Angers
Bordeaux
Brest
Dijon
Lens
Lille
Lorient
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Ligue 15ème journée
Orange Vélodrome - Arbitre E. Wattellier
  1. 95′ Sanson
  1. 71′ Niane
Journaliste : Bruno Ahoyo
Marseille 1 - 1 Metz
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 25′
    H. Maïga
    Metz
  1. 55′
    Victorien Angban
    Metz
  1. 71′
    Ibrahima Niane
    Metz
  1. 95′
    Morgan Sanson
    Marseille
90+7′ Fin du match
90+7′ Match nul ce soir, au Vélodrome, entre Marseille et Metz (1-1). Dans un dernier élan d'espoir, l'Olympique de Marseille obtient un partage des points inespéré. Le but de Morgan Sanson (90+5') vaut cher et permet à son équipe de prendre un point. Le FC Metz et Ibrahima Niane auront réalisé un gros match. Cependant, ce nouveau but encaissé après celui dans les dernières secondes à Paris, il y a dix jours, fait tâche. Merci de nous avoir suivis ! Bonne soirée sur notre site, avec le résumé du match à suivre.
90+6′ Et c'est terminé !!!
90+6′ Au bout du bout du bout, l'Olympique de Marseille égalise ! Incroyable !
90+5′ Marseille : Le but de Morgan Sanson ! L'égalisation !!!!!! Benedetto décale Radonjic à gauche, qui centre en retrait pour Sanson. Le contrôle sublime du milieu de terrain marseillais lui permet d'ajuster une magnifique frappe dans la lucarne de Oukidja ! Le gardien messin n'a rien pu faire ! 1-1 !
90+4′ Metz : Entree de Boubakar Kouyaté. Sortie de Victorien Angban.
90+2′ Metz : La tête de Habib Maïga ! Un nouveau centre, cette fois de Yadé, trouve Maïga, reprend de la
90+1′ L'arbitre Éric Wattellier a décidé de 4 minutes de temps additionnel.
90+1′ Metz : La tentative de Papa Ndiaga Yade ! Sur un centre de Centonze, Yadé, seul au second poteau, reprend en force du gauche, mais c'est contré de justesse par Sakai !
88′ Florian Thauvin fait grise mine sur le banc olympien... L'attaquant international français sait que son équipe réalise une très mauvaise affaire.
87′ Metz : Entree de Warren Tchimbembé Sortie de Farid Boulaya
86′ Metz : Entree de Papa Ndiaga Yade Sortie de Opa Nguette
85′ Marseille : Entree de Maxime Lopez Sortie de Duje Ćaleta-Car
85′ Marseille : Entree de Nemanja Radonjić. Sortie de Florian Thauvin.
85′ Marseille : Entree de Pape Alassane Gueye. Sortie de Boubacar Kamara.
84′ Nemanja Radonjic, l'attaquant international serbe va entrer en jeu.
82′ Le dernier tir marseillais a eu lieu à la 66ème minute.
80′ Les deux changements marseillais ont amené à une réorganisation tactique. Germain s'est notamment positionné tout près de Benedetto, dans un 4-4-2.
78′ Le buteur messin, Ibrahima Niane, a laissé sa place à son compatriote Habib Diallo.
77′ Marseille : Entree de Valère Germain. Sortie de Valentin Rongier.
77′ Marseille : Entree de Saîf-Eddine Khaoui Sortie de Yuto Nagatomo
76′ Metz : Entree de Habibou Mouhamadou Diallo. Sortie de Ibrahima Niane.
73′ Valère Germain et Saif-Eddine Khaoui ont accéléré leur échauffement.
71′ Metz : Le but ! Le but ! Le but d'Ibrahima Niane ! Udol adresse un centre de grande qualité depuis la gauche. Caleta-Car, pas attentif dans son dos, laisse Niane seul, qui marque d'une superbe tête smashée. Mandanda est à terre ! 1-0 pour le FC Metz !
68′ Metz : Farid Boulaya tente sa chance du droit, en dehors de la surface mais c'est largement au-dessus.
67′ La qualité technique de ce début de seconde période laisse franchement à désirer.
65′ John Boye, qui grimace, va finalement tenir sa place.
63′ John Boye s'est fait mal dans un contact avec... Matthieu Udol, qui lui a foncé dessus sur un dégagement. Le capitaine du FC Metz souffre. Il se fait examiner par les soigneurs de son club.
61′ Ouh la situation messine ! Udol adresse un centre fuyant dans la surface, trop profond pour les défenseurs marseillais mais Maïga et Niane sont en retard. Dommage pour les Grenats !
59′ Marseille : La tentative de Dimitri Payet ! Le numéro 10 marseillais tente une frappe enveloppée à l'entrée de la surface, mais c'est manqué et cela passe au-dessus.
58′ Marseille : Sur un corner tiré par Dimitri Payet, Oukidja manque sa sortie. Caleta-Car tente de reprendre du pied, Alvaro de la tête mais les Messins arrivent à se dégager.
55′ Metz : Carton jaune pour Victorien Angban.
53′ Thauvin et Sakai multiplient les échanges sur la droite. Ils tentent de terminer par des centres, mais ça manque de présence dans la surface.
51′ Metz : La tentative d'Ibrahima Niane ! Décalé à gauche, Niane déclenche une frappe. C'est largement au-dessus.
49′ Thauvin tente un ballon rentrant dans l'axe. Le ballon est dégagé de la tête par Boye.
47′ Metz : Opa Nguette entre à l'intérieur en venant de la gauche. Il tente une frappe puissante du droit, qui termine dans les tribunes.
46′ Début de la seconde période, entre Marseille et Metz (0-0).
45′ 2éme période
45+1′ Mi-temps
45+1′ C'est la pause au Vélodrome, entre Marseille et Metz (0-0). Le football proposé ce soir est très horizontal, mises à part quelques tentatives messines. Malgré les initiatives de Dario Benedetto, l'OM manque singulièrement d'idées. Le huis clos semble peser lourdement sur cette rencontre... Bonne pause ! A tout à l'heure.
45′ Il n'y aura pas de temps additionnel.
41′ Metz : Un coup franc de Boulaya, mal repoussé, arrive à Maïga. Le milieu messin tente une reprise du droit, mais ça termine dans le petit filet extérieur de Mandanda.
39′ Marseille : Ouh le ciseau retourné de Benedetto ! Sur un centre rentrant de Thauvin, Benedetto tente une reprise acrobatique du droit, très puissante ! Le ballon frôle la cage d'Oukidja, que c'était beau de la part du numéro 9 olympien !
38′ Ouh l'intervention de Kamara devant Niane ! Nguette dépose Sanson et centre fort dans la surface. Mandanda repousse le ballon d'une main ferme, mais dans les pieds de Niane, dans le petit rectangle. Une superbe intervention de Bouba Kamara, revenu dans le rectangle, sauve l'OM ! Les Phocéens ont eu chaud.
36′ Marseille : La frappe de Darío Benedetto ! A l'entrée de la surface, Benedetto récupère un ballon mal dégagé par Boye, mais son tir s'envole. Benedetto avait de toute façon touché le ballon de la main.
34′ Nagatomo percute à gauche et tente un centre rentrant du droit. Le ballon du Japonais est dégagé par Boye.
32′ Metz (2) a d'ailleurs plus de tirés cadrés que les Phocéens, pour l'instant (1).
30′ Payet, Sanson et Nagatomo combinent beaucoup, à gauche. Mais c'est très stérile.
28′ L'OM domine dans le jeu, en terme de possession de balle (58%), mais est très peu dangereux devant le but.
26′ Marseille : Le coup franc tiré par Dimitri Payet n'a rien donné. Le ballon, pas assez puissant, est capté par Alexandre Oukidja en 2 temps.
25′ Metz : Premier carton jaune de la rencontre, pour Habib Maïga ! L'ancien joueur de Saint-Étienne a réalisé une faute d'anti-jeu sur Dimitri Payet, au milieu de terrain.
21′ Alvaro a été pris dans son dos, mais l'intervention précise de Mandanda a anéanti cette opportunité messine.
20′ Le ballon vicieux ! Lancé dans la profondeur par Nguette, Niane tente un piqué devant Mandanda. Mais le gardien de l'OM intervient bien, et écarte le danger !
18′ Marseille : La reprise de Dario Benedetto à nouveau ! Décalé par Thauvin à droite, Sakai centre en retrait pour Benedetto. L'attaquant argentin frappe en un temps du droit, mais sa frappe puissante et tournante termine sur le toit du but de Oukidja !
16′ Dimitri Payet ne nous a pas habitués à ce genre de manqué ! La reprise du Marseillais est trop enlevée, Alexandre Oukidja n'a pas eu à s'employer.
15′ Marseille : La frappe de Dimitri Payet ! Payet combine avec Benedetto dans la surface, qui remet bien à l'Argentin. Payet frappe en force du droit, mais ça passe au-dessus ! Belle opportunité pour les Provençaux !
12′ Marseille : La reprise de Benedetto, au-dessus ! Sur un centre enroulé de Payet venu de la gauche, Benedetto devance Boye et place un coup de tête puissant. C'est imprécis, ça passe au-dessus sans inquiéter Oukidja.
10′ Le bloc-équipe messin est très compact. Les Marseillais peinent à se projeter vers l'avant.
8′ Valentin Rongier est en manque de ballons. L'ancien milieu relayeur du FC Nantes décroche très bas pour toucher le cuir.
6′ Marseille : Le coup franc frappé par Florian Thauvin, bien enroulé, est sur le point d'arriver à Duje Caleta-Car mais le gardien messin Alexandre Oukidja intervient.
5′ Udol s'est fait mal sur son intervention. Le défenseur lorrain se rélève, mais difficilement.
4′ Metz : Faute de Matthieu Udol sur Florian Thauvin, qui a fauché le champion du monde. L'attaquant marseillais était passé.
3′ Les Grenats opposent un réel pressing en ce début de rencontre, ils vont vers l'avant. Ils regardent les Olympiens les yeux dans les yeux.
1′ C'est parti entre Marseille et Metz ! Les Phocéens et Dario Benedetto engagent.
0′ 1ere période
Arbitre de Ligue 1 depuis 2018, M. Wattellier dirige le 31ème match de sa carrière dans l’élite de notre football.
L’arbitre de la rencontre sera M. Eric Wattellier (33 ans).
Florent Mollet, auteur d’un doublé et désormais joueur du Montpellier Hérault, et Ibrahima Niane avaient marqué pour l’équipe lorraine.
Ce jour-là, Florian Thauvin avait inscrit un triplé. Les autres buteurs marseillais étaient Sanson, Germain et… Mitroglou.
Le match le plus prolifique au Vélodrome au 21e siècle est un Marseille-Metz : une victoire 6-3 des Olympiens lors de leur dernier match à domicile contre les Grenats, le 2 février 2018.
Statistique intéressante : Marseille a remporté ses 5 derniers matchs à domicile contre Metz en Ligue 1 Uber Eats, affichant une moyenne de 3.2 buts par match sur la période.
Les remplaçants messins : Caillard, Delaine, Kouyaté, Jans, Maziz, Tchimbembé, Diallo, Yadé, Ambrose.
Le onze de départ du FC Metz : Oukidja - Centonze, Bronn, Boye (cap.), Udol - Maïga, Fofana, Angban - Boulaya, Niane, Nguette.
Les remplaçants marseillais : Pelé, Balerdi, Gueye, Strootman, Aké, Radonjic, Germain.
Le onze de départ de l’Olympique de Marseille : Mandanda (cap.) - Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Nagatomo – Rongier, Kamara, Sanson – Thauvin, Benedetto, Payet.
L’attaquant brésilien Luis Henrique, la nouvelle recrue de l’OM, n’est pas qualifié.
Bouna Sarr, de retour de blessure, n’est pas encore au top de sa forme. Il n’est donc pas repris.
L’arrière gauche français est toujours suspendu après son carton rouge lors du Classique : Amavi a encore 1 match à purger.
Les Phocéens seront notamment privés de Jordan Amavi.
Pour cette rencontre, le FC Metz sera privé de Vincent Pajot (suspendu), Boubacar Traoré, Kevin N’Doram (blessés) et Vagner (en phase de reprise après une blessure à la cheville).
Avant cela, les hommes de Vincent Hognon restaient sur 3 défaites en 3 matchs de Ligue 1, sans le moindre but inscrit.
Les deux buts des Grenats ont été inscrits par leur attaquant sénégalais Ibrahima Niane, ses deux premières réalisations de la saison.
Le FC Metz a remporté son premier match de sa saison dimanche dernier, contre Reims (2-1).
Un partage dimanche dernier contre Lille (1-1), et un revers il y a une dizaine de jours, le jeudi 17 septembre contre Saint-Étienne (0-2).
Les hommes d’André Villas-Boas restent sur deux matchs sans victoire en Ligue 1, deux rencontres disputées au Vélodrome.
Bonsoir à tous ! Bienvenue sur le direct commenté de Marseille-Metz, affiche de la 5ème journée de Ligue 1. Coup d’envoi à 21h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.