Football - Ligue 1 Montpellier/Bordeaux en direct

Angers
Bordeaux
Brest
Clermont
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
St Étienne
Strasbourg
Troyes
Ligue 17ème journée
Stade de la Mosson - Arbitre M. Lesage
  1. 71′ Mollet
  2. 50′ Germain
  3. 11′ Germain
  1. 84′ S. Kalu
  2. 29′ J. Onana
  3. 18′ Kwateng
Montpellier 3 - 3 Bordeaux
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 11′
    Valère Germain
    Montpellier
  1. 18′
    Enock Kwateng
    Bordeaux
  1. 29′
    J. Onana
    Bordeaux
  1. 50′
    Valère Germain
    Montpellier
  1. 71′
    Florent Mollet
    Montpellier
  1. 84′
    S. Kalu
    Bordeaux
  1. 90′
    S. Gregersen
    Bordeaux
  1. 92′
    Sékou Mara
    Bordeaux
90+5′ Fin du match
90+5′ Au terme d'un match complètement fou à La Mosson, Montpelliérains et Bordelais se quittent sur ce score de 3-3 ! Des buts, du jeu, des gestes techniques magnifiques. Un match plein pour les deux équipes qui se quittent sur ce score nul logique. Montpellier est 7e, Bordeaux 16e.
90+4′ Bordeaux : Tir cadré de Rémi Oudin. Aux vingt mètres, Oudin tente sa chance. Sa frappe est facilement captée par Omlin.
90+4′ Les fautes sont un peu plus nombreuses dans cette fin de match. Le jeu est haché.
90+2′ Bordeaux : Carton jaune pour Sékou Mara, coupable d'une faute d'anti-jeu sur Savanier.
90+1′ Montpellier : Tir cadré de Salomon Junior Sambia. A la réception d'un long ballon de Savanier, l'attaquant a un peu de réussite sur son contrôle et se met sur son pied gauche. Sa tentative est détournée d'une claquette par Costil.
90′ Montpellier : Entree de Béni Makouana Sortie de Stephy Alvaro Mavididi
90′ Bordeaux : Carton jaune pour S. Gregersen.
89′ Il y aura quatre minutes en plus dans ce match.
89′ Bordeaux : Entree de Mehdi Zerkane. Sortie de Hwang Ui-Jo.
86′ Bordeaux : Tir non cadré de Sékou Mara. Dans la surface montpelliéraine, l'attaquant des Girondins frappe du droit. Sa tentative est trop croisée et le ballon passe à côté du but d'Omlin.
84′ Bordeaux : But de S. Kalu. A la suite d'un numéro dans la surface de Montpellier, Kalu, après un contre favorable, arrive à s'emmener le ballon puis enchaîne avec une frappe du gauche qui ne laisse aucune chance à Omlin ! Bordeaux égalise. 3-3.
82′ Montpellier : Tir non cadré de Florent Mollet. A la réception d'un centre de Ristic, le troisième buteur montpelliérain de la soirée reprend le ballon de volée du droit dans la surface de Bordeaux. Sa tentative manque de précision et le ballon passe à gauche du but de Costil.
82′ Montpellier : Entree de Nicholas Gioacchini Sortie de Valère Germain
81′ Montpellier : Entree de Sepe Elye Wahi Sortie de Jordan Ferri
79′ Le jeu est arrêté quelques instants puisque Ferri reste au sol. Le changement est demandé pour l'ancien Lyonnais.
76′ Bordeaux : Entree de Sékou Mara Sortie de Timothée Joseph Pembélé
76′ Bordeaux est un peu plus en difficulté dans cette seconde période. Les joueurs de Petkovic peinent à inquiéter Omlin.
74′ Montpellier : Tir cadré de Valère Germain. Parfaitement lancé dans la profondeur par Souquet, l'attaquant du MHSC se présente seul devant Costil. Le portier bordelais remporte son face à face devant Germain.
73′ Après quelques secondes d'attente puisque l'arbitre était en discussion avec l'assistance vidéo, le but est bien validé pour Montpellier.
71′ Montpellier : But de Florent Mollet ! A la suite d'un ballon repoussé plein par la défense bordelaise, l'attaquant montpelliérain est à l'affût. Sa demi-volée du gauche est parfaite et laisse sur place Costil qui n'a absolument pas bougé. Montpellier prend l'avantage. 3-2 !
69′ Bordeaux : Entree de Rémi Oudin. Sortie de Yacine Adli.
68′ Montpellier : Entree de Salomon Junior Sambia. Sortie de Arnaud Souquet.
68′ Montpellier : Entree de Joris Chotard Sortie de Léo Leroy
66′ Montpellier : Tir cadré de Léo Leroy. Plein axe, le milieu de terrain tente sa chance du droit. Sa frappe est trop axiale et Costil capte le ballon sans problème.
64′ Bordeaux : Tir cadré de S. Kalu. A l'entrée de la surface de Montpellier, Kalu tente sa chance. Sa frappe est détournée en corner par Omlin.
61′ Depuis plusieurs minutes, le rythme est tombé d'un cran. Ce n'est pas la même intensité qu'en première période.
58′ Dans la surface bordelaise, Savanier réalise un petit festival et réclame un penalty pour une faute de main. L'arbitre ne bronche pas et laisse le jeu se poursuivre.
56′ Côté droit, Souquet est à la réception d'une transversale de Savanier. Le latéral recherche Ferri dans la profondeur mais la passe manque de précision.
54′ A l'entrée de la surface de Bordeaux, Germain laisse passer pour Savanier mais la défense bordelaise intervient et éloigne le danger.
52′ On repart donc sur les mêmes bases qu'en première période. Le ballon va d'un but à l'autre.
50′ Montpellier : But de Valère Germain. A la réception d'un coup-franc de Savanier, Germain coupe la trajectoire au premier poteau et trompe Costil qui ne peut absolument rien faire. Montpellier égalise. 2-2 !
48′ Alerté sur le côté droit, Savanier s'arracher et centre. Mavidi est trop court mais le ballon reste dans les pieds montpelliérains de l'autre côté du terrain.
47′ Comme en début de première période, Montpellier met le pied sur le ballon et s'installe dans la moitié de terrain bordelaise.
45′ Bordeaux : Entree de S. Kalu Sortie de Javairô Dilrosun
45′ Bordeaux : Entree de Fransérgio Sortie de J. Onana
45′ C'est reparti à Montpellier ! Les Bordelais viennent de lancer cette seconde période.
45′ 2éme période
45′ Mi-temps
45′ C'est la pause à La Mosson sur ce score de 2-1 pour Bordeaux ! Au terme d'une première période de grande qualité avec deux buts venus d'ailleurs de la part des Bordelais, les visiteurs sont devants au tableau d'affichage. Montpellier avait ouvert la marque avant de voir Bordeaux lui passer devant. Emmené par un Téji Savanier de gala, encore une fois, le MHSC n'a pas dit son dernier mot dans ce match.
44′ Il n'y aura pas de temps additionnel.
42′ Bordeaux continue d'attaquer dans cette fin de première période.
41′ Recherché dans la surface héraultaise, Adli ne pourra pas récupérer le ballon et le ballon file en six mètres en faveur d'Omlin.
39′
38′ Bordeaux : Tir non cadré de Ricardo Mangas. Encore un bon travail de Hwang côté droit. Le ballon arrive à l'opposée sur le défenseur bordelais qui tente sa chance mais sa frappe n'est pas cadrée.
37′ Encore un numéro de Savanier dans la surface bordelaise. Le capitaine du MHSC recherche un coéquipier dans les seize mètres de Bordeaux mais sa passe est interceptée.
36′ Plein axe, Dilrosun tente sa chance. Sa frappe est détournée en corner par la défense héraultaise.
35′ Côté droit, Pembélé centre. Sur la trajectoire, Ristic dévie le ballon en corner.
33′ Après trente minutes de haut vol à Montpellier, le rythme est retombé un petit peu et les deux équipes ressentent le besoin de souffler après un début de match très intense.
31′ Pour le moment, on assiste à une première demi-heure exceptionnelle du côté de la Mosson. Il n'y a absolument pas de temps mort.
29′ Bordeaux : But de J. Onana. A la réception d'un corner repoussé plein axe, le milieu de terrain reprend le ballon d'une demi-volée du pied droit. Sa tentative surpuissante touche la barre transversale avec de rentrer dans le but d'Omlin qui ne peut absolument rien faire. Bordeaux prend les devants dans ce match. 1-2 !
28′ Quelle action encore de Hwang ! En solitaire, l'attaquant des Girondins élimine deux joueurs sur sa feinte. Son centre est malheureusement un peu trop long pour Dilrosun qui ne peut frapper.
27′ Un point sur la possession : Montpellier (55%) - Bordeaux (45%).
25′ Bordeaux : Tir non cadré de Hwang Ui-Jo. En confiance après son but, le Sud-coréen tente sa chance au vingt-mètres. Sa tentative passe au-dessus du but d'Omlin.
23′
22′ Côté gauche, Mavididi trouve un angle pour centrer. Sa tentative est repoussée par la défense des Girondins.
21′ Depuis l'égalisation bordelaise, le rythme est légèrement descendu d'un cran. Les deux équipes ont besoin de souffler.
19′ Double buteur face à Saint-Etienne, samedi, Hwang remet ça ce soir. L'attaquant des Girondins inscrit là le troisième but de sa saison.
18′ Bordeaux : But de Hwang Ui-Jo ! A l'issue d'une très belle sortie de balle de la part des Bordelais, Adli trouve Hwang plein axe. L'attaquant Sud-coréen se met en position de frappe. Sa tentative du droit est flottante et attrape la lucarne d'Omlin, totalement battu sur le coup. Quel but ! 1-1.
16′ Alerté dans la profondeur sur le côté droit, Pembélé ne pourra récupérer le ballon qui file en dehors des limites du terrain.
15′ Après un début de match tambour battant, Montpellier tente de mettre le ballon et essaye d'imprimer le rythme de la partie.
13′ Trouvé dans la surface bordelaise par Savanier, Germain remet le ballon en une touche en direction de Mavidi mais Pembélé intervient et éloigne le ballon.
12′ Il y a du rythme dans ce début de match. Le ballon va d'un but à l'autre.
11′ Montpellier : But de Valère Germain ! Dans la foulée de l'action bordelaise, Germain est à la réception d'un long ballon de Savanier. L'ancien marseillais décale Mavidi sur le côté gauche. L'attaquant du MHSC retrouve Germain au second poteau qui frappe du droit. Costil n'a pas la main assez ferme. Montpellier ouvre le score. 1-0 pour les locaux !
10′ Bordeaux : Tir cadré de Yacine Adli ! A la suite d'une très belle action collective bordelaise, Adli est trouvé dans les seize mètres de Montpellier. Seul face à Omlin, le milieu de terrain ajuste mal sa frappe et le portier du MHSC capte le ballon.
8′ Bordeaux : Hors-jeu de Hwang Ui-Jo. A la suite d'un coup-franc rapidement joué, le Sud-coréen file au but et se présente seul devant Omlin qui réalise une superbe parade. Finalement l'arbitre lève le drapeau et signale une position de hors-jeu.
6′ Bordeaux n'arrive pas à sortir de sa moitié de terrain. Que c'est compliqué pour le moment pour les joueurs de Petkovic.
5′ Montpellier : Tir non cadré de Jordan Ferri ! A la suite d'une première tentative d'Esteve manquée à la suite d'un corner, l'ancien lyonnais récupère et enroule sa frappe du gauche. Sa frappe n'est pas cadrée mais le MHSC se montre dangereux dans ce début de match.
4′ Montpellier joue très haut dans ce début de match et gène considérablement les Bordelais dans la relance.
2′ Montpellier : Corner tiré par Florent Mollet. Botté de la droite vers la gauche, le premier coup de pied de coin de ce match est repoussé par la défense girondine.
2′ Montpellier : Tir non cadré de Mihailo Ristić. Loin du but de Costil, le défenseur montpelliérain effectuer la première frappe dans ce match mais sa tentative du gauche passe largement à côté du but des Girondins.
0′ C'est parti à Montpellier ! Les Héraultais viennent de donner le coup d'envoi de cette rencontre.
0′ 1ere période
Les deux équipes viennent d'effectuer leur entrée sur la pelouse du stade de la Mosson.
Après un début de saison délicat avec cinq matches sans succès, Bordeaux a remporté son premier match, samedi, à Saint-Etienne. Les Girondins l'ont emporté sur le score de 2-1.
Montpellier reste sur deux matches sans défaite en championnat dont un nul le week-end dernier arraché dans les dernières minutes sur la pelouse de Troyes, 1-1.
Le coup d'envoi de cette partie sera donné à 19h au stade de la Mosson à Montpellier par l'arbitre de ce match monsieur Lesage.
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct la rencontre entre Montpellier (8e, 8 points) et Bordeaux (17e, 5 points) à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.