Football - Ligue 1 Montpellier/Nantes après-match

Ajaccio
Angers
Auxerre
Brest
Clermont
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Troyes
Ligue 119ème journée
Stade de la Mosson - Arbitre T. Léonard
  1. 83′ L. Blas
  2. 80′ Mostafa Mohamed
  3. 57′ Girotto
Journaliste : Baron Jérémie, à la Mosson

, publié le 15 janvier

Interrompus une dizaine de minutes par leurs supporters, puis réduits à neuf, les Montpelliérains ont perdu 3-0 contre Nantes dimanche après-midi (19eme journée de Ligue 1).



En crise, Montpellier a subi son quatrième revers de rang toutes compétitions confondues, à domicile face à Nantes ce dimanche (0-3), et une nouvelle humiliation dans un climat déjà bien lourd. Les coéquipiers de Téji Savanier pointent à deux points de la zone rouge, alors que les Canaris, avec ce cinquième match sans encaisser de but et ce succès probant, confirment qu'ils sont de retour en cette nouvelle année.

Les bombes agricoles et le pétard de Girotto

Ce match n'a ressemblé à aucun autre. Alors que les locaux avaient très bien entamé la partie à l'image de la tentative d'Elye Wahi sur Alban Lafont (8eme) ou du montant caressé par Valère Germain (11eme), leurs ultras ont d'abord interrompu la rencontre à coups de fumigènes balancés sur le pré, traduction d'un ras le bol vis-à-vis des prestations navrantes livrées par leur club ces derniers temps. Après un quart d'heure de temps mort, les hommes de Romain Pitau sont ressortis des vestiaires avec les mêmes intentions mais Wahbi Khazri a bouleversé leurs plans avec un geste très dangereux sur le bizut Nathan Zeze (dix-sept ans), pour un carton rouge direct (42eme). Cela n'a pas empêché Mamadou Sakho de se procurer une énorme occasion (45eme+3), mais la punition est venue plus tard, au milieu des dix-sept minutes de temps additionnel, quand Andrei Girotto a inscrit un but venu d'ailleurs des 30 mètres (45eme+13).


Wahi perd ses nerfs

La deuxième période n'est pas partie sur des bases aussi rocambolesques mais peu après l'heure de jeu, Elye Wahi a été averti pour simulation dans la surface : résultat, rouge et fin de match à neuf contre onze pour les Héraultais. Après cela, Omlin a dû réviser une parade de grande classe devant Pedro Chirivella (74eme), Christopher Jullien a été tout proche de ramener les deux équipes à égalité de la tête (79eme) mais les Jaune et vert ont fini par prendre le dessus définitivement : d'abord par Mostafa Mohamed, qui a fait le break avec toute sa classe de buteur après un gros raté de Mamadou Sakho (81eme), puis par Ludovic Blas, buteur du droit à la sortie d'un une-deux avec Sébastien Corchia (84eme). Bref, un après-midi de malheur pour le MHSC. Et c'est loin d'être le premier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.