Amiens SC
Angers
Bordeaux
Caen
Dijon
Guingamp
Lille
Marseille
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Toulouse
Ligue 12ème journée
Stade Louis II. - Arbitre T. Léonard
Temps agréable
Terminé
Journaliste : SECRET Bryan
Monaco 0 - 0 Lille
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 16′
    Xeka
    Lille
  1. 39′
    Jordi Mboula
    Monaco
  1. 64′
    Thiago Mendes
    Lille
  1. 67′
    Mehmet Zeki Çelik
    Lille
90+4′ Fin du match
90+4′ Monaco est tenu en échec par Lille à Louis II. Les joueurs rentrent aux vestiaires sous les sifflets. Falcao a mal tiré un penalty que Maignan a arrêté. Lille s'est procuré quelques occasions. Dans l'ensemble, le nul est tout de même l'issue la plus correcte. (0-0). Lille va mieux. Monaco va devoir continuer de bâtir.
90+2′ Sur le contre, Xeka frappe du droit à l'entrée de la surface et n'accroche pas le cadre !
90+2′ Geubbels percute à l'angle gauche de la surface lilloise. Il décale Aholou qui perd le ballon.
89′ OCCASION POUR LILLE ! Après un bon coup franc de Pépé, rentrant, Fonte n'est pas loin de reprendre de près de la tête ! Le ballon frôle le montant sur la droite de Benaglio.
88′ Lorsque Pépé prend la profondeur, il fait mal à Jemerson et Barreca. Benaglio se retrouve obliger de sortir et de dégager.
87′ Les milieux semblent dépassés de part et d'autre.
87′ Le match se transforme en un attaque défense sans pour autant s'emballer au maximum.
85′ A défaut de ne pas gagner, les Lillois se contenteraient bien du nul désormais.
85′ Grandsir déborde à droite avant de centrer fort devant le but. Falcao assène une tête et retire pratiquement un ballon de but à Diop qui était en meilleure position derrière lui pour reprendre.
83′ Geubbels est né en 2001. Il vient d'avoir 17 ans. Jardim cherche un peu de folie avec un jeune qui sait percuter et être insouciant.
83′ Monaco : Entree de Willem Geubbels. Sortie de Stevan Jovetić.
82′ BENAGLIO ! Sur une belle ouverture de Xeka, Benaglio sort rapidement et se jette en dehors de sa surface dans l'axe. Pépé tombe. Le banc lillois réclame quelque chose mais au ralenti, l'arbitre ne voit aucun contact.
81′ Jardim discute avec Geubbels. Le joueur venu en provenance de l'OL devrait faire son entrée.
81′ Galtier a décidé de faire tous ses changements. Il sent qu'il lui faut de la fraîcheur. Plus le temps passe et plus ses joueurs subissent.
80′ Lille : Entree de Edgar Ié Sortie de F. Ballo
79′ Lille : Entree de J. Ikoné. Sortie de Thiago Mendes.
79′ Monaco : Entree de Sofiane Diop Sortie de Rony Lopes
79′ Corner tiré de la gauche par Rony Lopes. Falcao, dans l'axe croise sa tête mais la balle sort largement à gauche du but adverse.
79′ Monaco pousse.
78′ On entre dans le dernier quart d'heure de la partie.
78′ Sur les 9 derniers penalties qu'il a dû affronter, Maignan a arrêté les trois derniers.
75′
75′ Les deux gardiens font un gros match.
74′ ENORME OCCASION DE PEPE ! Lille est à deux doigts d'ouvrir le score. Pépé percute de la gauche de la surface vers l'axe et frappe fort croisée du droit. Benaglio est à la parade. La défense de Monaco dégage dans la panique.
72′ Lille : Entree de Thiago Maia. Sortie de Yassine Benzia.
72′ OCCASION POUR FALCAO. Grandsir percute à droite de la surface et centre pour le deuxième poteau et Falcao qui assène une tête. Ca passe de peu à gauche du but adverse.
70′
70′ Maignan sauve son équipe. Les Lillois sont toujours dans le coup.
69′ Monaco : PENALTY MANQUE PAR FALCAO ! Le Colombien s'élance et frappe fort au milieu du droit. Maignan part sur la droite mais renvoie le ballon du quadriceps droit vers ses mains avant de s'allonger dessus.
67′ Lille : Carton jaune pour Mehmet Zeki Çelik pour la faute commise dans la surface sur Glik.
66′ PENALTY ! L'arbitre se sert de la vidéo pour accorder un penalty à Monaco. Falcao est en effet ceinturé et plaqué par Celik. Tout ça après un centre anodin de Lopes venu de la gauche.
66′ OCCASION POUR JOVETIC qui tente un lob subtile à droite dans la surface. Glik réclame quelque chose à l'arbitre !
65′ Grandsir percute à droite de la surface lilloise avant de centrer. Soumaoro assure et dégage en corner. Le coup de pied de coin ne donne rien mais les Monégasques gardent le ballon.
64′ Lille : Carton jaune pour Thiago Mendes
64′ Il semble que l'entrée de Grandsir a fait du bien à Monaco qui gagne les duels et se montre de plus en plus dangereux.
63′ Lille : Tir cadré de Nicolas Pépé. A 25 mètres, l'ancien du SCO fait du travers avant de frapper mais c'est trop écrasée, peu puissant et à ras de terre. Tout ce qui a de plus facile pour un gardien. Benaglio s'empare du ballon au sol.
62′ OCCASION POUR MONACO ! Corner tiré de la gauche par Rony Lopes. Falcao s'élève plus haut que tout le monde et assène une tête puissance dans l'axe. Ca passe de peu au-dessus.
62′ A la vidéo, ce n'est que peu évident. Thiago Mendes dévie avec sa côte sans le toucher avec le bras qui est en l'air.
60′ Oh la main !? Jovetic reprend de volée le ballon à l'entrée de la surface dans l'axe. Thiago Mendes repousse. Ca va vite et les Monégasques réclament une main mais l'arbitre ne bronche pas.
60′ Le corner ne donne rien. Mothiba dégage.
59′ Grandsir revient à la charge. Il fait du bien. Il obtient un corner à droite dans le coin après avoir mis un petit pont à Ballo Touré.
59′ Tielemans tente de lancer Grandsir, frais et rapide mais Ballo Touré parvient à détourner le ballon vers son camp.
58′ Xheka se fait réprimander par Galtier. Il lui demande : "Où tu vas ?!" Le Portugais ne semble pas bien placé.
55′ Monaco : Entree de Samuel Grandsir Sortie de Jordi Mboula
54′ Lille : Tir cadré de Yassine Benzia ! Bamba percute en repiquant dans l'axe à 30 mètres. Il passe à Benzia dans l'axe qui s'avance à 25 mètres et frappe de manière croisée à ras de terre. Benaglio se couche bien sur le ballon. Benzia avait Pépé sur sa droite de démarqué.
53′ Tentative d'ouverture de Aholou pour Falcao. C'est un poil fort. Maignan, vigilant est sorti pour capter le ballon.
52′ Monaco : Tir non cadré de Antonio Barreca. Après un débordement à gauche, le latéral de Monaco cherche un coéquipier en retrait mais c'est contré par Fonte. Le ballon lui revient dans les pieds alors qu'il est à 10 mètres à gauche dans la surface mais son tir envoie le ballon largement au-dessus du but adverse.
51′ Pépé cherche en appui Mothiba mais Jemerson lit bien le jeu et dégage.
50′ Thiago Mendes trouve Bamba à gauche qui peine à trouver des solutions.
49′ Mais les Monégasques ne sont pas tranchants.
49′ Les Lillois sont légèrement sous pression dans leur camp.
45′ Tielemans commet une faute sur Xeka à l'entrée de la surface lilloise.
45′ Les joueurs de Jardim engagent la seconde période. C'est reparti !
45′ 2éme période
45+2′ Mi-temps
39′ Monaco : Carton jaune pour Jordi Mboula pour sa main.
45+2′ Les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score vierge après une première période rythmée mais sans véritable énorme occasion. On peut dire que Lille a dominé. Monaco a contré sans succès. Fonte a cadré du droit et aurait pu marquer mais Benaglio était bien présent. C'est brouillon pour les Monégasques qui ont de l'ambition. Lille fait son match.
45′ Contre pour Lille ! Pépé se rue à l'attaque à droite. Il trouve Bamba qui passe en profondeur pour Celik. Le latéral centre pour Benzia à gauche dans la surface mais la frappe du gauche du milieu passe largement au-dessus.
44′ Monaco : Corner tiré par Youri Tielemans qui joue à la Rémoise sans aucune efficacité... Il perd le ballon avant de centrer.
43′ Sur le contre qui suit, Jovetic tente sa chance du gauche à 25 mètres dans l'axe. C'est contré, ça passe largement au-dessus du but adverse.
42′ Bamba cherche Pépé à 20 mètres à gauche pour un une-deux mais Glik jaillit.
41′ Jardim devient dingue sur son banc. Lui aussi crie sur ses joueurs.
41′ Quelques petits sifflets se font entendre. C'est encore discret.
41′ Monaco : Tir non cadré de Youri Tielemans qui s'avance à 35 mètres et frappe fort du droit. Ca va dans les tribunes de Louis II.
40′ Monaco manque d'inspiration...
39′ Il veut son bloc haut pour vite récupérer le ballon. C'est ambitieux car il faut avoir l'énergie pour le faire.
38′ Galtier demande à ses joueurs de sortir.
38′ Mboula contrôle le ballon du bras gauche dans le camp adverse. Lille pose le jeu pour se relancer.
36′
35′ Mboula percute à droite à 20 mètres. Ballo Touré ne se livre pas, même dans sa surface. Et l'ancien du Barça centre hasardeusement du gauche. Ca sort en 6 mètres.
33′ Galtier crie après ses joueurs. Il leur demande de rester rigoureux. Il y a toujours 0-0.
31′ Lille pousse. Les Nordistes squattent les 25 derniers mètres. A la suite d'un énième centre - cette fois de Ballo Touré, Benaglio est bousculé par Mothiba dans les airs. Faute.
29′ FONTE ! OCCASION POUR LILLE. Sur le corner qui suit, tiré de la droite. Fonte dans l'axe de la surface monégasque reprend de l'intérieur du pied droit. Benaglio est vigilant. Il plonge sur la gauche et repousse en corner.
29′ Benzia s'approche à 25 mètres et frappe fort du droit. C'est contré par le torse de Glik.
28′ Lille : Tir non cadré de Mehmet Zeki Çelik! Petit numéro du latéral de Lille à droite dans la surface. Après plusieurs crochets sur Barreca, il tente une frappe puissante du droit dans l'angle mort mais ça passe largement au-dessus.
25′ Monaco : Corner tiré par Rony Lopes de la droite et du gauche. C'est bien enroulé mais Mike Maignan sort et s'impose dans les airs. Il s'empare du ballon.
24′ Lopes percute à droite et décale Jovetic qui lance à l'entrée de la surface sur la droite toujours, Mboula. L'ancien du Barça centre mais c'est contré. Corner.
24′ Les Lillois ne sont pas très inquiétés actuellement mais ils ont reculé par rapport aux premières minutes de la rencontre.
23′ Les Azuréens peinent à se trouver en attaque, c'est très brouillon.
20′ Jovetic loupe tout ce qu'il entreprend à l'image de sa passe simple ratée pour Lopes à gauche de la surface adverse.
19′ Mboula est aux prises avec Soumaoro à droite dans la surface lilloise mais arrache le maillot de son adversaire. Faute. Le LOSC va pouvoir se dégager.
17′ Monaco : Coup-franc tiré par Rony Lopes ! C'est dangereux. A 35 mètres à droite, le Portugais enroule son ballon du gauche vers le deuxième poteau où Glik traine mais le Polonais ne reprend pas. Ca passe de peu à gauche !
16′ Lille : Carton jaune pour Xeka.
15′ Le bloc lillois est bien en place, en plus il fait les efforts en pressant. On a deux équipes du même style qui s'affrontent.
13′ Mboula tente l'exploit individuel en accélérant à l'intérieur du jeu à 30 mètres mais Soumaoro sort bien et obtient le contre.
12′ A noter la bonne ambiance ce soir à Louis II. Il y a sûrement des vacanciers dans le stade.
12′ Pépé provoque dans son couloir droit Jemerson qui tacle proprement au sol à 30 mètres de son but.
10′ Le Monténégrin est invisible pour le moment...
10′ Jardim demande à ses joueurs de s'appuyer sur Jovetic.
10′ Lille : Hors-jeu de Nicolas Pépé après un long ballon de Maignan et une bonne montée collective de la défense monégasque au niveau de la ligne médiane.
8′ Les Monégasques se font bouger en ce moment. Les Lillois jouent dans leur camp et les dominent.
8′ Les Monégasques ne se laissent pas faire. Lopes attend le dédoublement de Barreca à gauche à 30 mètres pour lui transmettre. C'est bien lu par Celik qui envoie le ballon en touche.
6′ Thiago Mendes se sert d'un coup franc le long de la ligne de touche à gauche à 35 mètres pour centrer fort du droit. Ca s'envole dans les nuages de Monaco.
5′ La première situation est pour les hommes de Galtier. Pépé provoque à gauche à 25 mètres et centre. Jemerson peine à dégager.
3′ Les deux équipes s'observent pour le moment.
1′ Le coup d'envoi est donné par les Dogues. C'est parti !
0′ 1ere période
Falcao qui était entré en cours de rencontre est aligné aux côtés de Jovetic.
Fonte fait son entrée dans le 11 de départ de Galtier et en défense central. Il remplace Dabila qui s'est fait une place sur le banc.
Benaglio reste au poste de gardien à la place de Subasic.
L'ancien joueur des Verts est blessé. Sidibé non plus n'est toujours pas là.
A noter un seul changement du côté des Azuréens par rapport au match face à Nantes : Almamy Touré fait son entrée dans le 11 à la place de Pierre Gabriel.
La 2e journée de Ligue 1 a déjà commencé. Vendredi, Lyon s'est incliné à Reims (0-1).
Monaco s'est imposé à la Beaujoire face à Nantes (3-1) tandis que Lille s'est défait à domicile de Rennes sur le même score.
L'ASM et le LOSC restent chacun sur un premier match gagné.
18h30 :Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur notre site pour suivre en direct le match opposant Monaco à Lille comptant pour la 2e journée de Ligue 1. Coup d'envoi à 20h00

Vos réactions doivent respecter nos CGU.