Football - Ligue 1 Metz/Brest après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 115ème journée
Stade Saint-Symphorien - Arbitre R. Lissorgue
Terminé
  1. 75′ Le Douaron
Journaliste : Jean Canesse

, publié le 10 décembre

Le Stade Brestois s'est adjugé une troisième victoire en quatre journées, ce dimanche, en s'imposant d'une courte tête et plutôt contre le cours du jeu sur la pelouse de Metz (0-1).



Et si Brest visait la Ligue des champions cette saison ? On est encore très loin d'un tel scénario, mais le Stade Brestois s'est adjugé une troisième victoire en quatre journées, ce dimanche. Après ses victoires contre Montpellier (1-3) et Clermont (3-0), après son match nul avec Strasbourg cette semaine (1-1), la troupe d'Eric Roy a prouvé qu'elle réussissait souvent face aux mal classés du championnat cette saison. Sans toutefois afficher la moindre fougue ce dimanche. Dans un stade Saint-Symphorien acquis à la cause des locaux, les Bretons ont eu toutes les peines du monde pour créer du jeu et ils ont su marquer sur leur seule occasion du match.

Bizot doublement décisif

Dans le dernier quart d'heure, et après l'entrée d'habituels titulaires que sont Del Castillo et Le Douaron (60ème), les Finistériens ont fait la différence grâce à ce dernier. Et c'est d'une frappe sèche et placée depuis l'entrée de la surface que Le Douaron a fait mouche pour inscrire l'unique but de la partie (0-1, 75ème). Un score plutôt cruel pour une équipe de Metz, positionnée certes très bas durant toute la rencontre, mais qui avait réussi à se procurer deux immenses occasions auparavant.

En première période, Jean-Jacques avait frappé la barre du SB29, d'un tir tout juste dévié par Bizot (18ème), avant que Jallow ne rate l'ouverture du score en frappant trop mollement à bout portant et en permettant à ce même Bizot de se montrer encore décisif (68ème). Au classement, ces trois points placent les Brestois à la cinquième place, à deux longueurs "seulement" de Lille (4ème). Metz reste 11ème, avec quatre points d'avance sur la zone rouge et Lorient (16ème), avant le match des Merlus contre l'OM dans la soirée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.