Football - Ligue 1 Marseille/Reims après-match

Ajaccio
Angers
Auxerre
Brest
Clermont
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Troyes
Ligue 11ère journée
Orange Vélodrome - Arbitre J. Brisard
Ciel dégagé
  1. 93′ L. Suárez
  2. 75′ L. Suárez
  3. 46′ Nuno Tavares
  4. 12′ Wout Felix Lina Faes (csc)
  1. 84′ Balogun
Journaliste : Issner Guillaume

, publié le 7 août

En match de clôture de la première journée de Ligue 1, l'OM a atomisé Reims sur sa pelouse de l'Orange Vélodrome (4-1). La recrue Luis Suarez s'est fendue d'un doublé en sortie de banc.



L'OM entamait sa campagne de Ligue 1 face à Reims ce dimanche soir avec pour objectif de bien figurer à l'Orange Vélodrome avant une saison qui se voudra très ambitieuse pour les Phocéens. Dominateur, l'OM obtenait enfin sa récompense après treize minutes. Suite à un service dangereux de Jonathan Clauss depuis le côté droit, Arkadiusz Milik faisait pression et Wout Faes trompait malencontreusement Patrick Pentz, son propre gardien, pour l'ouverture du score. Quelques minutes plus tard, le portier autrichien s'interposait et détournait sur la barre une frappe signée Cengiz Ünder. Juste avant le repos, Tavares faisait le break pour l'OM sur une belle action personnelle conclue par une frappe rasante létale. 2-0, le score à la pause en faveur des Marseillais (2-0, 45eme+1).



Marseille maintenait sa domination dans son antre en seconde période. Mais les Olympiens allaient devoir attendre la 75e minute pour assommer définitivement les visiteurs. Et c'est la recrue estivale offensive, Luis Suarez, qui allait sceller la rencontre suite à un jeu de billard dans la surface champenoise. Des Rémois qui réagissaient tard, avec une réalisation signée Folarin Balogun à six minutes de la fin du temps réglementaire. Un but toutefois anecdotique. Surtout que le Colombien de l'OM allait s'offrir un doublé personnel en toute fin de rencontre (4-1, 90eme+3). Et l'OM s'impose logiquement dans cette partie et réussit avec la manière son examen d'entrée en Ligue 1 cette saison. Un joli cadeau pour la 300e de Dimitri Payet sous le maillot de l'Olympique de Marseille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.