Football - Ligue 1 Monaco/Nantes en direct

Ajaccio
Angers
Auxerre
Brest
Clermont
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Troyes
Ligue 19ème journée
Stade Louis II. - Arbitre T. Léonard
  1. 61′ Ben Yedder
  2. 27′ Ben Yedder
  3. 6′ Ben Yedder
  4. 2′ Embolo
  1. 79′ Caio Henrique (csc)
Journaliste : Issner Guillaume
Monaco 4 - 1 Nantes
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 2′
    Breel Donald Embolo
    Monaco
  1. 6′
    Wissam Ben Yedder
    Monaco
  1. 27′
    Wissam Ben Yedder
    Monaco
  1. 60′
    Andrei Girotto
    Nantes
  1. 61′
    Wissam Ben Yedder
    Monaco
90+2′ Fin du match
90+2′ Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site ! Bonne soirée !
90+2′ Monaco réintègre le top 5 ce dimanche soir tandis que Nantes figure en dehors de la zone rouge grâce à sa différence de buts.
90+2′ Victoire autoritaire de Monaco ! Les joueurs de Philippe Clement se sont rendu la tâche facile grâce à un début de match canon. Auteur d'un triplé, Wissam Ben Yedder aura été le grand monsieur de cette partie.
90+1′ Nantes : Kader Bamba se fend d'un enroulé du pied droit. Sans problème pour le portier monégasque.
90′ Deux minutes de temps additionnel seront jouées.
89′ Mohamed est trop court devant Nübel. Les Monégasques finissent la rencontre en roue libre.
87′ Nantes : Ludovic Blas dégaine une reprise lointaine avec rebond. Alexander Nübel accompagne le ballon en sortie de but.
86′ Ce coup de pied de coin, joué encore à deux, ne donne rien.
85′ Corchia gagne un corner devant Caio Henrique. Nantes va tenter de réduire un peu plus l'écart.
82′ Ce but a eu le don de réveiller quelque peu les Nantais même s'ils manquent encore d'un peu de tout à l'avant.
79′ Monaco : La boulette de Caio Henrique, qui marque dans son propre but ! Voulant mettre en corner un centre de Merlin, le Brésilien tergiverse et pousse le cuir du genou dans ses filets. Il peut se prendre la tête à deux mains.
78′ Nantes : Entree de K. Bamba Sortie de Evann Guessand
75′ Merlin tente un centre-tir en se retournant. C'est raté.
73′ Nantes : Le jeune entrant Lohann Doucet tente sa chance, en vain. Nübel se couche pour capter le cuir. Il s'agit du premier tir cadré pour Nantes.
72′ Monaco : Minamino, encore lui, est à la baguette sur ce coup de pied de coin mais son centre manque de puissance. Une aubaine pour Lafont.
71′ Monaco : Minamino frappe un coup-franc dangereux. Le ballon est contré, corner à venir pour les locaux.
70′ Monaco : Entree de Eliot Matazo Sortie de Youssouf Fofana
68′ Monaco : Krépin Diatta profite de l'appel de Ben Yedder pour s'offrir une fenêtre de tir. Sa frappe au sol est captée par Lafont.
66′ Monaco : Entree de Takumi Minamino Sortie de Aleksandr Sergeevitch Golovin
66′ Monaco : Entree de G. Maripán Sortie de Vanderson
65′ Monaco : Entree de Malang Mamadou William Georges Sarr Sortie de B. Badiashile
65′ Nantes : Entree de Lohann Doucet Sortie de Moussa Sissoko
65′ Nantes : Entree de L. Blas Sortie de I. Ganago
64′ Nantes : Entree de Mostafa Mohamed Sortie de Moses Daddy-Ajala Simon
63′ L'issue de la rencontre ne fait plus aucun doute. Ca va bouger des deux côtés sur le banc.
61′ Monaco : Wissam Ben Yedder s'élance et ouvre son pied ! Lafont se trompe de côté. Triplé pour le capitaine monégasque !
60′ Nantes : Andrei Girotto est averti pour cette faute.
59′ Penalty pour Monaco ! Volland pousse Girotto à la faute. Cette décision semble bel et bien logique.
57′ Diatta fait ce qu'il faut pour se débarasser de Pallois sur le côté droit. Toutefois, son centre manque de justesse et arrive dans des pieds nantais.
54′ Camara peine à se relever après s'être empalé sur Sissoko.
53′ Monaco : Quelle action de Golovin ! A la réception du ballon, le Russe feinte toute la défense et glisse une frappe croisée qui ne passe pas si loin du poteau.
51′ Les deux équipes sont revenues sur le terrain au pas. Monaco se contente pour le moment de quadriller le terrain afin de gérer au mieux le score.
49′ Nantes se rassure dans un premier temps en faisant circuler le ballon. Avant d'espérer réduire la marque.
47′ Selon Canal+, Embolo a été sorti par précaution après avoir ressenti une douleur aux adducteurs.
45′ Monaco : Entree de Kevin Volland Sortie de Breel Donald Embolo
45′ La seconde période démarre avec un changement du côté de Monaco dans le secteur offensif.
45′ 2éme période
45+1′ Mi-temps
45+1′ Les deux équipes vont souffler un quart d'heure. Monaco a fait le plus gros du travail tandis que le FC Nantes, comme déboussolé, devra résister pour ne pas saler la note.
45′ Une minute en plus sera jouée avant la mi-temps.
44′ La transversale manquée de Merlin vers Appiah illustre les carences nantaises cet après-midi.
41′ Golovin est à la baguette. Une tête nantaise renvoie le danger alors que Lafont était sorti de son but pour intervenir dans les airs.
39′ Corchia enlève du bout du pied le but du 4-0 à Embolo ! Le latéral ne peut pas éviter le corner cependant.
37′ Il y a également un grand manque de justesse des Nantais dans le secteur offensif. Presque tout sera à revoir à la mi-temps pour Kombouaré.
35′ Golovin étale toute sa technique. Toutefois, sa talonnade osée ne trouve aucun coéquipier au point de penalty.
33′ Les Asémistes ralentissent le jeu certainement sous l'effet du score déjà très lourd. Nantes doit malgré tout rester vaillant à l'arrière.
30′ Nantes : Entree de Sébastien Corchia Sortie de Jean-Charles Victor Castelletto
28′ Kombouaré décidé d'apporter du changement en défense.
27′ Monaco : Ben Yedder accentue la marque ! Doublé de l'ancien Toulousain, qui enfonce un peu plus des Nantais à la peine. Fofana progresse ballon au pied. Il initie un beau jeu en triangle avec Golovin qui sert directement l'attaquant. Ce dernier ajuste sans trop de mal le malheureux Lafont.
25′ Nantes : Personne ne touche ce corner dans la surface. Le ballon arrive dans les pieds de Pallois qui ne se pose pas de question. Sa mine s'envole.
24′ Nübel est sur ses gardes ! Le centre-tir de Guessand semble partir vers le but. Le gardien allemand est contraint de claquer le ballon en corner.
23′ Percuté par l'arrière par Vanderson, Simon hurle de douleur. Le Nigérian se relève sans trop de mal.
20′ Monaco : Aleksandr Golovin fixe le bloc nantais dans l'axe. Le Russe se décale sur la droite puis déclenche une frappe à ras de terre croisée. Celle-ci est trop écrasée.
18′ Nantes : Andrei Girotto est à la réception de ce coup de pied de coin. C'est trop haut.
17′ Nantes : Nantes se projette pour la première fois. Merlin repique sur son pied droit et arme une frappe à l'entrée de la surface. Nübel plonge pour concéder un corner.
15′ Monaco : C'est dégagé de la tête par le bloc nantais. Nouveau corner et c'est au tour de Lafont d'enlever le ballon de la main droite dans les airs.
14′ Tout en contrôle, l'ASM obtient un nouveau corner. Caio Henrique va le frapper.
12′ Corchia est parti à l'échauffement. Certainement pour contrer un pépin physique, ou alors en prévision d'un changement tactique de Kombouaré après cette entame manquée.
11′ Les joueurs d'Antoine Kombouaré sont acculés dans leurs 30 derniers mètres. Ses attaquants sont pour le moment inutiles.
8′ Quel début de match chaotique pour Nantes. Et ça ne s'arrête pas. Girotto se fait peur dans sa surface après une mésentente avec son gardien.
6′ Monaco : Wissam Ben Yedder punit le FC Nantes ! L'attaquant tricolore profite d'une déviation de la tête d'Embolo pour filer dans le dos de la défense, à la limite du hors-jeu. L'adepte des ballons piqués réussit sa spéciale devant Lafont. Son ballon croisé rentre dans le but avec l'aide du poteau.
5′ Monaco : Caio Henrique frappe un corner rentrant directement sur Lafont. Une intervention qui peut faire du bien aux Nantais.
3′ Les Canaris ont la tête sous l'eau. L'ASM continue d'attaquer après la quatrième réalisation de sa recrue.
2′ Monaco : Embolo ouvre le score ! Quel début de match canon des Monégasques ! Sur une action amenée à gauche par Caio Henrique, Ben Yedder oblige Lafont à plonger mais l'international suisse, en renard, suit bien pour marquer de la tête dans le but vide.
1′ Monaco : Monaco ne perd pas de temps mais Embolo est signalé en position de hors-jeu après seulement quelques secondes.
0′ C'est parti pour cette centième opposition entre les deux équipes en Ligue 1 ! Monaco engage sous un soleil radieux.
0′ 1ere période
Côté nantais, Kombouaré fait confiance à sa traditionnelle charnière Castelletto-Girotto-Pallois devant Lafont. Sissoko est dans le cœur de ce 3-4-3. Les cadres Blas et Mohamed sont remplaçants. De droite à gauche, ce sont Guessand, Ganago et Simon qui guideront l'attaque.
L'ASM se déploiera en 4-4-2 avec Vanderson sur le côté droit de la défense, en l'absence de Ruben Aguilar. Embolo et Ben Yedder sont associés à l'avant. De retour de blessure, Volland démarre sur le banc.
La saison dernière, les deux équipes se sont croisées à trois reprises. Elles ont partagé les points en championnat (1-1 à Monaco, 0-0 à Nantes) et se sont départagées aux tirs au but en demi-finale de la Coupe de France, remportée par les joueurs d’Antoine Kombouaré.
De l’autre côté, Nantes (16eme, 7 points) peine à rivaliser avec les autres concurrents dans l’Hexagone. Les Canaris ne comptent toujours qu’une seule victoire en Ligue 1 et restent sur un nul face à Lens (0-0). La Ligue Europa, dans laquelle ils ont pris 3 points sur 6 possibles, leur demande beaucoup d’énergie.
La trêve a stoppé Monaco (6eme, 14 points) dans son élan. Le club de la principauté restait sur trois victoires en championnat à Nice (1-0), chez lui contre Lyon (2-1) puis à Reims (3-0).
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté ce match de la 10eme journée de Ligue 1 entre Monaco et Nantes. Le coup d’envoi sera donné à 17h05 au stade Louis-II.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.