Amiens SC
Angers
Bordeaux
Caen
Dijon
Guingamp
Lille
Marseille
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Toulouse
Ligue 17ème journée
Stade Louis II. - Arbitre W. Delajod
  1. 26′ Bahoken
Monaco 0 - 1 Angers
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 14′
    Cheikh N'Doye
    Angers
  1. 26′
    Stéphane Bahoken
    Angers
  1. 38′
    R. Falcao
    Monaco
90+5′ Fin du match
90+5′ Merci de nous avoir suivi et ne ratez pas dans quelques minutes Toulouse - Saint-Etienne (21h). Bonne soirée à tous et à bientôt.
90+5′ C'est terminé ! Angers s'impose 1-0 face à Monaco. Victoire méritée pour les Angevins qui se sont montrés bien organisés et qui ont joué avec beaucoup de maîtrise. En face, Monaco a joué avec le frein tout au long de la rencontre. Monaco ne gagne toujours pas et continue de s'enfoncer dans le classement.
88′ Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
88′ Angers : Tir cadré de Flavien Tait depuis la gauche de la surface. Benaglio capte en deux temps au premier poteau.
86′ A la suite de l'assistance vidéo, l'arbitre a décidé de ne pas accorder de penalty, sous la pression de Stéphane Moulin...
84′ Arbitrage vidéo à la suite d'une main de Pajot dans la surface sur un coup franc monégasque.
79′ Il reste un peu plus de 10 minutes dans cette rencontre au petit rythme et qui manque d'occasions...
78′ Leonardo Jardim a également effectué ses 3 changements.
78′ Monaco : Entree de Sofiane Diop Sortie de Samuel Grandsir
77′ Les trois changements ont été effectués côté angevin.
77′ Angers : Entree de Vincent Pajot. Sortie de Thomas Mangani.
73′ Angers : Corner tiré par Flavien Tait à gauche. C'est boxé du poing par Benaglio au second poteau.
73′ Angers : Coup-franc tiré par Thomas Mangani à 30 mètres. Jermerson devance Thomas et concède le corner.
70′ Sur un contre, Mangani tente de lancer Tait dans la profondeur mais sa passe est beaucoup trop longue.
68′ Monaco : Coup-franc tiré par Aleksandr Golovin à près de 30 mètres. Butelle s'empare directement du ballon dans les airs.
65′ Angers : Entree de Harrisson Manzala Sortie de Pierrick Capelle
62′ Monaco : Entree de Jordi Mboula Sortie de Youri Tielemans
61′ Angers : Corner tiré par Flavien Tait à droite. Thomas se fait devancer par Falcao au premier poteau et Benaglio sécurise son équipe en s'emparant du ballon à terre.
60′ Henrichs centre depuis l'aile gauche pour Falcao qui se fait reprendre au point de penalty par Bamba qui tacle parfaitement, sans commettre de faute ! Un geste parfait.
55′ Monaco a monté d'un cran. Les Angevins jouent plus bas et conservent moins le ballon face à des Monégasques qui se montrent de plus en plus dangereux.
55′ Monaco : Corner tiré par Youri Tielemans à gauche. Falcao ne parvient pas à redresser le ballon au second poteau mais quelle occasion pour Monaco ! Butelle a été lobé au premier poteau mais le Colombien, surpris, est un peu trop court pour reprendre.
54′ Monaco : Coup-franc tiré par Youri Tielemans à 25 mètres. C'est dégagé de la tête par Angers en corner.
53′ Sur le corner frappé à droite, léger cafouillage devant le but de Butelle. Grandsir frappe mais est contré. Le ballon revient sur Tielemans qui centre fort depuis l'aile droite mais Butelle parvient à se coucher pour capter le ballon.
52′ Lancé dans la profondeur, Tielemans déborde à droite et centre en retrait sur Grandsir mais Angers concède le corner.
50′ Grandsir et Sidibé tentent de combiner à droite mais Angers, bien compact, intercepte le ballon.
49′ Santamaria reste au sol après un tampon dans le dos de Pellegri, tout juste entré en jeu.
45′ Un changement côté monégasque avec Pellegri qui est entré à la place de Chadli mais également un changement de capitaine côté angevin. Traoré, capitaine habituel, a récupéré le brassard.
45′ Monaco : Entree de Pietro Pellegri. Sortie de Nacer Chadli.
45′ C'est reparti au stade Louis II ! Angers vient de donner le coup d'envoi de cette seconde période.
45′ 2éme période
45+1′ Mi-temps
45+1′ C'est la mi-temps ! Angers mène 1-0 face à Monaco qui a du mal à entrer dans son match. Des Angevins bien en place qui ont su faire preuve de réussite. On se retrouve dans quinze minutes pour suivre la seconde période. A tout de suite.
44′ Servi par Golovin à gauche, Chadli centre fort devant le but pour Falcao qui est un peu trop court au premier poteau. Derrière, Butelle se couche bien pour se saisir du ballon.
43′ Golovin centre en direction de Falcao mais le capitaine monégasque manque son départ de course à cause de l'état de la pelouse ce qui permet aux Angevins de dégager.
38′ Monaco : Carton jaune pour R. Falcao pour simulation.
38′ Lancé par Sidibé depuis l'aile droite, Grandsir remet en retrait sur Falcao qui plonge dans la surface sans avoir été touché ! Grosse simulation du capitaine monégasque.
36′ Passes approximatives, manque de mouvement, manque de solutions pour le porteur du ballon... match compliqué pour Monaco depuis le coup d'envoi.
33′ Match très intéressant de Bahoken qui pause quelques problèmes à la charnière centrale monégasque. Jemerson multiplie quant à lui les maladresses.
28′ Sidibé déborde à droite et centre en direction de Golovin qui est un peu trop court pour reprendre de la tête au premier poteau.
27′ Sur une erreur de Jemerson, Bahoken accélère à droite et centre en retrait mais bon retour de Jemerson qui remet sur son gardien.
26′ Angers : But de Stéphane Bahoken ! Servi à la limite du hors-jeu à gauche par Mangani, Tait prend de vitesse Sidibé dans son dos, entre dans la surface puis centre en retrait pour Bahoken qui contrôle au point de penalty avant de frapper en force du droit, après une passe involontaire de Jemerson.
26′ Monaco joue de plus en plus bas et s'expose à quelques dangers face à des Angevins de plus en plus pressants !
22′ Angers : Tir cadré de Baptiste Santamaría ! Servi depuis l'aile gauche par Mangani, Santamaria arme une belle frappe cadrée du droit. Malgré un rebond, Benaglio est sur la trajectoire et dégage en corner. Le corner qui a suivi ne donne rien.
20′ Après un ballon perdu par Golovin dans l'axe, Capelle lance Tait dans la profondeur. C'est un peu trop fort ce qui permet à Benaglio d'être le premier sur le ballon. Mais sa sortie approximative permet à Tait de finalement toucher le ballon du bout des pieds sans pour autant parvenir à trouver le cadre. A côté !
17′ Grandsir reste au sol après un contact avec N'Doye qui saute avec les bras écartés. Déjà averti, l'Angevin s'en sort bien...
17′ Info stat : possession de balle : Monaco 72% Angers 28%
15′ Sidibé tente de passer en force à droite mais bonne intervention de Bamba qui intercepte le ballon. La défense angevine est bien en place pour l'instant avec des interventions propres et solides.
14′ Angers : Carton jaune pour Cheikh N'Doye pour une faute sur Glik.
7′ Angers : Entree de Ismaël Traoré. Sortie de Mateo Pavlović.
7′ Sidibé et Chadli combinent bien dans les derniers mètres. Servi par Chadli à l'entrée de la surface, Falcao voit sa frappe plein axe contrée par Pavlovic après deux feintes de frappe.
6′ Pavlovic semble touché aux ischio-jambiers. Il a réclamé le changement. Traoré accélère donc son échauffement.
5′ Monaco : Corner tiré par Youri Tielemans à droite après un coup franc dévié par le mur. C'est frappé au premier poteau mais c'est repoussé de la tête par N'Doye.
2′ Capelle déborde à droite après une perte de balle monégasque et centre sur N'Doye qui reprend de la tête au second poteau. A côté.
0′ C'est parti à Louis II ! Monaco vient de donner le coup d'envoi de cette 7eme journée de Ligue 1.
0′ 1ere période
Info stat : Monaco n’a remporté aucun de ses 3 derniers matches à domicile en Ligue 1 (2 nuls, 1 défaite), sa pire série sur ses terres dans l’élite depuis août-octobre 2015 (5).
Les trois derniers matchs d'Angers en Ligue 1 : J6 Angers - Toulouse 0-0 J5 Dijon - Angers 1-3 J4 Angers - Lille 1-0
Les Angevins sont dans une meilleure dynamique. Après 3 défaites, consécutives, les hommes de Stéphane Moulin n'ont plus concédé aucune défaite. Avec 2 victoires et 1 nul, ils ont ainsi pu remonter à la 12eme place du classement.
En difficulté en championnat, Monaco reste également sur une défaite en Ligue des Champions. Après avoir menés, les hommes de Leonardo Jardim se sont finalement inclinés 2-1 face à l'Atletico Madrid. En Ligue 1,ils n'ont plus gagné depuis la première journée (3-1 sur la pelouse de Nantes).
Les trois derniers matchs de Monaco en Ligue 1 : J6 Monaco - Nîmes 1-1 J5 Toulouse - Monaco 1-1 J4 Monaco - Marseille 2-3
Après cinq matchs sans victoire en L1, Monaco (16eme avec 6 points) doit impérativement renouer avec le succès ce mardi contre Angers. De son côté, Angers pointe désormais à la 12e place après avoir connu un tout début de saison très compliqué avec 3 défaites sur leur 3 premiers matchs.
Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la septième journée de Ligue 1. Monaco reçoit Angers au stade Louis II. Coup d'envoi à 19 heures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.