Football - Ligue 1 Montpellier/Dijon en direct

Angers
Bordeaux
Brest
Dijon
Lens
Lille
Lorient
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Ligue 124ème journée
Stade de la Mosson - Arbitre F. Schneider
  1. 90′ Škuletić
  2. 60′ Savanier
  3. 55′ Laborde
  4. 47′ Laborde
  1. 87′ M. Konaté
  2. 5′ Coulibaly
Montpellier 4 - 2 Dijon
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 5′
    Senou Coulibaly
    Dijon
  1. 27′
    Mama Baldé
    Dijon
  1. 31′
    Andy Delort
    Montpellier
  1. 39′
    Florent Mollet
    Montpellier
  1. 47′
    Gaëtan Laborde
    Montpellier
  1. 55′
    Gaëtan Laborde
    Montpellier
  1. 60′
    Téji Savanier
    Montpellier
  1. 69′
    Senou Coulibaly
    Dijon
  1. 86′
    Damien Vincent Denis Le Tallec
    Montpellier
  1. 87′
    M. Konaté
    Dijon
  1. 90′
    Petar Škuletić
    Montpellier
90+5′ Fin du match
90+5′ C'est la fin de ce live, merci de l'avoir suivi sur notre site et bonne soirée !
90+5′ Montpellier renverse Dijon grâce à une superbe seconde période et se rapproche de la première partie de tableau. Dijon reste de son côté 19e, à égalité de points avec Nîmes, dernier.
90+4′ C'est terminé !
90+4′ Racioppi encore ! Le portier du DFCO sort une magnifique parade du pied sur un coup de tête de Skuletic à bout portant.
90+1′ Cinq minutes de temps additionnel ont été annoncées.
90+1′ Le but est bien validé !
90′ L'arbitre fait de nouveau appel au VAR...
90′ Montpellier : But de Petar Škuletić ! La tour de contrôle montpelliéraine traîne en renard sur un coup franc de Savanier et vient redonner de l'air aux siens !
88′ Montpellier semblait tranquille dans cette fin de rencontre mais va trembler jusqu'au bout...
87′ Dijon : But de M. Konaté ! Le contre-pied est parfait et Dijon relance le suspense !
87′ Penalty pour Dijon ! Ristic est coupable d'une main sur une frappe de Konaté, puis Savanier d'une faute dans la foulée.
86′ Montpellier : Carton jaune pour Damien Vincent Denis Le Tallec, coupable d'une faute sur Chafik.
85′ Racioppi qui sauve les meubles ! Le portier du DFCO sort encore une claquette pour empêcher Laborde de s'offrir un triplé de la tête !
84′ Dijon : Entree de M. Konaté Sortie de Mama Baldé
84′ Belle intervention de Chafik, qui intervient devant un Chotard prêt à reprendre de volée un centre venu de la gauche.
83′ Dijon est bien trop timide sur ses rares remontées de balle.
81′ Montpellier : Entree de Petar Škuletić Sortie de Stephy Alvaro Mavididi
80′ Montpellier : Entree de Joris Chotard Sortie de Arnaud Souquet
79′ C'est chaud encore ! Très en vue, Wahi combine avec Savanier et se retrouve servi dans la surface, où son centre est superbement repoussé par Racioppi.
76′ Le jeune Wahi est encore à la réception d'un coup franc de Savanier, mais son coup de tête manque de maîtrise et fuit le cadre.
75′ Bon centre de Ristic, qui trouve Laborde au second poteau. Ce dernier centre à son tour de volée, mais personne ne vient couper la trajectoire.
73′ Dijon : Entree de P. Diop Sortie de E. Ebimbe
73′ Baldé décale Dina Ebimbe à droite. Ce dernier envoie une frappe lourde qui fuit nettement le cadre.
71′ Ca se tend sur le banc de Dijon, et un assistant de David Linarès est averti.
70′ Montpellier : Hors-jeu de Wahi, qui pensait avoir marqué sur le coup franc de Savanier ! Mais le but est logiquement refusé.
69′ Dijon : Carton rouge pour Senou Coulibaly. Le défenseur du DFCO accroche le jeune Wahi et écope d'un deuxième carton jaune !
68′ Omlin est bien trop court sur sa sortie, mais heureusement pour Montpellier, Hilton gênait bien Ecuele Manga au second poteau.
67′ Dijon tente enfin de relever la tête et obtient un corner.
66′ Montpellier : Entree de Damien Vincent Denis Le Tallec Sortie de Florent Mollet
66′ Montpellier : Entree de Sepe Elye Wahi. Sortie de Andy Delort.
63′ David Linarès tente de faire réagir ses troupes avec un triple-changement, mais son équipe est sous l'eau.
62′ Dijon : Entree de Mihai Alexandru Dobre. Sortie de Bersant Celina.
62′ Dijon : Entree de Fouad Chafik Sortie de G. Ngonda
62′ Dijon : Entree de Frédéric Sammaritano Sortie de Mounir Chouiar
62′ Après vérification de la VAR pour une éventuelle main, le but est bien validé. Quel quart d'heure des hommes de Der Zakarian !
60′ Montpellier : But de Téji Savanier ! Montpellier est déchaîné ! Le MHSC continue de mettre la pression et Ngonda rate complètement un dégagement dans la surface. Savanier traîne et vient frapper fort pour faire le break !
59′ Oh c'est encore très chaud dans la surface, avec un coup franc de Savanier au premier poteau. Hilton surgit mais bute à bout portant sur Racioppi !
57′ Ferri, visiblement touché, a cédé sa place à Sambia dans la foulée du deuxième but de Montpellier.
57′ Montpellier : Entree de Salomon Junior Sambia Sortie de Jordan Ferri
57′ Montpellier est survolté et repart déjà à l'attaque, avec une ouverture de Mollet pour Delort. Racioppi intervient à deux reprises mais le ballon revient dans les pieds de Mollet, qui frappe de peu à côté !
55′ Montpellier : But de Gaëtan Laborde ! Superbe ! L'attaquant du MHSC, trouvé dans la surface, laisse sur place toute la défense de Dijon d'un superbe crochet du gauche et conclut avec une frappe croisée du droit clinique !
53′ Montpellier qui pousse ! Laborde déborde à droite et centre dans la surface, où Savanier se jette pour tenter une nouvelle volée. Mais cette fois, il rate le ballon !
50′ Savanier maintenant ! Le milieu des locaux tente une volée du gauche dans la surface, sur un centre de Delort venu de la droite. Cela s'envole loin du cadre mais Dijon souffre.
49′ Récompense immédiate pour les hommes de Michel Der Zakarian, qui a certainement haussé le ton dans les vestiaires.
47′ Montpellier : But de Gaëtan Laborde ! Mollet frappe ce corner au premier poteau et Laborde bute encore sur Racioppi. Mais l'attaquant héraultais s'y reprend une deuxième fois pour égaliser devant le but ouvert !
47′ Montpellier affiche d'autres intentions dans cette reprise. Le MHSC pousse et obtient un corner.
46′ OH QUELLE PARADE ! Sur un centre parfait de Laborde, Delort claque une tête à bout portant, que Racioppi repousse d'une main gauche très ferme ! Quel réflexe du portier du DFCO.
45′ C'est reparti !
45′ 2éme période
45+1′ Les joueurs sont de retour sur la pelouse.
45+1′ Dijon mène logiquement à Montpellier après un premier acte maîtrisé. Le MHSC insiste sur les côtés mais va devoir aller chercher plus d'inspiration.
45+1′ Mi-temps
45+1′ C'est la pause sur cette dernière occasion !
45+1′ Hilton ! Le défenseur brésilien reprend de la tête un corner au premier poteau, mais Ngonda sauve devant sa ligne !
42′ Ouh Baldé ! A gauche, l'attaquant de Dijon tente un centre qui prend en fait la direction de la lucarne opposée. Mais Omlin est attentif et claque superbement ce ballon !
41′ Le DFCO maîtrise plutôt bien son sujet depuis son ouverture du score, et n'a concédé qu'un seul tir cadré jusqu'ici.
39′ Montpellier : Carton jaune pour Florent Mollet, coupable d'une grosse semelle sur Lautoa.
38′ Coulibaly enchaîne les gestes défensifs décisifs et réalise un excellent premier acte, au-delà de son but.
36′ Delort s'enferme à droite mais réussit à obtenir un corner. C'est joué vite et Ndong dégage les siens.
34′ Le DFCO met la pression depuis quelques minutes, mais Ngonda se trompe dans l'avant-dernier geste après un bon une-deux à gauche.
32′ La parade d'Omlin ! Ebimbe est trouvé dans l'espace à droite et provoque dans la surface avant de frapper du gauche. Le portier héraultais se couche vite pour éviter le pire !
31′ Montpellier : Carton jaune pour Andy Delort ! L'attaquant du MHSC marque... de la main suite à un coup franc de Savanier, et est logiquement sanctionné.
30′ Montpellier tente de mettre la pression et continue de multiplier les centres. Celui de Mollet est dégagé par Ecuele Manga.
27′ Dijon : Carton jaune pour Mama Baldé, coupable d'une semelle sur Savanier.
26′ Le corner qui suit est bien frappé par Mollet et Hilton arrive lancé, mais ne peut cadrer sa tête.
25′ Bon centre de Mollet depuis la droite. Savanier jaillit au premier poteau mais sa tête plongeante est contrée par un Coulibaly omniprésent.
24′ Le MHSC insiste sur les côtés pour mettre le danger dans la surface adverse, où Coulibaly et Ecuele Manga maîtrisent leur sujet pour le moment.
23′ Très bon centre en rupture de Boey depuis le côté droit. Il faut une bonne intervention de Hilton pour empêcher Dina Embimbe de reprendre dans la surface.
20′ Hilton et Baldé se relèvent difficilement après un duel aérien. L'attaquant du DFCO a écrasé la cheville du défenseur brésilien, mais le jeu finit par reprendre.
17′ Montpellier a du mal à emballer ce premier acte. On trouve peu Mollet dans le coeur du jeu jusqu'ici.
14′ Ouh c'est chaud ! Celina frappe très bien ce coup franc et trouve la tête de... Coulibaly, qui passe juste au-dessus !
13′ Chouiar prend le meilleur sur Souquet après une série de dribbles mais Hilton couvrait bien. L'action se poursuit et Ristic concède bêtement un coup franc dangereux, à droite.
10′ Savanier le frappe sortant et ça cafouille après une remise de Laborde au second poteau. Mais Dijon finit par se dégager.
9′ Décalé à droite, Mavididi obtient un corner sur sa tentative de centre.
8′ Encore un corner pour Dijon. Celina le frappe sortant mais Delort dégage de la tête.
7′ Douche froide pour les Héraultais, qui étaient plutôt bien rentrés dans leur match, mais qui ont été sanctionnés sur la première incursion adverse.
5′ Dijon : But de Senou Coulibaly ! Sur un corner rentrant de Celina, le défenseur du DFCO s'élève plus haut que tout le monde pour ouvrir le score de la tête, quelques instants après son sauvetage !
3′ Le sauvetage de Coulibaly ! Sur un premier excellent mouvement de Montpellier, Delort remet de la tête pour Mollet, qui frappe du gauche à bout portant. Le défenseur du DFCO se met en opposition pour sauver les siens !
1′ Le ballon est pour le MHSC dans ces premiers instants.
0′ C'est parti à la Mosson !
0′ 1ere période
Les joueurs rentrent sur la pelouse.
Le MHSC va mal : les Héraultais restent sur neuf matches sans victoire en Ligue 1. Dijon en est à six rencontres sans succès.
Le onze de Dijon : Racioppi - Boey, Coulibaly, Ecuele Manga (cap), Ngonda - Ndong, Lautoa - Dina Ebimbe, Celina, Chouiar - Baldé.
La compo du MHSC : Omlin - Souquet, Hilton (cap), Congré, Ristic - Ferri, Savanier, Mollet - Mavididi, Delort, Laborde.
12e avec 29 points, Montpellier reçoit un Dijon 19e, qui ne compte que 15 unités au compteur.
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre Montpellier et Dijon, comptant pour la 24e journée de Ligue 1. Coup d'envoi à 15h00 !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.