Amiens SC
Angers
Bordeaux
Caen
Dijon
Guingamp
Lille
Marseille
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Toulouse
Ligue 16ème journée
Stade Louis II. - Arbitre A. Delerue
  1. 27′ R. Falcao
  1. 18′ Briançon
Monaco 1 - 1 Nîmes
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 3′
    Baptiste Guillaume
    Nîmes
  1. 18′
    Anthony Briançon
    Nîmes
  1. 27′
    R. Falcao
    Monaco
  1. 73′
    Moustapha Elhadji Diallo
    Nîmes
  1. 91′
    Kevin N'Doram
    Monaco
90+7′ Fin du match
90+7′ Merci à tous de nous avoir suivi. On se retrouve dès demain, 17h, pour la suite de la 6e journée de Ligue 1 avec une affiche entre Lille et Nantes.
90+7′
90+6′ Les Nîmois ramènent au final un bon point. Après une ouverture du score méritée, les hommes de Bernard Blaquart ont peu à peu baissé de rythme au point de ne se montrer dangereux que sur coups de pieds arrêtés mais ont réussi à rendre muette l'attaque adverse malgré les nombreuses offensives. Il y a du mieux et une belle 7e place provisoire au sortir de ce match.
90+5′ Les Monégasques vont sans doute s'en vouloir. Malgré une première période difficile, les hommes de Leonardo Jardim ont affirmé leur supériorité en deuxième mi-temps mais n'ont pas réussi à doubler la mise. La faute notamment à un grand Bernardoni. L'ASM est provisoirement 12e ce soir.
90+2′ C'est fini ! M. Delerue siffle la fin de cette rencontre entre Monaco et Nîmes. Les deux clubs sudistes se séparent sur le score de 1-1.
90+1′ Monaco : Carton jaune pour Kevin N'Doram qui fait obstruction sur Guillaume alors que l'attaquant belge avait éliminé trois monégasques sur le côté droit et partait vite vers le but.
90+1′ Nîmes : Tir non cadré de Antonin Bobichon qui fait une nouvelle fois parler sa patte droite sur coup-franc, axial à 25 mètres, mais la tentative passe au-dessus de la lucarne droite de Benaglio.
88′ Ripart ! Sur un corner joué au deuxième poteau, l'ailier nîmois reçoit le ballon dans ses pieds après confusion mais est surpris et tergiverse alors qu'il était absolument seul dans la surface !
87′ L'arbitre-assistant indique cinq minutes de temps additionnel.
86′
86′ Dernier changement pour les Crocos avec l'entrée de Loïck Landre à la place de Sofiane Alakouch, qui s'est lui aussi blessé.
85′ Nîmes : Entree de Loïck Landre. Sortie de Sofiane Alakouch.
85′ Monaco : Tir non cadré de Antonio Barreca qui tente sa chance de l'extérieur du pied gauche en sortie de corner mais un rebond de dernière seconde l'empêche d'ajuster sa tentative.
84′ Monaco : Tir cadré de Kevin N'Doram ! Sur le corner qui suit, le défenseur monégasque vient couper du pied au premier poteau mais Bernardoni est bien placé et repousse à nouveau en corner. Les Monégasques poussent pour gagner !
83′ Monaco : Tir non cadré de Aleksandr Golovin qui reçoit le ballon entre les lignes, accélère dans l'axe et tente sa chance à l'entrée de la surface mais la frappe est contrée par un défenseur nîmois.
79′ Monaco : Tir non cadré de Moussa Sylla !! Le nouvel entrant sert Grandsir sur la gauche et va se placer dans la surface pour recevoir le centre de l'ancien troyen mais manque de précision au moment de crucifier Bernardoni et voit sa frappe terminer au-desuss des filets. Grosse occasion de prendre l'avantage !
76′ Dernier changement monégasque avec l'entrée de Moussa Sylla à la place d'Adama Traoré, qui n'a pas réussi grand chose ce soir. Changement résolument offensif là aussi avec un passage en 4-3-3.
75′ Monaco : Entree de Moussa Sylla. Sortie de Adama Traoré II.
75′
74′ Deuxième changement pour Bernard Blaquart avec l'entrée de Clément Dépres à la place de Théo Valls, qui doit sortir sur blessure. Changement offensif.
73′ Nîmes : Entree de Clément Dépres Sortie de Theo Valls
73′ Nîmes : Carton jaune pour Moustapha Elhadji Diallo qui met la main sur le visage d'Aït Benasser dans leur duel aérien.
72′ Monaco : Tir non cadré de Adama Traoré II qui n'arrive pas à ajuster sa tête sur ce bon centre de Barreca depuis la gauche. Sur le ralenti on constate même qu'il prend ce ballon de l'épaule.
71′ Deuxième changement pour Leonardo Jardim avec la sortie de Sofiane Diop à la place de Aleksandr Golovin. Premier match pour la nouvelle recrue russe tant attendue de l'ASM.
70′ Monaco : Entree de Aleksandr Golovin Sortie de Sofiane Diop
69′ Les Nîmois défendent plus bas et sont moins enclins à aller attaquer à la récupération du ballon. Moustapha Diallo se positionne plus bas que Guillaume, qui évolue désormais à droite, ce qui laisse Bozok bien seul devant.
66′ Nîmes : Tir non cadré de Umut Bozok qui tente sa chance de loin en remontant dans l'axe, mais la frappe s'envole loin au-dessus du but monégasque.
62′ Nîmes : Tir cadré de Anthony Briançon une nouvelle fois !! La combinaison avec Bobichon sur coup-franc fonctionne à nouveau mais la tête du capitaine est repoussée de brillante manière par Benaglio.
61′ Premier changement pour Nîmes dans la foulée avec l'entrée de Moustapha Diallo à la place de Sada Thioub, moins en vue ce soir qu'à l'accoutumée.
60′ Nîmes : Entree de Moustapha Elhadji Diallo Sortie de Sada Thioub
60′ Premier changement pour Monaco avec l'entrée de Samuel Grandsir à la place Mboula, volontaire mais peu efficace ce soir.
59′ Monaco : Entree de Samuel Grandsir Sortie de Jordi Mboula
58′
57′ Monaco : Tir non cadré de R. Falcao qui enchaîne contrôle poitrine, percée dans l'axe et frappe à l'entrée de la surface, mais sa tentative du droit passe au-dessus de la transversale. Les Monégasques prennent clairement l'avantage en ce moment.
56′ Umut Bozok et Baptiste Guillaume ne sont pas en réussite ce soir. Les deux attaquants nîmois n'arrivent pour l'instant pas à faire la différence, contrairement à la semaine dernière où ils avaient été décisifs contre Bordeaux (3-3).
53′ Monaco : Poteau de R. Falcao !!! Nouveau coup-franc tiré depuis la gauche pour Tielemans qui trouve lui aussi son capitaine au deuxième poteau, El Tigre ouvre bien son pied mais ne peut trouver mieux que la transversale de Bernardoni ! Les occasions se multiplient !
52′ Les deux équipes sont revenus des vestiaires avec l'ambition de marquer et de gagner, aucune ne semble vouloir se satisfaire d'un match nul.
51′ Nîmes : Tir cadré de Anthony Briançon ! Bobichon trouve à nouveau son capitaine de la tête sur coup-franc mais cette fois Benaglio repousse ! Sans conséquence de toute façon puisque Briançon a été signalé en position de hors-jeu.
50′ Monaco : Tir non cadré de Adama Traoré II ! Sur l'action qui suit, Mboula récupère le ballon et le remet rapidement dans la surface vers Traoré dont la volée du pied droit n'est pas suffisamment appliquée pour inquiéter Bernardoni, ça passe à côté.
49′ Monaco : Tir cadré de Sofiane Diop !! L'ancien rennais s'ouvre le chemin du but pour frapper du pied droit à l'entrée de la surface sur la gauche de Bernardoni mais le gardien prêté par Bordeaux réalise une magnifique horizontale pour repousser le ballon !
45′ C'est reparti ! M. Delerue donne le coup d'envoi de cette seconde période entre Monaco et Nîmes, toujours 1-1 entre les deux équipes.
45′ 2éme période
44′
44′ A l'inverse, Nîmes a bien débuté avant de retomber dans ses travers défensifs et de concéder l'égalisation. Leur volonté de jouer vers l'avant s'est trouvée un peu annihilée par l'organisation défensive monégasque dans le dernier quart d'heure. Les Crocos vont devoir faire mieux s'ils souhaitent, au pire, conserver le score.
44′ Début de match timide de la part de Monaco. Il aura en effet fallu que Nîmes ouvre le score pour que les hommes de Leonardo Jardim se réveillent et commencent à jouer. Une égalisation méritée même s'il va falloir faire mieux pour aller chercher la victoire face à de vaillants nîmois.
44′ C'est la mi-temps ! M. Delerue siffle la fin de ces 45 premières minutes. Monaco et Nîmes rentrent aux vestiaires sur le score de 1-1.
44′ Mi-temps
44′ Monaco : Tir cadré de Youri Tielemans !! Sur un coup-franc lointain, le milieu belge tente de trouver Glik avec un ballon plongeant mais le défenseur polonais ne le touche pas et oblige Bernardoni à un magnifique arrêt réflexe sur sa ligne ! Les Crocos ont eu chaud !
38′ Monaco : Tir cadré de R. Falcao !! Raggi déborde côté droit et centre au deuxième poteau pour son capitaine qui smashe sa tête et voit Bernardoni repousser sa tentative en corner, qui ne donnera rien. Grosse occasion de prendre l'avantage alors que les Monégasques reprennent du poil de la bête dans ce match !
33′
30′ Le match s'est équilibré depuis le premier but nîmois. Les Monégasques ont en effet eu un sursaut d'orgueil et n'hésitent pas à se projeter vers l'avant pour amener le surnombre offensif dans le camp adverse.
28′ Toute la détermination et la réaction d'orgueil du capitaine monégasque sur cette action. L'attaquant colombien a tout de même un peu de chance de voir sa frappe déviée par le talon d'un défenseur nîmois, Bernardoni étant sur la trajectoire initiale.
27′ Monaco : But de R. Falcao !! El Tigre décroche et transperce la défense nîmoise pour frapper à l'entrée de la surface et trouver le petit filet droit de Bernardoni. 1-1, Monaco égalise !
25′
24′ Monaco : Tir non cadré de R. Falcao qui tente sa chance sur coup-franc avec un intérieur du pied puissant côté gardien, mais ça manque de précision.
20′ Ouverture du score méritée pour les Nîmois qui ont néanmoins bénéficié d'un coup-franc bien placé sur une faute peu évidente, le contact entre Diop et Alakouch étant assez léger au final.
18′ Nîmes : But de Anthony Briançon !! Sur un coup-franc frappé par Bobichon côté droit, le capitaine nîmois se défait du marquage de Glik et mystifie Benaglio de la tête à bout portant. 1-0 pour les Crocos !
14′ La pelouse n'est pas en excellent état et se détériore au fur et à mesure du match, ce qui ne facilite pas les transmissions courtes et provoque ainsi de nombreuses fautes techniques.
12′
12′ Monaco : Tir non cadré de Jordi Mboula !! Superbe déboulé de l'ancien barcelonais qui déborde côté droit avant de repiquer dans l'axe et de tenter sa chance du pied gauche mais sa frappe n'est pas assurée et part au-dessus. Dommage car Traoré attendait ce ballon en retrait.
10′ Nîmes : Tir cadré de Antonin Bobichon qui récupère un ballon haut et profite d'un rebond avantageux pour tenter une reprise de volée. Celle-ci est contrée par Aït-Benasser et voit Benaglio la sortir en corner, qui ne donnera rien.
8′ Nîmes : Tir non cadré de Anthony Briançon qui reprend de la tête un corner frappé depuis la gauche au premier poteau mais la tentative n'est pas ajustée et part au-dessus. Sur le ralenti, on constate que Tielemans détourne le ballon, mais M. Delerue ne l'a pas vu. Six mètres.
7′ Ce sont les Nîmois qui poussent en ce début de match, tentant de s'installer dans la partie de terrain monégasque avec un jeu de possession au sol.
3′ Nîmes : Carton jaune pour Baptiste Guillaume, auteur d'une intervention trop appuyée sur Glik. Plus de peur que de mal.
2′ Nîmes : Tir non cadré de Antonin Bobichon ! Belle action collective nîmoise qui part de la gauche pour revenir dans l'axe avec la patte droite de Bobichon à l'entrée de la surface mais dont la frappe sans élan passe au-dessus des cages de Benaglio.
1′ Monaco : Tir non cadré de Adama Traoré II qui reprend de volée du pied gauche le centre de Mboula sur ce premier débordement côté droit.
0′ C'est parti ! M. Delerue donne le coup d'envoi de ce Monaco - Nîmes en ouverture de la 6e journée de Ligue 1 !
0′ 1ere période
Les 22 joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse, le match va bientôt débuter.
Ça va en revanche beaucoup mieux pour les promus. Avec leur jeu très offensif, les Nîmois occupent actuellement la 8e place en Ligue 1, possèdent à la fois la 3e meilleure attaque du championnat mais aussi la 2e pire défense. En cas de victoire ce soir, les Crocos peuvent confirmer leur bon début de saison avec une 4e place provisoire. Voilà qui promet du spectacle !
Début de saison cauchemardesque pour l'ASM. Avec une seule victoire au compteur, lors de la 1ère journée (3-1 à Nantes), les Monégasques occupent une triste 15e place en championnat pour le moment. Il ne tient qu'à eux de se rattraper, un succès ce soir leur permettant de remonter provisoirement en 6e position.
A l'inverse, on prend les mêmes et on recommence chez les Crocos. Bernard Blaquart aligne en effet 10 des 11 joueurs qui ont obtenu un nul convaincant à Bordeaux le week-end dernier (3-3). Seul Florian Miguel laisse ainsi sa place à Gaëtan Paquiez dans le onze de départ des promus.
Le onze nîmois :
Pas moins de six changements pour Leonardo Jardim par rapport à l'équipe qui a concédé le nul 1-1 à Toulouse la semaine dernière. Toujours privé de Danijel Subasic et de Rony Lopes, le technicien portugais fait ainsi tourner son effectif. Aujourd'hui pourrait également être la 1ère pour Aleksandr Golovin sous les couleurs monégasques, lui qui avait brillé lors de la dernière Coupe du Monde.
Le onze monégasque :
Bonjour à tous et bienvenue pour suivre l'ouverture de cette 6e journée de Ligue 1 avec une affiche opposant l'AS Monaco au Nîmes Olympique !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.