Football - Ligue 1 Montpellier/Lens en direct

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 115ème journée
Stade de la Mosson - Arbitre S. Frappart
Fraîche
Journaliste : Shaï Mamou
Montpellier 0 - 0 Lens
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 12′
    Kevin Danso
    Lens
  1. 15′
    Przemysław Adam Frankowski
    Lens
  1. 84′
    Sacha Delaye
    Montpellier
  1. 93′
    Jonathan Gradit
    Lens
90+5′ Fin du match
90+5′ C'est fini. Montpellier et Lens se séparent sur un match nul (0-0) marqué par de l'agressivité et des duels, plus que par le football pratiqué sur la pelouse de la Mosson ce soir.
90+3′ Lens : Carton jaune pour Jonathan Gradit, pour une prise de bec verbale avec Jordan Ferri, pourtant assis sur le banc.
90+2′ Aucune des deux équipes ne part totalement à l'attaque. Ce 0-0 a l'air de satisfaire tout le monde.
90′ Il y aura quatre minutes de temps additionnel dans cette partie.
90′ Delaye obtient un coup franc bien placé à 25 mètres de la cage. Savanier, le spécialite-maison, se rate complètement et le ballon s'envole haut dans le ciel montpelliérain.
88′ Adams rate un face à face ! Samba le met en échec après une frappe du gauche trop aléatoire. C'est Yeboah qui l'avait alimenté. Le MHSC a sans doute manqué la balle de match.
86′ Yeboah est au sol après avoir pris le bras de Fulgini en plein visage. Involontaire, mais sanctionné.
84′ Montpellier : Carton jaune pour Sacha Delaye, coupable d'un geste d'antijeu.
83′ Il reste moins de 10 minutes à jouer et Lens ne parvient pas à réellement faire la différence. La qualité de la défense adverse y est pour quelque chose, mais on a déjà vu les Nordistes plus inspirés.
82′ Corner lensois frappé par Fulgini. L'ancien Angevin trouve la tête de Saïd, qui ne parvient pas à rabattre suffisamment et ne trouve pas le cadre.
78′ Lens : Entree de Andy Alune Diouf Sortie de Neil El Aynaoui
78′ Venu à la rencontre d'Adams sur un ballon long, Samba glisse et percute Gradit, son propre défenseur. L'attaquant montpelliérain n'en profite pas.
76′ Savanier est au sol et le jeu est arrêté. El Aynaoui était en retard sur ce coup-là... Pas de carton a priori pour le meneur montpelliérain.
75′ La pelouse est en train de devenir un champ de mines et les joueurs sont gênés par sa médiocrité. Pas El Aynaoui qui brosse un ballon depuis la gauche que Fulgini tente de reprendre correctement, en vain.
72′ Lens : Entree de Morgan Bono Guilavogui. Sortie de E. Wahi.
72′ Lens : Entree de Nampalys Mendy Sortie de S. Abdul Samed
71′ El Aynaoui, auteur de gestes de grande classe ce soir, récupère la balle dans les pieds de Delaye sur un tacle et contourne la défense du MHSC d'une jolie passe vers Wahi, stoppé par les Montpelliérains.
70′ Montpellier : Entree de Falaye Sacko Sortie de Enzo Gianni Tchato Mbiayi
70′ Adams met Samba à contribution ! Parvenu à 20 mètres du but grâce à sa puissance e tà un relais avec Yeboah, l'attaquant montpélliérain frappe de tout son coeur sur la droite de Samba, mais le portier international repousse cette tentative.
69′ Le rythme de la rencontre est retombé. Espérons que l'une ou l'autre des deux équipes aura un second souffle pour que le score de ce match ne reste pas nul et vierge.
66′ Le RCL a remis le pied sur le ballon et tente de faire chanceler le bloc toujours très solide du MHSC en faisant circuler la balle.
65′ Montpellier : Entree de Sacha Delaye Sortie de Khalil Fayad
64′ Lens : Entree de Angelo Fulgini. Sortie de David Pereira da Costa.
64′ Lens : Entree de Wesley Saïd Sortie de Adrien Thomasson
64′ Savanier fait admirer la qualité de son pied en renversant le jeu à droite sur une passe longue. Yeboah progresse et frappe sans succès.
63′ Adams conduit le ballon tout en vélocité en profondeur. Arrivé jusqu'à l'entrée de la surface, l'attaquant du MHSC cherche à frapper fort mais n'inquiète pas Samba, qui s'empare du ballon en deux temps.
62′ Le danger s'intensifie dans la surface montpelliéraine. Pereira da Costa et Thomasson frappent comme ils peuvent et sont contrés coup sur coup.
61′ Wahi perd son duel avec Lecomte ! Sur un long dégagement, El Aynaoui réussit un contrôle orienté étourdissant avant de lancer son coéquipier en profondeur. Parvenu jusqu'à Lecomte, légèrement sur la droite, Wahi pique son ballon mais est mis en échec.
60′ Sans contrôle, Savanier reprend de loin d'une demi-volée écrasée et trop croisée. Sortie de but.
58′ Adams récupère un ballon haut et va fixer à l'entrée de la surface. Le Nigérien choisit d'ouvrir son pied et tombe sur le bras non-décollé de Danso. Malgré sa requête, il n'obtient pas de penalty.
56′ Montpellier : Entree de Kelvin Kwarteng Yeboah. Sortie de Mousa Mohammad Mousa Sulaiman Al Tamari.
56′ Tamari est au sol et semble ne plus pouvoir continuer après un coup dans les parties asséné involontairement par Danso. Dans le même temps, Savanier se prend le bec avec des Lensois, dont Brice Samba.
55′ Wahi est servi par Pereira da Costa côté gauche mais s'emmêle les pinceaux et marche sur le ballon. L'attaquant international Espoirs n'a pas encore marqué ce retour à la Mosson de son empreinte.
53′ Chotard a pris le ballon en pleine gorge et le jeu est arrêté le temps qu'il puisse reprendre ses esprits.
52′ Fayad gâche une bonne situation ! Sur un contre éclair, Tamari temporise bien et joue en retrait pour Adams, qui voit bien Fayad, lancé, sur sa gauche. Plutôt que de déclencher un tir, le jeune Héraultais veut crocheter mais est repris par la paire Gradit-Abdul Samed.
49′ Bon coup franc lensois obtenu par Danso à 25 mètres du but montpelliérain. C'est (mal) frappé par Pereira da Costa.
47′ Les supporters lensois tentent de recréer l'atmosphère de Bollaert en chantant "Les Corons" pour pousser leurs joueurs à aller chercher une quatrième victoire de suite.
45′ C'est reparti. Aucun changement à signaler de part et d'autre.
45′ 2éme période
45+4′ Mi-temps
45+4′ C'est la pause à la Mosson. Les deux équipes se neutralisent pour le moment après un premier acte âpre et tourné vers l'impact physique et l'agressivité. On se retrouve dans 15 minutes.
45+2′ Pereira da Costa trouve Thomasson dans la surface et à la limite de la sortie de but. Jullien contre le centre et met en corner.
45+1′ Savanier frappe un corner sortant vers Jullien, accroché par Danso, qui reprend acrobatiquement et manque le cadre de peu.
45+1′ Il y aura deux minutes de temps additionnel.
43′ Téji Savanier commente chaque action et chaque coup de sifflet, interagissant autant avec ses adversaires qu'avec l'arbitre.
41′ Tchato court à grandes enjambées sur son couloir pour aller chercher un ballon en profondeur. En retard, Medina réalise un tacle glissé somptueux pour récupérer le cuir dans les pieds du latéral montpelliérain et repart avec. Un magnifique geste défensif.
39′ Le raté de Wahi ! Sur un corner lensois, El Aynaoui dévie en talonnade vers Thomasson, dont la frappe est contrée. Le ballon parvient à Wahi tout près du but, mais ce dernier manque d'équilibre et reprend sans contrôle au-dessus de la cage.
37′ Sur une contre-attaque, Wahi est lancé en profondeur et parvient jusqu'à la surface. Taclé par Jullien, l'attaquant du RCL se déporte sur sa droite et frappe dans un angle compliqué. Lecomte repousse en corner.
36′ Adams et Tamari encore ! Le Nigérian joue pour Tamari, qui le sert à nouveau dans le dos de la défense grâce à une louche habile. Au lieu de frapper, Adams veut remiser devant le but, mais c'est touché par la défense lensoise. L'idée était belle, la réalisation beaucoup moins.
33′ Tamari temporise devant Medina en attendant l'arrivée de Tchato, dont le centre sans contrôle vers le deuxième poteau est mis en corner. Chotard s'apprêtait à reprendre de volée.
31′ Medina passe son bras devant Tamari et fait preuve de roublardise pour faire tomber le Jordanien. C'est défendu avec malice et efficacité. Tamari aurait dû frapper après le rebond.
30′ Frankowski frappe au premier poteau après une défense confuse des Héraultais face au redoublement de passes des Nordistes. Le tir du Polonais n'attrape pas le cadre.
28′ Medina adresse un ballon remarquable derrière la défense à El Aynaoui qui s'était projeté dans la surface. Le milieu lensois réussit à contrôler mais manque de spontanéité derrière et est repris par Mincarelli.
27′ Très belle sortie de balle lensoise initiée par Medina. Pereira da Costa est ensuite à la manoeuvre et cherche à combiner avec Wahi. Sans un tacle de Tchato, la passe de ce dernier aurait sans doute trouvé preneur devant la cage.
23′ Sur chaque séquence ou presque, un joueur d'un côté ou de l'autre finit au sol ou réclame une faute. Les deux formations ont les qualités pour jouer, mais cette première mi-temps est plus une bataille pour se jauger qu'autre chose.
20′ Adams est très précieux lorsqu'il vient participer au jeu et on sent l'envie de combiner avec Tamari. Pour le moment, la défense lensoise est aussi solide et vigilante qu'à son habitude.
18′ Adams fait un bon travail au milieu de terrain et lance à nouveau Tamari en profondeur. Il faut un excellent tacle de Gradit pour empêcher le Jordanien de s'approcher de la surface.
17′ On voit finalement assez peu de jeu et beaucoup de fautes. La soirée ne va pas être de tout repos pour Stéphanie Frappart.
15′ Lens : Carton jaune pour Przemysław Frankowski. Le Polonais tacle joyeusement Savanier et est immédiatement averti. Ce match se tend...
13′ Téji Savanier se plaint auprès de l'arbitre : "Contre Monaco, on prend rouge pour la même chose". La remarque du capitaine héraultais n'est pas dénuée de sens.
12′ Lens : Carton jaune pour Kevin Danso. L'Autrichien sort fort sur Tamari et lui écrase la cheville en taclant. On n'était pas très loin du rouge...
10′ Oh Chotard ! Sur une relance rapide de Samba de la main, Da Costa se fait chiper le ballon par le milieu de terrain montpelliérain, qui tente de frappe instantanément vers le but déserté mais manque le cadre. Grosse frayeur pour les Lensois, la cage était vide !
9′ Montpellier commence à pointer le bout de son nez sur des contre-attaques, par l'intermédiaire de Tamari, Fayad et Savanier notamment.
8′ Bon repli défensif d'Abdul Samed pour stopper Tamari et mettre en corner. Le Jordanien avait été lancé de loin et avait un bel espace devant lui.
7′ Première chaude alerte devant le but montpelliérain. Frankowski, machine à centrer lensoise, adresse un bon ballon devant le but que Thomasson ne peut reprendre correctement. La défense du MHSC se dégage.
6′ Les Lensois font face à un bloc héraultais très bas et regroupé. Les intentions sont assez claires du côté de la troupe de Der Zakarian.
4′ Mme Frappart demande à Adams et Medina de se calmer. Les duels entre les deux hommes sont déjà très intenses.
4′ Le ballon est dans les pieds lensois. Les Sang et Or montrent qu'ils sont venus pour contrôler le jeu.
2′ Sur ses première touches de balle, Wahi n'est pas pris à partie par ses anciens supporters, conscients de ce qu'il a apporté au MHSC.
0′ C'est parti avec un coup d'envoi donné par les Montpelliérains.
0′ 1ere période
Les deux équipes entrent sur la pelouse de la Mosson, le match va débuter sous peu.
Trois changements également du côté montpelliérain par rapport à l'équipe qui s'est inclinée à Monaco : Tchato, Jullien et Fayad remplacent Sacko, Kouyaté et Khazri. Le onze du MHSC : Lecomte - Omeragic, Jullien, Estève - Tchato, Chotard, Fayad, Mincarelli - Al Tamari, Savanier - Adams.
Franck Haise a procédé à trois changements par rapport au onze qui s'est imposé poussivement (3-2) à domicile contre Lyon la semaine dernière. Frankowski, auteur d'un doublé face à l'OL après être entré à la mi-temps, est préféré à Machado comme piston gauche. Avec la suspension de Sotoca, Thomasson est titularisé alors que Wahi fait son retour en lieu et place de Saïd. Le onze lensois : Samba - Gradit, Danso, Medina - Aguilar, Abdul Samed, El Aynaoui, Frankowski - Pereira da Costa, Thomasson - Wahi.
La saison dernière, Lens avait pris 4 points contre Montpellier grâce à une victoire (1-0) à Bollaert et un match nul (1-1) à la Mosson.
Le MHSC reste sur quatre matches sans victoire depuis son succès contre Toulouse (3-0) fin octobre. Le RCL est en pleine bourre en Ligue 1 après un démarrage poussif. Les Sang et Or ont remporté leurs trois dernières rencontre en Ligue 1 face à Clermont, Marseille et Lyon.
A quatre jours de la réception de Séville pour clôturer leur phase de poules en Ligue des Champions, les Lensois doivent eux confirmer leur forte embellie.
Les Héraultais continuent de naviguer dangereusement près de la zone rouge, avec seulement un point d'avance sur le barragiste Lorient.
Bienvenue, retrouvez-nous à partir de 21h pour suivre en direct le match entre Montpellier et Lens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.