, Ferri, Le Tallec, Ristic - Savanier - Delort, Laborde.
Bonjour à tous ! Bienvenue sur le direct commenté de Montpellier-Nice, affiche de la 3ème journée de Ligue 1. Coup d'envoi à 17h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.