Football - Ligue 1 Monaco/Dijon après-match

Angers
Bordeaux
Brest
Dijon
Lens
Lille
Lorient
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Ligue 132ème journée
Stade Louis II. - Arbitre A. Petit
Terminé
  1. 89′ Ben Yedder
  2. 63′ Ben Yedder
  3. 50′ Jovetić
Journaliste : Morel Bastien

, publié le 11 avril

L'AS Monaco, tenue en échec à la mi-temps par Dijon, a déroulé après la pause (3-0, 32eme journée de Ligue 1).



Lille, Paris et donc Monaco. Les trois premiers du championnat continuent à mener un train d'enfer en tête de la Ligue 1. Après les succès des deux leaders un peu plus tôt ce week-end et pour mettre la pression sur l'OL qui joue plus tard dans la soirée, Monaco ne devait pas se louper pour suivre le rythme en tête du championnat. C'est chose faite avec un large succès face à Dijon (3-0), ce dimanche au stade Louis-II à l'occasion de la 32e journée de Ligue 1.

Monaco ne peut plus se cacher

C'est désormais une certitude. Monaco ne joue plus seulement pour une place en Ligue des champions mais bel et bien pour aller décrocher un neuvième titre de champion de France. A six journées de la fin du championnat, les joueurs du Rocher continuent à suivre le rythme effréné imprimé en tête de la Ligue 1 par le LOSC et le PSG. Certes, tout n'a pas été parfait pour l'ASM ce dimanche après-midi sur sa pelouse du stade Louis-II mais l'essentiel est assuré.

Sûrement un peu émoussé physiquement après son huitième de finale de Coupe de France remporté face à Metz en milieu de semaine, les joueurs de Niko Kovac ont mis quarante cinq minutes à trouver la faille dans cette rencontre. La faute à une équipe de Dijon, compacte, solide durant le premier acte et qui aurait même pu marquer par l'intermédiaire de Baldé qui a manqué son face à face devant Lecomte (38e). Mais les changements apportés à la pause par le coach croate de l'ASM ont porté leurs fruits notamment avec l'entrée de Ben Yedder, auteur d'un doublé (63e et 89e (sp)) et l'inusable Jovetic, titulaire, et à l'affût après le penalty de Ben Yedder repoussé par Allagbé (50e).

Dijon, une défaite historique

Déjà condamné à la Ligue 2 en fin de saison après cinq saisons de suite dans l'élite, Dijon est rentré d'une triste manière dans l'histoire du football français. Avec cette nouvelle défaite, la douzième de suite en Ligue 1, les joueurs de David Linarès viennent d'égaler un record datant de la saison 1933-1934 établi par le Cercle Athlétique de Paris. Courageux dans le jeu en première période, Dijon a montré bien trop peu de réalisme pour espérer quelque chose dans ce match... Un mal récurrent dans une saison bien difficile pour le DFCO qui se dirige tout droit vers l'antichambre de la Ligue 1.

Troisième à quatre points de Lille et à un petit point du PSG, Monaco consolide sa place sur le podium de la Ligue 1 et met la pression sur Lyon qui jouera plus tard ce dimanche. Dans le coup pour aller chercher le titre, Monaco n'a pas tremblé face à une équipe dijonnaise bien trop faible pour inquiéter une machine monégasque parfaitement huilée ces dernières semaines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.