Football - Ligue 1 Metz/Dijon en direct

Angers
Bordeaux
Brest
Dijon
Lens
Lille
Lorient
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Ligue 110ème journée
Stade Saint-Symphorien - Arbitre W.Delajod
Terminé
  1. 20′ Yade
  1. 12′ Mama Baldé
Journaliste : Vinay Paul
Metz 1 - 1 Dijon
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 12′
    Mama Baldé
    Dijon
  1. 20′
    Papa Ndiaga Yade
    Metz
  1. 64′
    Vágner
    Metz
  1. 88′
    Thomas Delaine
    Metz
90+3′ Fin du match
90+3′ C'est terminé !!! Metz et Dijon partagent les points, 1-1 ! Les Dijonnais pourront avoir des regrets, ils ont eu les occasions en seconde période mais n'ont pas réussi à tromper Oukidja, inspiré dans ses buts, et qui ont trouvé le poteau en fin de match avec une tête de Konaté !!
90+1′ Oukidja se couche parfaitement sur une tête d'Ecuele Manga ! Le gardien réalise un superbe match pour Metz !
88′ Metz : Carton jaune pour Thomas Delaine Delaine écope d'un carton jaune après une main, coup-franc pour Dijon !
88′ Les Dijonnais réclament un penalty dans les dernières secondes pour une possible main de Centonze, il n'y aura rien !
86′ Oh le cafouillage devant le but de Dijon ! Racioppi repousse des poings une frappe d'Ambrose puis plusieurs joueurs se jettent sur le ballon ... l'arbitre signale une faute des locaux !
84′ Racioppi sort de son but et capte un centre messin.
82′ LE POTEAU DE KONATE !! Quelle occasion pour Dijon !!! Chouiar adresse une merveille de centre pour Konaté devant le but d'Oukidja, l'attaquant reprend de la tête et croise le ballon ... le gardien est battu, mais c'est le poteau qui se met en travers !! Dijon était proche de réaliser le coup parfait !
81′ Dijon : Entree de P. Diop Sortie de Mama Baldé
80′ Centonze prend sa chance de loin mais sa frappe du gauche passe loin du cadre.
80′ Delaine s'arrache sur son côté gauche et entre dans la surface. Il parvient à centrer en retrait, mais un Dijonnais repousse !
78′ Il reste 10 minutes à jouer !
76′ Metz : Entree de Thierry Ambrose Sortie de Mamadou Lamine Gueye
75′ Superbe tacle de Ndong dans sa surface ! Le milieu de terrain d'arrache pour devancer son adversaire et pousse le ballon en corner ... la défense dijonnaise dégagera ensuite son camp sans souci.
74′ Centonze concède un corner après une tentative de centre de Ngonda.
70′ Bon tacle de Delaine dans sa surface, le défenseur fonce sur le ballon avant Boey.
70′ Il reste une vingtaine de minutes !
69′ Konaté, encore lui ! Après un corner renvoyé au deuxième poteau, Boey tente une reprise, mais Konaté dévie volontairement le ballon du bout du pied ... ça passe juste à côté !
68′ Konaté est tout proche de reprendre un centre côté gauche, mais un défenseur Messin surgit devant l'attaquant !
67′ Dijon : Entree de G. Ngonda Sortie de Fouad Chafik
66′ Oh l'occasion énorme de Leya !! L'attaquant est tout seul au point de penalty après un centre venu de la droite. Il reprend le ballon du bout du pied gauche, mais Racioppi se couche sur le ballon. Il 'était de toute manière hors-jeu !
64′ Metz : Carton jaune pour Vágner Premier avertissement de la rencontre, il est pour l'entrant Vagner après avoir stoppé un contre.
63′ Les Messins réclament une main dijonnaise dans la surface, Mr.Delajob fait signe de jouer !
61′ Dijon : Entree de M. Konaté Sortie de R. Assalé
61′ Coup-franc pour Metz côté gauche ... Boulaya se charge de le tirer mais il envoie le ballon hors cadre.
59′ Metz : Entree de A. Leya. Sortie de Opa Nguette.
59′ Metz : Entree de Vágner. Sortie de Papa Ndiaga Yade.
58′ CHOUIAR !!! Quel numéro de l'ailier ! Trouvé dans le dos des défenseurs, il entre dans la surface et élimine Fofana grâce à des passements de jambes. Il se met ensuite sur son pied gauche et décoche une grosse frappe sous la barre ! Oukidja réalise une nouvelle grosse parade !!!
57′ La parade d'Oukidja !!!!! Dijon s'approche enfin du but messin dans cette seconde période. Baldé entre dans la surface, mais seul, il joue ensuite derrière pour Chouiar. L'ailier temporise à 20 mètres avant de décaler sur sa droite pour Celina. Le milieu offensif contrôle avant de frapper du droit ... Oukidja se détend sur sa gauche et détourner la frappe !!!
55′ Dijon vit un début de seconde période compliqué, les Dijonnais n'arrivent plus à mettre le pied sur le ballon.
53′ Nguette est signalé en position de hors-jeu, Dijon va pouvoir dégager son camp.
52′ Chafik reste au sol après une poussette de Yade.
51′ Nouveau centre de Delaine, le ballon termine dans les gants de Racioppi
48′ Boulaya se charge de tirer le coup de pied arrêté ... et trouve la tête de Fofana !! Le milieu de terrain envoie le ballon au-dessus du but de Racioppi.
48′ Centonze se bat sur son côté et s'écroule face à Boey, coup-franc à suivre pour Metz, le long de la ligne de but, à l'entrée de la surface !
47′ Le ballon est confisqué par Metz en ce début de seconde période, mais Boulaya se heurte à la défense adverse.
46′ Centre de Delaine de son côté gauche, la défense dijonnais repousse difficilement.
45′
45′ C'est reparti !!
45′ 2éme période
45+1′ Les équipes reviennent sur la pelouse de Saint-Symphorien.
45+1′ Mi-temps à Metz ! Première période très animée entre Metz et Dijon avec un penalty raté pour chaque équipe ! Baldé a ouvert le score en début de match pour les visiteurs avant la réponse messin par l'intermédiaire de Yade !
45+1′ Mi-temps
45′ Delaine adresse un centre de son côté gauche ... le ballon s'envole et passe largement derrière le but de Racioppi.
45′ Il y aura 2mn de plus dans cette première période !
43′ Boulaya se charge de tirer le coup-franc, le ballon part dans le mur !
42′ Boulaya se bat au milieu de terrain et pousse Lautoa à commettre une faute.
40′ Baldé hérite du ballon à 25m et part défier Delaine. L'attaquant entre dans la surface, mais il perd son duel face au défenseur !
38′ Oh Chouiar !!!! Quelle frappe de l'ailier !!! Celina avance côté droit et sert Chouiar à l'entrée de la surface. Il envoie une frappe en une touche ... le ballon part fort et passe juste à côté !!
38′ Chouiar tente sa chance de 20 mètres avec une frappe du droit, mais Oukidja est sur la trajectoire et capte tranquillement le ballon.
36′ Quelle occasion de Boye !!! Le défenseur est étrangement seul sur un corner tiré du côté gauche. Seul face à Racioppi, à 2 mètres du but, le capitaine messin envoie sa tête au-dessus !!! Quelle opportunité pour les locaux.
34′ Superbe ballon de Fofana pour lancer Gueye sur le côté droit, l'ailier attend un peu avant de centre au point de penalty, mais Chafik surgit pour pousser le ballon en corner.
34′ Boey se bat pour empêcher le ballon de sortir en touche, mais l'arbitre assistant lève son drapeau.
31′
30′ Dijon : Penalty manqué par Mounir Chouiar OH L'ARRET D'OUKIDJA !!!!! Chouiar fait le choix de tirer à droite du gardien mais le portier messin part du bon côté !!! 2eme penalty arrêté aujourd'hui !!!
29′ La VAR confirme le penalty.
28′ PENALTY POUR DIJON !!!!! Ndong temporise à 25 mètres du but messin et trouve finalement Baldé sur la ligne de surface de réparation. Bronn intervient et fait tomber l'attaquant ... L'arbitre siffle faute et montre le point de penalty !
28′ Les visiteurs remontent le terrain côté droit. Assalé tente d'effacer Delaine, mais le latéral gauche a le dernier mot.
25′ Nguette réalise un festival sur le côté droit, après un grand pont il centre devant le but de Racioppi, mais aucun messin ne parvient à pousser le ballon !
24′ Centonze joue avec Gueye côté droit, mais Coulibaly renvoie le centre.
23′
22′ Quelle occasion de Baldé !!!! Oh l'attaquant dijonnais est tout proche du doublé ! Après une petite passe dans la surface, Baldé se retrouve seul face à Oukidja et croise se frappe ... le ballon vient mourir à quelques centimètres du poteau gauche !!!
20′ Metz : But de Papa Ndiaga Yade EGALISATION DE METZ !!! Les Messins reviennent dans le match grâce à Yade !! Centonze démarre sur son côté droit avant de lancer Gueye. L'ailier déborde avant de centrer en retrait pour Yade. Seul à l'entrée de la surface le milieu de terrain ouvre son pied et place le ballon au ras du poteau !!
20′ Coup-franc lointain pour Dijon ...Celina envoie le ballon directement sur le gardien adverse.
17′ Longue ouverture de Ndong pour Baldé. Le buteur se bat face à Bronn et gagne le premier corner du match pour les visiteurs.
15′ Centre de Yade côté gauche, Racioppi se couche sur le ballon !
14′ Quel retournement de situation dans ce premier quart d'heure ! Après avoir vu Racioppi arrêter le penalty de Nguette, Dijon prend l'avantage grâce à ce but collectif !
14′
12′ Dijon : But de Mama Baldé BUUUUUUT DE DIJON !!! Chouiar est lancé dans la profondeur, il temporise avant de jouer derrière lui pour Assalé. Ce dernier remet le ballon sur le côté droit, dans la surface, à Chouiar ... l'ailier adresse un centre à ras de terre pour Baldé, totalement seul, qui propulse le ballon au fond des filets !!!
11′ Boulaya frappe le ballon au deuxième poteau mais c'est trop long pour être repris !
11′ Coup-franc à venir pour Metz après une faute de Boey sur Gueye.
9′ La frappe d'Assalé !! L'ailier perfore plein axe avant de prendre sa chance à 20m .... ça file dans les bras d'Oukidja !
8′ Racioppi ne pouvait pas rêver mieux comme début dans l'élite ! Le gardien repousse un penalty pour son premier arrêt !
7′
6′ Metz : Penalty manqué par Opa Nguette LA PARADE DE RACIOPPI !!!! Pour sa première en Ligue 1 le portier réalise l'arrêt et repousse la tentative de Nguette !
5′ PENALTY POUR METZ !!!! Boulaya se bat côté gauche et revient sur le côté droit après une frappe contrée. Il entre dans la surface et tente le grand pont face à Boey et s'écroule au contact !! L'arbitre n'hésite pas une seconde !
2′ Mésentente entre Chouiar et Boey ce qui profite à Oukidja. Le gardien se saisit du ballon dans sa surface.
1′ Long ballon de Bronn pour Nguette, mais c'est intercepté par la défense de Dijon.
0′ C'est parti ! Le coup d'envoi est donné par les Messins !
0′ 1ere période
Mr.Delajod sera au sifflet pour ce match.
Les équipes entrent sur la pelouse !
David Linares a fait un choix fort pour sa première, il a titularisé l'ancien lyonnais Anthony Racioppi dans les buts !
Les Dijonnais se parlent une dernière fois avant de retourner au vestiaire :
Le match débutera à 15h !
La saison dernière Metz était allé arracher le match nul à Dijon (2-2), grâce à un but de Maïga à la 91e minute !
Et voici le onze dijonnais :
Voici le onze messin pour cette rencontre :
La dynamique est totalement différente du côté de Dijon. Dijon est la seule équipe à ne pas avoir connu la victoire cette saison ! Dernier de Ligue 1 avec trois points, le club s'est d'ailleurs séparé de Stéphane Jobard en milieu de semaine ! C'est David Linares qui coachera l'équipe aujourd'hui !
Surprenant 8eme du championnat avec ce match, Metz reste sur deux victoires de suite, face à Saint Etienne (2-0) et face à Nîmes (1-0) ! Les Messins restent même sur une série de six matchs sans défaites. Pour voir une défaite de ces derniers il faut remonter au 16 septembre et un déplacement au Parc des Princes, face au PSG (0-1).
Bonjour à tous et bienvenue sur ce live pour suivre le match de Ligue 1 entre Metz et Dijon !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.