Football - Ligue 1 Lyon/Lorient après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 18ème journée
Stade des Lumières - Arbitre C. Turpin
Terminé
  1. 42′ Lacazette
  2. 22′ Lacazette
  3. 21′ E. Nuamah
  1. 79′ D. Yongwa
  2. 54′ Kroupi
  3. 16′ Kroupi
Journaliste : Morel Bastien

, publié le 8 octobre

Menés au score puis en avance de deux buts à la pause, les Lyonnais ont perdu le fil de leur match en seconde période et concèdent le nul face à Lorient (3-3). Après huit matchs de championnat, l'OL n'a toujours pas gagné.



Une semaine après une défaite logique du côté de Reims, l'Olympique lyonnais retrouvait ses supporteurs, ce dimanche, à l'occasion de la réception de Lorient dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. Lanterne rouge au coup d'envoi de cette partie, l'OL affrontait également une équipe mal classée. Dès le début de la rencontre, les joueurs de Fabio Grosso où figurait Diawara, le milieu de terrain transfuge du PSG à l'intersaison et qui disputait ses premières minutes en pro, ont été mis sous pression par une équipe de Lorient sans complexe. Dans un premier quart d'heure sans rythme, Lorient frappe le premier. A l'entrée de la surface, Kroupi, d'une superbe frappe enroulée du droit, trompa Lopes, impuissant (0-1, 16e). Cinq minutes après, l'OL égalisa grâce notamment au premier but de Nuamah sous les couleurs lyonnaises (1-1, 21e). Dans la foulée, Lacazette y alla de son but, permettant aux Gones de mener pour la première fois de la saison en championnat (2-1, 22e). Juste avant la pause, Lacazette doubla la mise sur penalty obtenu par Jeffinho après une faute de Touré.

L'OL gâche tout

Malade depuis le début de la saison, l'OL a semblé paralysé en seconde période. Incapable d'aligner plus de trois passes, les Gones, peu aidé par les changements de Grosso qui passa notamment à une défense à cinq, a vu Lorient revenir dans la partie grâce à Kroupi, auteur d'un doublé (3-2, 54e). A quinze minutes du terme de la rencontre, Yongwa, profitant d'une grossière erreur de relance de Baldé plein axe, ajusta la mira pour nettoyer la lucarne de Lopes (3-3, 76e). En fin de partie, Baldé à eu l'occasion de donner la victoire aux Rhodaniens, mais l'ancien Troyen est tombé sur un solide Mvogo. Les Lyonnais, plutôt intéressants lors du premier acte, se sont sabordés en seconde période.

Pour l'OL, il s'agit d'une nouvelle contre-performance. Les Lyonnais signent un 8e match sans victoire cette saison pour un bilan famélique de seulement trois petits points inscrits. L'heure est grave du côté de Décines puisque les joueurs de Grosso ne décollent pas du bas de tableau et restent plantés à la 17e place à cinq points du premier non-relégable et à quatre unités de son adversaire du jour qui est 16e.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.