Quentin Lecointe, Media365, publié le 15 février
Grâce notamment à un doublé d'Amine Gouiri, l'OM a signé une victoire nette et sans bavure face à Saint-Etienne (5-1) et conforte sa deuxième place au classement de Ligue 1.
Les nombreux spectateurs présents ce samedi à l'Orange Vélodrome, qui a battu son record d'affluence à l'occasion de ce match, ne se sont pas beaucoup ennuyés avec une rencontre animée entre Marseille et Saint-Etienne. Si le score de 5-1 est déjà large, il aurait pu être beaucoup plus ample tant les occasions ont été nombreuses, surtout pour les hommes de Roberto De Zerbi. Après un but refusé à Balerdi à la suite de l'intervention du VAR (14eme), c'est Gouiri qui a délivré les siens d'une belle frappe enroulée dans le petit filet opposé depuis l'entrée de la surface (27eme). Arrivé lors du dernier mercato d'hiver, l'international algérien a ouvert son compteur sous ses nouvelles couleurs avec cette réalisation. Souvent en souffrance dans cette première période, la défense des Verts n'a pas été plus inspirée en seconde mi-temps. Après une main de Nadé dans la surface, signalée par le VAR, Greenwood n'a pas tremblé en prenant Larsonneur à contrepied pour donner deux buts d'avance aux siens (50eme). Après avoir trouvé le poteau quelques instants avant, Murillo a inscrit le troisième but des Olympiens (58eme) en marquant de près après un double arrêt de Larsonneur, auteur de nombreux arrêts dans ce match.
Sixième match de suite sans victoire pour Saint-Etienne
Souvent abandonné par sa défense lors de ce match, le gardien stéphanois a concédé un quatrième but sur un joli piqué de Gouiri (60eme), bien servi dans la profondeur par Hojbjerg après un ballon récupéré par Bennacer. Le dernier but marseillais est signé Rabiot qui a marqué de près après une bonne remise de la tête de Dedic sur un centre de Gouiri (77eme). Peu dangereux offensivement, les Verts ont tout de même trouvé la barre par Pétrot à la suite d'un coup franc excentré (64eme). Ils ont finalement sauvé l'honneur grâce à Stassin (79eme), bien servi par Cardona après avoir pris le meilleur sur Dedic. Avec ce nouveau revers, les Verts enchainent un sixième match de suite sans victoire, tandis que l'OM signe son troisième succès de rang.