Football - Ligue 1 Lyon/Nantes en direct

Angers
Bordeaux
Brest
Clermont
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
St Étienne
Strasbourg
Troyes
Ligue 137ème journée
Stade des Lumières - Arbitre F. Batta
Terminé
  1. 84′ Tetê
  2. 78′ Lucas Paquetá
  3. 9′ Dembélé
  1. 92′ Cyprien
  2. 81′ Merlin
Journaliste : Morel Bastien
Lyon 3 - 2 Nantes
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 9′
    Moussa Dembélé
    Lyon
  1. 55′
    Moses Daddy-Ajala Simon
    Nantes
  1. 60′
    T. Ndombèlé
    Lyon
  1. 78′
    Lucas Paquetá
    Lyon
  1. 81′
    Quentin Merlin
    Nantes
  1. 84′
    Tetê
    Lyon
  1. 92′
    Wylan Cyprien
    Nantes
90+3′ Fin du match
90+3′ C'est terminé au Groupama Stadium ! L'Olympique lyonnais s'impose 3-2 face à Nantes pour sa dernière sortie de la saison devant ses supporteurs. Au cours d'un match animé et notamment une seconde période plus débridée, les Lyonnais terminent la saison par une victoire. Les Nantais, émoussés physiquement après leur succès en Coupe de France, samedi dernier, puis face à Rennes en milieu de semaine, n'ont rien lâché mais s'inclinent finalement sur la plus petite des marges.
90+2′ Nantes : But de Wylan Cyprien. Sur le corner qui suit, l'ancien Niçois profite d'un contre favorable et frappe du droit. Sa frappe ne laisse aucune chance à Lopes. Nantes réduit une nouvelle fois la marque. 3-2 !
90+2′ Dans la surface lyonnaise, Bukari frappe. Boateng, sur la trajectoire, est tout proche de pousser le ballon dans son but.
90+1′ Les Lyonnais font tourner le ballon dans cette bien de match. Malgré une saison en demi-teinte, les Gones ont pu compter sur le soutien indéfectible de leur public tout au long de cette partie.
90′ Il y aura trois minutes en plus dans cette partie.
88′ Nantes : Tir non cadré de Willem Geubbels. A la suite d' un contre joué à vitesse grand V par les Canaris, l'ancien Lyonnais est trouvé au second poteau. Sa frappe du droit termine dans le petit filet du but de Lopes !
87′
87′ A la suite d'un corner nantais, le ballon est cafouillé par la défense lyonnaise et Lopes intervient pour capter le ballon.
84′ Lyon : But de Tetê. A la suite d'un centre de Barcola venu de la gauche, Aouar prolonge le ballon vers le second poteau. Tête a bien suivi et propulse le ballon dans le but. 3-1 pour l'OL !
83′
82′ Ce dernier quart d'heure est débridé. Le ballon va d'un but à l'autre.
82′ Nantes : Entree de Willem Geubbels Sortie de Ludovic Blas
81′ Nantes : But de Quentin Merlin. Dans la surface lyonnaise, le milieu de terrain frappe du droit. Sa tentative est déviée par Gusto. Lopes est battu et Nantes réduit la marque. 2-1 !
81′ Lyon : Tir non cadré de Tetê. Dans la foulée de ce but, Paqueta récupère le ballon dès le coup d'envoi. Ensuite les Lyonnais se projettent rapidement vers l'avant. Toko-Ekambi arrive à décaler Tête qui frappe en force du droit. C'est hors du cadre de Lafont.
78′ Lyon : But de Lucas Paquetá. A la suite d'un très bon travail de Caqueret pour conserver le ballon, le milieu de terrain décale Tête côté droit. Le Brésilien prolonge pour Paqueta, qui du droit conclut cette action. L'OL fait le break. 2-0 !
77′ Après une bonne période, les Nantais accusent le coup physiquement et pêchent un peu plus pour conserver le ballon.
75′ Auteur d'un numéro en solitaire sur le côté droit, Tête entre dans la surface nantaise et centre en retrait. Sa passe est interceptée.
73′ Lyon : Tir cadré de Bradley Barcola. Lancé dans la profondeur par Paqueta, le jeune attaquant lyonnais file au but et frappe du droit. Sa tentative est repoussé par Lafont.
72′
72′ Lyon : Entree de Jérôme Boateng Sortie de Damien Da Silva
71′ Nantes : Entree de Osman Bukari. Sortie de Moses Daddy-Ajala Simon.
71′ Nantes : Entree de Sébastien Corchia. Sortie de Marcus Coco.
71′ Nantes : Entree de Kalifa Coulibaly Sortie de Randal Kolo Muani
68′ Côté droit, Gusto centre. Toko-Ekambi et Tête sont proches de reprendre mais les deux joueurs ratent le ballon.
68′ Lyon : Poteau de Tetê. A la suite d'un centre parfaitement ajusté de Toko-Ekambi venu de la gauche, le Brésilien, au second poteau, reprend le ballon de la tête. Sa tentative vient s'écraser sur la barre de Lafont.
66′ A l'entrée de la surface des Canaris, Aouar tente sa chance. Sa tentative est contrée et les Nantais peuvent éloigner le danger.
66′ Depuis le retour des vestiaires, ce sont les Nantais qui font le jeu à Lyon.
65′ Finalement, il n'en sera rien. L'arbitre indique de jouer. On en reste à 1-0 pour l'OL.
65′ Le VAR est en cours au Groupama Stadium pour un possible penalty après une intervention de Gusto sur Kolo-Muani.
64′ Cela fait plusieurs minutes maintenant que les Rhodaniens n'arrivent plus à s'approcher du but de Lafont.
63′
63′ Lyon : Entree de Houssem Aouar Sortie de Romain Faivre
62′ Lyon : Entree de Maxence Caqueret Sortie de T. Ndombèlé
62′ Lyon : Entree de Bradley Barcola. Sortie de Moussa Dembélé.
61′ Nantes : Tir non cadré de Randal Kolo Muani. A l'entrée de la surface de l'OL, l'attaquant frappe du droit. Sa frappe est puissante et passe juste à côté du poteau gauche de Lopes, totalement battu.
60′ Lyon : Carton jaune pour T. Ndombèlé, coupable d'un tacle par derrière mal maîtrisé sur Blas.
58′
57′ Lyon : Hors-jeu de Moussa Dembélé. Lancé dans la profondeur, l'attaquant lyonnais frappe du gauche. Le ballon touche le poteau droit de Lafont avant de rentrer. Joie de courte durée puisque le but est refusé pour une position de hors-jeu.
55′ Nantes : Carton jaune pour Antoine Kombouaré. L'entraîneur des Canaris s'est montré un peu trop virulent à l'égard de l'arbitre après la faute de Lukeba. Le coach nantais estimait que cela méritait un carton.
54′ Nouveau coup de sifflet de l'arbitre. Cette fois-ci, c'est Lukeba qui est sanctionné pour une intervention mal maîtrisée sur Coco.
51′ Alerté dans la profondeur, Tete pénètre dans la surface nantaise mais le Brésilien pousse trop loin son ballon. Lafont peut intervenir.
49′ Alerté sur le côté gauche, Appiah est gêné par le très bon retour de Paqueta qui concède un corner. Un coup de pied de coin qui ne donnera rien.
48′ Très peu de rythme dans ce début de seconde période...
47′
46′ Première incursion lyonnaise dans ce second acte. Paqueta, côté droit, centre. Girotto, bien place, repousse le danger.
45′ C'est reparti à Lyon ! Les Lyonnais viennent de donner le coup d'envoi de cette seconde période.
45′ 2éme période
45′ Mi-temps
45′ C'est la pause au Groupama Stadium sur ce score de 1-0 pour l'OL. Rapidement devant au score grâce au 20e but de Dembélé en championnat cette saison, les Lyonnais ont ensuite géré leur avantage. A deux reprises, Blas a alerté Lopes, auteur de deux parades magnifiques. Toko-Ekambi aurait pu faire le break en fin de premier acte mais Lafont est intervenu.
45′ Lyon : Tir cadré de Karl Louis-Brillant Toko-Ekambi. Lancé dans la profondeur, Dembélé est stoppé par un bon retour de Appiah. Dans la foulée, le ballon revient sur l'ancien Angevin qui frappe du droit. Lafont intervient et détourne le frappe.
42′
42′ Les Canaris terminent mieux ce premier acte. Il a fallu un très grand Lopes pour empêcher les Nantais d'égaliser dans ce match.
41′ Nantes : Tir cadré de Ludovic Blas. Après une perte de balle de Ndombélé dans ses 25 mètres, les Nantais en profitent. Blas encore une fois frappe en force du gauche. Lopes intervient et capte le ballon cette fois-ci.
40′
40′ Nantes : Tir cadré de Ludovic Blas. Parfaitement décalé dans la surface lyonnaise, Blas reprend le ballon du gauche. Sa frappe est repoussée par Lopes. Le ballon lui revient dans les pieds. Le milieu de terrain trouve une fenêtre de tir et frappe du gauche. C'est au-dessus.
38′ Finalement plus de peur que de mal. Les deux joueurs ont pu se relever et reprendre leur place sur le terrain.
37′ Le jeu est arrêté au Groupama Stadium puis Appiah a été touché dans un duel avec Henrique.
36′ Sur le corner qui suit, le ballon voyage près du point de penalty. Lopes intervient d'un geste peu académique pour repousser le danger.
35′ Nantes : Tir non cadré de Ludovic Blas. A l'entrée de la surface de l'OL, Blas frappe du droit. Sa frappe est détournée en corner par Lukeba.
34′ Auteur d'une récupération près de sa surface, Ndombélé remonte tout le terrain. Aux 30 mètres, le milieu de terrain décale Tête sur sa droite. La passe est mal ajustée. Le Brésilien s'arrache pour centrer mais sa passe file derrière le but de Lafont.
32′ Près de la surface de réparation, Faivre dos au but perd le ballon et tombe. Le milieu de terrain réclame quelque chose. L'arbitre ne bronche pas.
31′
30′ Nouvelle intervention de l'arbitre. Ce coup-ci, c'est Gusto qui est rappelé à l'ordre pour une intervention mal maîtrisée sur Fabio.
27′ Lyon : Tir non cadré de Lucas Paquetá. Accélération de Faivre plein axe. L'ancien Brestois s'appuie sur Dembélé. Le ballon revient sur le Brésilien qui tente sa chance du gauche. Sa frappe est trop enlevée et passe largement au-dessus du but de Lafont.
25′ Les Nantais ne sont pas vraiment rentrés dans leur match pour le moment. Les hommes d'Antoine Kombouaré arrivent à emmener le danger sur le but de Lopes sur contre.
24′ A l'entrée de la surface de Nantes, Toko-Ekambi tente d'y aller seul. L'attaquant a un contre favorable mais pas le deuxième. Le ballon est perdu par les Lyonnais.
23′ Il y a un peu moins de rythme depuis quelques minutes. Le jeu est plus haché, Blas commet la faute sur Faivre.
21′
20′ Auteur d'un déboulé sur le côté droit, Kolo-Muani centre en retrait. Moses arme la frappe mais il faut une superbe intervention de Lukeba pour empêcher le Nantais de reprendre le ballon.
17′ Lyon : Hors-jeu de Karl Louis-Brillant Toko-Ekambi. Lancé dans la profondeur dans la surface nantaise côté gauche, l'attaquant de l'OL frappe. Sa tentative est détournée en corner par Lafont mais le drapeau se lève finalement pour une position de hors-jeu.
16′ Décalé sur le côté droit, Gusto centre. Une nouvelle, Girotto est sur la trajectoire et peut envoyer le ballon en corner.
16′
15′ Lyon : Tir non cadré de Karl Louis-Brillant Toko-Ekambi. Sur le corner qui suit, l'attaquant camerounais reprend le ballon de la tête au premier poteau. Sa tentative est hors cadre mais Lafont semblait battu sur le coup.
15′ A l'entrée de la surface du FCNA, Dembélé recherche Faivre. Girotto intervient et d'un tacle glissé envoie le ballon en corner.
13′ Sur le côté gauche, Simon rentre dans la surface lyonnaise et frappe du droit. Sa tentative est repoussée par Da Silva. C'est la première tentative nantaise dans cette partie.
12′ Sur le flanc gauche, Henrique trouve un appui sur Dembélé dans l'axe. Le capitaine de l'OL recherche de nouveau le Brésilien dans la profondeur mais la passe est trop forte et le ballon file en touche.
11′ Coupable d'une faute sur Toko-Ekambi, Castelletto est rappelé verbalement à l'ordre par l'arbitre.
10′ Les Lyonnais sont mieux rentrés dans cette partie et ce but vient valider la timide domination des Gones dans ces 10 premières minutes de jeu.
9′ Lyon : But de Moussa Dembélé. A la suite d'un centre de Tête, le ballon est mal repoussé par la défense nantaise. L'attaquant lyonnais profite d'une sortie hasardeuse de Lafont et de la tête devance le portier nantais. L'OL ouvre le score. 1-0 !
7′ Peu de rythme dans ce début de match. Le ballon reste dans les pieds des Lyonnais sans que ces derniers ne se montrent dangereux sur le but de Lafont.
6′ Pour l'heure, les Rhodaniens tiennent le ballon et le font tourner aux abords de la surface nantaise. Mais le bloc des récents vainqueurs de la Coupe de France est bien en place.
4′ Dans ce début de match, les Lyonnais tiennent le ballon et s'installent dans la moitié de terrain des Canaris.
3′ Sur le corner qui suit, le ballon voyage dans la surface nantaise mais aucun joueur lyonnais ne peut reprendre le ballon.
3′ Parfaitement lancé dans l'intervalle par Paqueta, Tête centre. Dembélé est tout proche de reprendre mais sa tentative est contrée.
1′ Côté droit, Gusto adresse un premier centre dans cette partie. C'est imprécis et Lafont capte le ballon.
0′ C'est parti au Groupama Stadium ! Les Nantais viennent de donner le coup d'envoi de cette rencontre.
0′ 1ere période
Lors du match aller le 27 août dernier à l'occasion de la 4e journée de Ligue 1, l'OL s'était 1-0 à la Beaujoire grâce à une réalisation de Moussa Dembélé.
Le coup d'envoi de cette rencontre sera donné à 21h au Groupama Stadium par l'arbitre de ce match, monsieur Florent Batta.
Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct la rencontre entre l'Olympique lyonnais (7e, 55 points) et Nantes (9e, 54 points) à l'occasion de la 37e journée de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.