Ligue 120ème journée
Stade de la Mosson - Arbitre A. Gautier
Montpellier 0 - 0 Monaco
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 30′
    Ellyes Skhiri
    Montpellier
  1. 60′
    Jorge
    Monaco
  1. 70′
    Pedro Mendes
    Montpellier
  1. 83′
    Ruben Aguilar
    Montpellier
  1. 87′
    Hilton
    Montpellier
  1. 91′
    Keagan Dolly
    Montpellier
90+4′ Fin du match
90+4′ Merci de nous avoir suivi et ne ratez pas demain la suite de cette 20eme journée avec Saint-Etienne - Toulouse (15h), Lyon-Angers (17h) et Nantes-PSG (21h). Bonne soirée à tous et à bientôt.
90+3′ Et c'est terminé ! Score final : 0-0. Montpellier a dominé la première période mais Monaco s'est montré plus intéressant en seconde période. Montpellier ne perd toujours pas face au Top 4 et reste meilleure défense du championnat avec également un excellent Benjamin Lecomte qui s'offre un 10eme match sans prendre de but ! Avec ce nul, Monaco conserve sa deuxième place et compte un point d'avance sur Lyon qui reçoit Angers demain (17h).
90+1′ Montpellier : Carton jaune pour Keagan Dolly pour sa faute sur Subasic.
90′ Les esprits s'échauffent dans la surface après un contact entre Dolly et Subasic sur une action montpélliéraine. Le gardien monégasque reste au sol et se tient la tête, il a pris un gros coup de genou dans la tête.
89′ Temps additionnel : 2 minutes.
89′ Monaco : Coup-franc tiré par Rachid Ghezzal à 26 mètres. C'est parfaitement frappé mais le ballon passe à quelques millimètres du poteau gauche de Lecomte ! Quel frappe de l'ancien Lyonnais !
87′ Montpellier : Carton jaune pour Hilton pour une faute sur Ghezzal.
87′ Lemar s'échappe à gauche et centre en retrait mais Lecomte a la main ferme au premier poteau.
83′ Monaco met la pression devant le but de Lecomte depuis plusieurs minutes. Montpellier a désormais du mal à mettre le pied sur le ballon.
83′ Montpellier : Carton jaune pour Ruben Aguilar pour une faute d'anti-jeu sur Diakhaby.
81′ Piriz est sorti sur blessure. Il semble touché au mollet.
80′ Montpellier : Entree de Paul Lasne. Sortie de F. Píriz.
76′ GROSSE ALERTE devant le but montpelliérain mais Lecomte est à la parade !! Sur un corner parfaitement frappé par Ghezzal à droite, N'Doram reprend de la tête à bout portant mais voit son ballon terminé sur Lecomte qui parvient à la sortir ! Quel réflexe du gardien héraultais.
71′ Monaco : Coup-franc tiré par Thomas Lemar à 27 mètres, légèrement décalé à droite, après la faute de Pedro Mendes sur Diakhaby. C'est bien frappé, c'était cadré mais c'est sans souci pour Lecomte qui, solide sur ses appuis, capte le ballon devant sa ligne
70′ Montpellier : Carton jaune pour Pedro Mendes pour une faute sur Diakhaby, tout près de la surface !
69′ Monaco : Entree de Adama Diakhaby. Sortie de K. Baldé.
69′ Montpellier : Tir non cadré de Isaac Mbenza. Tout juste entré en jeu et pas attaqué, Mbenza tente la frappe du gauche à 25 mètres. Au-dessus.
63′ Montpellier : Entree de Isaac Mbenza. Sortie de J. Ikoné.
63′ Montpellier : Entree de Keagan Dolly Sortie de Giovanni-Guy Yann Sio
62′ Monaco : Entree de Stevan Jovetić Sortie de Rony Lopes
60′ Monaco : Carton jaune pour Jorge
58′ Grosse alerte devant le but de Lecomte ! Sur une accélération de Lopes sur l'aile gauche, Baldé récupère le ballon au premier poteau mais, à la lutte avec un défenseur montpelliérain, n'arrive pas à frapper. Lemar récupère mais Monaco perd finalement le ballon.
54′ Lancé une nouvelle fois à gauche, Roussillon adresse un bon centre pour Sio qui est un peu trop court au premier poteau et qui ne parvient pas à s'emparer du ballon.
52′ Monaco : Tir cadré de Jorge qui déclenche une frappe puissante du gauche à 25 mètres mais Lecomte a la main ferme et il concède en corner ! Un corner directement capté par le gardien héraultais très solide depuis le coup d'envoi.
49′ Sur un contre rapidement mené sur l'aile droite, Lopes frappe du gauche mais Lecomte boxe en corner. Un corner qui ne donne rien.
48′ Montpellier : Tir non cadré de Ellyes Skhiri ! Sur un corner frappé à droite, Hilton dévie de la tête au premier poteau, Skhiri reprend également de la tête juste derrière mais ne cadre pas du tout. Subasic s'empare du ballon tranquillement dans les airs au second poteau.
47′ Les Montpelliérains entament cette seconde période comme ils avaient terminé la première période.
45′ Un changement a été effectué côté monégasque avec Raggi qui remplace Jemerson. Aucun changement côté montpelliérain.
45′ Monaco : Entree de Andrea Raggi. Sortie de Jemerson.
45′ C'est reparti à la Mosson ! Monaco vient de donner le coup d'envoi de cette seconde période.
45′ 2éme période
45+1′ Mi-temps
45+1′ C'est la mi-temps ! Score à la pause : 0-0. Belle maîtrise de Montpellier face à une équipe monégasque qui a beaucoup de mal à construire son jeu. Mais les Héraultais manquent de justesse dans le dernier geste pour parvenir à trouver la faille et ouvrir le score. On se retrouve dans quinze minutes pour suivre la seconde période. A tout de suite.
45′ Monaco : Coup-franc tiré par Thomas Lemar à 35 mètres. C'est directement repoussé de la tête au premier poteau
44′ Temps additionnel : 1 minute.
42′ Montpellier : Tir cadré de Salomon Sambia ! Après s'être appuyé sur Roussillon à gauche, Sambia, absolument pas inquiété, arme une superbe frappe enroulée mais Subasic dégage en corner.
39′ GHEZZAL !!! Décalé par Baldé, très bonne frappe enveloppée du gauche de l'ancien Lyonnais depuis la droite de la surface. Lecomte était battu au premier poteau mais un de ses défenseurs a dégagé en corner. Un corner, frappé à droite, qui ne donne rien.
37′ Montpellier a clairement pris le dessus sur les Monégasques mais ça manque de justesse dans le dernier geste pour pouvoir faire la différence.
32′ Il y a toujours un pied montpelliérain qui traîne dans les derniers mètres pour mettre fin aux tentatives offensives monégasques.
30′ Montpellier : Carton jaune pour Ellyes Skhiri pour un tacle sur Fabinho.
29′ Monaco : Tir non cadré de Rachid Ghezzal. Servi par Lemar, Ghezzal, au milieu de trois défenseurs, tente une frappe du gauche, légèrement décalé à droite à 20 mètres. Au dessus !
28′ Les Monégasques ont beaucoup de mal à s'approcher du but de Lecomte !
25′ Le duo Sambia - Roussillon est très intéressant à gauche et fait beaucoup de mal à Monaco !
23′ Montpellier : Tir cadré de J. Ikoné qui arme une belle frappe enroulée du gauche à 20 mètres, plein axe. Subasic se couche bien et capte le ballon au sol. Bonne anticipation du gardien monégasque.
22′ Servi en retrait par Ikoné depuis l'aile droite, Aguilar vient s'empaler dans N'Doram au moment de reprendre le ballon et tombe dans la surface. L'arbitre ne siffle pas de penalty.
19′ Monaco : Tir non cadré de K. Baldé ! Après une action collective, Lopes sert Baldé qui contrôle puis arme une belle frappe enchaînée, plein axe, à l'entrée de la surface mais sa frappe est un peu trop croisée et le ballon fuit le cadre de peu.
17′ Lancé par Lemar, Lopes prend le dessus sur Aguilar mais en manquant son contrôle dans la surface permet au défenseur montpelliérain de revenir et d'intercepter le ballon et d'éloigner le danger.
13′ Montpellier : Tir cadré de Salomon Sambia. Parfaitement servi par Roussillon qui avait débordé à gauche, Sambia élimine Glik d'un crochet dans la surface et frappe du gauche à ras-de-terre mais Subasic se couche bien au premier poteau et s'empare du ballon au sol.
9′ Après une perte de balle montpelliéraine, Touré adresse un bon centre depuis l'aile droite que reprend Baldé de la tête mais il ne cadre pas. A côté. Première grosse alerte pour les Monégasques.
8′ Trouvé à gauche, Lopes centre mais bute sur Hilton qui concède le corner. Frappé à gauche, le corner est dégagé de la tête par Sambia au second poteau. Montpellier peut se dégager.
7′ Monaco court après le ballon depuis le coup d'envoi et a du mal à construire son jeu face à des Héraultais bien en place et qui n'hésitent pas à se projeter vers l'avant.
4′ Après un bon dédoublement à droite, Aguilar centre en retrait et obtient le premier corner du match. Frappé à droite, c'est frappé loin au second poteau, Hilton place sa tête et obtient un second corner. Frappé à gacuhe par Ikoné, c'est mal tiré et repoussé au premier poteau mais Skhiri tente la frappe de loin. Au-dessus !
3′ Montpellier : Tir non cadré de Ruben Aguilar qui tente sa chance à 20 mètres, légèrement décalé à droite. Mais il prend le ballon trop de l'extérieur du pied et ne cadre pas. A côté !
2′ Montpellier fait tourner le ballon en ce début de rencontre avec un jeu qui penche à droite pour le moment.
0′ C'est parti à la Mosson ! Montpellier vient de donner le coup d'envoi de cette première période.
0′ 1ere période
Côté monptelliérain, les hommes de Michel Der Zakarian évolueront en 5-4-1 avec Sio aligné à la pointe de l'attaque. Annoncé incertain, Mukiele (grippe) est finalement titulaire en défense. Absent face à Angers, Pedro Mendes est de retour de suspension.
Côté composition, Monaco se présente en 4-2-3-1 avec Lemar positionné dans l'axe en soutien de Baldé, aligné en pointe. A noter le forfait de Falcao (souci musculaire).
Info stat : Monaco affiche 60% de victoires face à Montpellier en Ligue 1 (28/47), son meilleur ratio face à une équipe actuelle de l’élite affrontée au moins 5 fois. Monaco est invaincu lors de ses 31 dernières rencontres face à Montpellier en L1 (21 victoires, 10 nuls), sa dernière défaite face au MHSC dans l’élite remontant au 15 janvier 1994 (1-2).
Troisième match également en ce début d'année 2018 pour Montpellier qui s'est imposé en 32eme de finales de Coupe de France face à Pontarlier après les tirs aux buts et en quart de finale de la Coupe de la Ligue face à Angers (1-0). Des Montpelliérains qui restent en revanche sur une défaite à domicile en championnat. C'était face à Metz pour le compte de la 18eme journée.
Troisième match pour Monaco en ce début d'année 2018. Après ses victoires face à Yzeure en Coupe de France (2-5) et Nice en Coupe de la Ligue (1-2), les Monégasques vont tenter de débuter leur phase retour en championnat par une victoire ce qui leur permettrait de conforter leur deuxième place.
Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la suite de la 20eme journée de Ligue 1. A la Mosson, Montpellier (8eme avec 26 points) reçoit Monaco (2eme avec 41 points). Coup d'envoi à 20 heures.
 
1 commentaire - Montpellier vs Monaco
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]