Football - Ligue 1 Marseille/Lorient en direct

Angers
Bordeaux
Brest
Clermont
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
St Étienne
Strasbourg
Troyes
Ligue 110ème journée
Orange Vélodrome - Arbitre A. Gautier
  1. 93′ Houboulang Mendes (csc)
  2. 85′ A. Milik
  3. 57′ M. Guendouzi
  4. 28′ Kamara
  1. 13′ Laurienté
Marseille 4 - 1 Lorient
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 13′
    Armand Laurienté
    Lorient
  1. 28′
    Boubacar Bernard Kamara
    Marseille
  1. 57′
    M. Guendouzi
    Marseille
  1. 81′
    Armand Laurienté
    Lorient
  1. 85′
    A. Milik
    Marseille
90+8′ Fin du match
90+8′ Tirs au but
90+8′ Merci d'avoir suivi ce live en notre compagnie ! Bonne soirée !
90+8′ C'est terminé au stade Vélodrome ! L'Olympique de Marseille a réussi son hommage au "Boss" Bernard Tapie en l'emportant 4 buts à 1 face au FC Lorient. L'OM se hisse sur le podium avec 17 points !
90+5′ Lorient : Tir cadré de Adrian Grbić sur coup-franc direct qui est détourné par Pau Lopez. Derrière, Ouattara frappe à bout portant et nouvel arrêt du gardien espagnol !
90+3′ Lorient : But contre son camp de Houboulang Mendes !!! Le quatrième but marseillais ! Guendouzi s'arrache sur la droite de la surface et enchaîne par un centre-tir que le malheureux Mendes détourne dans son propre but !
90+1′ Lorient : Tir cadré de Laurent Abergel, à ras de terre de 20 mètres, qui est capté en deux temps par Pau Lopez !
90′ 6 minutes de temps additionnel minimum.
90′ Un superbe "Aux Armes" des 57000 supporters marseillais !
87′ Marseille : Entree de L. Balerdi Sortie de Valentin Rongier
86′ Lorient : Entree de Dango Aboubacar Faissal Ouattara Sortie de Armand Laurienté
85′ Marseille : But de A. Milik !!! L'Olympique de Marseille qui réalise le break ! Chevauchée de Dimitri Payet plein axe, un appel de balle dans le bon tempo de la part de Milik et le sang froid du buteur pour tromper Nardi ! 3 buts à 1 pour l'OM !
84′ Marseille : Tir non cadré de C. Dieng ! Une belle chevauchée sur l'aile droite, et en bout de course il manque sa frappe du droit qui file largement à côté.
82′ Marseille : Tir non cadré de Duje Ćaleta-Car qui ne peut armer correctement sa tête sur un corner de Payet au second poteau !
82′ Marseille : Tir non cadré de Dimitri Payet !!! Il tente de trouver la lucarne droite, mais un Lorientais dévie en corner !
81′ Sur un ballon en profondeur de Kamara, Dieng est devancé par la sortie de Nardi.
81′ Lorient : Carton jaune pour Armand Laurienté après une faute sur Guendouzi.
80′ Excellente défense de Valentin Rongier pour empêcher Grbic d'apporter le danger. Une belle prestation pour lui ce soir.
78′ Payet sert Gueye sur la gauche de la surface. Son centre est dans le dos de Dieng !
77′ Les Marseillais ont du mal à construire leur jeu depuis un bon quart d'heure. Paul Nardi n'est plus inquiété.
74′ Marseille : Entree de Pape Alassane Gueye Sortie de Pol Lirola
74′ Marseille : Entree de C. Dieng. Sortie de Konrad De La Fuente.
74′ Le coup-franc est frappé par Armand Laurienté, un spécialiste. Mais sur ce coup, c'est manqué. Le ballon file au-dessus.
73′ Valentin Rongier, un peu à l'image de Kamara en première période, joue avec le feu dans ses 30 mètres, perd le ballon et offre un coup-franc après une faute commise sur Abergel.
70′ On s'affère autour de Julien Laporte qui reste au sol, les bras en croix. Un choc tête contre tête avec Kamara. Finalement, il se relève et va pouvoir poursuivre.
68′ Lorient : Entree de Adrian Grbić. Sortie de Stéphane Imad Diarra.
66′ Lorient : Tir non cadré de Quentin Boisgard !! Encore Diarra à l'origine de l'action qui amène une frappe en pivot de Boisgard qui file à droite du but de Pau Lopez.
65′ Marseille : Tir non cadré de Dimitri Payet !! Servi dans la profondeur par Payet, Milik temporise et centre en retrait pour Payet dont la frappe de 18 mètres s'envole dans les tribunes. Dommage, il y avait mieux à faire avec sa qualité de frappe.
63′ Le speaker du Vélodrome avertit le public après qu'un gobelet (?) ait été jeté sur Stéphane Diarra.
60′ Lorient : Entree de Quentin Boisgard Sortie de Enzo Jeremy Le Fée
58′ OH ABERGEL qui a failli jouer un mauvais tour face à son club formateur !!! Sur un excellent travail de Diarra, le meilleur Lorientais ce soir, Abergel ne peut reprendre son centre au second poteau !!
57′ Marseille : But de M. Guendouzi !!! L'Olympique de Marseille prend l'avantage sur un corner de Dimitri Payet repris de la tête par Guendouzi !! Une tête arrière au premier poteau, qui lobe Nardi et va se loger sous la barre, côté opposé !
56′ Marseille : Tir non cadré de Valentin Rongier !! Au terme d'une superbe action avec Payet, Rongier frappe en pivot mais sa frappe est déviée en corner.
53′ La frappe de Lirola qui est déviée in extremis par la cuisse de Mendes !! La tentative de l'Espagnol, auteur d'un beau slalom, semblait cadrée.
50′ Lorient : Hors-jeu de Armand Laurienté qui avait manqué son face-à-face avec Pau Lopez, auteur dans la foulée d'une seconde parade de grande classe !
49′ Marseille : Tir non cadré de Konrad De La Fuente !! Après une bonne récupération de Valentin Rongier, Konrad De La Fuente provoque et décoche une frappe puissante du droit qui file de peu à côté !
48′ Marseille : Corner tiré par Dimitri Payet, et c'est encore Monconduit qui dégage de la tête.
48′ Marseille : Coup-franc tiré par Dimitri Payet dans la surface lorientaise, bonne défense de Monconduit mais sa tête va offrir un corner à l'OM.
45′ C'est reparti pour la seconde période de cet OM - Lorient ! Pas de changement à la pause, mais quelques joueurs à l'échauffement.
45′ 2éme période
45+2′ Mi-temps
45+2′ Fin de la première période au stade Orange Vélodrome ! L'OM et le FC Lorient sont dos à dos (1-1) à la pause.
45+1′ 2 minutes de temps additionnel minimum.
45′ MILIK trop court !! Cherché par dessus la défense par Kamara, le buteur polonais s'arrache pour devancer Nardi, mais ni l'un, ni l'autre ne touchera le ballon.
41′ Oh le centre de Le Goff qui aurait pu apporter le danger, mais excellente intervention défensive de Kamara !
39′ Lorient : Tir non cadré de Thomas Monconduit qui a manqué sa tentative lointaine. C'est trop écrasé et pas assez précis.
35′ Boubacar Kamara reste au sol après un choc très violent dans un duel avec Laurent Abergel. L'arbitre choisit de ne pas sortir d'avertissement au grand désarroi de Dimitri Payet.
32′ Lorient : Tir cadré de Stéphane Imad Diarra !! Servi à 25 mètres sur l'aile droite, Stéphane Diarra repique vers l'axe et enroule une belle frappe du gauche que Pau Lopez parvient à détourner en corner ! Le corner ne donne rien.
30′ Les Lorientais ont beaucoup de mal à se défaire du pressing important des Marseillais. La récupération du ballon et haute pour l'OM.
29′ L'OM, qui aurait pu se trouver mené 2 buts à 0, a finalement réussi à égaliser. Assez logiquement compte tenu de la qualité du jeu proposé et 70 % de possession de balle.
28′ Marseille : But de Boubacar Bernard Kamara !!! Fautif sur le but lorientais, Kamara se rattrape en égalisant d'une frappe du droit de 20 mètres déviée par Laporte ! C'est Guendouzi qui est l'auteur du centre en retrait, que Payet a astucieusement laissé passer.
26′ Marseille : Tir cadré de Boubacar Bernard Kamara !!! Sur une remise en retrait de Milik, Kamara décoche une belle frappe de l'extérieur de la surface, mais Nardi réalise une belle parade.
22′ Lorient : Tir non cadré de Thomas Monconduit. Le ballon passe assez loin du but de Pau Lopez.
21′ Lorient : Tir non cadré de Stéphane Imad Diarra !!! Oh le frisson dans la défense marseillaise !! Encore un ballon perdu que Lorient a tout de suite exploité ! La frappe de Diarra semblait cadrée, mais Luan Peres a réussi à la dévier !
18′ C'est déjà Fort-Alamo dans le camp lorientais, mais les Merlus sont solides et repoussent les offensives marseillaises.
16′ Marseille : Tir non cadré de A. Milik !! Oh le Polonais qui manque son geste de la tête pour concrétiser un excellent coup-franc ! Le ballon file de peu à côté. Quelle occasion pour l'OM !
15′ Marseille : Corner tiré par Dimitri Payet à destination de Kamara, mais c'est dégagé par une tête lorientaise.
13′ Contre le cours du jeu, les Lorientais piègent l'OM sur une erreur de Kamara à 30 mètres de son but. Une perte de balle fatale !
13′ Lorient : But de Armand Laurienté !!! Ouverture du score du FC Lorient qui plonge le Vélodrome dans le silence ! Laurienté prend Pau Lopez à contrepied. 1 but à 0 pour les Merlus !
11′ Le penalty est confirmé par Monsieur Gautier !
11′ Les joueurs marseillais réclament une intervention du VAR car il se pourrait que la faute ait été commise en dehors de la surface.
10′ PENALTY pour le FC Lorient ! Après une perte de balle de Kamara, Diarra va défier Luan Peres equi commet une faute à la limite de la surface !
8′ Après une chute sur un duel, Milik se plaint du poignet et reste au sol plusieurs secondes.
6′ Beaucoup de rythme dans cette entame de match, entre un OM conquérant et un Lorient qui joue les contres à fond !
4′ Marseille : Tir cadré de Dimitri Payet et la parade de Paul Nardi !! De la Fuente met le feu dans la défense lorientaise avant de servir Payet dont la frappe du gauche est détournée par le gardien breton !
2′ L'OM se présente ce soir avec un dispositif tactique extrêmement porté vers l'attaque, avec enfin un véritable avant-centre.
2′ Marseille : Hors-jeu de A. Milik, on le rappelle, de retour en tant que titulaire en pointe de l'attaque marseillaise.
0′ C'est parti au Vélodrome ! Le FC Lorient donne le coup d'envoi de cette rencontre avec un long ballon en touche.
0′ 1ere période
Le coup d'envoi fictif est donné par le petit-fils de Bernard Tapie. le coup d'envoi de ce match OM - Lorient est imminent.
En mémoire de Bernard Tapie, We are the Champions est joué au violon, instrument de musique qu'appréciait particulièrement Bernard Tapie.
Les deux équipes entrent sur la pelouse du stade Vélodrome dans une ambiance de dingue et des tifos hommage à Bernard Tapie !
Le public du Vélodrome, plein à craquer, est chaud bouillant ce soir et a décidé que cette soirée hommage à Bernard Tapie devait être unique !
Le 11 de départ de l'OM : Pau Lopez - Saliba, Caleta-Car, Luan Peres - Kamara, Lirola, Guendouzi, Rongier - Payet, Milik, De La Fuente.
Annoncé titulaire, Terem Moffi va finalement débuter sur le banc après une gêne ressentie à une épaule. C'est finalement Stéphane Diarra qui est titularisé.
Le 11 de départ du FC Lorient : Nardi - Silva, Jenz, Laporte, Mendes, Le Goff - Abergel, Le Fée, Monconduit, Diarra - Laurienté
Evidemment, la soirée sera marquée par différents hommages à Bernard Tapie, ancien Président de l'OM récemment décédé.
Le FC Lorient, invaincu depuis six journées (2 victoires, 4 nuls), compte également 14 points avant le coup d'envoi.
Avant le coup d'envoi, l'OM est 7e avec 14 points au compteur, mais avec deux matchs de retard.
L'OM reste sur deux défaites et un match nul en championnat et aura donc à coeur de retrouver le chemin de la victoire devant son public.
Bonsoir et bienvenue au stade Orange Vélodrome pour suivre le dernier match de la 10e journée de Ligue 1, opposant l'Olympique de Marseille au FC Lorient ! Coup d'envoi à 20h45 !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.