Angers
Bordeaux
Brest
Dijon
Lens
Lille
Lorient
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Ligue 17ème journée
Stade Louis II. - Arbitre H. Ben El Hadj
  1. 69′ Ben Yedder
  1. 50′ Mavididi
Monaco 1 - 1 Montpellier
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 18′
    Téji Savanier
    Montpellier
  1. 50′
    Stephy Alvaro Mavididi
    Montpellier
  1. 69′
    Wissam Ben Yedder
    Monaco
  1. 73′
    Pietro Pellegri
    Monaco
  1. 92′
    Willem Geubbels
    Monaco
  1. 93′
    Arnaud Souquet
    Montpellier
90+4′ Fin du match
90+4′ C'EST TERMINÉ À LOUIS II !! En supériorité numérique durant 75 minutes, Monaco n'a pu faire mieux qu'un résultat nul face à Montpellier (1-1). Mavididi a ouvert la marque au retour des vestiaires tandis que Ben Yedder a égalisé sur penalty. Un score de parité décevant pour les joueurs princiers, qui malgré la pression, n'ont pas réussi à faire craquer définitivement des Héraultais solidaires et bien aidés par un très bon Omlin dans le dernier quart d'heure.
90+3′ Montpellier : Carton jaune pour Arnaud Souquet. Le latéral droit du MHSC est rattrapé par la patrouille après une faute sur Gelson Martins.
90+2′ Monaco : Carton jaune pour Willem Geubbels. Le jeune Monégasque est averti pour une poussette sur un défenseur du MHSC.
90+1′ Congré reste à terre après un contact tête contre tête avec Jovetic. Beau joueur, le défenseur central se relève assez rapidement et n'en rajoute pas.
90′ Quatre minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
89′ Montpellier : Entree de Salomon Junior Sambia. Sortie de A. Oyongo.
87′ Encore un peu moins de cinq minutes à tenir pour Montpellier. Le point du nul n'est plus très loin.
85′ Pellegri n'est pas loin de reprendre un bon ballon de Geubbels mais il s'emmêle les pinceaux au moment de tirer.
83′ Belle intervention d'Hilton qui dégage le ballon loin devant après une tentative d'incursion de Ben Yedder.
81′ Monaco s'impatiente. Les attaquants parviennent de moins en moins à combiner dans les petits espaces.
79′ Gelson Martins fait mal dans ces dernières minutes. Les défenseurs pailladins peinent à contenir l'ancien joueur du Sporting.
77′ PELLEGRI !!!!! Sur une remise de la tête de Matsima, l'attaquant italien fait parler sa puissance mais sa tête est arrêtée devant la ligne de but par un excellent Omlin.
76′ Montpellier subit, subit, mais tient le coup. La pression est maximale sur le but du gardien suisse.
75′ JOVETIC !! A l'entrée de la surface, le Monténégrin déclenche une lourde frappe à ras de terre mais Omlin est encore une fois décisif pour empêcher Monaco de prendre l'avantage.
74′ GELSON MARTINS !! Le Portugais tente une frappe enroulée sur laquelle Omlin se montre vigilant.
73′ Monaco : Carton jaune pour Pietro Pellegri. A peine entré en jeu, l'attaquant italien est averti pour un excès d'engagement.
71′ Montpellier : Entree de Jordan Ferri. Sortie de Gaëtan Laborde.
71′ Montpellier : Entree de Keagan Dolly Sortie de Joris Chotard
69′ Monaco : Entree de Pietro Pellegri Sortie de Sofiane Diop
69′ Monaco : BUUUUUUUUUUUUUUT SUR PENALTY DE WISSAM BEN YEDDER !!!!!!!! L'attaquant français frappe en force, légèrement sur la gauche. Omlin touche le ballon mais ne peut pas l'empêcher de finir au fond des filets.
67′ PENALTY POUR MONACO !!!!! Gelson Martins parvient à se débarrasser de Laborde mais se fait faucher dans le coin de la surface par Souquet.
65′ C'est chaud dans la surface de Montpellier. Les Monégasques réclament un penalty pour une main consécutive à une tête de Jovetic. Mais l'arbitre ne bronche pas.
63′ Niko Kovac est agacé, voire dépité sur le bord de la touche. Le coach croate ne comprend pas comment ses joueurs ont réussi à se faire surprendre par une équipe réduite à dix et quasiment inoffensive.
62′ Les visiteurs sont cloîtrés dans leurs 30 derniers mètres. Pas question de laisser filer une victoire improbable après l'expulsion de Savanier.
60′ Montpellier : Entree de Damien Vincent Denis Le Tallec Sortie de Florent Mollet
58′ Ce triple changement va-t-il permettre à Monaco de trouver la solution ? Réponse dans la prochaine demi-heure...
56′ Monaco : Entree de Caio Henrique Sortie de Florentino Luís
56′ Monaco : Entree de Willem Geubbels Sortie de Aurélien Tchouaméni
56′ Monaco : Entree de Fàbregas Sortie de Djibril Sidibé
54′ Gros coup de froid pour les Monégasques, qui vont devoir se montrer bien plus inspirés pour revenir dans la partie. Ce n'est clairement pas gagné...
52′ Incroyable Mavididi. Sur son premier ballon, le buteur passé par Dijon a éteint Louis II avec ce premier but sous ses nouvelles couleurs.
50′ Montpellier : BUUUUUUUUUUUUUUT DE STEPHY MAVIDIDI !!!!!!!!!! Après un tir de Badiashile contré par Chotard, Mavididi fait parler sa puissance pour remporter son duel avec Sidibé dans le rond central. L'Anglais accélère et se présente devant Lecomte, qu'il trompe d'une frappe chirurgicale à ras de terre.
48′ Monaco est revenu avec de bien meilleures intentions. Les locaux tentent de prendre leurs adversaires à la gorge.
46′ DIOP !! Le jeune Monégasque profite d'une remise en retrait pour déclencher une frappe du pied gauche repoussée par Omlin.
45′ Montpellier : Entree de Stephy Alvaro Mavididi. Sortie de Andy Delort.
45′ Monaco : Entree de Stevan Jovetić. Sortie de Kevin Volland.
45′ 2éme période
45+1′ Mi-temps
45+1′ C'EST LA PAUSE A LOUIS II !! Malgré sa domination et sa supériorité numérique, Monaco bute sur une solidaire équipe de Montpellier, qui va devoir tenir encore 45 minutes.
45+1′ Diop tente une frappe présomptueuse depuis le côté gauche mais manque le cadre. Montpellier peut souffler.
45′ C'est finalement Ben Yedder qui s'élance et qui tire directement dans le mur. Que c'est mal joué de la part du capitaine de Monaco...
45′ Deux minutes de temps additionnel dans cette première période.
43′ Aguilar obtient un très bon coup franc à l'entrée de la surface, sur le côté droit, pour une faute évitable de Mollet. Belle opportunité à venir pour l'ASM.
41′ Omlin obtient une faute très légère qui va lui permettre de faire souffler ses défenseurs, étouffés depuis une dizaine de minutes.
39′ L'ASM peine à faire sauter le verrou montpelliérain, encore plus difficile à manier après la sortie prématurée de Savanier.
37′ Le MHSC dispose de quelques ouvertures mais Laborde et Delort ont au mal à se trouver.
35′ Au tour de Martins de défier Omlin, mais la frappe du Portugais est totalement ratée malgré un bon dribble au préalable.
33′ MOLLET !! Le milieu offensif tenter de marquer directement sur son corner mais Lecomte boxe bien le ballon en dehors des limites du terrain.
32′ Timide réaction du MHSC avec un coup franc de Mollet botté dans la boîte. Mais Cozza est surpris par la trajectoire du ballon, dévié en corner.
31′ Monaco pousse fort ! Cette fois-ci, c'est Aguilar qui tente une reprise de volée smashée depuis le côté droit. La défense montpelliéraine parvient à se dégager.
30′ Omlin rassure sa défense en captant le ballon sur un centre venu de la droite de Gelson Martins.
28′ Montpellier subit énormément mais tient bon. Combien de temps encore ? Difficile de le savoir. Une chose est sûre : une heure, c'est très long...
26′ Tchouaméni se montre très offensif et déclenche une nouvelle frappe déviée au dernier moment par Hilton, revenu en catastrophe.
24′ BUT REFUSÉ POUR BEN YEDDER !! Seul dans un angle fermé, le capitaine de Monaco fusille Omlin sous la barre. Mais il est finalement signalé hors-jeu sur la frappe de Tchouaméni quelques instants plus tôt.
22′ Monaco tente d'étirer le jeu mais les visiteurs sont tous reclus dans leur moitié de terrain.
20′ Montpellier va devoir se montrer costaud avec la sortie de son maître à jouer. Le match s'annonce de plus en plus compliqué...
18′ Montpellier : CARTON ROUGE POUR TEJI SAVANIER !!!!! Le milieu héraultais est exclu pour un pied haut proche de la tête de Florentino Luis. Même s'il n'y a pas intention de faire mal, le métronome du MHSC est renvoyé au vestiaire par M. Ben El Hadj.
16′ TCHOUAMENI !! Sur une nouvelle percée de Gelson Martins, qui s'appuie sur Ben Yedder, c'est l'ancien Bordelais qui hérite du ballon à l'entrée de la surface. Mais sa frappe est déviée in extremis par la défense du MHSC.
15′ Premier quart d'heure moyen entre deux équipes peu inspirées.
13′ Monaco a de plus en plus de mal à se rapprocher du but d'Omlin. Les visiteurs resserrent bien dans l'axe pour empêcher les partenaires de Ben Yedder de s'installer.
11′ LABORDE !! Lancé dans la profondeur, l'attaquant pailladin croise bien sa frappe à l'entrée de la surface mais Lecomte se détend bien pour freiner la course du ballon.
11′ Ben Yedder pose de très gros problèmes au bloc montpelliérain, qui ne parvient pas à le bloquer. Mais pour l'heure, le capitaine asémiste est trop seul pour faire un peu plus mal.
9′ Les Monégasques permutent énormément mais ils manquent de précision dans le dernier geste.
7′ Première tentative d'incursion de Laborde sur le côté droit, mais son centre est complètement raté.
5′ Monaco est maître des débats. Les locaux font bien circuler le ballon mais butent sur une solide équipe du MHSC.
3′ MARTINS !! Ben Yedder travaille bien dos au but et sert une nouvelle fois son compère portugais. A 20 mètres, l'ancien joueur du Sporting tente sa chance mais il est repris par un défenseur héraultais.
2′ Belle déviation de Ben Yedder pour Gelson Martins, trop court pour reprendre le ballon.
1′ Premier duel disputé entre Aguilar et Delort. C'est le Monégasque qui s'en sort le mieux et qui peut dégager pour donner de l'air à son équipe.
0′ C'EST PARTI A LOUIS II !
0′ 1ere période
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse !
Positif au coronavirus, comme Pedro Mendes, Michel Der Zakarian est absent. L'entraîneur héraultais est remplacé par son adjoint, Pascal Baills, qui doit notamment faire sans Mihailo Ristic, blessé. Surprises du onze de départ, Joris Chotard et Florent Mollet sont préférés à Damien Le Tallec et Jordan Ferri.
Niko Kovac est privé de trois joueurs. Axel Disasi est suspendu. Aleksandr Golovin et Fodé Ballo-Touré sont eux en phase de reprise. Le capitaine Wissam Ben Yedder est titulaire, à l'instar de Kevin Volland et Gelson Martins.
A Montpellier, on a également un petit coup de moins bien. Après avoir concédé le nul contre la lanterne rouge, Dijon (2-2), le club héraultais s'est incliné sur le fil lors du derby face à Nîmes (0-1). Comme Monaco, une victoire pour rester dans le wagon semble impérative.
Après un très bon départ, c'est désormais les montagnes russes à Monaco. Battu à deux reprises sur les trois dernières journées, le club princier se doit de l'emporter pour éviter d'être décroché par les équipes de tête, qui ne faiblissent pas. Victoire impérative, donc, pour les Monégasques, afin de renouer avec le succès.
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre la rencontre de la 7eme journée de Ligue 1 opposant Monaco à Montpellier. Le coup d'envoi sera donné à 15h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.