Football - Ligue 1 Lorient/Saint-Étienne après-match

Angers
Bordeaux
Brest
Dijon
Lens
Lille
Lorient
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Ligue 127ème journée
Stade Yves Allainmat - Le Moustoir - Arbitre S. Frappart
  1. 86′ Laurienté
  2. 66′ Laurienté
  1. 14′ Moukoudi
Journaliste : Vincent Marchetti

, publié le 28 février

Deux buts d'Armand Laurienté en seconde période ont permis à Lorient de répondre à l'ouverture du score d'Harold Moukoudi pour triompher de Saint-Etienne (2-1). Grâce à ce succès, les Merlus sortent de la zone rouge.

En difficulté en championnat, Lorient avait la possibilité de sortir de la zone rouge en cas de succès tandis que Saint-Etienne pouvait prendre encore un peu plus ses distances sur les relégables. Plus efficace dans la finition, Lorient s'impose 2 à 1 face à Saint-Etienne. Les Merlus s'en sont remis à un doublé de Armand Laurienté (66eme, 86eme) pour se sortir de la zone de relégation. Harold Moukoudi (14eme) avait ouvert le score du côté des Stéphanois. Au classement, Lorient grimpe à la 17eme place tandis que les Verts patinent à la 15eme position.

La persévérance lorientaise a été récompensée

Agressif d'entrée de jeu, Saint-Etienne a voulu poursuivre sa belle série en championnat en imposant un gros pressing aux Merlus. Si Lorient semblait tenir le coup avec un bon bloc, les Lorientais ont fini par se faire piéger sur un coup de pied arrêté. Sur un corner tiré au second poteau de Arnaud Nordin, Harold Moukoudi vient couper la trajectoire d'un plat du pied droit (14eme). Efficacité au maximum pour Saint-Etienne qui marque sur sa première occasion. Trop brouillon offensivement, le FCL essaye de se projeter plus vite vers l'avant mais reste inefficace dans la zone de vérité avec des frappes lointaines infructueuses. Pour cause, un bloc stéphanois trop compact pour les Lorientais qui ont pourtant globalement dominé ce premier acte mais de façon stérile.

Coaching payant de Christophe Pelissier

Pas abattu, Lorient pousse pour recoller au score mais ne parvient pas régler la mire. Pour remédier à cela, Christophe Pelissier choisit d'injecter du sang neuf. Et l'entrée de Armand Laurienté à l'heure de jeu va donner raison au coach des Merlus. Sur un coup de pied arrêté à 25 mètres plein axe, Laurienté place un enroulé du droit qui surprend Jessy Moulin dans la lucarne gauche (66eme). Euphorique, Le FCL continue de presser pour prendre les devants face à une équipe stéphanoise qui recule petit à petit. Alors que les Verts pensent repartir avec un point, la persévérance des Merlus se concrétise finalement en fin de partie grâce à l'insatiable Laurienté. Sur un débordement sur le flanc droit, Houboulang Mendes centre fort à ras de terre. Il trouve Laurienté au second poteau qui ajuste Moulin du gauche. (86eme). Ce doublé de Laurienté permet aux Merlus de sortir de la zone rouge alors que Saint-Etienne retombe dans ses travers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.