Football - Ligue 1 Marseille/Dijon après-match

Angers
Bordeaux
Brest
Dijon
Lens
Lille
Lorient
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Ligue 131ème journée
Orange Vélodrome - Arbitre R. Buquet
  1. 78′ Álvaro González
  2. 45′ L. Balerdi

, publié le 4 avril

Sans briller, l'Olympique de Marseille a logiquement dominé Dijon ce dimanche (2-0), lors du dernier match de la 31eme journée de Ligue 1. Grâce à des buts de Balerdi et Alvaro, les joueurs de Sampaoli reviennent à un point de Lens (5eme).



L'Olympique de Marseille réalise le bon coup du week-end dans la course à l'Europe. Alors que Montpellier et Rennes n'ont pas réussi à s'imposer ce dimanche, les Phocéens ont fait le travail en s'imposant 2-0 contre Dijon, la lanterne rouge du championnat de France. Une victoire qui permet aux Olympiens de revenir à un point de Lens, 5eme.


Si, au niveau du classement, cette victoire reste précieuse pour Florian Thauvin et ses coéquipiers, le niveau de jeu a été très limité. Face à la pire attaque de Ligue 1, on pouvait s'attendre à davantage d'occasions de la part des hommes de Jorge Sampaoli, mais l'OM n'a cadré qu'un seul tir en première période. Un réalisme absolu, puisque sur ce seul tir cadré, Leonardo Balerdi est parvenu à reprendre de la tête un corner frappé par Dimitri Payet (1-0, 45eme+1).

Après la pause, Marseille a tenté de se mettre à l'abri en prenant enfin quelques risques mais Arkadiusz Milik (51eme) et Payet (61eme) se sont heurté à Saturnin Allagbé, solide dans les cages dijonnaises ce dimanche. Mais Dijon n'en a pas profité pour aller chercher l'égalisation malgré les carences offensives des Olympiens, qui ont beaucoup reculé après la pause.

L'OM efficace sur coups de pied arrêtés

Et les hommes de David Linarès ont été puni. Sur un coup-franc, frappé sur le coté gauche par Payet, Alvaro Gonzalez a dévié le ballon de la tête, bien aidé par Bruno Ecuele Manga pour faire le break (2-0, 80eme) et permettre à l'Olympique de Marseille d'assurer cette importante victoire.

Grâce à la précision de Payet sur coups de pied arrêtés, auteur de deux passes décisives, l'OM s'impose donc contre Dijon et peut espérer accrocher une place européenne dans ce sprint final, avant un déplacement périlleux sur la pelouse de Montpellier lors de la prochaine journée. En revanche, Dijon encaisse sa 20eme défaite de la saison et a fait un pas de plus vers la Ligue 2.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.