Football - Ligue 1 Metz/Rennes en direct

Angers
Bordeaux
Brest
Clermont
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
St Étienne
Strasbourg
Troyes
Ligue 110ème journée
Stade Saint-Symphorien - Arbitre B. Millot
Terminé
  1. 44′ M. Terrier
  2. 36′ Sulemana
  3. 23′ Laborde
Metz 0 - 3 Rennes
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 3′
    Warmed Omari
    Rennes
  1. 20′
    Vincent Pajot
    Metz
  1. 23′
    Gaëtan Laborde
    Rennes
  1. 36′
    Kamaldeen Sulemana
    Rennes
  1. 44′
    M. Terrier
    Rennes
  1. 64′
    Papa Ndiaga Yade
    Metz
  1. 71′
    Amadou Salif Mbengue
    Metz
90+3′ Fin du match
90+3′ C'EST FINI A METZ !! Rennes est bel et bien lancé ! Après un départ poussif, le club breton est enfin dans le coup. Deux semaines après avoir fait tomber le Paris Saint-Germain (2-0), la bande à Bruno Genesio s’est offert le scalp de Metz (0-3), ce dimanche, pour le compte de la 10eme journée de Ligue 1. Un succès spectaculaire obtenu grâce à des réalisations de Gaëtan Laborde (24eme), Kamaldeen Sulemana (37eme) et Martin Terrier (45eme), permettant au SRFC de faire un bond de six places pour pointer provisoirement au 6eme rang du championnat de France alors que sa victime du jour reste 18eme et virtuel barragiste.
90+1′ Yade tente une incursion timide sans la gauche sans grande conviction pour se jouer de Badé.
90′ Trois minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
89′ Vivement le coup de sifflet final pour Metz...
87′ Rennes fait tourner le ballon. Les Bretons gèrent parfaitement cette fin de match.
85′ GUIRASSY !!!!! A la réception d'un centre de Traoré, le buteur passé par Lille tente à son tour une Madjer mais Oukidja est là pour stopper le ballon.
83′ Metz ne répond plus. Les locaux ne parviennent pas à se rapprocher du but gardé par Gomis.
81′ MAJER !!!!!!!!!!!!!!!! Le milieu croate profite d'une très mauvaise intervention de N'Doram pour se présenter devant Oukidja. Mais la sortie du gardien algérien gêne le Croate, qui ne parvient pas à le lober.
79′ Metz : Entree de Cheikh Tidiane Sabaly. Sortie de Jemerson.
77′ Les nouveaux entrants tentent de se montrer à Rennes. Pour l'heure, ils n'ont pas réussi à faire mieux que leurs prédécesseurs.
75′ Rennes : Entree de Baptiste Santamaría Sortie de M. Terrier
73′ Rennes rôde toujours autour de la surface adverse. Truffert alerte Majer au second poteau mais le milieu croate ne redresse pas le ballon sur sa reprise.
71′ Metz : Carton jaune pour Amadou Salif Mbengue. Le Messin est réprimandé pour une semelle sur le talon de Tait.
70′ Boulaya profite d'une perte de balle de Badé pour tenter de mettre en difficulté Gomis. La frappe du pied gauche du meneur de jeu algérien est trop imprécise.
68′ Rennes : Entree de Serhou Yadaly Guirassy. Sortie de Gaëtan Laborde.
68′ Rennes : Entree de Lovro Majer Sortie de Kamaldeen Sulemana
68′ Rennes : Entree de Adrien Truffert Sortie de B. Meling
66′ Sur un bon débordement de Yade, De Préville se jette pour reprendre le ballon sur son centre mais il est trop court.
64′ Metz : Carton jaune pour Papa Ndiaga Yade. Le Messin prend un avertissement après sa faute sur Traoré.
63′ Traoré reste à terre. Le capitaine rennais a pris une vilaine semelle de Yade.
61′ Sulemana s'amuse dans son couloir gauche. En l'absence de Doku, le Rennais a montré qu'il pouvait aussi être un des leaders offensifs du club breton.
59′ Sulemana plane sur la pelouse de Saint-Symphorien. Le Ghanéen place des petits ponts en veut tu en voilà. Quel festival !
58′ La domination rennais est totale. L'écart entre les deux formations est abyssal.
56′ Rennes : Entree de Loïc Badé Sortie de Warmed Omari
55′ Metz : Entree de Warren Tchimbembé Sortie de Pape Matar Sarr
54′ BOURIGEAUD !!!! Lancé par Laborde, le milieu rennais tente une frappe à ras de terre qui passe à quelques centimètres du but d'Oukidja.
52′ LA DOUBLE OCCASION DE RENNES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sur le corner qui suit, le ballon est mal renvoyé par la défense. A la réception, Tait, qui déclenche une lourde frappe détournée sur sa barre par Oukidja. A l'affût, Laborde tente une demi-volée sur laquelle le gardien algérien se détend parfaitement pour éviter le quatrième but.
51′ LABORDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sur un centre de Sulemana et une remise de Terrier, l'attaquant passé par Montpellier réalise trois jongles avant d'enchaîner avec un retourné acrobatique dans un angle fermé proche de tromper Oukidja !
50′ Sulemana reste à terre. Le deuxième buteur rennais s'est fait marcher dessus de manière involontaire par Mbengue.
48′ Les supporters messins sont taquins. Ils envoient des "olé" sur les passes de leurs joueurs. La frustration est à son paroxysme dans les tribunes...
47′ Rennes ne se presse pas et reste bien regroupé. Les Bretons ont raison d'être attentistes après avoir fait la différence de manière très nette.
45′ Metz : Entree de Papa Ndiaga Yade Sortie de Opa Nguette
45′ Metz : Entree de Sofiane Alakouch. Sortie de Mamadou Lamine Gueye.
45′ Metz : Entree de Boubacar Traoré Sortie de Vincent Pajot
45′ C'EST REPARTI A METZ !!
45′ 2éme période
45+2′ Mi-temps
45+2′ C'EST LA PAUSE A METZ !!!! Largement au-dessus, Rennes mène facilement Metz (0-3) grâce à deux magnifiques buts de Laborde et Sulemana puis un autre de Terrier. Une première période de haut niveau du SRFC !
45′ Deux minutes de temps additionnel dans cette première période.
44′ Rennes : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE MARTIN TERRIER !!!!!!!!!!!! Le numéro 7 du SRFC décale Traoré sur le côté droit, qui a l'intelligence de lui remettre le ballon dans l'espace. Sans pitié, Terrier fusille Oukidja d'une frappe à mi-hauteur.
43′ Chaque touche de balle de Sulemana est accompagnée de sifflets. Les supporters messins n'ont visiblement pas apprécié la joie du Rennais après son but exceptionnel.
42′ TERRIER !!!!! Après un bon relais dans la surface, l'ancien joueur de l'OL enchaîne avec une frappe détournée par un défenseur messin.
41′ Metz est KO debout. Frédéric Antonetti est désabusé sur le bord de la touche.
39′ Sulemana fait un carnage sur le côté gauche. Le Rennais fait parler sa vitesse mais son centre ne trouve pas preneur.
38′ Quel but de Rennes, une fois de plus. Après Laborde, Sulemana s'est surpassé pour faire encore plus fort !
36′ Rennes : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE KAMALDEEN SULEMANA !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Après une remise au-dessus de la défense, l'ailier ghanéen se retrouve face à Udol sur la droite. Le Black Star provoque le capitaine messin qu'il élimine d'un petit pont fulgurant avant d'enchaîner avec un extérieur du pied surpuissant pour tromper Oukidja à l'aide de la barre.
35′ La rencontre est plutôt débridée. Les deux équipes n'hésitent pas à attaque pour faire la différence.
33′ LE POTEAU POUR SARR !!!!!!!!!!!! Décalé par Nguette, le futur joueur de Tottenham ne réfléchit pas et déclenche une lourde frappe à 25 mètres qui touche le bois gauche de Gomis.
31′ LABORDE !!! Après une belle séquence collective, le buteur rennais se retrouve à 20 mètres, dos au but, et se retourne pour tenter une frappe écrasée sur laquelle Oukidja se détend parfaitement.
30′ Sulemana met encore une fois le feu sur le côté gauche et centre pour Terrier, dont la tête n'est pas cadrée.
29′ Sulemana fait mal. Chaque prise de balle du Ghanéen est un enfer pour les Messins.
27′ NGUETTE !!!!!!!!!!!!! Sur une récupération haute de Sarr, Nguette déclenche une frappe instantanée à 20 mètres sur laquelle Gomis réalise un arrêt réflexe pour maintenir l'avance de son équipe au tableau d'affichage.
26′ Le but a donné confiance aux Rennais. Les hommes de Bruno Genesio enchaînent les passes courtes pour faire courir leurs adversaires.
25′ Quel but de Laborde ! Le meilleur buteur de Ligue 1 vient d'illuminer Saint-Symphorien avec un geste assez exceptionnel.
23′ Rennes : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE GAËTAN LABORDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lancé sur le côté droit par Terrier, Traoré a tout le temps de centrer dans la boîte. Laborde, grâce à un magnifique déplacement, devance son adversaire direct et place une talonnade à la Madjer pour tromper Oukidja dans la lucarne.
23′ Bourigeaud est revenu sur la pelouse. Le milieu rennais semble s'être remis du coup reçu il a quelques minutes.
22′ Sur le coup franc concédé par Pajot, Laborde cherche un partenaire mais Oukidja s'empare facilement du ballon au second poteau.
21′ Bourigeaud peine à se relever. Il est contraint de sortir du terrain pour se faire soigner.
20′ Metz : Carton jaune pour Vincent Pajot. L'ancien Rennais est averti pour une vilaine semelle sur Bourigeaud.
18′ Udol obtient un corner après deux centres déviés par Traoré. Il ne donne rien.
16′ Les duels sont accrochés dans ce début de match. Les joueurs des deux équipes ne font pas semblant.
14′ Joli dribble de Sulemana qui mystifie d'un passement de jambes avant de centrer à ras de terrain mais aucun partenaire n'est à la réception.
12′ Les Rennais ont de plus en plus de mal à s'imposer dans les duels. Les visiteurs sont pris à la gorge.
10′ Metz va mieux depuis quelques minutes et fait tourner le ballon pour trouver une ouverture. Boulaya n'hésite pas à se placer entre les lignes pour apporter du liant.
8′ Le jeu de Metz penche à droite. Gueye est systématiquement envoyé dans la profondeur pour permettre à ses partenaires d'évoluer plus haut.
6′ Rennes fait le jeu dans ces premières minutes. Les Bretons pratiquent un jeu direct pour acculer leurs adversaires.
4′ Superbe intervention défensive de Jemerson qui revient à temps pour empêcher Terrier d'armer sa frappe. La recrue messine se met en confiance sur cette action.
3′ Rennes : Carton jaune pour Warmed Omari. Le défenseur central est logiquement averti pour une faute par derrière sur De Préville.
2′ MARTIN !!!!! Sur le corner joué en deux temps, le milieu de terrain hérite du ballon dans la surface et tente un pointu. C'est détourné in extremis par un défenseur messin.
1′ Rennes est déjà à l'attaque. Les Bretons obtiennent déjà un corner.
0′ C'EST PARTI A METZ !!
0′ 1ere période
Les joueurs entrent sur la pelouse !
La compo de Rennes : Gomis - Traoré (cap.), Omari, Aguerd, Meling - Bourigeaud, Martin, Tait - Sulemana, Laborde, Terrier.
La compo de Metz : Oukidja - Mbengue, Jemerson, N'Doram, Udol (cap.) - Boulaya, Pajot, Sarr - Gueye, De Préville, Nguette.
A Rennes, deux joueurs manquent à l'appel. Jérémy Gélin et Jérémy Doku sont blessés et indisponibles pour ce déplacement à Metz.
De nombreux cadres sont absents à Metz. Boubakar Kouyaté, Sikou Niakaté, Thomas Delaine et Ibrahima Niane sont à l'infirmerie tandis que Fabien Centonze, Dylan Bronn et Habib Maïga sont suspendus.
Rennes a moins de problèmes que son adversaire du jour. Après un départ poussif, le club breton, modeste 12eme, reste sur trois matchs sans défaite en championnat mais surtout sur deux succès probants face à Clermont (6-0) et au PSG (2-0). Une nouvelle victoire en Moselle rapprocherait le SRFC des premières places.
Metz va mal. Après avoir obtenu son premier succès à Brest (1-2), le club mosellan, qui pointe à une pauvre 18eme place, est retombé dans ses travers à Angers (3-2). Une victoire pour se donner de l'air et lancer définitivement leur saison est primordiale pour les Grenats.
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre la rencontre de la 10eme journée de Ligue 1 opposant Metz à Rennes. Le coup d'envoi sera donné à 15h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.