Football - Ligue 1 Monaco/Nice en direct

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 16ème journée
Stade Louis II. - Arbitre B. Millot
Terminé
  1. 90′ Boga
Journaliste : Touaitia Youcef
Monaco 0 - 1 Nice
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 56′
    Y. Ndayishimiye
    Nice
  1. 71′
    Aleksandr Golovin
    Monaco
  1. 90′
    Jérémie Boga
    Nice
90+5′ Fin du match
90+5′ C'EST FINI A LOUIS II !! Francesco Farioli est-il né sous une bonne étoile ? La suite de la carrière de l’entraîneur italien nous le dira. Toujours est-il que le jeune coach n’a toujours pas goûté à la défaite avec Nice, parvenu à s’imposer à Monaco (0-1), ce vendredi, en ouverture de la 6eme journée de Ligue 1. Une rencontre marquée par les deux penalties repoussés de Marcin Bulka devant Folarin Balogun et un but exceptionnel de Jérémie Boga (90eme+1), permettant ainsi au Gym de s’emparer provisoirement de la tête du classement en délogeant le voisin azuréen, désormais 2eme.
90+4′ Monaco : Entree de G. Maripán Sortie de Soungoutou Magassa
90+4′ Monaco : Entree de Myron Boadu Sortie de Takumi Minamino
90+3′ Scénario complètement fou à Louis II ! Le Gym est en train de réaliser un coup exceptionnel en Principauté.
90+1′ Nice : Entree de Youcef Atal. Sortie de J. Lotomba.
90′ Nice : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE JEREMIE BOGA !!!!!!!!!!! Parti à 50 mètres depuis la gauche, l'ailier ivoirien percute, élimine Singo, provoque Zakaria avec un crochet pour placer une frappe imparable sur la gauche de Köhn. Le but de la victoire pour le Gym !
90′ Quatre minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
89′ Et si Nice parvenait à s'imposer ? Les Aiglons pointent à nouveau leur bec...
87′ BALDE !!! Le Sénégalais n'a pas froid aux yeux et place une frappe avec rebond qui oblige Köhn à sortir une belle parade pour écarter le danger.
86′ Monaco termine bien mieux cette partie. L'ASM pousse pour aller chercher une victoire qui aurait pu se dessiner sans les penalties manqués par Balogun.
84′ BUT REFUSÉ POUR BEN YEDDER !! Trouvé par Minamino, le buteur tricolore s'en va tromper Bulka. Il est finalement signalé hors-jeu, et très largement.
82′ MINAMINO !!!! Décalé sur la droite après un gros travail de Ben Yedder, le Nippon allume la mèche mais bute sur Bulka, vigilant devant sa cage.
81′ Monaco : Entree de Ismail Joshua Jakobs. Sortie de Caio Henrique.
81′ Monaco : Entree de Eliot Matazo. Sortie de Mohamed Camara.
79′ Baldé se met immédiatement en évidence avec une accélération fulgurante à droite. Il termine toutefois sa course avec un contrôle trop long.
77′ Nice : Entree de Aliou Badara Balde Sortie de Gaëtan Laborde
77′ Nice : Entree de Evann Guessand Sortie de Teremas Igobor Moffi
76′ LA BARRE DE NDAYISHIMIYE !!!!!!! Sur un corner de Boga; le milieu burundais place une tête imparable mais le ballon termine sa course sur le montant de Köhn.
75′ Vilaine faute de Fofana qui écrase le mollet de Thuram. Le capitaine de Monaco s'en sort miraculeusement sans avertissement.
73′ Rosario initie un contre dans l'axe mais il tarde à faire la passe. Caio Henrique revient au dernier moment pour le tacler dans les règles de l'art.
71′ Monaco : Carton jaune pour Aleksandr Golovin. Le milieu offensif russe prend sa biscotte pour contestation.
69′ Moffi pèse toujours autant sur les défenses mais il a beaucoup moins de réussite qu'au Parc des Princes face à un Zakaria solide sur ses appuis.
67′ Fofana reprend de la tête un corner de Caio Henrique. La tentative est complètement manquée.
66′ Monaco : Entree de Wissam Ben Yedder Sortie de Folarin Jerry Balogun
64′ Laborde lance Moffi dans la profondeur. Malheureusement pour le Gym, le Super Eagle glisse au moment de contrôler le ballon dans la surface.
63′ Nice : Entree de Pablo Paulino Rosario Sortie de Morgan Stéphane Sanson
63′ Nice : Entree de Jérémie Boga. Sortie de Sofiane Diop.
61′ Francesco Farioli va effectuer ses premiers changements dans les minutes à venir.
59′ Belle montée de Bard qui s'appuie sur Moffi. Toutefois, le latéral gauche manque une transmission facile vers Thuram, qui a fait l'appel sur la droite.
57′ Que c'est dur pour Balogun... Deux penalties manqués dans le même match, l'attaquant américain va devoir se montrer solide mentalement pour ne pas plonger.
56′ Nice : Carton jaune pour Y. Ndayishimiye. Le Burundais est averti après un excès de colère, pensant que l'arbitre allait faire retirer le penalty de Balogun.
55′ BULKA REMPORTE ENCORE SON DUEL !! Le portier polonais ne bouge pas et se couche à moitié pour renvoyer la lourde frappe de Balogun.
54′ Balogun va encore s'en charger. L'occasion pour le buteur américain de se racheter.
52′ PENALTY POUR MONACO !! Golovin chipe le ballon dans les pieds de Lotomba et sert Minamino en retrait. Sanson, revenu en catastrophe, fauche l'ailier japonais. Malgré les plaintes asémistes, M. Millot confirme sa décision.
50′ Adi Hütter a envoyé de nombreux joueurs s'échauffer. De nombreux changements vont suivre.
49′ Début de seconde très engagé entre les deux équipes. Caio Henrique reste à terre après un contact. Il pourrait rapidement céder sa place.
47′ Ndayishimiye est toujours aussi impressionnant. L'ancien joueur de Basaksehir donne du fil à retordre au duo Fofana-Camara.
45′ C'EST REPARTI A LOUIS II !!
45′ 2éme période
45+4′ Mi-temps
45+4′ C'EST LA PAUSE A LOUIS II !! Monaco et Nice sont dos à dos (0-0). Un match légèrement dominé par les Aiglons qui ont vu Bulka repousser un penalty de Balogun après seulement 11 minutes.
45+3′ LE POTEAU POUR BALOGUN !!!!!!! Au second poteau, le buteur américain place une tête smashée sur un centre de Caio Henrique. Le ballon termine sa course sur le montant gauche de Bulka.
45+2′ VANDERSON !!!!!! Le latéral droit brésilien place une frappe du pied gauche mais un défenseur niçois s'interpose pour repousser le ballon hors des limites du terrain. Bulka a été pris à contre-pied sur ce coup.
45+1′ C'est désormais Monaco qui tient le ballon. Cela manque néanmoins de profondeur pour bousculer la défense niçoise.
45′ Trois minutes de temps additionnel dans cette première période.
43′ Francesco Farioli s'est levé de son banc. Le coach italien donne des consignes pour replacer ses joueurs, un poil désorganisés à son goût.
41′ On voit très peu les attaquants de l'ASM. Minamino est inexistant jusqu'ici.
39′ Nice termine mieux cette première période. Le pressing des milieux est bien plus efficace.
37′ MOFFI !!!!! Sur le côté droit, le buteur nigérian provoque Zakaria et termine son action sur une frappe croisée du pied droit à ras de terre. Köhn ne se fait pas avoir et bloque le ballon.
35′ Thuram tente une frappe peu puissante dans l'axe. Le ballon est dévié et termine dans les gants de Köhn.
33′ La bataille dans l'entrejeu fait rage. Pour le moment, aucune équipe n'est parvenue à prendre le dessus sur l'autre.
31′ DIOP !!!! Sur une perte de balle de Caio Henrique, Sanson décale parfaitement son ailier dont le tir est trop enlevé.
30′
29′ DIOP !!!! Après un festival de Ndayishimiye, Thuram est servi à droite. L'international français centre au second poteau où Diop place une tête qui oblige Köhn à un arrêt réflexe sur sa ligne.
28′ Ndayishimiye fait des merveilles au milieu. Le Béninois est d'une facilité déconcertante pour se sortir du pressing adverse.
26′ Les Aiglons ne font plus grand-chose. Le ballon a de plus en plus de mal à franchir la ligne médiane.
25′ Monaco va beaucoup mieux. Les latéraux sont bien plus agressifs depuis quelques minutes. Il reste à se montrer beaucoup plus précis dans le dernier geste.
23′ Golovin pointe à nouveau le bout de son nez. Le Russe fait la différence à droite. Néanmoins, son centre à ras de terre ne trouve pas preneur.
22′ FOFANA !!!!! Sur le côté droit, le capitaine du soir à l'ASM place une lourde frappe tendue qui ne passe pas loin du but gardé par Bulka.
20′ Nice tente d'étirer les lignes asémistes. Le ballon va d'un côté à l'autre du terrain.
18′ Le penalty manqué a mis un coup sur les têtes monégasques. Les hommes d'Adi Hütter sont moins tranchants depuis ce raté.
16′ Diop et Thuram combinent bien sur le côté gauche. Le milieu français tente de trouver Moffi mais il assure mal sa passe dans la profondeur.
15′
13′ Les Aiglons vont-ils profiter de ce rebond psychologique pour mettre un peu plus la pression sur Monaco? C'est le moment ou jamais de faire douter leurs hôtes.
11′ BULKA REPOUSSE LE PENALTY !!!!!! Balogun tire rapidement à terre sur la droite du gardien polonais qui réalise une belle parade pour empêcher l'ouverture du score.
10′ Le penalty est bel et bien validé pour l'ASM. En l'absence de Ben Yedder, c'est Balogun qui va s'en charger.
8′ PENALTY POUR MONACO ? Lancé dans la profondeur, Golovin s'écroule dans la surface après s'être faufilé entre Lotomba et Bulka. M. Millot attend la confirmation pour siffler un éventuel hors-jeu.
7′ Balogun a une belle opportunité de mettre Bulka en danger mais le buteur américain rate complètement sa tentative de passe. Même Todibo est étonné du choix de l'ancien joueur de Reims.
6′ Dans les tribunes, ce sont les supporters niçois qui donnent beaucoup plus de voix.
5′ Le match est parti sur un rythme effréné. Le ballon part d'un côté à l'autre sans temps mort.
3′ DIOP !!!!!! Après une récupération haute de Sanson dans les pieds de Camara, Moffi hérite du ballon dans l'axe. Le buteur nigérian décale sur sa gauche Diop, qui écrase trop sa frappe enroulée.
2′ Pressing déjà très intense de Nice qui joue haut sur le terrain. Les Monégasques savent à quoi s'en tenir.
0′ C'EST PARTI A LOUIS II !!
0′ 1ere période
Les joueurs entrent sur la pelouse !
Lors de la dernière venue des Aiglons sur le Rocher, en février dernier, ils s'étaient imposés 3-0 chez leurs voisins, notamment grâce à un doublé de Terem Moffi, également double buteur face au PSG.
Vainqueurs 3-2 au Parc des Princes dimanche dernier, les Niçois sont montés au 3e rang d'un classement toujours dominé par les Monégasques, malgré leur match nul à Lorient lors de la précédente journée (2-2).
Bonjour et bienvenue à tous pour suivre ce match d'ouverture de la 6e journée de Ligue 1 entre Monaco et Nice, qui débutera à 21h au stade Louis-II.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.