Bastien Morel, Media365, publié le 16 mars
Mené 2-1 par Le Havre, l'OL a marqué trois buts en fin de match pour renverser le barragiste de Ligue 1 dimanche (4-2, 26ème j.). Au classement, les Gones reviennent à deux points du top 4.
Trois jours après sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa en balayant le FCSB (7-1) sur l'ensemble des deux matches, l'Olympique lyonnais retrouvait le championnat de France et Le Havre ce dimanche. Après le nul de Nice face à Auxerre (1-1) puis la défaite de Lille à Nantes (1-0), l'OL avait une superbe opération à faire au classement face à une équipe normande à la lutte pour le maintien mais difficile à jouer, elle qui s'est déjà imposée à Lille puis à Lens.
Dans un début de match difficile, l'OL trouva l'ouverture grâce à un penalty transformé par Lacazette après une faute de Youté sur Tagliafico (1-0, s.p., 21ème). Dix minutes après cette ouverture du score, Le Havre recolla au score grâce à un autre penalty, cette fois-ci transformé par Touré d'une panenka (1-1, s.p., 31ème). Dans le dur, l'OL a été une nouvelle fois surpris juste avant la pause par un but de Casimir (1-2, 45ème+1).
Fofana-Mikautadze, coaching gagnant
Au cours d'une deuxième période à sens unique où l'OL garda le ballon pendant la majeure partie du temps, il aura fallu attendre les entrées de Fofana et Mikautadze pour voir les Gones enfin réagir. Le premier égalisa tardivement après avoir parfaitement éliminé Gorgelin (2-2, 78ème), trois minutes avant que, Mikautadze, dans un angle fermé, ne trompe le portier havrais d'une frappe puissante sous la barre (3-2, 81ème). Enfin, à l'issue du dernier contre de la partie, Almada, trouvé en retrait par Mikautadze, paracheva la victoire lyonnaise en inscrivant son premier but sous les couleurs du club rhodanien (4-2, 90ème+6).
Sur une série de cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues, l'OL enchaîne avec un troisième succès de rang en championnat et grimpe ainsi au cinquième rang du classement, à deux petits points de Nice et Monaco. Le Havre, de son côté, reste barragiste et va devoir cravacher pour obtenir son maintien en fin de saison.