Football - Ligue 1 Monaco/Brest en direct

Angers
Bordeaux
Brest
Clermont
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
St Étienne
Strasbourg
Troyes
Ligue 137ème journée
Stade Louis II. - Arbitre J. Brisard
Terminé
  1. 69′ Volland
  2. 54′ Ben Yedder
  3. 51′ Ben Yedder
  4. 43′ Ben Yedder
  1. 22′ Y. Belaïli
  2. 10′ Duverne
Journaliste : Siniecki Thomas
Monaco 4 - 2 Brest
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 10′
    Jean-Kévin Duverne
    Brest
  1. 22′
    Y. Belaïli
    Brest
  1. 43′
    Wissam Ben Yedder
    Monaco
  1. 51′
    Wissam Ben Yedder
    Monaco
  1. 54′
    Wissam Ben Yedder
    Monaco
  1. 61′
    Kevin Volland
    Monaco
  1. 69′
    Kevin Volland
    Monaco
90+3′ Fin du match
90+3′ Merci à tous de nous avoir suivis, l'ASM devra donc gagner à Lens pour valider sa qualification directe en Ligue des champions.
90+3′ C'est terminé à Louis-II ! Monaco, à une journée de la fin, est donc deuxième en s'adjugeant sa neuvième victoire de rang.
90+3′ Monaco : Le cinquième n'était pas loin ! Dernier arrêt de Bizot, qui évite à ses Brestois de repartir de Monaco avec une ardoise un peu trop importante !
90+1′ Jean Lucas se bat et obtient un corner côté gauche, alors que le temps additionnel de quatre minutes minimum est déjà entamé.
89′ Le capitaine est encore ovationné, puisqu'il est remplacé par Boadu. Volland, l'autre buteur, est lui relevé par Jean Lucas.
86′ Ben Yedder fait encore les efforts et est acclamé par ses supporters, certes peu nombreux mais tout de même présents.
83′ Tchouaméni et Fofana, au milieu de terrain, ont encore montré toute leur complémentarité en montant d'un cran dès le retour des vestiaires.
80′ Monaco : Disasi, qui aura pris décidément beaucoup de ballons de la tête dans la surface brestoise, le fait encore sur corner. Mais c'est au-dessus.
77′ A nouveau un double changement à Brest, avec les entrées de Saïd et Chardonnet à la place de Belaïli et Hérelle.
76′ Monaco : Jakobs n'avait plus qu'à pousser ! Servi par Aguilar, Jakobs est seul face au but vide mais expédie sa reprise de la tête au-dessus !
75′ Monaco se déplacera lors de la dernière journée à Lens, qui aura du mal à jouer la cinquième place, alors que Marseille accueillera Strasbourg.
73′ Les Monégasques continuent de prendre leur destin en main, rien ne semble pouvoir les arrêter maintenant. Et la deuxième place est pour eux.
71′ Il a fallu deux bonnes minutes à la VAR pour valider définitivement le but, en raison d'une possible position de hors-jeu de Volland au préalable.
69′ Monaco : BUT DE VOLLAND POUR MONACO ! Le ballon arrive à Ben Yedder, qui frappe sur Bizot. Volland a suivi ! 4-2 pour Monaco !
68′ Der Zakarian reçoit un carton jaune sur le banc, demandant un penalty pour une faute sur Le Douaron, selon lui...
65′ Mauvaise sortie de Bizot, mais Badiashile est un peu trop sur le recul pour en profiter et rabattre de la tête vers le but brestois.
64′ Premiers changements côté brestois, avec les entrées de Mounié et Le Douaron qui suppléent Satriano et Cardona.
61′ Monaco : Volland averti ! L'Allemand accroche Hérelle qui espérait lancer le contre dans le rond central, carton jaune logique !
58′ Tchouaméni ouvre vers Jakobs, entré juste avant le troisième but à la place de Vanderson. Bizot est le premier sur le ballon.
56′ Les Monégasques ont eu l'intelligence d'appuyer sur leur temps fort, et les voilà virtuellement deuxièmes devant l'OM.
54′ Monaco : BUT DE BEN YEDDER POUR MONACO ! Incroyable, c'est le triplé pour Ben Yedder de la tête au premier poteau ! 3-2 pour Monaco !
52′ Tout est relancé. Alors qu'on voyait l'ASM plus bas que terre il y a moins d'une demi-heure, les neuf victoires d'affilée sont plus que jamais en vue.
51′ Monaco : BUT DE BEN YEDDER POUR MONACO ! Superbe rush de Ben Yedder, qui conclut d'un pointu parfait ! 2-2 !
50′ Monaco : Bizot s'oppose encore à Volland ! Bien décalé par Tchouaméni sur la gauche de la surface, Volland force à nouveau Bizot à la parade !
49′ Centre de Ben Yedder, personne n'arrive à reprendre entre Volland et Vanderson qui s'étaient pourtant précipités vers le but de Bizot.
45′ C'est reparti à Monaco ! Pour rappel, l'ASM est virtuellement cinquième avec Rennes et Nice qui mènent au score.
45+4′ C'est la pause à Louis-II ! Les Monégasques sont ragaillardis par ce penalty bienvenu en toute fin de première période.
45+4′ La tête de Disasi est déviée en corner, sur le coup franc botté par Caio Henrique. Les Brestois s'en sortent et dégagent au loin.
45+2′ Début de bagarre générale après une faute de Hérelle sur Golovin, on voit même Michel Der Zakarian obligé d'intervenir pour calmer tout le monde.
45+1′ Monaco : Agoumé a failli tromper son propre gardien, mais Bizot veillait au grain sur le centre de Ben Yedder. Celui-ci, toutefois, était hors-jeu au départ.
45′ Belaïli, buteur puis donc fautif, est revenu sur le terrain. On l'imagine mal réussir de nouveaux exploits du même genre, vu son piteux état il y a quelques minutes...
43′ Monaco : BUT DE BEN YEDDER POUR MONACO ! Le capitaine de l'ASM bat Bizot sur sa gauche, le penalty est parfait ! 2-1 pour Monaco !
42′ Penalty pour Monaco ! Pendant ce temps, M. Brisard vérifie une main de Belaïli, justement, sur le corner précédent. Et penalty pour l'ASM !
41′ Belaïli est blessé, il essaie de se relever mais reste finalement au sol. Le deuxième buteur semble atteint de vertiges, il sort vomir.
39′ Satriano revient défendre, mais mal, en concédant un corner un peu bête. Mais ce coup de pied de coin, une fois de plus, ne donne rien.
36′ Brest : Tête de Brassier sur le poteau ! Au deuxième poteau sur corner, Brassier touche le montant en reprenant du crâne !
33′ Monaco : Golovin allume Bizot ! Enfin un tir cadré en faveur de l'ASM, Golovin frappe fort plein axe. Bizot est vigilant et repousse comme il peut !
32′ A noter que Nice, en ouvrant le score face à Lille, projette désormais Monaco vers une cinquième place virtuelle. Et Strasbourg, derrière, mène aussi...
31′ Monaco : Ben Yedder ne cadre pas non plus ! A son tour en position idéale, en pivot dans la surface, Ben Yedder écrase son tir à côté !
31′ Monaco : Tchouaméni ne cadre pas sa tête, Bizot accompagne du regard en sortie de but. Rien ne tourne du bon côté pour les locaux.
30′ C'est un cauchemar pour l'ASM, qui semblait revenir vers le 1-1 et déjoue à nouveau totalement depuis le deuxième but de Belaïli.
29′ Brest : Cardona proche du 3-0 ! Laissé lui aussi tout seul sur le côté droit, Cardona va se présenter seul face à Nübel qui détourne en corner !
25′ C'est évidemment la grosse surprise de ce premier tiers de multiplex : les Marseillais - et les Rennais - peuvent remercier les Brestois ce soir.
25′ Aguilar est en bonne position pour la volée à l'entrée de la surface, mais l'international français manque sa reprise très au-dessus.
24′ Belaïli est en feu ce soir, il réussit absolument tout ce qu'il entreprend sur son aile gauche, et ce à une vitesse folle.
22′ Brest : BUT DE BELAILI POUR BREST ! Belaïli humilie encore Disasi côté gauche et trompe Nübel en toute décontraction ! 2-0 pour Brest !
20′ Les joueurs de Philippe Clement se sont réveillés et sont entrés dans leur match, avec ces deux occasions successives très franches pour Disasi.
19′ Monaco : Lasne sauve sur la ligne ! Disasi, encore lui, devance Hérelle sur le deuxième ballon. Lasne sauve d'un rien, Bizot était battu !
18′ Monaco : Disasi sur la barre ! Badiashile ouvre côté droit sur Aguilar, qui cherche Ben Yedder près du but. Sur le corner, Disasi frappe la barre de la tête !
16′ Les Brestois sont dans leur élément, ils peuvent se projeter vite en contre. C'est difficile pour l'ASM en ce premier quart d'heure.
14′ Brest : Festival de Belaïli ! L'Algérien déboule côté gauche et se balade dans la surface avant de donner à Cardona, qui bute de près sur Nübel !
14′ Volland remet en retrait dans la surface pour Golovin, dont le tir est contré au-dessus par Brassier. Le corner est trop long.
12′ Rennes vient d'ouvrir le score contre Marseille, ce qui doit être de nature à remotiver les Monégasques qui pourraient passer deuxièmes dès ce soir.
11′ Volland a complètement oublié de remonter sur le corner, ce qui a permis de Duverne de pouvoir tromper Nübel à bout portant sans être hors-jeu.
10′ Brest : BUT DE DUVERNE POUR BREST ! Corner joué en retrait par Belaïli pour Magnetti, le centre est repris par Duverne ! 1-0 pour Brest !
8′ Monaco : Volland juste à côté ! En pivot à l'entrée de la surface brestoise, Volland parvient à se retourner et à frapper du gauche. Le ballon passe de peu à côté !
6′ Les Monégasques sont très timides pour l'instant, en ce tout début de match. La tension est logiquement supérieure à celle du camp d'en face.
3′ Brest : Le ballon continue de traîner près de la surface monégasque, Duverne se voit finalement signalé en position de hors-jeu.
2′ Belaïli obtient un premier corner côté droit face à Aguilar, ça ne donne rien mais les Bretons ne sont pas venus pour rester derrière.
0′ C'est parti à Monaco ! Les Brestois, qui n'ont eux plus rien à jouer et sont tranquillement maintenus, engagent.
0′ 1ere période
Plus cette fin de saison avance, plus l'ASM fait figure d'épouvantail clairement désigné en vue de la deuxième place et donc de la qualification directe.
Monaco vise ce soir une neuvième victoire à la suite, ce qui lui permettrait de profiter d'une éventuelle contre-performance de l'OM à Rennes dans la course à la C1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.