Football - Ligue 1 Lyon/Paris Saint-Germain en direct

Ajaccio
Angers
Auxerre
Brest
Clermont
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Troyes
Ligue 18ème journée
Stade des Lumières - Arbitre F. Letexier
  1. 4′ L. Messi
Journaliste : Issner Guillaume
Lyon 0 - 1 Paris Saint-Germain
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 4′
    L. Messi
    Paris Saint-Germain
  1. 38′
    Marco Verratti
    Paris Saint-Germain
  1. 92′
    Gianluigi Donnarumma
    Paris Saint-Germain
90+4′ Fin du match
90+4′ Merci d'avoir suivi ce choc sur notre site ! Bonne soirée !
90+4′ Place à la trêve internationale désormais. Le retour du championnat, le premier week-end d'octobre, réservera au PSG la réception de Nice et à l'OL un voyage à Lens.
90+4′ L'équipe de Christophe Galtier reprend sa première place avec ces trois points supplémentaires. Les Lyonnais, eux, sortent du top 5.
90+4′ Victoire du PSG ! Les Parisiens ont conservé leur avantage obtenu dès l'entame par Lionel Messi ! Lyon a eu ses occasions mais n'a pas été efficace devant le but, notamment en première période.
90+2′ Paris Saint-Germain : Pour gain de temps, Gianluigi Donnarumma écope d'un carton.
90+1′ Paris Saint-Germain : Lopes effectue une parade exceptionnelle pour empêcher le coup-franc de l'Argentin de rentrer dans son but ! Derrière, Danilo frappe comme il peut. C'est prolongé par Ramos qui marque. Les deux joueurs étaient hors-jeu. C'est annoncé par l'arbitre de touche.
90′ Quatre minutes supplémentaires seront jouées alors que Messi va frapper un coup-franc très dangereux.
89′ Paris récite son football. De la droite vers la gauche, avec Hakimi et Vitinha notamment, le club de la capitale réussit des transmissions de très grande qualité.
87′ Lyon : Entree de Bradley Barcola Sortie de Karl Louis-Brillant Toko-Ekambi
86′ Toko-Ekambi ne peut recevoir une passe lobée, la faute à la sortie de Donnarumma qui écarte le danger de la tête.
85′ Paris Saint-Germain : Entree de Carlos Soler Sortie de Neymar
83′ Lyon : Lacazette progresse avec le ballon. Dembélé fait un bel effort pour le lui demander. Il est servi mais sa frappe du pied droit, difficile à exécuter, est dévissée.
81′ Le match a baissé en rythme. Il y a une baisse de régime de chaque côté sur le plan physique.
80′ Paris a plus d'espaces à exploiter ! Messi fixe et sert Neymar qui se présente devant Lopes. Le Brésilien déclenche du pied gauche. C'est encore Thiago Mendes qui surgit pour protéger le but de son gardien.
79′ Paris Saint-Germain : Messi n'est pas attaqué et arme du pied gauche à l'entrée de la surface ! Il faut un grand arrêt de Lopes pour que le score n'évolue pas.
77′ Gusto déborde sur la droite et centre en force ! Donnarumma est limité, Mukiele renvoie le ballon comme il peut. Sans briller sur ce coup-là, le PSG s'en sort péniblement.
76′ Mbappé joue la carte individuelle face à Thiago Mendes alors que Hakimi était esseulé sur la droite. Un mauvais choix de l'international français mais tout le mérite revient au défenseur brésilien.
75′ Lyon : Entree de R. Cherki Sortie de Tetê
74′ Lyon : Entree de Jeff Jason Reine-Adélaïde Sortie de Maxence Caqueret
72′ Paris Saint-Germain : Quelle action parisienne ! Nuno Mendes fait toute la différence avec une percée impressionnante ! Neymar semble la jouer trop facile au moment de frapper devant le but. Lopes laisse son équipe dans le match !
69′ Thiago Mendes réussit un tacle très propre dans les pieds de Kylian Mbappé dans la surface ! Il ne fallait pas se louper !
68′ La possession est clairement parisienne (68%) à une vingtaine de minutes du terme de la rencontre.
66′ Lyon met le feu dans la surface parisienne. Malheureusement pour les Gones, toutes leurs transmissions sont repoussées par le champion de France.
64′ Nordi Mukiele va intégrer la ligne défensive à côté de Marquinhos et Ramos. Danilo, lui, repasse au milieu de terrain pour combler la sortie de Verratti.
63′ Paris Saint-Germain : Entree de N. Mukiele Sortie de Marco Verratti
61′ Verratti reste au sol. Il est manipulé derrière le genou gauche par le staff médical. Galtier va effectuer un changement en urgence.
60′ Verratti boite dans le rond central. Le milieu italien n'a pas récupéré d'un coup qu'il a visiblement reçu de Dembélé au retour des vestiaires.
58′ Tamponné par Caqueret, Neymar reste au sol. Les Parisiens stoppent le jeu sous les huées du Groupama Stadium. Le Brésilien finit par se relever.
57′ Paris Saint-Germain : Entree de Vitinha Sortie de Fabián Ruiz
55′ Mbappé cherche Neymar d'un extérieur osé. Son geste est mal exécuté et permet à l'OL de récupérer le cuir.
54′ A gauche ou à droite, les joueurs de Peter Bosz n'arrivent pas à prendre l'ascendant sur le bloc parisien, bien organisé.
51′ Lyon manque de justesse a l'image de la remise approximative de Toko-Ekambi dans la surface. Derrière, le centre de Lepenant est long et capté par Donnarumma.
49′ Mbappé a du champ libre à l'entrée de la surface. Sa tentative de petit pont sur Thiago Mendes est manquée.
48′ Donnarumma devance Dembélé d'une sortie des poings. L'ancien Parisien convoitait un centre de Tetê.
46′ Paris Saint-Germain : L'étincelle de Messi ! L'Argentin feinte Lepenant et Lopes avant de tirer. Lukeba est présent sur la ligne et sauve les siens de la tête !
45′ Lyon : Entree de Johann Théo Tom Lepenant. Sortie de Corentin Tolisso.
45′ Ca reprend à Lyon ! Peter Bosz décide de faire entrer Lepenant dans l'entrejeu à la place de Tolisso.
45′ 2éme période
45′ Mi-temps
45′ Il n'y aura pas de temps additionnel. Monsieur Letexier renvoie tout le monde au vestiaire ! Paris a vite douché l'OL et profité ensuite de la défaillance offensive des locaux pour conserver son avantage au score.
44′ Toko-Ekambi arrive face à Ramos sur le côté gauche. L'expérience de l'ancien défenseur du Real prime sur l'activité du Camerounais.
42′ Paris Saint-Germain : Neymar se décale sur son pied droit aux 20 mètres. Il arme et oblige Lopes à plonger sur sa gauche pour repousser le danger.
41′ Lacazette fournit beaucoup d'efforts et vient chiper un ballon dans les pieds de Fabian Ruiz. Lyon ne peut toutefois pas aller vers l'avant.
40′ Paris Saint-Germain : D'un corner pour l'OL à un contre parisien ! Le champion de France se projette à une vitesse folle grâce à Neymar ! Messi enrhume Gusto d'une feinte et frappe directement sur Lopes !
38′ Paris Saint-Germain : Marco Verratti reçoit le premier carton jaune de la partie pour un tacle non maitrisé dans les pieds de Malo Gusto.
36′ La tête de Corentin Tolisso, sur un centre bien distillé d'Alexandre Lacazette, n'est pas assez appuyée. Donnarumma va pouvoir se relancer.
34′ Paris Saint-Germain : Le Brésilien le joue à deux avec Messi. Il rentre dans la surface dans la continuité de l'action grâce à un crochet dévastateur mais son centre est renvoyé.
33′ Ramos et Tolisso se chauffent dans la surface. Neymar est prêt à frapper son corner.
31′ Ça commence à faire beaucoup de situations franches pour l'OL. Face au PSG, les locaux doivent marquer rapidement sous peine d'être punis.
30′ Lyon : Lyon se montre encore dangereux à deux reprises ! Lacazette ne trouve pas assez d'angle sur sa frappe, qui survient après un joli numéro de sa part à l'entrée de la surface. Quelques secondes après, Toko-Ekambi cherchait le premier poteau. Il ne cadre pas sa frappe.
29′ Il y a un boulevard sur la droite ! Hakimi rentre dans la surface et sert Mbappé qui ne peut pas enchainer d'une frappe.
28′ Lyon : Les Lyonnais progressent grâce à de belles combinaisons. A longue distance, Toko-Ekambi tente sa chance. Son enroulé du pied droit passe nettement au-dessus de la barre.
27′ Mbappé peut servir Messi, qui tentait de prolonger à droite vers Ruiz. La pression mise par la défense lyonnaise porte finalement ses fruits.
25′ Sous les sifflets du public lyonnais, les Parisiens font tourner le ballon. Neymar décroche pour apporter du soutien à ses milieux.
23′ Lyon : Karl Toko-Ekambi envoie une lourde frappe du pied gauche, cependant trop axiale. Donnarumma est mis à contribution pour la première fois !
21′ Lyon : L'OL en met plus ! Le centre rentrant de Tolisso est déposé sur la tête de Lacazette, qui ne trouve pas le cadre dans la surface ! Donnarumma voit le ballon effleurer son poteau gauche !
20′ Lyon : Lyon arrive à amener le danger avec Toko-Ekambi à l'initiative. Le ballon est donné à Dembélé devant la surface. Son tir est dévissé et bien trop enlevé.
18′ Lyon parvient pour une fois à entamer un mouvement offensif. Lacazette cherchait Tetê dans un trou de souris. Sa transmission est stoppée net par la défense du PSG.
17′ Nuno Mendes commet une fausse touche près du poteau de corner droit de Lopes. Le cuir est rendu aux locaux.
15′ Paris Saint-Germain : Nouvelle occasion parisienne ! Ruiz passe le ballon à Neymar qui laisse passer. Derrière lui, Mbappé dégaine une frappe croisée au sol. Encore une fois, Lopes s'interpose.
14′ Paris Saint-Germain : Dans la surface, Mbappé sert Messi à la limite du hors-jeu ! Le septuple Ballon d'Or se trouve dans un angle très fermé mais il tente un petit ballon piqué. Lopes repousse.
13′ Les joueurs de Christophe Galtier privent l'OL du ballon, en attendant de trouver une faille potentielle.
11′ Paris Saint-Germain : Ramos place sa tête sur corner mais il ne trouve pas le cadre dans la hauteur.
9′ Lyon est au bord du gouffre ! Encore une fois, un mouvement collectif de grande qualité permet aux Parisiens de rentrer dans la surface. Neymar sert de nouveau Messi qui frappe mais Thiago Mendes contre à bout portant.
7′ Les Lyonnais tentent d'accélérer le jeu dans la foulée de l'ouverture du score parisienne. Le bloc de la capitale est toutefois bien compact.
5′ Décisif à la passe sur les trois derniers matches, Messi inscrit sa quatrième réalisation de la saison en Ligue 1.
4′ Paris Saint-Germain : Lionel Messi ouvre le score pour Paris ! Les stars font déjà la différence ! Avec Neymar, qui sert son coéquipier à l'entrée de la surface. Le plat du pied de l'Argentin est imparable.
2′ Les deux équipes s'observent et se rassurent quand elles ont le ballon en le faisant circuler dans la largeur.
1′ Mbappé accélère une première fois. Tolisso est obligé de l'accrocher par le bras pour stopper cette première offensive.
0′ Le choc est lancé avec les Lyonnais ballon aux pieds !
0′ 1ere période
Le PSG se présente avec Danilo dans la charnière à trois avec Marquinhos et Ramos. Le Portugais compense la blessure de Kimpembe. Pas d'autre surprise dans le onze si ce n'est la titularisation de Fabian Ruiz au milieu de terrain, en lieu et place de Vitinha. Messi, Mbappé et Neymar sont associés à l'avant.
Peter Bosz ne change pas sa ligne défensive. En revanche, le technicien néerlandais modifie son système. Il devrait mettre en place un 4-4-2 avec Tetê sur la droite, Toko-Ekambi sur le côté gauche et un binôme Lacazette-Dembélé en attaque.
A l’image du partage des points (1-1) en janvier lors de la dernière venue du PSG à Lyon, le club de la capitale a été mis en difficulté à plusieurs reprises chez son rival depuis plusieurs années.
Le PSG, lui, a vu l’OM lui souffler la tête du classement pour un point. Un nul suffit aux Parisiens pour reprendre leur dû. Quand Lyon assure chez lui, eux déroulent en déplacement (4/4). Les joueurs de Christophe Galtier ont réussi en parallèle un bon début de campagne en C1, avec une deuxième victoire en milieu de semaine chez le Maccabi Haïfa (3-1).
Le club rhodanien est virtuellement 7eme avec des prestations bien différentes à domicile et hors de ses bases. Il a remporté tous ses matches (4) à la maison depuis le début de la saison et reste sur des déconvenues à Lorient (3-1) et Monaco (2-1).
Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le choc de la 8eme journée de Ligue 1 entre Lyon et le PSG au Groupama Stadium. Le match débutera à 20h45.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.