Amiens SC
Angers
Bordeaux
Brest
Dijon
Lille
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Toulouse
Ligue 16ème journée
Orange Vélodrome - Arbitre A. Delerue
  1. 74′ Germain
  1. 17′ Bouna Sarr (csc)
Journaliste : Bertolotto Lucas
Marseille 1 - 1 Montpellier
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 19′
    Jordan Amavi
    Marseille
  1. 22′
    Arnaud Souquet
    Montpellier
  1. 44′
    A. Oyongo
    Montpellier
  1. 59′
    Pedro Mendes
    Montpellier
  1. 67′
    Kevin Strootman
    Marseille
  1. 74′
    Valère Germain
    Marseille
  1. 92′
    Jordan Ferri
    Montpellier
  1. 92′
    Boubacar Kamara
    Marseille
  1. 92′
    Dimitri Payet
    Marseille
  1. 92′
    Dimitri Payet
    Marseille
  1. 93′
    Dimitri Payet
    Marseille
90+6′ Fin du match
90+6′ C'est terminé ! L'Olympique de Marseille et Montpellier se quittent sur un match nul après une fin de rencontre sous tension. Longtemps menés mais dominateurs, les Phocéens ont finalement réussi à trouver la faille grâce à Germain pour égaliser et obtenir un point face à une solide défense héraultaise.
90+5′ Fin de match sous tension entre l'OM et Montpellier !
90+3′ Marseille : Deuxième carton jaune pour Dimitri Payet après une protestation, ça va faire rouge !
90+2′ Marseille : Carton rouge pour Dimitri Payet qui vient d'écoper de deux cartons jaunes dans la même minute !
90+2′ Marseille : Carton jaune pour Dimitri Payet qui commet la faute sur Le Tallec aux abords du rond central.
90+2′ Marseille : Carton rouge pour Boubacar Kamara qui semble impliqué à l'histoire selon Monsieur Delerue après une arrivée un peu musclée sur Ferri.
90+2′ Montpellier : Carton rouge pour Jordan Ferri qui met une claque à Radonjic.
90+1′ Les esprits s'échauffent entre Ferri et Radonjic après un duel musclé. Des coups sont partis !
88′ Les Marseillais tentent de combiner dans des petits périmètres mais ne trouvent pas la faille. Montpellier obtient un coup franc et peut se dégager.
87′ Les Marseillais tiennent le ballon dans les 30 derniers mètres de Montpellier en cette fin de match. La défense héraultaise est parfaitement en place mais la pression est de plus en plus intense.
85′ Montpellier : Entree de Petar Škuletić Sortie de Andy Delort
84′ Marseille : Payet tire bien le coup franc au point de penalty, la défense du MHSC se dégage après un léger cafouillage. Ça chauffe sur le camp des visiteurs après un nouveau tir contré de Kamara.
83′ Nouveau coup franc intéressant pour l'OM après une faute de Ferri sur Payet à 30 mètres des cages héraultaises.
81′ Le nouvel arrêt de Rulli ! Payet porte le ballon et tente sa chance du pied droit d'environ 20 mètres mais le portier adverse se couche bien sur sa droite pour sortir le ballon en corner. Sur le coup de pied arrêté, Payet trouve Rongier à l'entrée de la surface qui place une reprise de volée non cadrée.
81′ Payet centre depuis l'aile gauche mais il ne parvient pas à trouver Benedetto dans la surface. Les Olympiens sont toujours très hauts dans le camp adverse.
80′ Montpellier : Entree de Salomon Junior Sambia. Sortie de Florent Mollet.
78′ Marseille a retrouvé de l'ambition et se projette rapidement vers le but adverse en cette fin de match pour tenter de décrocher la victoire.
77′ Marseille : Entree de Valentin Rongier. Sortie de Kevin Strootman.
74′ Marseille : But de Valère Germain (1-1) ! Marseille trouve enfin la faille grâce à son buteur après un centre de Radonjic venu de la gauche et contré par Pedro Mendes. Au second poteau légèrement en retrait, l'attaquant place son plat du pied droit pour égaliser.
73′ Les Marseillais font le siège de la surface adverse mais n'arrivent pas à trouver la faille. Le temps passe et ça semble de plus en plus dur pour les joueurs de l'OM.
72′ Montpellier : Entree de Mihailo Ristić Sortie de Gaëtan Laborde
71′ Payet s'écroule dans la surface après un contact avec Ferri. Monsieur Delerue ne bronche pas et Montpellier récupère le ballon.
68′ André Villas-Boas souhaite apporter plus de solutions offensives avec l'entrée de Radonjic mais la défense montpelliéraine est toujours bien en place dans son camp.
67′ Marseille : Entree de Nemanja Radonjić Sortie de Morgan Sanson
67′ Marseille : Carton jaune pour Kevin Strootman qui peste auprès de l'arbitre pour certaines décisions.
65′ Les latéraux olympiens apportent beaucoup offensivement mais leurs nombreuses montées ne mènent à rien, ils n'arrivent pas à trouver leurs attaquants.
63′ Hilton sauve son camp en repoussant de la tête un tir de Caleta Car bien enroulé depuis l'entrée de la surface. Les Marseillais poussent mais n'y arrivent toujours pas.
61′ Tous les joueurs montpelliérains sont regroupés dans leurs 30 derniers mètres. Lopez tente de centrer mais c'est directement dans les bras de Rulli.
59′ Les Olympiens n'arrivent pas à trouver la faille non plus sur coups de pied arrêtés. La défense du MHSC ne commet aucune erreur.
59′ Montpellier : Carton jaune pour Pedro Mendes après une faute sur Payet qui l'avait effacé côté gauche.
58′ Payet cherche Benedetto en profondeur dans la surface. Totalement seul face à Rulli, l'Argentin est un poil trop court pour reprendre le ballon.
55′ Les Olympiens ont démarré ce deuxième acte comme le premier avec la possession du ballon et beaucoup de temps passé dans le camp adverse. Mais à l'image de Lopez à l'instant, les solutions se font rares et ils tentent leur chance de loin sans cadrer.
52′ Nouveau but d'Andy Delort refusé pour une position de hors-jeu ! Décalé par Laborde côté gauche dans la surface, l'international algérien revient sur son pied droit et marque d'un tir enroulé mais il était en position de hors-jeu.
51′ Marseille : Payet tente sa chance sur ce coup franc mais le ballon ne retombe pas assez derrière le mur et ce n'est pas cadré. Rulli va pouvoir se dégager.
50′ Coup franc intéressant pour l'OM après une faute de Cozza sur Payet à l'entrée de la surface légèrement décalé sur la droite. Payet a pris le ballon et devrait le tirer.
49′ Bien servi en retrait par Amavi depuis le côté gauche, Germain tente sa chance sans contrôle au point de penalty mais son tir est contré.
48′ Lopez navigue dans la défense, entre dans la surface côté droit et s'écroule après un contact avec Cozza. Monsieur Delerue ne siffle rien.
47′ Sarr tente sa chance d'environ 25 mètres décalé sur la droite, c'est contré par un défenseur.
46′ Andy Delort donne le coup d'envoi de la seconde période !
45′ 2éme période
45+4′ Mi-temps
45+4′ Montpellier mène sur le terrain de Marseille à la pause (1-0). Réalistes, les Héraultais ont marqué sur une de leurs seules occasions grâce à la maladresse de Bouna Sarr avant de se montrer solides défensivement face aux assauts phocéens. Rulli a également permis de conserver le score avec quelques belles parades.
45+3′ Sur un nouveau corner marseillais, la défense du MHSC se dégage une nouvelle fois sans problème avant de voir Rulli repousser un centre fort devant le but d'Amavi.
45′ Il y aura trois minutes de temps additionnel.
45′ L'OM a déjà touché 27 ballons dans la surface adverse.
44′ Montpellier : Carton jaune pour A. Oyongo après une faute sur Bouna Sarr alors que le latéral marseillais partait sur l'aile droite.
42′ L'Olympique de Marseille poursuit ses offensives mais ne parvient pas à se montrer réellement dangereux face à un bloc bien en place. De plus, les Phocéens sont tombés sur un grand Rulli lors de leurs quelques occasions.
39′ Servi à droite de la surface, Delort rentre sur son pied gauche et tente sa chance. Son tir contré par Caleta-Car est à deux doigts de tromper Mandanda qui réalise une belle parade en reculant.
39′ Bouna Sarr multiplie les centres depuis l'aile droite mais le latéral ne trouve quasiment personne à la retombée.
36′ Nouvelle parade de Rulli ! Décalé par Kamara à gauche dans la surface, Benedetto reprend en une touche. Son tir puissant au premier poteau est claqué en corner par le portier héraultais.
35′ Delort combine bien avec Laborde à l'angle de la surface et reprend en une touche. Sa reprise de volée est arrêtée sans problème par Mandanda.
33′ Montpellier tient bon malgré les assauts marseillais ! Le MHSC ne concède pas d'occasion franche.
31′ Sarr joue rapidement un coup franc dans la profondeur côté gauche pour Payet qui tarde à centrer. Le Marseillais trouve finalement Sanson à l'entrée de la surface mais l'ancien Héraultais manque sa reprise de volée;
28′ L'occasion pour Sanson ! Après un léger cafouillage dans la surface, Benedetto parvient à servir Sanson en retrait qui tente sa chance. Son tir contré passe au-dessus du but héraultais.
27′ L'OM a la possession du ballon dans le camp adverse mais n'arrive pas à contourner le bloc montpelliérain qui est bien regroupé.
25′ La défense héraultaise est bien en place dans sa moitié de terrain pour le moment. Elle peut également compter sur un gardien inspiré lorsque les Marseillais trouvent la faille.
23′ Servi par Payet à l'entrée de la surface adverse, Germain se décale sur son pied droit et enchaîne par un tir non cadré. L'Olympien montre beaucoup d'ambition mais fait preuve d'un manque de précision.
22′ Montpellier : Carton jaune pour Arnaud Souquet après une faute sur Morgan Sanson à hauteur de la ligne médiane.
21′ Marseille tient le ballon dans le camp adverse, Lopez trouve Germain en profondeur mais c'est trop excentré pour être dangereux.
19′ Marseille : Carton jaune pour Jordan Amavi coupable d'un tacle trop agressif sur Souquet à droite de la surface.
17′ Marseille : But contre son camp de Bouna Sarr (0-1) ! Mollet récupère le ballon dans les pieds d'Amavi côté droit. Le Montpelliérain centre ensuite aux six mètres et Bouna Sarr est le premier sur le ballon pour le pousser malheureusement au fond de ses propres filets à bout portant.
14′ Déjà cinq tirs pour l'Olympique de Marseille après moins d'un quart d'heure de jeu alors que Payet est intenable sur son aile gauche.
12′ Quel début de match ! Les occasions se multiplient avec une retournée tentée par Benedetto sur un centre de Sarr. L'attaquant manque finalement le ballon de quelques centimètres.
11′ But de Andy Delort refusé par la vidéo ! Première occasion et but pour le MHSC ! Sur un centre de Ferri venu de la droite, Delort se retrouve seul au second poteau et place une tête plongeante parfaite pour tromper Mandanda mais l'attaquant international algérien était en position de hors jeu. But logiquement refusé.
9′ Montpellier est sous pression depuis quelques minutes avec une nouvelle tentative de Payet dans la surface. C'est repoussé par un défenseur.
8′ La parade de Rulli devant Germain ! Sur un débordement de Payet côté gauche, l'attaquant est bien positionné au point de penalty pour reprendre en une touche du pied gauche et pousser le portier héraultais à la parade.
8′ Marseille : Entree de Duje Ćaleta-Car. Sortie de Álvaro González Soberón.
7′ Alvaro va céder sa place après un choc avec Mandanda sur une sortie du gardien. Le défenseur central ne peut plus tenir sa place, il sort du terrain en boitant.
6′ Sanson tente un lob depuis près de 40 mètres après avoir vu Rulli avancé mais ce n'est pas cadré.
4′ Maxime Lopez tente sa chance à son tour depuis l'entrée de la surface. Rulli se détend et sort le ballon en corner d'une belle claquette.
3′ Payet tente sa chance sur un coup franc, le ballon frôle le montant montpelliérain. Six mètres pour le MHSC.
1′ Le coup d'envoi est donné par Dario Benedetto, c'est parti !
0′ 1ere période
L'arbitre de la rencontre est Monsieur Amaury Delerue.
La composition du MHSC : Rulli – P.Mendes, Hilton (cap), Cozza – Souquet, Ferri, D.Le Tallec, Oyongo – Mollet – Laborde, Delort
Michel Der Zakarian, lui, a décidé de placer Daniel Congré sur le banc des remplaçants pour titulariser Nicolas Cozza à gauche de la défense à trois.
La composition de l'OM : Mandanda (cap) – B.Sarr, B.Kamara, A.Gonzalez, Amavi – Strootman, M.Lopez, M.Sanson – Germain, Benedetto, Payet
Pour ce match, André Villas-Boas a décidé de conserver le même onze de départ que la semaine dernière avec les titularisations de Germain et Benedetto en attaque.
En cas de succès ce samedi, les Phocéens prendraient la première place du classement avant le match entre Lyon et le Paris Saint-Germain dimanche soir.
De son côté, le MHSC est douzième après un début de saison mitigé et seulement deux succès contre Lyon et Nice. En deux déplacements, les Montpelliérains ont fait un match nul à Bordeaux (1-1) et une défaite sur le terrain de Nantes (1-0).
Troisième de Ligue 1, l'OM reçoit son voisin héraultais ce samedi pour poursuivre sa belle série de trois victoires dont la dernière sur la pelouse de Monaco la semaine passée (4-3).
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour suivre en direct la rencontre entre l'Olympique de Marseille et Montpellier pour la sixième journée de Ligue 1. Le coup d'envoi sera donné à 17h30.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.